Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


CEREP : Cerep sélectionné par le SGC pour la réalisation de criblage et profilage sur les cibles épigénétiques

Cerep sélectionné par le SGC pour la réalisation de criblage et profilage sur les cibles épigénétiques
Paris, le 7 juin 2011 ­ communiqué 2011/04
Le Structural Genomic Consortium (SGC) et Cerep annoncent la sélection de Cerep par le SGC, comme fournisseur mondial de services de criblage et profilage, pour la découverte de sondes chimi- ques de bas poids moléculaire et de candidats-médicaments sur les cibles épigénétiques.
Les cibles épigénétiques sont des protéines qui régulent l’expression des gènes sans entrainer de modification de la séquence ADN. Ces dernières années, l’épigénétique est devenue l’un des domai- nes les plus actifs de la recherche biologique, avec un nombre croissant de programmes de recherche de nouveaux médicaments dans les domaines du cancer, de l’inflammation, des maladies neuropsy- chiatriques et métaboliques. Dans les années à venir, Cerep prévoit d’augmenter de façon significative le criblage de molécules sur ces cibles. Plus de 500 cibles épigénétiques humaines ont été recensées.
D’ores-et-déjà, le SGC a purifié plus de 250 d’entre elles, et développé plus d’une centaine de tests.
Selon les termes de l’accord, le SGC et Cerep participeront ensemble à la production de protéines
épigénétiques, au développement et à la publication de tests adaptés aux techniques rapides et robus- tes de criblage et profilage des molécules à haut débit. Depuis ses laboratoires, y compris un nouveau laboratoire qui sera implanté à Toronto, Cerep proposera ses services à toute la communauté scientifi- que issue des secteurs privés et publics.
Thierry Jean, Directeur Général de Cerep déclare : « Nous sommes très heureux et fiers d’avoir été sélectionnés par un organisme aussi réputé que le SGC, ainsi que par ses partenaires pharmaceuti- ques. Par le biais de cette collaboration, nous nous réjouissons de l’opportunité qui nous est donnée, d’élargir notre offre en y intégrant des familles de cibles épigénétiques. Une part significative de notre budget de R&D en 2011 et 2012, sera consacrée au développement de nouveaux tests sur les cibles
épigénétiques, en partenariat avec le SGC. Notre objectif est de devenir la société de services privilé- giée dans ce domaine, en fortifiant notre position de leader en services de criblage et profilage. Nous sommes convaincus que nos partenaires tireront largement profit de la qualité de notre nouveau panel
Code ISIN FR0004042232
Alternext Paris de tests épigénétiques. »
Cerep SA
Le Bois l’Evêque
Aled Edwards, Directeur Général du SGC se projette dans l’avenir : « Je suis très enthousiaste à pro- 86600 Celle l’Evescault France tél : +33 (0)5 49 89 30 00 pos de notre partenariat avec Cerep, une société qui jouit d’une grande considération dans ce do- fincom@cerep.fr maine. Cette collaboration en libre accès nous permettra de transférer nos progrès scientifiques dans www.cerep.com les mains des scientifiques du monde entier, dans les meilleurs délais. »
Les commentaires qui précèdent sur la situation financière et les résultats de Cerep peuvent contenir des informations prévisionnelles impliquant des risques et des Contacts incertitudes. Les résultats effectifs
Thierry Jean, Chairman & CEO Aled Edwards, CEO de la Société peuvent être substan- tiellement différents de ceux antici-
Cerep The Structural Genomics Consortium pés dans ces informations prévi- sionnelles du fait de différents
Tel. +33 (0)5 49 89 30 00 Tel. +1 416 3578 724 facteurs. Les facteurs de risque sont décrits dans le Rapport finan- fincom@cerep.fr aled.edwards@utoronto.ca cier annuel de la Société.

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fcerep%5Fcerep%5Fselectionne%5Fpar%5Fle%5Fsgc%5Fpour%5Fla%5Frealisation%5Fde%5Fcriblage%5Fet%5Fprofilage%5Fsur%5Fles%5Fcibles%5Fepigenetiques%5F55809%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :

Tags: ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Médias -Israël : le journal Le Monde reconnaît « Nous avons manqué de prudence » ( Hôpital bombardé à Gaza)
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 25 octobre + Cnews devant BFMTV + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience  » Les Invisibles » / Le meilleur pâtissier » ( M6) / TF1 ( 4ème) + »La grande librairie » ( Annie Ernaux, Daniel Pennac)+ Quotidien /TPMP
Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray