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Deloitte annonce le lancement de la Greenhouse

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Communiqué de presse – Deloitte annonce le lancement de la Greenhouse

Un laboratoire dédié à l’innovation stratégique et collaborative

Neuilly-sur-Seine, mercredi 6 mai 2015 – Deloitte France a lancé ce matin la Greenhouse, un laboratoire conçu pour mobiliser tous les savoir-faire du cabinet d’audit et de conseil et les mettre au service de l’intention d’innover des dirigeants.

« Passer de l’intention d’innover à la mise en œuvre d’un plan stratégique à l’échelle de l’entreprise est l’une des difficultés majeures des dirigeants. Conduire cette transformation requiert la mobilisation d’un grand nombre de compétences, analyse stratégique, conduite du changement, gestion des risques, utilisation des données massives, évaluation des business models…

Aidés par un réseau de facilitateurs et d’experts, les dirigeants immergés dans cette Greenhouse peuvent s’affranchir de leur cadre de référence habituel et faire naître des idées et des projets qui transformeront fondamentalement leurs modèles opérationnels. » commente Michel Elmaleh, Associé, membre du Comité Exécutif de Deloitte.

  • L’innovation, au cœur des métiers de Deloitte

Si l’innovation fait partie intégrante des métiers de Deloitte, elle commence par une intention, une attitude, c’est ensuite une discipline collective pour réaliser, donner vie à ces idées. Cette partie-là est loin d’être évidente.

Pour remplir ses objectifs, Deloitte a conduit une stratégie en trois axes :

  • – Générer et à capter de nouvelles idées en amenant les collaborateurs à penser différemment. Ainsi, 100 ambassadeurs ont été formés pour véhiculer cette culture de l’innovation chez Deloitte, des séances de créativité ont été instaurées avec les métiers du cabinet (avocats, consultants, auditeurs…), et une rencontre trimestrielle « The Pitch » a été lancée pour challenger les idées des startups.
  • – Incuber des idées qui se traduisent en offres : l’analyse des causes induisant des écarts de rémunération hommes/femmes, la gestion dynamique des délégations dans des environnements complexes, le laboratoire d’évaluation et de protection des données sensibles, l’élaboration de feuilles de route de dirigeants ou de comités exécutifs, la préparation à la gestion de crise, l’évaluation des business models liés à l’émergence de l’économie collaborative, ou encore les nouveaux modèles de gestion de risques dans les environnements réglementés.
  • – Immerger les clients dans un lieu entièrement dédié à la créativité : la Greenhouse

La Greenhouse : plus qu’un lieu, un écosystème pour innover

La Deloitte Greenhouse est un laboratoire à l’environnement mobilier modulaire et technologique, conçu pour favoriser l’imagination et inventer, réaliser, penser une stratégie, réfléchir à des modèles alternatifs. Ce concept repose sur 3 piliers : explorer, structurer et décider.

« Nous avons voulu créer la Greenhouse pour catalyser l’innovation que porte Deloitte dans tous ses métiers. En créant une unité de temps et de lieu, l’innovation émerge de manière plus spontanée et se traduit par une concrétisation des décisions et actions chez nos clients. », précise Marc van Caeneghem, Associé responsable de l’innovation chez Deloitte.

La force de cette Greenhouse réside aussi dans un réseau de startups et d’écoles partenaires ainsi que dans un réseau de facilitateurs dont le talent consiste à faire émerger des idées et solutions en stimulant l’intelligence collective de groupes de toutes tailles.

A la demande de ses clients, Deloitte a développé une version mobile de cette Greenhouse pour l’installer là où l’innovation doit avoir lieu.

« La Greenhouse de Deloitte utilise la science au service de la créativité.

Les interactions provoquées entre les différentes disciplines et perspectives modifient les schémas de pensée standards et encouragent l’émergence d’idées nouvelles. Les participants sont invités à se déplacer dans un environnement ouvert, épuré, qui encourage les mouvements fluides et la créativité.

Un soin particulier est donné à la taille des groupes, de manière à favoriser la participation et la prise en compte de chacun. » affirme Yann Glever, Directeur Innovation chez Deloitte.

 

A propos de Deloitte

Deloitte fait référence à un ou plusieurs cabinets membres de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, société de droit anglais (« privatecompanylimited by guarantee »), et à son réseau de cabinets membres constitués en entités indépendantes et juridiquement distinctes.

Pour en savoir plus sur la structure légale de Deloitte Touche Tohmatsu Limited et de ses cabinets membres, consulter www.deloitte.com/about. En France, Deloitte SAS est le cabinet membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, et les services professionnels sont rendus par ses filiales et ses affiliés.

Deloitte fournit des services professionnels dans les domaines de l’audit, de la fiscalité, du consulting et du financial advisory à ses clients des secteurs public et privé, quel que soit leur domaine d’activité. Fort d’un réseau de firmes membres dans plus de 150 pays, Deloitte allie des compétences de niveau international à un service de grande qualité afin d’aider ses clients à répondre à leurs enjeux les plus complexes.

Nos 210 000 professionnels sont animés par un même objectif, faire de Deloitte la référence en matière d’excellence de service. En France, Deloitte mobilise un ensemble de compétences diversifiées pour répondre aux enjeux de ses clients, de toutes tailles et de tous secteurs – des grandes entreprises multinationales aux microentreprises locales, en passant par les entreprises moyennes.

Fort de l’expertise de ses 9 000 collaborateurs et associés, Deloitte en France est un acteur de référence en audit et risk services, consulting, financial advisory, juridique & fiscal et expertise comptable, dans le cadre d’une offre pluridisciplinaire et de principes d’action en phase avec les exigences de notre environnement.

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