Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Bayrou prend Jean Dujardin pour exemple : « Si on n’a plus la possibilité de faire fortune en France »

Jeudi, François Bayrou, en meeting à Angers a dénoncé devant près de 1.800 personnes réunies à l’intérieur et à l’extérieur du palais  des congrès, la « surenchère » de ses concurrents qu’il juge « irresponsable et dangereuse ».

François Bayrou qui a cité les noms de Nicolas Sarkozy et de François Hollande a déclaré « La campagne électorale telle qu’elle se déroule trahit l’intérêt véritable des Français. On ne parle plus de la dette, du chômage, du pouvoir d’achat, mais l’on fait des promesses à coûts de milliards d’euros, sans en avoir les moyens ».

Le candidat centriste a parlé d’une « campagne irresponsable et dangereuse », de « non-assistance à pays en danger » en citant ses adversaires. « Leurs deux partis sont co-responsables de la situation actuelle et ils sont en train de nous proposer son aggravation » a t-il déclaré.

« Si on n’a plus la possibilité

de faire fortune en France »

La proposition de François Hollande de taxer à 75% pour les revenus au dessus d’un million d’euros annuels, a été qualifiée de proposition « démagogique », relevant de « l’amateurisme »: « Si on n’a plus la possibilité de faire fortune en France, les riches de demain seront les fils des riches d’aujourd’hui ».

François Bayrou a pris pour exemple le comédien Jean Dujardin dont la performance dans le film The Artist a été récompensée à Hollywood par l’Oscar du meilleur acteur.

Le candidat a jugé que dans le cas où la réussite et le succès devaient subir les pressions fiscales proposées par F.Hollande, c’est l’ensemble des créateurs, inventeurs, innovateurs français, entrepreneurs, « je ne parle pas que des footballeurs » a t-il précisé, qui seraient alors incités à s’expatrier « Si on n’a plus la possibilité de faire fortune en France » a t-il ajouté.

Le candidat fu Modem a indiqué jeudi « Pour notre part, face au risque du pire, nous porterons la vérité, celle de la nécessité du rééquilibrage des finances publiques sans laquelle nous transmettrons nos dettes à nos enfants. Et, ceux qui sont capables de trahir leur enfant en les couvrant de dettes ne sont pas digne de la responsabilité à laquelle ils prétendent », a-t-il estimé.

La proposition de Nicolas Sarkozy de faire travailler les professeurs du second degré, 26 heures de présence par semaine contre 18 h actuellement en les payant 25% de plus, a été également critiquée par l’ancien ministre de l’Education estimant qu’il « présente les enseignants comme des feignants qu’il faut remettre au travail »

En réalité, selon M. Bayrou les enseignants travaillent déjà le double des 18 heures de cours.

A nouveau les priorités du candidat « Produire », « Instruire », « moraliser la vie publique » ont été rappelées par le candidat du Modem.

————————————————————————————————————————————————————–

Médias Infos :

Actualités, A la Une, Éditos, Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,web, Vidéo, Photos, Vous, Blog, Voyages, Edition abonnés, Sciences, Débats, Culture, High Tech, Education

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Discours Macron : suffira-t-il à mettre fin à la crise des « gilets jaunes » ? ( hausse de 100 euros du Smic, baisse de CSG…)
«Gilets jaunes» Bordeaux : Un manifestant perd un œil dans les affrontements – un autre a eu la main arrachée par une grenade
TF1 audience « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? » / M6  » Zone Interdite »/ France 5 « A consumer avec modération »
Débat Marine Le Pen face à Macron « J’étais très fatiguée… » ( entre-deux-tours de l’élection)
« Gilets jaunes » : Pourquoi Macron a t-il recadré Benjamin Griveaux ? les audiences tv sont-elles boostées par les « gilets jaunes » ?
gilet jaune  » en mai 68 Il était inconcevable de piller ou mettre le feu à des habitations » ( Henri Weber )
TF1 audience  » L’Étrange Noël de Jeff Panacloc » devancé par France 3 / « Téléthon 2018 – La grande fête » sous les 7% ( Nagui -Sophie Davant )
Gilets Jaune : Macron réagit après l’acte 4 ( samedi 8 décembre)
« Gilets jaunes » : Trump ironise sur les accords de Paris «Les gens ne veulent pas payer » ( pour le Climat )
Média : pourquoi le PSG qualifie «L’Equipe» de….. « média de désinformation » ?
Xavier Niel (Free) défend Macron « On a un super président qui fait des lois formidables! »
(Vidéo) « Gilets jaunes » acte 4 : 115.000 manifestants en France ( 89.000 forces de l’ordre mobilisées )
Franck Dubosc ne soutient plus les «gilets jaunes», « c’est du passé, monsieur»
TF1 audience finale « The Voice Kids 2018  » ( en baisse) / »Téléthon 2018 : ( Sophie Davant – Cyril Féraud ) ( très faible sur France 3 )
Castaner porte plainte contre Dupont Aignan après ses propos dans « Quotidien » (TMC)
(Vidéo) Blocage des lycées à Grenoble: Une lycéenne «défigurée» par un tir de lanceur de balle de défense «J’avais un grand trou dans le menton »…
Le choc d’images de lycéens à genoux interpellés par la police (Mantes-la-Jolie) – Réaction du ministre ( Blanquer)
TF1 audience « Balthazar » ( Tomer Sisley ) / M6  » « Papa ou maman  » /  » Orelsan le Concert évènement » (TMC)
TF1 audience Edouard Philippe ( 20h) / France 2 ( 20h) /  » Le 20h Le Mag » ( au plus haut) / TPMP ( Nolwenn Leroy)
(vidéo)  » Macron a été élu par défaut » (une gilet jaune)

opinionscope>>

Macron : a t-il eu raison de vouloir rendre hommage à Pétain ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages