Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Des femmes se font passer pour des hommes ….sur Instagram ( pour éviter d’être censurées)

Des femmes se font passer pour des hommes sur Instagram ( Pour éviter d’être censurées).

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 19.11.2019• Par journaliste. Article mis à jour le 19.11.2019• /article publié édité et mis en une par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

Des femmes se font passer pour des hommes

sur Instagram ( pour éviter d’être censurées)  

Certaines femmes qui subissent la censure de leurs publications i modifier leur genre dans leur profil afin de passer entre les mailles du filet.

Pour certaines communautés la politique de modération mise en place par le réseau social Instagram peut s’avérer féroce. MEDIASCOPE

Pour être davantage visible surtout lorsque la visibilité génère des revenus, tout semble acceptable sur Instagram, pour augmenter sa présence et le nombre de vues. MEDIASCOPE

Des danseuses de pole dance et des travailleuses du sexe se disant fortement impactées par la politique de modération du réseau social, qui interdit les contenus se rapportant de près ou de loin à la nudité, ellz ont indiqué avoir réagi avoir trouvé une solution simple pour ne pas perdre en visibilité:: modifier leur profil et indiquer être des hommes, et non des femmes.

Cette information purement déclarative permet à chacun de se présenter au genre auquel il veut être associé et peut tout aussi bien ne pas être renseigné, voire être personnalisé. Ce paramètre se trouve au bas de son profil personnel.

Voir aussi : France Inter reste N°1 devant RTL / NRJ ( n°3) …..RMC et Europe 1 en baisse ( Médiamétrie septembre-octobre 2019)

Existe-t-il un effet concret sur l’exposition des photos publiées? c’est ce que pensent un grand nombre de femmes concernées par ces questions de modération. MEDIASCOPE

Ainsi une australienne se dit lésée par la politique de modération d’Instagramm. Elle publie régulièrement des photos et vidéos de pole dance et indique avoir constaté un changement notable trois jours seulement après modifié son profil et être devenue un homme pour Instagram. MEDIASCOPE

Dans les faits et en terme de visibilité et en commentaires, la visibilité de ses publications a progressé et conquis de nombreuses autres personnes en dehors de sa communauté d’abonnés. MEDIASCOPE


Instagram en 2019 en France et dans le monde

( les chiffres essentiels)

Depuis son lancement en 2010, Instagram connaît une croissance soutenue avec des statistiques et chiffres d’utilisation impressionnants. Le rachat par le groupe Facebook en 2012 lui permet de faire face rapidement aux nouveaux entrants. Ainsi, le rythme des nouveautés s’est clairement accéléré avec la concurrence de Snapchat (Stories, IGTV) offrant un service équivalent pour le dépasser ensuite en termes d’utilisateurs actifs. Instagram est aujourd’hui un des réseaux sociaux les plus important et influent auprès des marques et des consommateurs. Avec un nombre d’utilisateurs en croissance constante (plus de 1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels), Instagram poursuit son développement effrené.

Les tendances et chiffres essentiels 2019-2020 des médias sociaux et du marketing digital ( DIGIMIND Datamind ) MEDIASCOPE

Les chiffres dans le monde
Nombre d’utilisateurs, durée et âge

Instagram comptabilise en 2019 plus d’1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels (MAU). En septembre 2017, il comptait plus de 800 millions d’utilisateurs (soit deux fois plus d’utilisateurs en 2 ans depuis 2015).
Chaque jour, on compte plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde (DAU).
Chaque mois, la moitié des utilisateurs utilisent l’onglet Explore pour trouver de nouveaux contenus et de nouveaux comptes à suivre. MEDIASCOPE

80% des utilisateurs se situent en dehors des USA.

Les pays comptant le plus d’utilisateurs sont les USA (110 millions), le Brésil (66 millions), l’Inde (64 millions) et l’Indonésie (56 millions). MEDIASCOPE

1,1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels sur Instagram en 2019

1,1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels sur Instagram en 2019 (TechCrunch)

Durée

Les socionautes passent 53 minutes par jour sur Instagram contre en moyenne 58 minutes par jour sur Facebook.

Age

71% des instagrammeurs dans le monde ont moins de 35 ans
15% des Instagrammeurs sont des femmes entre 18 et 24 ans, c’est 16% pour les hommes. 16% également sont des hommes entre 25 et 34 ans, c’est la même part pour les femmes.
51% des utilisateurs sont des femmes (et donc, oui 49% sont des hommes)
Les 25-34 ans sont les personnes les plus présentes sur le réseau (32%) tout juste devant les 18-24 ans (31%). MEDIASCOPE

Likes

4,2 milliards de likes sont postés chaque jour sur Instagram

Qui compte le plus d’abonnés ?

Les plus gros comptes en nombre d’abonnés sont celui d’Instagram lui-même avec 306 millions d’abonnés suivi de Cristiano Ronaldo (175 millions), Ariana Grande (159 millions) et de Selena Gomez (153 millions).

Instragram est le réseau social qui observe la plus belle croissance ces dernières années : de 34% d’utilisateurs en 2017, il passe à 39%.

Voir aussi : France Inter reste N°1 devant RTL / NRJ ( n°3) …..RMC et Europe 1 en baisse ( Médiamétrie septembre-octobre 2019)

DIGIMIND Datamind Les tendances et chiffres essentiels 2019-2020 des médias sociaux et du marketing digital

Les chiffres Instagram pour la France

17 millions de Français sont chaque mois sur Instagram (MAU), c’est 3 millions de plus qu’il y a un an, soit 31% des internautes, et 25% de la population totale. MEDIASCOPE

Instagram représente 25 millions de visites uniques par mois,

et 7,3 millions par jour.

11,7% des internautes français visitent Instagram chaque jour, c’est 28% pour la tranche des 15-24 ans.
66,7% des moins de 13 ans déclarent utiliser Instagram.

11,7% des internautes français visitent Instagram quotidiennement ↑ 11,7% des internautes français visitent Instagram quotidiennement

Voir aussi : France 2 : » Au secours, mon patron est un algorithme ! » ( « Cash Investigation » mardi )

54% des instagrammers français sont des femmes (…46% des hommes).
La France se positionne à la 15e place du classement des pays comptant le plus d’utilisateurs.
En moyenne, un utilisateur français ouvre son app. Instagram jusqu’à 10 fois par jour mais c’est encore plus pour certains addicts de thématiques comme le Food (voir plus bas).

Instagram pour les marques et les entreprises

On compte plus de 25 millions de profils professionnels dans le monde.

Plus de 2 millions d’annonceurs dans le monde se servent d’Instagram pour partager leur histoire et générer des résultats commerciaux. MEDIASCOPE

Plus de 200 millions d’Instagrammers consultent au moins un profil professionnel tous les jours.

80 % des comptes suivent une entreprise sur Instagram.

Instagram aide 80% des consommateurs à se décider avant d’acheter un produit ou un service.

83% des instagrammeurs disent découvrir de nouveaux produits et services sur Instagram. MEDIASCOPE

Instagram, l’engagement et les influenceurs
Les taux d’engagement moyen sur Instagram

Taux d’engagement des publicités : 4% en 2016, 2,4% au 1er trimestre 2019 MEDIASCOPE
Taux d’engagement des posts organiques : 4,5% en 2016, 1,9% en 2019
Taux d’engagement moyen pour les influenceurs :
avec 10 000 followers et plus : 3,6%,
entre 5000 à 10 000 abonnés : 6,3%,
entre 1000 et 5000 abonnés : 8,8%,
pour les Influenceurs « Voyages » : 8% en 2018, 4,5% en 2019. MEDIASCOPE

Les Principes du taux d’engagement sur Instagram MEDIASCOPE

Voir aussi : Une femme enceinte a-t-elle été tuée par des chiens dans une chasse à courre ? ( forêt de l’Aisne)

Plus la communauté d’un instagrammeur est importante, plus le nombre de Like et commentaires diminue : Le taux de like mis en rapport avec les followers sur Instagram montre un pic autour de 1 000 abonnés, suivi d’une chute jusqu’à la tranche 10 000-100 000 followers puis d’une stabilisation. Le taux de commentaires observe la même courbe. Selon ce schéma, le meilleur compromis communauté/engagement se situerait dans la section comprenant de 10 000 à 100 000 abonnés. En effet, l’un des changements d’algorithme a eu un impact favorable sur l’engagement de l’ensemble des catégories d’instagrammeurs, à l’exception de ceux s’adressant à une communauté supérieure à 100 000 followers.

Le taux de Like et commentaires moyen des micro-influenceurs

↑ Le taux de Like et commentaires moyen des micro-influenceurs : 8% contre 1,8% pour les macro-influenceurs
(plus d’un million d’abonnés). Source : Markerly

Les influenceurs et les marques

Le nombre de posts réalisés par des influenceurs aurait doublé entre 2016 et 2017 pour atteindre un peu plus de 1,5 million de messages dans le monde.

En France, Instagram est considéré par les influenceurs en 2019 comme le réseau générant le plus d’engagement (pour 71,7% des influenceurs interrogés),

devant YouTube (8,8%),

Facebook (7%),

les blogs (5,8%)

et Twitter (3%).

Voir aussi : Une femme enceinte a-t-elle été tuée par des chiens dans une chasse à courre ? ( forêt de l’Aisne)

En France, les influenceurs à la plus grande communauté sur Instagram sont Norman (5,7 millions d’abonnés), Cyprien (5,6 millions) et Enjoy Phoenix (4,7 millions).

Le cabinet L2 a étudié 5073 influenceurs sur Instagram, mentionnés par 922 marques. Il est ainsi parvenu à catégoriser les influenceurs par type et à leur attribuer un taux d’engagement moyen. Ainsi, les micro-influenceurs (5 à 25K abonnés selon leur échelle) représentent 23% de la population étudiée. Leur taux d’engagement moyen est de 4%.

> On vous en dit plus dans notre guide sur les micro-influenceurs.

Comment exploiter le potentiel

des micro-influenceurs ?

Les types d’influenceurs sur Instagram et leur taux d’engagement MEDIASCOPE

↑ Les types d’influenceurs sur Instagram et leur taux d’engagement

Les secteurs en pointe sur Instagram

Le luxe, les vêtements de sport et la beauté sont les 3 premiers secteurs pour lesquels les marques font le plus appel à des influenceurs pour leur stratégie marketing sur Instagram. Ainsi, 91% des marques Luxe font appel à des influenceurs Instagram.

Marques travaillant avec des influenceurs sur Instagram, par secteurs↑ Marques travaillant avec des influenceurs sur Instagram, par secteurs

Beauté et Mode constituent les secteurs les plus dynamiques sur Instagram : Le secteur Beauté représente ainsi 32% des interactions et 27% des posts totaux parmi tous les secteurs.

Instagram : les posts et Interactions par secteur↑ Instagram : les posts et Interactions par secteur. MEDIASCOPE

Voir aussi : Une femme enceinte a-t-elle été tuée par des chiens dans une chasse à courre ? ( forêt de l’Aisne)

+

Eric Zemmour CNews : l’audience continue à monter ( devant BFMTV et LCI ) ( à cet horaire)

France 2 : » Au secours, mon patron est un algorithme ! » ( « Cash Investigation » mardi )

+

Eric Zemmour CNews : l’audience continue à monter ( devant BFMTV et LCI ) ( à cet horaire)

« Mon Boulot ne sert à rien » ( France 2 Complément d’enquête – jeudi )

+

Canal + le salaire de Pierre Ménès : les gens « vont trouver que c’est beaucoup pour parler de foot ! »

+

Laëtitia Milot répond aux critiques suite à son duo avec Vincent Niclo

Laeticia Hallyday : son nouvel amoureux Pascal Balland possède 2 restaurants à Paris

+

Eric Zemmour : Pourquoi son émission sur CNews ne sera plus diffusée en direct ?

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliation Paris, legal dom, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? avocat accident 1, avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites Leadership, you tube leadership, entreprises Paris, clinique Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, transfomation logistique, recrutement distribution 1, Médias référencement, Tube référencement

BB new, Rénovation, , recrutement distribution 1, Fraudes pic, Alexis, Meilleure indeminisation, meilleur référencement,Justice, Paris, Paris, meilleur référencement, Colin, motos, ROUX , Avocat permis de conduire, Nice référencement n°1, expertis, Colin vidéo, Rémy , Mediascope, avocat permis de conduire , pics , meilleurs avocat permis de conduire ? Mediascope 2 , auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident, stars , EML, Rénovation 2, gifi, Penal Paris, Choisir avocat penal, Lyme , Lyme groupe, esthetique2, femme avocat, santé femmes avocat you tube , Tribunal, Legal 3,avocats, clinique euro, EL ,EL2, EL3, EL4, EL5, EL 6, EL 7 Légal Dernières Actualités,justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs,fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, meilleurenfrance, topmeilleur, consommation, meilleur , meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis,Formalité d’entreprise paris, Cabinet formalité Paris, Cabinet formalité Paris, TUP ( Transmission Universelle Patrimoine), Fusion Transfrontalière , Santé 7, TUP, Tup société, Santé 7, Recrutement distribution, , annonces légales, formalites d’entreprises,, l’agence web de référencement, Assurance, Transfert siège social , légal vidéo,

Programme TV Actu télé

COPYRIGHT ©2006-2019 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Vie privée, données perso. modération. Contacts Archives sujets en régions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Suivez notre page Facebook

Partager sur les Réseaux Sociaux Twitter

Partager sur Instagram

© Copyright MEDIASCOPE

OK j’ai compris

Mentions légales

Mentions légales – Boutique Régie Publicitaire. Protection des données personnelles

Nous respectons votre vie privée

Nos partenaires

.

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Mort d’Hubert Reeves, astrophysicien
Arras: enseignant égorgé / 2 blessés graves- le suspect Fiché S contrôlé la veille / Macron annonce « un autre attentat déjoué dans une autre région »
Média radio : Plus de 7 Français sur 10 l’écoutent chaque jour 2h36 en moyenne ( L’Année Radio 2022-2023/Médiamétrie)
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 12 octobre
TF1: échec d’audience : concert « Tous avec les Bleus » ( 3ème)( Bruel, Naps, Chimène Badi) devancé par M6 et France 3 + TPMP/ Quotidien
Israël contre attaque imminente contre le Hamas qui détient les otages : l’évacuation d’1 million d’habitants du nord de la bande de Gaza ordonnée sous 24h
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 11 octobre
France 2 audience France 2 « Le prochain voyage » ( Line Renaud) /  » « Un amour impossible » ( Arte) / « La grande librairie » (Michel Desmurget, Amin Maalouf) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Attentat de Magnanville ( policiers tués à leur domicile) : réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour Mohamed Lamine Aberouz
Chaînes INFO : part d’audience mardi 10 octobre
TMC audience Quotidien ( Gérald Darmanin) / TPMP ( Angélique Souke) + 20h ( TF1/ France 2)
Israël/ Hamas: François Ruffin se désolidarise de LFI  » On doit mettre des mots forts sur des actes horribles, sinon notre parole est discréditée, moquée » 
Chaînes INFO : part d’audience lundi 9 octobre
TF1 audience nouvelle série « Cannes Police Criminelle » devancée par M6 + « Infiltré(e) » ( F2) + TPMP / Quotidien + C8″PAF » (Roland Perez )+ 20h ( TF1 – France 2)
Israël/ Hamas « LFI joue à un jeu très dangereux»/ «Je refuserai toujours d’être ami avec des terroristes» ( Cyril Hanouna / TPMP)
TF1 : la journaliste du 13h Marie-Sophie Lacarrau répond aux critiques « Je ne comprends pas ces remarques ! « 
France Télévisions – des journalistes ont boycotté l’hommage à J-P.Elkabbach rendu par E. Macron
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 8 octobre
M6 audience Fidji/Portugal ( 23/24)( Coupe du monde rugby) / Venise n’est pas en Italie » (V. Bonneton/ B.Poelvoorde)/ « La revanche de Bernadette Chirac »( F5) + 20h30h le dimanche ( Delahousse)
Israël /Hamas : LFI ne condamne pas l’attaque / Elisabeth Borne dénonce la « complaisance » / Mélenchon répond

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages