Le Mediascope » César 2018 : qui sont les nominés ?

Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


César 2018 : qui sont les nominés ?

Cesarl’actrice Penélope Cruz a reçu vendredi un Cesar l’ensemble de sa carrière.

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 1.3.2018 • Article mis à jour le 1.3.2018 / article publié édité et mis en une par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

Anne Hidalgo copieusement

huée

César 2018 120 battements par minute ? (parmi les gagnants ce soir )

Plusieurs personnalités étaient présentes, dont Marlène Schiappa et la maire de Paris Anne Hidalgo copieusement huée par une partie du public.

La 43e cérémonie des César récompensait ce vendredi soir, salle Pleyel à Paris, les meilleurs films, acteurs et actrices de l’année 2017.

Un prix du public a été décerné pour la première fois, au film français ayant fait le plus d’entrées dans les salles de cinéma. Un prix du public a été attribué au film de Dany Boon Raid dingue qui totalise plus de 33 millions d’entrées au box-office.

Un nouveau prix dont s’est félicité l’acteur français alors que l’année 2017 a encore battu des records de fréquentation dans les salles de cinéma avec 209,2 millions de spectateurs, soit la meilleure fréquence en Europe. L’acteur et réalisateur, très ému, a reçu son premier César de sa carrière des mains de Line Renaud. En 2009 Dany Boon était reparti sans récompense malgré le succès de Bienvenue chez les ch’tis.

La cérémonie a été ouverte par Vanessa Paradis et présenté par l’humoriste Manu Payet. Un hommage à l’actrice Jeanne Moreau décédée le 31 juillet dernier lui a été rendu.


César Meilleur acteur dans un second rôle : Antoine Reinartz
( 120 battements par minuteà le comédien de 32 ans originaire de Lorraine y interprétait le rôle du président d’Act-Up, une association de lutte contre le sida.

César du Meilleur Premier Film : Petit Paysan, réalisé par Hubert Charuel. Il s’agit de l’histoire d’un agriculteur qui fait tout pour sauver son exploitation alors qu’une épidémie s’abat sur son troupeau de vaches.

César d’honneur Penelope Cruz a reçu le César d’honneur pour sa carrière et a remercié en Français l’Académie du cinéma pour ce prix : « Je n’aurais imaginé être récompensée un jour par le cinéma français » a déclaré actrice espagnole qui a notamment tourné cinq films avec Pedro Almodovar : Tout sur ma mère,   En chair et en os, Étreintes brisées , Les Amants passagers  et Volver. Venu pour l’occasion, la récompense lui a été remise directement par le réalisateur espagnol.
Le César du film d’animation long-métrage revient au Grand Méchant Renard et autres contes de Benjamin Renner et Patrick Imbert, qui retrace la vie d’un renard qui se prend pour une poule. Tandis que le César du court-métrage d’animation revient à Lucrèce Andreae pour Pépé le morse.

Meilleur costume : le prix a été attribué au film Au revoir là-haut, d’Albert Dupontel. le jury a notamment été séduit par les masques utilisés par les acteurs, pour incarner les « gueules cassées » après la Guerre 14-18.

Meilleur scénario : Pour son film 120 battements par minute, le réalisateur Robin Campillo a reçu le César du meilleur scénario. Il s’agit du deuxième César du réalisateur et le quatrième pour son film qui retrace l’histoire de l’association Act Up qui lutte contre le Sida..

Meilleure musique originale
Le César de la meilleure musique originale a été décerné à la musique de 120 Battements par minute.  » Cette musique est la voix de ceux qui sont morts, qui se sont battus, qui n’ont pas été entendus. Je dédie ce César à ces héros oubliés. Le Sida n’est pas qu’un film ».

César du Meilleur court-métratrage décerné au film Les bigorneaux, réalisé par Alice Vial. Son court-métrage qui aborde le délicat sujet de la ménopause. Dans la presse la réalisatrice avait expliqué « Je suis un peu hypocondriaque et j’ai découvert ce mal. En faisant des recherches, j’ai été impressionnée par ces femmes et leur résilience. Leur courage et leur pudeur. J’ai eu envie de les raconter ».

César Meilleurs décors pour 120 battements par minute, (de Robin Campillo) le filmraconte de l’intérieur le combat de l’association Act Up au début de l’épidémie de sida a remporté un deuxième César pour son montage.

Voir aussi : Canal + audience Cesar 2018 / TF1 » le grand concours des animateurs »

+

César du Meilleur espoir féminin décerné à Camélia Jordana pour Le Brio, qui met en scène une jeune étudiante qui participe à un concours d’éloquence. En larmes, la jeune femme aussi chanteuse et révélée par La Nouvelle Star, a remercié sa mère. « Elle a du arrêter l’école pour les mots, et cette histoire c’est ce qu’elle raconte ».

César du Meilleur espoir Masculin : Nahuel Pérez Biscayart dans 120 battements par minute reçoit le César du Meilleur espoir Masculin.le comédien a dédié son prix à l’association Act-up et « à toutes celles et ceux qui mènent des combats et qui ne sont pas reconnus dans leurs luttes ».

37 films sont nommés

pour cette édition des César

Deux films étaient donnés favoris : 120 battements par minute et Au revoir là-haut.

Quel long-métrage remportera le César du Meilleur film

Ce vendredi 2 mars, Salle Pleyel à Paris, tout le gratin du cinéma français a rendez-vous pour la grande cérémonie des César 2018.

La cérémonie des César 2018 retransmise en clair et en direct sur Canal + à partir de 21h.

Manu Payet en tant que maître de cérémonie succède pour cette édition à Jérôme Commandeur. La chanteuse et comédienne Vanessa Paradis présidente des César 2018 rendra hommage à Jeanne Moreau.

L’actrice espagnole Penélope Cruz devait être accompagnée de son mari Javier Bardem a reçu un César d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.

Depuis plusieurs semaines deux films étaient donnés favoris pour les César 2018. Parmi eux 120 battements par minute et Au revoir là-haut.

Chacun de ces deux films ont décroché 13 nominations.

Vient ensuite le film d’Eric Toledano et Olivier Nakache « Le sens de la fête » qui totalise 10 nominations ; le film « Barbara » : 9 nominations puis, « Petit paysan » : 8 nominations.

La comédienne Laura Smet a été annoncée par certains  ce soir pour remettre un prix durant la cérémonie des César 2018.  Cela aurait été sa première apparition depuis l’enterrement de son père Johnny Hallyday.

La comédienne Charlotte Gainsbourg nommée dans la catégorie Meilleure actrice pour son rôle dans La promesse de l’aube ne sera pas présente et serait bloquée à Londres actuellement du fait des intempéries qui touchent l’Europe.

Les stars du cinéma français vont toutes porter des rubans blancs en soutien aux femmes victimes de violences et de harcèlement sexuel en réponse au mouvement « Time’s Up » lancé aux Etats-Unis lors de grands événements comme les Golden Globes ou les Oscars.

En soutien à la lutte contre les violences faites aux femmes, les participants ont été invités à porter un ruban blann une initiative intitulée #MaintenantOnAgit qui intervient au moment où le monde du cinéma a été secoué par l’affaire du producteur hollywoodien Harvey Weinstein accusé par plusieurs actrices d’harcèlement sexuel.

Vanessa Paradis, Sandrine Bonnaire ou encore Julie Gayet sont engagées dans ce mouvement pour lutter contre les violences faites aux femmes

Pour Julie Gayet comédienne et productrice ces rubans blancs permettent aux Français « d’exprimer notre solidarité ».

Les films et acteurs nommés, avant le palmarès qui sera dévoilé le 2 mars au soir.

Meilleur film : 120 Battements par minute, Au Revoir là-haut, Barbara, Le Brio, Patients, Petit Paysan, Le Sens de la fête
Meilleure actrice : Jeanne Balibar (Barbara), Juliette Binoche (Un beau soleil intérieur), Emmanuelle Devos (Numéro Un), Marina Foïs (L’Atelier), Charlotte Gainsbourg (La Promesse de l’Aube), Doria Tillier (Monsieur & Madame Adelman), Karine Viard (Jalouse)
Meilleur acteur : Swann Arlaud (Petit Paysan), Daniel Auteuil (Le Brio), Jean-Pierre Bacri (Le Sens de la fête), Albert Dupontel (Au Revoir là-haut), Guillaume Canet (Rock’n’Roll), Louis Garrel (Le Redoutable), Reda Kateb (Django)
Meilleure actrice dans un second rôle : Laure Calamy (Ava), Anaïs Demoustier (La Villa), Sara Giraudeau (Petit Paysan), Adèle Haenel (120 Battements par minute), Mélanie Thierry (Au Revoir là-haut)
Meilleur acteur dans un second rôle : Niels Arestrup (Au Revoir là-haut), Laurent Lafitte (Au Revoir là-haut), Gilles Lellouche (Le Sens de la fête), Vincent Macaigne (Le Sens de la fête), Antoine Reinartz (120 Battements par minute)
Meilleur espoir féminin : Iris Bry (Les Gardiennes), Laetitita Dosch (Jeune Femme), Eye Haidara (Le Sens de la fête), Camélia Jordana (Le Brio), Garance Marillier (Grave)
Meilleur espoir masculin : Benjamin Lavernhe (Le Sens de la fête), Finnegan Oldfield (Marvin ou la belle éducation), Pablo Pauly (Patients), Nauel Pérez Biscayart (120 battements par minute), Arnaud Valois (120 battements par minute)
Meilleur réalisation : 120 Battements par minute, Au Revoir là-haut, Barbara, Grave, Petit Paysan, Le Redoutable, Le Sens de la fête
Meilleur film étranger : Le Caire Confidentiel, Dunkerque, L’échange des princesses, Faute d’amour, La La Land, Noces, The Square
Meilleur premier film : Grave, Jeune femme, Monsieur & Madame Adelman, Patients, Petit Paysan
Meilleur scénario original : 120 Battements par minute, Barbara, Grave, Petit Paysan, Le Sens de la fête
Meilleure adaptation : Au Revoir là-haut, Les Gardiennes, Patients, La Promesse de l’aube, Le Redoutable
Meilleur musique originale : 120 Battements par minute, Au Revoir là-haut, Grave, Petit Paysan, Visages Villages
Meilleur son : 120 Battements par minute, Au Revoir là-haut, Barbara, Grave, Le Sens de la fête
Meilleur film d’animation : Le Grand méchant renard et autres contes, Sahara, Zombillénium
Meilleur court-métrage d’animation : Le futur sera chauve, I want Pluto to be a planet again, Le jardin de minuit, Pépé le Morse
Meilleur film documentaire : 12 jours, A voix haute, la force de la parole, Carré 35, I am no your negro, Visages Villages
Meilleur film de court-métrage : Les Bigorneaux, Le Bleu blanc rouge de mes cheveux, Debout Kinshasa, Marlon, Les Misérables
Meilleur montage : 120 Battements par minute, Au Revoir là-haut, Barbara, Petit Paysan, Le Sens de la fête
Meilleure photographie : 120 Battements par minute, Au Revoir là-haut, Barbara, Les Gardiennes, Le Redoutable
Meilleurs décors : 120 Battements par minute, Au Revoir là-haut, Barbara, La Promesse de l’aube, Le Redoutable
Meilleurs costumes : 120 Battements par minutes, Au Revoir là-haut, Barbara, Les Gardiennes, La promesse de l’aube
Un César du public sera remis au film ayant fait le plus d’entrées en 2017
César d’honneur : Penélope Cruz

César 2018 : Les femmes du cinéma français se mobilisent en faveur des victimes de harcèlement ( Virginie Efira, signataires de l’appel)

Virginie Efira, Sandrine Bonnaire,

Valérie Bonneton signataires de l’appel

Plus d’une centaine de femmes du cinéma français ont décidé de mettre leur célébrité au service des femmes victimes de harcèlement, d’agressions sexuelles et de viols. Parmi elles la comédienne Virginie Efira, Sandrine Bonnaire, Valérie Bonneton et aussi certains hommes comme le réalisateur Cédric Klapisch ou encore Mouloud Achour.

Actrices, productrices, réalisatrices et humoristes françaises lancent un appel dans le journal « Libération » à la veille de la 43e cérémonie des César qui sera retransmise ce vendredi en direct sur Canal+.

Laurent Joffrin, directeur de la rédaction du journal écrit dans son éditorial « Elles manifesteront vendredi, discrètes mais déterminées, lors de la cérémonie des César » et ajoute « Actrices et action, les mots sont cousins » car samedi pour marquer leur engagement sur cette question de société les participants sont invités à porter un ruban blanc.

Le journal « Libération » consacre sa Une et plusieurs pages à cette mobilisation.

« Twitter ne saurait être un tribunal », explique la présidente de la Fondation des femmes, qui lance un appel dans « Libération » pour encourager à l’action.

Vanessa Paradis ouvrira la cérémonie

des César 2018 retransmise vendredi

sur Canal +

L’appel des personnalités en couverture du quotidien vise réunir des fonds et permettre aux femmes victimes de harcèlement de financer leurs actions en justice, à l’instar de « Time’s Up » lancé par Oprah Winfrey lors de la cérémonie des Golden Globes aux Etats-Unis.

La présidente de la Fondation des femmes, qui lance cet appel précise que « L’idée n’est pas de rester focalisé sur le cinéma français, mais de profiter de la visibilité qu’ont les actrices et les réalisatrices pour aider les femmes dans tous les secteurs de la société ».

Voir aussi : Chaînes du Groupe TF1 : Canal + arrête la diffusion après « 18 mois de négociations »

Le 7 janvier dernier la présentatrice Oprah Winfrey, qui recevait le prestigieux Cecil B. DeMille Award lors des Golden Globes a lancé un appel aux femmes victmes de maltraitances par des hommes.

Oprah Winfrey a débuté son discours en expliquant à quel point elle avait été marquée, en 1964, de voir l’acteur noir américain Sidney Poitier recevoir un Oscar.

« Je n’avais jamais vu un homme noir être célébré de la sorte, et j’ai passé tellement de temps par la suite à essayer d’expliquer ce que cela avait pu signifier pour une petite fille derrière son écran de télé alors que sa mère rentrait épuisée de son travail de femme de ménage » a t-elle déclaré lors de la cérémonie diffusée en direct.

Oprah Winfrey avait ajouté « Et il m’échappe pas qu’en ce moment-même des petites filles regardent la télévision alors que je suis la première femme noire à recevoir ce prix ».

« Une nouvelle aube se profile  »

( Oprah Winfrey)

Elle a ensuite rendu hommage à la campagne anti-harcèlement #MeToo (« moi aussi »), lancée après le scandale Harvey Weinstein et qui incite les femmes victimes de harcèlement ou d’agression sexuelle à témoigner publiquement. Winfrey, 63 ans regrettant « une culture brisée par des hommes puissants et brutaux ».

« Depuis trop longtemps, les femmes n’ont pas été entendues ou crues si elles osaient dire la vérité face au pouvoir de ces hommes. Mais c’est fini pour eux! C’est fini pour eux », avait-t-elle ajouté « Donc je veux que toutes les jeunes filles qui regardent maintenant sachent qu’une aube nouvelle se profile à l’horizon », a précisé la célèbre présentatrice américaine.

Oprah Winfrey avait conclu « Et lorsque cette nouvelle aube sera finalement arrivée, ce sera parce que de nombreuses femmes magnifiques -dont de nombreuses sont dans cette salle ce soir- et quelques hommes plutôt phénoménaux, se battent durement pour s’assurer qu’elles deviendront les leaders qui nous conduiront vers une époque où personne n’aura plus jamais à dire « ++MeToo++ » a conclu Oprah Winfrey face à public conquis debout dont certains avaient les larmes aux yeux.

Voir aussi : Chaînes du Groupe TF1 : Canal + arrête la diffusion après « 18 mois de négociations »

(Vidéo) Cesar 2018 – qui sont les favoris ?

(Vidéo) César 2018 – Révélations

(Vidéo) Oprah Winfrey / Golden Globes

Voir aussi : Canal + audience Cesar 2018 / TF1 » le grand concours des animateurs »

+

+

Héritage Hallyday :« Je ne peux pas imaginer que Johnny ait fait cela », confie Sylvie Vartan

+

France : les start-up ont levé 2 milliards d’€ en 2017 auprès d’investisseurs

Mennel ( The Voice) : Amir n’est « absolument pas d’accord » avec ses propos (« On n’est pas couché »)

Après un tweet d’une star de téléréalité, Snapchat chute à la bourse (clan Kardashian-Jenner)

+

Sarkozy à Wauquiez « L’électorat des Républicains va t’en vouloir »

 

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, Bourse, débouté, Sicav FCP, Livret A, Argent, livres, Festival de Cannes, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, acteurs, femmes, droit internet

Santé 8, stars , Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Santé 1, Legal 3, avocats, euro, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, Rhinoplastie 2, Justice 2, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet

COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée par l’OJD

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur Linkedin
Partager sur Messenger
Partager sur Facebook

Partager sur Youtube

Instagram

Snapchat

dailymotion

RSS

Whatsapp Whatsapp

Photo d’illustration

Copyright

Tous droits réservés

Ailleurs sur le web

Commentaires

Mention légales

Ailleurs sur le web

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

menace djihadiste en France : un rapport dénonce des insuffisances
TF1- finale Coupe du monde – prix du spot de publicité …(France – Croatie)
TF1 audience « Angleterre-Croatie » / C8 « La soirée de l’info »/ TMC « Star des années 80 »
(Vidéo) Un commerçant tué par 5 faux policiers à Aubervilliers (Japan Expo)
Belgique : des voitures françaises incendiées après le match….face à la France
Canal + condamné à payer à Nicolas Canteloup 287.000€ ( Prud’Hommes )
TF1 audience France-Belgique / France 2 « Michel Sardou, dernier show » / M6 « Cauchemar en cuisine »
TF1 Croatie-Angleterre ( mercredi 20h) 2ème demi-finale Coupe du monde
(vidéo) France-Belgique : les Bleus en finale ( le but d’Umtiti)
Mondial – Champs Elysées : les ventes de maillots des Bleus s’envolent ( Mbappé devant Griezmann)
Mondial : les Russes qui respiraient de l’ammoniaque avant leurs matchs étaient-ils dopés ?
LCI : départ de Natacha Polony pour se consacrer à sa webtv
(Vidéo) France Belgique – Pourquoi Thierry Henry est dans le staff belge ?
France- Belgique : Pourquoi Thierry Henry a choisi la Belgique ?
France 3 audience « Bon rétablissement! » / TF1 « Esprits Criminels » / »Du Morning live à Fatal » ( Michaël Youn)
(Vidéo) Marine Le Pen: « Nous ne pouvons plus faire de politique »
France 2 audience Tour de France 2018 ( Mouilleron St Germain / La Roche sur Yon) dimanche 8 juillet
Clermont-Ferrand: un python royal (1,50 mètre) découvert dans un immeuble
Congrès de Versailles « Tout le monde souhaite la baisse des impôts (…) » ( Macron)
Fraude au vin rosé : des millions de fausses bouteilles françaises étaient espagnoles