Article precedent

Article suivant

Geneviève de Fontenay veut « une Miss France maghrébine ».

 aznt.jpg

Dans une interview accordée à «La Dépêche du Midi » Geneviève de Fontenay dénonce la politique conduite par Éric Besson, le ministre de l’Immigration et de l’Identité nationale et indique «  j’espère qu’avant de mourir, je verrai une Miss France maghrébine ». Extraits.

Geneviève de Fontenay : «  A titre personnel, je me félicite de la présence de Juliette Boubaaya à l’élection du 6 décembre. Et entre nous, j’espère qu’avant de mourir, je verrai une Miss France maghrébine. Songez à l’impact qu’aurait ce vote » .

Geneviève de Fontenay ajoute : « Je pense à la claque administrée aux hommes politiques qui ont fait de l’identité nationale leur fonds de commerce, à la formidable réponse donnée, ainsi, à certains discours nauséabonds. Quand j’entends Besson, je suis indignée. Il manie la provocation de façon scandaleuse ».

(…) En 1989, notre reine de beauté s’appelait Peggy Zlotkowski. A l’époque, j’avais reçu quelques lettres d’indignation parce que son nom ne sonnait pas français. Mais si la maturité de la société se mesure au nombre de courriers hostiles à la diversité qui nous sont adressés, alors il est clair qu’une jeune fille d’origine maghrébine peut remporter le titre » déclare la présidente du Comité Miss France.

Tags:

Bookmark and Share


ExpertisMedias


L'actualitŽ

(Vidéo) Affaire Woerth – Frédéric Lefebvre sur RTL « Qu’est ce qui intéresse les Français ? »
(Vidéo) Bettencourt : la lettre « confidentielle » qui embarrasse la fille.
(Vidéo) Johnny – Fugain défend Camus « on ne se sépare pas d’une équipe qui a toujours gagné »
M6 devant TF1 « Masterchef » jeudi soir.
W9 : Estelle Denis va animer une émission de poker.
Affaire Woerth: Laurent Solly entendu par la police.
(Vidéo) Woerth – Légion d’honneur : Réactions Royal, Bartolone et Fabius.
(Vidéo) Picard Ikéa et Décathlon : enseignes préférées des Français.
(Vidéo) Bettencourt – Légion d’honneur : Woerth reconnaît l’avoir demandé pour de Maistre.
Bettencourt – Woerth : Emmanuelli demande à Sarkozy d’intervenir.
(Bande-annonce) : Deneuve – Depardieu dans « Potiche ».
Apple lance Ping : nouveau réseau social musical .
2012 : Tapie candidat du Parti radical de gauche ?
Frédéric Mitterrand serait remplacé par Max Gallo dans le prochain gouvernement imaginé par France Soir.
Dexia : 700 à 800 emplois concernés par un nouveau plan de restructuration.
Retraites: Fillon préféré à Woerth par l’Elysée selon Le Parisien.
Roms – Michel Sardou : « Ce ne sont quand même pas que des voyous »
(Vidéo) Sécurité – Zemmour : les ministres « des rebelles de bac à sable »
Johnny Hallyday et Jean-Claude Camus se séparent.
(Vidéo) Jeunes UMP : Nadine Morano déchaînée sur la piste de danse.