Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Berlusconi « il fallait bien que j’ai des espaces de divertissement avec tout ce que j’ai subi »

Silvio Berlusconi, 74 ans, qui a quitté la présidence du Conseil italien en novembre et a été remplacé par Mario Monti, évoque dans une interview à Libération, son possible retour pour les élections de 2013 et le «Rubygate» . Extrait.

Alors que son parti du Peuple de la Liberté (PDL) s’effondre dans les sondages, Silvio Berlusconi, évoque sa possible candidature aux prochaines élections de 2013.

Interrogé sur les raisons qui le poussent à envisager de se présenter après avoir participé à cinq élections législatives, Silvio Berlusconi répond :

Mon entrée sur le terrain politique remonte à 1994. Elle a permis d’éviter que la gauche n’arrive au pouvoir sachant qu’en Italie nous avons une gauche qui est encore arrimée aux pratiques du vieux Parti communiste.

C’est un mérite historique dont je suis fier. Aujourd’hui, nombreux ceux qui me demandent de me représenter. J’ai nommé un successeur à la tête du parti du Peuple de la liberté [Angelino Alfano, ndlr] qui a trente-cinq ans de moins que moi et qui est loyal et compétent.

Le fait est que tout le parti, à commencer par les députés, me demandent de revenir pour bénéficier de ma popularité en campagne électorale. Je n’ai pas encore décidé mais une chose est sûre : j’ai toujours été au service de mon pays, d’abord en tant qu’entrepreneur, puis comme représentant des institutions.

« uniquement des amis qui sont venus chez moi

accompagnés d’admiratrices »

Interrogé sur l’affaire Ruby, Silvio Berlusconi répond :

Dans la vie privée, un homme politique doit rester lui-même et doit être respectueux des lois y compris celle de la moralité. C’est exactement ce que j’ai fait. Il ne s’est rien passé de particulier, uniquement des amis qui sont venus chez moi accompagnés d’admiratrices – aucune d’entre elle n’est une escort – pour des dîners absolument tranquilles.

Certains d’entre eux ont des comptes en suspens avec la justice, alors ils [les magistrats, ndlr] leur ont fait dire n’importe quoi. Mais j’ai des centaines de témoins. Cela a été une monstrueuse opération de lynchage à des fins politiques.

Je suis une personne joyeuse et optimiste. Avec tout ce que j’ai subi, il fallait bien que j’ai des espaces de liberté et de divertissement. Mais c’était des soirées de «relax» pur. Il n’y avait rien de sexuel ou de prohibé.

Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde santé Éonomie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Education Nationale, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, CNRS, programmes TV, euro, France, Banque Bourse, Sicav FCP Livret A, Épargne, Assurance Vie , Crédit Immobilier, International, Conseils Environnement Météo Emploi Immobilier Assurance

Partager :

Tags: , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Discours Macron : suffira-t-il à mettre fin à la crise des « gilets jaunes » ? ( hausse de 100 euros du Smic, baisse de CSG…)
«Gilets jaunes» Bordeaux : Un manifestant perd un œil dans les affrontements – un autre a eu la main arrachée par une grenade
TF1 audience « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? » / M6  » Zone Interdite »/ France 5 « A consumer avec modération »
Débat Marine Le Pen face à Macron « J’étais très fatiguée… » ( entre-deux-tours de l’élection)
« Gilets jaunes » : Pourquoi Macron a t-il recadré Benjamin Griveaux ? les audiences tv sont-elles boostées par les « gilets jaunes » ?
gilet jaune  » en mai 68 Il était inconcevable de piller ou mettre le feu à des habitations » ( Henri Weber )
TF1 audience  » L’Étrange Noël de Jeff Panacloc » devancé par France 3 / « Téléthon 2018 – La grande fête » sous les 7% ( Nagui -Sophie Davant )
Gilets Jaune : Macron réagit après l’acte 4 ( samedi 8 décembre)
« Gilets jaunes » : Trump ironise sur les accords de Paris «Les gens ne veulent pas payer » ( pour le Climat )
Média : pourquoi le PSG qualifie «L’Equipe» de….. « média de désinformation » ?
Xavier Niel (Free) défend Macron « On a un super président qui fait des lois formidables! »
(Vidéo) « Gilets jaunes » acte 4 : 115.000 manifestants en France ( 89.000 forces de l’ordre mobilisées )
Franck Dubosc ne soutient plus les «gilets jaunes», « c’est du passé, monsieur»
TF1 audience finale « The Voice Kids 2018  » ( en baisse) / »Téléthon 2018 : ( Sophie Davant – Cyril Féraud ) ( très faible sur France 3 )
Castaner porte plainte contre Dupont Aignan après ses propos dans « Quotidien » (TMC)
(Vidéo) Blocage des lycées à Grenoble: Une lycéenne «défigurée» par un tir de lanceur de balle de défense «J’avais un grand trou dans le menton »…
Le choc d’images de lycéens à genoux interpellés par la police (Mantes-la-Jolie) – Réaction du ministre ( Blanquer)
TF1 audience « Balthazar » ( Tomer Sisley ) / M6  » « Papa ou maman  » /  » Orelsan le Concert évènement » (TMC)
TF1 audience Edouard Philippe ( 20h) / France 2 ( 20h) /  » Le 20h Le Mag » ( au plus haut) / TPMP ( Nolwenn Leroy)
(vidéo)  » Macron a été élu par défaut » (une gilet jaune)