Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Berlusconi « il fallait bien que j’ai des espaces de divertissement avec tout ce que j’ai subi »

Silvio Berlusconi, 74 ans, qui a quitté la présidence du Conseil italien en novembre et a été remplacé par Mario Monti, évoque dans une interview à Libération, son possible retour pour les élections de 2013 et le «Rubygate» . Extrait.

Alors que son parti du Peuple de la Liberté (PDL) s’effondre dans les sondages, Silvio Berlusconi, évoque sa possible candidature aux prochaines élections de 2013.

Interrogé sur les raisons qui le poussent à envisager de se présenter après avoir participé à cinq élections législatives, Silvio Berlusconi répond :

Mon entrée sur le terrain politique remonte à 1994. Elle a permis d’éviter que la gauche n’arrive au pouvoir sachant qu’en Italie nous avons une gauche qui est encore arrimée aux pratiques du vieux Parti communiste.

C’est un mérite historique dont je suis fier. Aujourd’hui, nombreux ceux qui me demandent de me représenter. J’ai nommé un successeur à la tête du parti du Peuple de la liberté [Angelino Alfano, ndlr] qui a trente-cinq ans de moins que moi et qui est loyal et compétent.

Le fait est que tout le parti, à commencer par les députés, me demandent de revenir pour bénéficier de ma popularité en campagne électorale. Je n’ai pas encore décidé mais une chose est sûre : j’ai toujours été au service de mon pays, d’abord en tant qu’entrepreneur, puis comme représentant des institutions.

« uniquement des amis qui sont venus chez moi

accompagnés d’admiratrices »

Interrogé sur l’affaire Ruby, Silvio Berlusconi répond :

Dans la vie privée, un homme politique doit rester lui-même et doit être respectueux des lois y compris celle de la moralité. C’est exactement ce que j’ai fait. Il ne s’est rien passé de particulier, uniquement des amis qui sont venus chez moi accompagnés d’admiratrices – aucune d’entre elle n’est une escort – pour des dîners absolument tranquilles.

Certains d’entre eux ont des comptes en suspens avec la justice, alors ils [les magistrats, ndlr] leur ont fait dire n’importe quoi. Mais j’ai des centaines de témoins. Cela a été une monstrueuse opération de lynchage à des fins politiques.

Je suis une personne joyeuse et optimiste. Avec tout ce que j’ai subi, il fallait bien que j’ai des espaces de liberté et de divertissement. Mais c’était des soirées de «relax» pur. Il n’y avait rien de sexuel ou de prohibé.

Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde santé Éonomie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Education Nationale, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, CNRS, programmes TV, euro, France, Banque Bourse, Sicav FCP Livret A, Épargne, Assurance Vie , Crédit Immobilier, International, Conseils Environnement Météo Emploi Immobilier Assurance

Tags: , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Wauquiez « s’est excusé » auprès de Sarkozy (conférence à l’EM Lyon)
(Vidéo) Séparation de Jennifer Aniston et Justin Theroux après 2 ans de mariage
TF1 audience « L’aventure Robinson » ( Maître Gims ) / France 2 « Les petits meurtres d’Agatha Christie »
Rugby – l’ASM CLERMONT face à Lyon n’a pas le droit à l’erreur ce soir ( Top 14 )
(Vidéo) Wauquiez charge Darmanin, Macron..et Sarkozy « il contrôlait les téléphones portables …. »
Livres- meilleures ventes ( semaine 5 au 11 février 2018)
France 2 audience Jean-Michel Blanquer ( « L’émission politique ») / W9 Lyon-Villareal
Après Real-PSG ( 3-1) l’arbitrage mis en cause
France 5 : Jean-François Kahn, Eric Hazan, Patrick Grainville (La Grande Librairie)
SNCF : les réformes du Rapport Spinetta ( notamment pour les cheminots)
Twitter « Un apprenti boulanger qui ne peut pas apprendre à faire le pain parce qu’il n’a pas le droit de commencer très tôt, ça n’a pas de sens » ( Edouard Philippe‏ )
M6 audience « Top Chef » / TF1 « Blacklist » / Fr 2 « Lebowitz contre Lebowitz »
(Vidéo) Maëlys : les aveux de Nordahl Lelandais – les parents sont « abattus »
La « majorité numérique » à 15 ans votée par les députés
France 2 audience Nagui devant TF1 « Demain nous appartient » / « Quotidien » devant TPMP ( Hanouna)
France 3 le film  » Margueritte » (Catherine Frot / Michel Fau) ( Jeudi 8 mars 20h50)
(Vidéo) Marlène Schiappa divise en défendant Nicolas Hulot
(Vidéo) Testament de Johnny: fin de l’union sacrée chez les Hallyday
TF1 audience « Les bracelets rouges » ( Michael Youn)/ France 3 « Le monde de Jamy »
(Vidéo) Testament de Johnny Hallyday: « J’ai choisi de me battre » (Laura Smet)