Article precedent

Article suivant

300 fois supérieur au sucre, le stevia (édulcorant naturel) est autorisé en France.

 astev.jpg

Le stevia, un édulcorant naturel jusque-là interdit en France a été autorisé par un récent arrêté interministériel. La France est le premier pays de l’Union européenne à autoriser cet édulcorant alors qu’il représente déjà près de 40 % du marché au Japon.

Originaire d’Amérique du Sud et historiquement utilisée par les indiens Guarani, cette plante renferme du rébaudioside A, une substance au pouvoir sucrant  300 fois supérieur à celui du sucre.

A la grande satisfaction des industriels cet édulcorant d’origine naturelle se trouvera notamment dans les boissons, desserts, confiseries, yaourts, fruits au sirop mais également dans certains produits de régime.

Des industriels tels que Coca-Cola France se félicitent de l’autorisation accordée par les pouvoirs publics et comptent poursuivre une politique d’innovations et « de nouvelles propositions de boissons à teneur réduite en sucres » , ainsi que la commercialisation de boissons déjà distribuées au Etats-Unis, contenant du Rebaudioside

Cargill qui évalue à 56 millions d’euros le marché français des édulcorants, annonce la mise prochaine sur le marché de nouveaux édulcorants destinés au grand public et pour les industries agroalimentaires.

En édulcorant de table il se présentera sous les appellations PurVia, Truvia et Liv.

Tags: ,

Bookmark and Share

L'actualitŽ

(Vidéo) Balkany chez Ruquier : « Vide sidéral Culot sidérant » (Eric Naulleau).
(Vidéo) Alain Chamfort – Teaser nouvel album.
(Vidéo) Guy Carlier : « Le Vrai du Faux ».
Un stage payé 10.000 euros par mois ?
(Vidéo Glamour) Aguilera et Cher dans Burlesque.
(Vidéo) Besancenot : Débat sur l’Identité « une opération électoraliste ».
Laurent Storch -Dir des prog de TF1 : La Ferme « un vrai succès ».
(Vidéo) : Sarah Palin filmée alors qu’elle lit une antisèche sur sa main.
(Vidéo) Vanessa Demouy furieuse : « Ils ne m’ont jamais donné une tune »
Audiences : TF1 en tête avec « Le Corniaud » (1964) dimanche.
Sondage Ile-de-France : Huchon en tête. Pécresse progresse.
La Ferme Célébrités « une vocation culturelle » selon JP Foucault. Le directeur de Jeune Afrique parle de « caricature ».
PDG de France Télé/ F. Mitterrrand : « c’est le chef de l’Etat qui prendra la décision ».
(Vidéo) Publicité : Brive-la-Gaillarde Ville test.
Musulmans de France : émission spéciale sur France 5.
Natixis : Proglio devrait quitter le conseil d’administration.
Justice : taxe en cas d’appel.
(Vidéo) Cyclone Oli Polynésie : Tubuaï : des vents à 260 hm/h.
(Vidéo) Yann Barthès - Le député Jean-Pierre Soisson : Dégustation à l’Assemblée Nationale.
(Vidéo) La Ferme Célébrités TF1 : « médiocrité et vulgarité ».