Yahoo recherche de nouveaux relais de croissance via notamment la télévision. Le moteur de recherche s’est associé aux Etats-Unis à des fabricants de téléviseurs dont LG, Sony et Samsung en Europe. Depuis quelques jours de nouveaux téléviseurs, dénommés Connected TV permettent d’accéder au net via une connexion issue d’un abonnement au câble ou à une offre « triple play » (Internet, téléphone, télévision,). Ces nouveaux téléviseurs sont déjà proposés à la vente aux Etats-Unis et en Europe à un prix compris entre 1600 et 1 800 euros auquel s’ajoute 80 euros destinés à Yahoo. En un clic il est possible de basculer de la télévision vers certains sites Web sélectionnés par Yahoo. Ces derniers sont baptisés « Best of the Web made for TV », le meilleur de l’Internet vers télévision selon Yahoo. Il est prévu une extension généralisée à l’ensemble du web mais dans un deuxième temps. D’autres rapprochements entre acteurs clés de l’Internet et ceux de la télévision se vérifie aussi entre Google et Apple qui souhaitent également oeuvrer pour une extension de la télé vers le Web. La télévision et ses recettes publicitaires en baisse n’avait pas besoin de cela.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|