Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Bruno Guillon / Virgin Radio ( ex NRJ) « On a plus de possibilités vers l’insolence sur Virgin Radio » « A NRJ (…) on est obligé de plaire et à l’ado et à la mère »

ajvi.jpg

C’est sur le thème « La guerre des Matinales des radios jeune » que Jean Marc Morandini lançait son débat jeudi sur Direct 8. L’audience  des matinales sur les radios jeunes est un enjeu majeur pour les radios. C’est notamment ces audiences qui intéressent les annonceurs. Bruno Guillon qui a présenté le 6/9 sur NRJ pendant 7 ans vient de faire sa rentrée sur Virgin radio. II était l’invité de Mondinini sur Direct 8 jeudi .

Qu’est-ce qui change entre faire une matinale sur NRJ et faire une matinale sur Virgin  Radio ?

 Bruno Guillon : l’horaire. Sur NRJ j’avais la bonne idée de commencer à 6 h et là je commence à 5h30. ( …) à l’époque je faisais le 6/9  je me rendais compte qu’en venant à la radio, j’arrivais dans des embouteillages à 5h30  du matin. Donc je me suis dit, il doit y avoir forcément des gens qui doivent écouter la radio. Et du coup je me suis dit je vais commencer à 5h30.

JMM : Et du coup les généralistes se mettent à faire pareil sur Europe 1, Fogiel a avancé d’une demi-heure …

 

Bruno Guillon : Mais on lance des modes. Tout part de Vrgin Radio et aux Etats Unis il commencent à s’y mettre aussi et c’est moche de copier .

 

JMM : Est-ce que au niveau moyens mis en place c’est différents entre NRJ et Virgin Radio ?

Bruno Guillon : Non et même quasi plus à Virgin, de moyens de promo etc..

JMM : Et le ton est le même ?

 

Bruno Guillon : Non il est différent. On a plus de possibilités vers l’insolence sur Vrigin Radio, le décallage est plus sympa.

JMM : Vous étiez tenus sur NRJ ?

Bruno Guillon : « On n’était pas tenus, mais NRJ de par son audience qui était très large sur une cible très large de 15 à 35 ans on est obligé de plaire et à l’ado et à la mère. Sur Virgin c’est un peu plus simple mais la ménagère elle vient aussi.

Cécile de Ménibus : Tu connaissais les audiences d’NRJ, les structures des gens qui écoutent, est-ce que vous vous en servez sur Virgin 17 en disant, je sais qu’en face ils vont faire ça, est-ce que vous vous en servez ou pas du tout ?

 

Bruno Guillon : J’suis pas trop dans ce calcul là. Je parti d’NRJ où j’ai passé 12 années extraordinaires (…) ils étaient un peu déçus que je m’en aille parce-que l’émission marchait bien . Mais moi ça faisait 7 ans et au bout d’un septennat, je me suis dit , tiens je vais tenter une campagne politique ailleurs.

Un journaliste : depuis que Nikos a repris le 6/9 il est beaucoup plus talk -show, il a un invité tous les jours , ce qui n’était pas votre cas sur NRJ ?

Bruno Guillon : C’est super marrant parce-que vous attaquez tout à l’heure en disant « La guerre des Mornings » et c’est la première cette année depuis l’histoire des matinales, qe je me retrouve en concurrence avec des potes mais vraiment.

JMM : NRJ c’est de plus en plus talk, alors que vous c’est quand même très musical et Difool c’est à fond dans la déconne sur Skyrock, Vous vous placez où vous ?

Bruno Guillon : Alors nous on est à fond dans le déconne sur Virgin Radio avec un peu de musique aussi et on a le téléphone. Non mais pour être sincère j’ai écouté le début de chaque émission pour voir un petit peu où on se postionnait, Nikos avec son équipe fait un peu dans l’esprit de 50 minutes Inside, qui est pas trop sur celui où on va nous, qui est plus dans la déconne et dans la vanne et peut-être un peu plus de musique , dans le happening, de l’impro, plus sur des trucs que moi je sais faire . Donc je pense pas que l’on soit sur le même créneau en fait ».

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Mort d’Hubert Reeves, astrophysicien
Arras: enseignant égorgé / 2 blessés graves- le suspect Fiché S contrôlé la veille / Macron annonce « un autre attentat déjoué dans une autre région »
Média radio : Plus de 7 Français sur 10 l’écoutent chaque jour 2h36 en moyenne ( L’Année Radio 2022-2023/Médiamétrie)
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 12 octobre
TF1: échec d’audience : concert « Tous avec les Bleus » ( 3ème)( Bruel, Naps, Chimène Badi) devancé par M6 et France 3 + TPMP/ Quotidien
Israël contre attaque imminente contre le Hamas qui détient les otages : l’évacuation d’1 million d’habitants du nord de la bande de Gaza ordonnée sous 24h
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 11 octobre
France 2 audience France 2 « Le prochain voyage » ( Line Renaud) /  » « Un amour impossible » ( Arte) / « La grande librairie » (Michel Desmurget, Amin Maalouf) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Attentat de Magnanville ( policiers tués à leur domicile) : réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour Mohamed Lamine Aberouz
Chaînes INFO : part d’audience mardi 10 octobre
TMC audience Quotidien ( Gérald Darmanin) / TPMP ( Angélique Souke) + 20h ( TF1/ France 2)
Israël/ Hamas: François Ruffin se désolidarise de LFI  » On doit mettre des mots forts sur des actes horribles, sinon notre parole est discréditée, moquée » 
Chaînes INFO : part d’audience lundi 9 octobre
TF1 audience nouvelle série « Cannes Police Criminelle » devancée par M6 + « Infiltré(e) » ( F2) + TPMP / Quotidien + C8″PAF » (Roland Perez )+ 20h ( TF1 – France 2)
Israël/ Hamas « LFI joue à un jeu très dangereux»/ «Je refuserai toujours d’être ami avec des terroristes» ( Cyril Hanouna / TPMP)
TF1 : la journaliste du 13h Marie-Sophie Lacarrau répond aux critiques « Je ne comprends pas ces remarques ! « 
France Télévisions – des journalistes ont boycotté l’hommage à J-P.Elkabbach rendu par E. Macron
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 8 octobre
M6 audience Fidji/Portugal ( 23/24)( Coupe du monde rugby) / Venise n’est pas en Italie » (V. Bonneton/ B.Poelvoorde)/ « La revanche de Bernadette Chirac »( F5) + 20h30h le dimanche ( Delahousse)
Israël /Hamas : LFI ne condamne pas l’attaque / Elisabeth Borne dénonce la « complaisance » / Mélenchon répond