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A. Weill « On ne sera jamais leader en TV. Nous pouvons l’être en radio. »

Dans un entretien au Figaro, Alain Weill (propriétaire 36,5% de NextRadio TV qui regroupe notamment RMC, BFM TV, groupe 01) dément tout volonté de vouloir vendre son groupe médias.

« Je ne suis pas dans une position de vouloir céder le groupe (…) Je confirme, je ne souhaite pas céder » indique Alain Weill.

« On ne sera jamais leader en télévision. Mais nous pouvons l’être en radio ».

D’ailleurs le patron du groupe NextRadio TV ambitionne de devenir leader en radio explique t-il :

« On ne sera jamais leader en télévision. Mais nous pouvons l’être en radio. Nous avons une marge de progression importante et nous n’excluons pas de racheter un jour un réseau national ».

En ce qui concerne la candidature en 2011 de son groupe pour se voir attribuer un nouveau canal HD sur la TNT gratuite, Alain Wiell estime : « Pour rester indépendants, nous sommes condamnés à croître ».

Le projet de la chaîne RMC Sport est ainsi détaillé « une chaîne gratuite d’information sportive avec pour objectif 50 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 30 millions de budget et 1% d’audience ».

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