Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Debré critique Macron « Vous ne pouvez pas demander des efforts aux Français et en même temps acheter pour 1/2 million de vaisselle pour l’Élysée »

« Vous ne pouvez pas demander aux Français, et il a raison de le demander, de faire des efforts ( ..) et même temps acheter pour un demi-million de vaisselle pour l’Élysée » dénonce Jean-Louis Debré à propos de Macron.

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 13.7.2018• Article mis à jour le 13.7.2018•/ article publié édité et mis en une par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

« les Français ne font plus confiance

à la droite traditionnelle

et à la gauche traditionnelle » ( Debré)

« Vous ne pouvez pas demander aux Français, et il a raison de le demander, de faire des efforts, de faire en sorte que les APL on les diminue, très bien. Et en même temps acheter pour un demi-million de vaisselle pour l’Élysée » dénonce Jean-Louis Debré proche de Jacques Chirac à propos de Macron.

« Jamais dans notre histoire, même du temps de De Gaulle, il n’y a eu cette concentration de pouvoir »
poursuit Jean-Louis Debré ancien président du Conseil constitutionnel et de l’Assemblée nationale, ancien ministre de l’Intérieur.

Jean-Louis Debré s’est montré critique vendredi envers la politique actuelle estimant a jugé qu’un « état de doute et d’interrogation » a fait suite à un « état de bienveillance ».

« Vous ne pouvez pas demander aux Français, et il a raison de le demander, de faire des efforts, de faire en sorte que les APL on les diminue, très bien. Et en même temps acheter pour un demi-million de vaisselle pour l’Élysée », a ajouté Jean-Louis Debré.

« Un métier du spectacle »

On ne peut pas « en même temps s’adresser aux Français en disant « allez on va réduire un certain nombre de prestations » et en même temps se faire construire une piscine à Brégançon ( rsidence présidentielle dans le Var ), aucun président de la République ne l’a fait », a précisé Jean-Louis Debré sur la chaîne LCP.

orte de bateau ivre dont on ne sait pas où il va et la gauche est dans une espèce d’absence totale et les F

Et de poursuivre « Vous dites ++ il faut maintenant faire un effort on relève tous les manches, on se met au boulot++ et il a raison de le faire, ++on fait des réformes++ et il a raison de les faire », a poursuivi l’ancien président du Conseil constitutionnel et de l’Assemblée nationale, proche de Jacques Chirac.

la politique est « devenue un métier du spectacle », a-t-il regretté en ajoutant « Mais le drame, c’est que nous n’avons aucune autre solution, la droite s’est conduite comme un bateau ivre dont chaque chef a un cap différent. »

 » La gauche, vous l’avez entendue? Elle a disparu » a déclaré Jean-Louis Debré.

Concernant le congrès réuni à Versailles lundi par Emmanuel Macron, il affirme « jamais dans notre histoire, même du temps de De Gaulle, il n’y a eu cette concentration de pouvoir » a ajouté Jean-Louis Debré.

 » à force de vouloir tout dire on met tout sur le même plan, un discours d’une heure et demie qui aborde tous les sujets c’est pour moi un discours de politique générale ce n’est pas le discours du président de la république ( …) »

 » il y a des sujets qui sont apparus qui sont fondamentaux mais qui sont traités rapidement puisqu’on veut tout dire… le problème de l’Islam, une petite préoccupation que j’ai car à écouter le président de la république, avant il n’y avait rien, depuis qu’il est là il a tout. »

 » Je rappelle que depuis près de 20 ans il y a eu des efforts pour l’Islam en France, l’Islam de France, pour le financement ( ..) j’étais à l’époque ministre de l’intérieur, et nous décidé des règles de procédure pour la viande halal et les redevances pour que ça n’aille pas n’importe où. »
 » je me demande comment en respectant la séparation des pouvoirs- il va pouvoir organiser, surveiller, contrôler une religion. »

« Tout le monde a intérêt à ce que Macron

réussisse parce-qu’il n’y a plus rien »

 » Il y a les mots et les réponses concrètes, je me demande quelles seront les réponses concrètes notamment sur l’Islam, notamment sur la réforme de l’état, nous sommes tous pour la modernisation mais il ne faut pas derrière les mots se cache une paralysie. »

Aujourd’hui tout le monde quelle que soit son opinion politique a intérêt à ce que Macron réussisse parce-qu’il n’y a plus rien. Parce-que la droit cette srançais ne font plus confiance aujourd’hui à la droite traditionnelle et à la gauche traditionnelle. »

Voir aussi :  RTL arrête la chronique d’Eric Zemmour

(Vidéo) »les Français ne font plus confiance

à la droite traditionnelle

et à la gauche traditionnelle » ( Debré)

Voir aussi : RTL arrête la chronique d’Eric Zemmour

+

TF1- finale Coupe du monde – prix du spot de publicité …(France – Croatie)

Zidane a renoncé à 24 millions d’euros en démissionnant du Real Madrid

+

France Belgique – Pourquoi Thierry Henry est dans le staff belge ?

Macron devant le Parlement à Versailles : Melenchon va Boycotter le discours et lance une «manifestation en ligne»

+

Philippe Bilger s’explique après son tweet « Ruquier et Consigny qui s’affirment homosexuels …. »

Voir aussiFrance 2 : «Laurent Delahousse n’est pas un mec bien» (Michel Drucker)

Retraite – le report à 63 ans est nécessaire estiment des sénateurs

80 km/h » Pourquoi voulez-vous que j’emmerde les automobilistes ? » ( Édouard Philippe)

 

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, Sponville, Sponville 2, Sponville 3, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, acteurs, femmes, droit internet

Rénovation, auteurs, stars , Rénovation 2, Nabilla, argent 3, Tribunal, Santé 1, Santé 2, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, euro, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet

COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Partager sur Twitter

Partager sur Google+

Partager sur Linkedin

Partager sur Messenger

Partager sur Facebook

Partager sur Youtube

Instagram

Snapchat

dailymotion

RSS

Whatsapp Whatsapp

Mobile & Tablette

Mobile & Tablette

Télécharger MEDIASCOPE dans l’App Store

MEDIASCOPE disponible sur Googleplay

Contacts Mentions légales Charte CGU Info cookies Publicités

Photo d’illustration

Copyright

Tous droits réservés

Ailleurs sur le web

Commentaires

Programme Télé

Mention légales

facebookPartager TwitterTweeter Google plusPartager

Whatsapp Whatsapp

 

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Mort d’un « gilet jaune » percuté par un camion – ( près d’Agen) / Réaction Castaner
(Vidéo)  » la drogue du fou rire » ….consommée par des étudiants peut causer la mort
France 3 audience Marseille-Strasbourg ( Coupe de la Ligue ) / France 2 « Mystère à la Sorbonne » / C8 « Baba en Laponie »
France 2 / Cash Investigation / Implants : tous cobayes ? / Les prothèses texturées Allergan retirées du marché
Macron choisit Sarkozy pour de le représenter à l’investiture de la présidente géorgienne
Faire condamner la France …..pour « inaction climatique » ( Cécile Duflot)
« Gilets jaunes » :une prime de 300 euros aux forces de l’ordre proposée par le gouvernement
Miss France 2019 : apparue seins nus en coulisses Miss Aquitaine réagit – Sylvie Tellier présente des excuses « auprès des candidates »
L’erreur de la majorité « Avoir été trop intelligent dans les mesures de pouvoir d’achat » ( selon le président du groupe LREM à l’Assemblée nationale)
« gilets jaunes » : « Ca suffit ! » : Castaner appelle à lever les blocages / « Fermons les commissariats »( un syndicat de police )
déjeuner secret à l’Elysée : Macron s’est-il inspiré de Sarkozy ? ( annonce des heures supplémentaires défiscalisées)
TF1 audience : handball féminin finale France-Russie ( euro) / France 2  » Les Enfants de la télé » ( sous les 9%)/ France 5 « C Politique  » en forme + OL AS Monaco ( 3-0)
Benalla s’explique ……sur le selfie » c’était un pistolet à eau »
Gilets jaunes : Édouard Philippe reconnaît des « erreurs » « Nous n’avons pas assez écouté les Français »
(Vidéo) Gilets jaunes : avant Noël les pertes dans le commerce atteindraient 2 milliards
gilets jaunes : péages incendiés dans le sud ( Perpignan, Bessan, Orange, Nîmes, Narbonne…)
Macron et les ministres renoncent à une hausse de leurs salaires / Smic : les 100 euros de hausse pourrait être payées par les entreprises
(Vidéo) Miss France 2019 (Miss Tahiti ) se souvient de son surpoids à l’adolescence « Il y a eu des surnoms qui m’ont touchée »
M6  » Repas de fête en famille comment payer moins cher ? »( dimanche 21h) ( Capital )
France 2 – Ruquier «Top et Flop » de la semaine ( « On n’est pas couché » / 15 dec 2018)