Accueil

Médias

Sociétés et communiqués

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Devialet lève 100 millions d’euros et choisit un consortium d’investisseurs internationaux de premier plan pour accélérer son développement

devialet

Communiqué de presse-  Devialet lève 100 millions d’euros et choisit un consortium d’investisseurs internationaux de premier plan pour accélérer son développement.

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 29.11.2016 • Mis à jour le 29.11.2016 / publié par Lionel Régis.
Abonnez vous à partir de 1 €
Réagir
Ajouter
Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

- Un déploiement de ses technologies dans de nouveaux secteurs qui impose Devialet comme la nouvelle référence du son

- Une accélération de son déploiement commercial en Asie et aux Etats-Unis

Paris, le 29 novembre 2016. Devialet annonce une levée de fonds de 100 millions d’euros auprès d’investisseurs industriels et financiers internationaux sous le lead de Ginko Ventures.

Fondée en 2007 et basée à Paris, Devialet est la start-up la plus primée au monde pour ses inventions d’excellence dans le domaine du son avec 107 brevets et 61 récompenses internationales. Devialet est une société en forte croissance qui compte aujourd’hui 230 salariés et double son chiffre d’affaires chaque année.

Devialet entend mettre en œuvre, grâce aux moyens apportés par cette levée de fonds, quatre axes prioritaires de développement :

> Déployer les technologies de Devialet dans les secteurs de l’automobile, de la télévision et des objets connectés qui représentent un potentiel mondial de plusieurs milliards de produits par an, en nouant des partenariats et des alliances stratégiques et industrielles.

> Etendre son réseau de distribution autour de deux concepts de distribution :

Les immersive rooms[1] comme celles ouvertes à Hong Kong ou Singapour et les flagship stores comme ceux déjà ouverts à Paris, Londres ou encore celui de New-York qui vient d’ouvrir au cœur de Soho.

> Poursuivre les investissements dans la Recherche et Développement pour continuer à innover, renforcer son portefeuille de brevets, et confirmer ainsi son leadership technologique dans le domaine du son.

> Faire découvrir au plus grand nombre la puissance émotionnelle du son Devialet, avec Phantom, en s’appuyant sur les communautés musique et tech sur les cinq continents.

Pour Quentin Sannié, co-fondateur et Directeur Général de Devialet « Cette levée de fonds marque une nouvelle étape de notre incroyable développement vers une entreprise technologique globale, leader de son industrie. Nous voulons devenir l’exemple de la technologie au service de l’émotion dans le monde entier.

Nous sommes fiers et heureux d’accueillir de nouveaux investisseurs qui sont principalement des entrepreneurs eux-mêmes. Ces nouveaux fonds vont nous permettre d’accélérer nos développements, mais au-delà, nous allons nous appuyer sur leurs ressources pour augmenter notre zone d’influence, notamment en Asie et aux Etats-Unis. Nous avons d’ores et déjà engagé des projets communs extrêmement prometteurs. Je tiens à remercier de tout cœur ceux qui nous ont fait confiance depuis près de 10 ans, en particulier notre équipe extraordinaire, nos actionnaires, nos fournisseurs et partenaires industriels. ».

Parmi les nouveaux actionnaires de Devialet l’on retrouve :

· Le fonds d’investissement européen Ginko, lead investor, dirigé par Jean-François Baril, ancien VP de Nokia

· Le Groupe Foxconn, fondé par Terry Gou, leader mondial de la co-conception et de la fabrication de produits et services électroniques innovants, et sa filiale FIT

· Groupe Renault, première marque automobile française dans le monde et membre de l’alliance Renault-Nissan, dirigée par Carlos Ghosn, quatrième constructeur automobile mondial avec plus de 8 millions de véhicules par an

· Sharp, spécialiste mondialement reconnu pour ses produits et technologies qui façonnent le futur de l’électronique ainsi que pour ses solutions pour l’habitat et les espaces de travail intelligents

· Playground Global, l’incubateur américain fondé à Palo Alto par Andy Rubin (inventeur du système d’exploitation Android) destiné à imaginer le futur des produits connectés, et qui déclare, à propos de Devialet : « I am a huge fan of Devialet. I love the technology and the team. I believe Devialet is the most disruptive company in the audio business. It is my dream to work with Quentin and his team to change the way people appreciate media of all types. I am very proud and happy to take part in this financing. »

· Korelya Capital, le fonds d’investissement créé par Fleur Pellerin pour financer des champions français et européens de la Tech, en partenariat avec Naver et sa filiale Line, leader coréen de l’Internet et des médias sociaux en Asie

· Roc Nation, la société américaine de production et de divertissement créée par Shawn « Jay-Z » Carter

· Future French Champions, société d’investissement cofondée par Qatar Investment Authority, le fonds souverain de l’Etat du Qatar et CDC International Capital, pour accompagner les entreprises françaises à fort potentiel dans leur développement international

· CM-CIC Investissement, société de capital risque investissant les fonds propres du Groupe Crédit Mutuel CIC

· Bpifrance, la Banque Publique d’Investissement, via son pôle Large Venture, dont la mission est de financer les sociétés en hypercroissance se positionnant comme leaders sur leurs domaines respectifs et contribuant fortement au développement de l’eco-système français de l’innovation

Fleur Pellerin et Jean-François Baril rejoindront le Conseil d’Administration de Devialet en qualité d’administrateurs.

Fleur Pellerin déclare « Devialet est une véritable pépite qui a su innover et mettre le son au centre d’une révolution technologique. Ce premier investissement de Korelya Capital marque son ambition au service des entrepreneurs de la French Tech et plus généralement de la tech européenne pour les aider dans leur développement à l’international et notamment en Asie ».

Jean-François Baril ajoute « Je suis convaincu que l’émotion véhiculée par le son sera la fonctionnalité ultime des produits connectés du futur. Avec ses technologies innovantes absolument uniques, Devialet propose une expérience d’écoute sans équivalent, qui va transformer le marché de l’électronique grand public. Ginko Ventures est très fier de pouvoir contribuer à l’accélération de croissance de cette incroyable entreprise. »

Caroline Giral (CM-CIC Investissement) et Marc Auberger (FFC) rejoindront le conseil d’Administration en qualité de censeurs.

L’opération financière a été menée par la banque d’investissement Bryan, Garnier & Co.

[1] Cabine acoustique

A propos de Devialet

Fondée en 2007 et basée à Paris, Devialet est la start-up la plus primée au monde pour ses inventions d’excellence dans le domaine du son avec 107 Brevets et 61 Récompenses internationales. Devialet est une société en très forte croissance qui compte aujourd’hui 230 salariés et double son chiffre d’affaires chaque année. Bernard Arnault, Jean-Antoine Granjon, Xavier Niel et Marc Simoncini figurent parmi ses investisseurs historiques.

Saluée par tous les experts et récompensée par les magazines internationaux les plus exigeants, la start-up est présente dans les enseignes les plus exclusives comme Colette, Harrods, Kadewe à Berlin. Depuis décembre 2015 l’enceinte connectée révolutionnaire Phantom est commercialisée dans les Apple Store.

Avec une position de leadership 5 ans seulement après le lancement du premier amplificateur le D-Premier, la marque a su rester fidèle à ses valeurs de départ chères aux 3 fondateurs, Pierre-Emmanuel Calmel, ingénieur, Quentin Sannié, entrepreneur visionnaire, et Emmanuel Nardin, designer de l’excellence. La Philosophie des Lumières, à savoir le progrès scientifique qui rend l’homme meilleur, est au cœur de cette histoire. Ce succès a en effet été bâti grâce à la succession d’inventions radicales dans l’ingénierie du son, dont l’ADH intelligence, technologie révolutionnaire qui a transformé l’amplification du son en rendant possible l’hybridation des technologies digitale et analogique. 70 ingénieurs acousticiens, mécaniciens, électriciens, informaticiens, en traitement de signal, les meilleurs dans leur champs de compétences, travaillent chaque jour chez Devialet pour inventer les technologies du son du futur.

A propos de Ginko Ventures

Fondée en 2015, Ginko Ventures est une société de capital-risque ciblant les technologies, les appareils et les solutions qui vont améliorer la façon dont les gens travaillent, jouent et vivent. Nous nous focalisons sur des investissements dans des sociétés européennes et israéliennes dont les technologies ont le potentiel d’accéder rapidement à des marchés mondiaux. Avec notre commanditaire Foxconn, nous souhaitons également créer un effet de levier industriel pour nos sociétés en portefeuille. Notre mission est de permettre un partenariat durable entre les leaders de l’industrie et des entrepreneurs exceptionnels pour réaliser des innovations de rupture et une création de valeur hors norme.

 

A propos de Foxconn

Créée en 1974, Foxconn Technology Group ( » Foxconn « ), sous la direction de son fondateur et PDG Terry Gou , offre la technologie de production la plus compétitive au monde. Leader mondial reconnu, Foxconn a créé le modèle économique 3C OEM, eCMMS, incorporant l’intégration verticale des composants mécaniques, optiques et électroniques. Foxconn propose à de nombreux leaders mondiaux une solution de fabrication intégrée tout-en-un. Au cours de ces dernières années, Foxconn a élargi son offre dans les services de technologie, offrant à ses clients les solutions les plus complètes pour leurs besoins en matière de technologie et de fabrication.

En plus de maximiser la création de valeur pour ses clients, Foxconn porte également une attention toute particulière à l’amélioration de la protection de l’environnement dans le processus de fabrication. Au-delà d’être un partenaire de confiance pour ses clients, Foxconn s’emploie à être un modèle des meilleures pratiques pour les entreprises mondiales.

Foxconn est engagé aux côtés de ses partenaires dans la création d’un écosystème des objets intelligents pour permettre la vie connectée

A propos du Groupe Renault

Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 125 pays qui a vendu plus de 2,8 millions de véhicules en 2015. Il réunit aujourd’hui plus de 120 000 collaborateurs, dispose de 36 sites de fabrication et 12 000 points de vente dans le monde. Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le groupe s’appuie sur son développement à l’international, la complémentarité de ses trois marques (Renault, Dacia et Renault Samsung Motors), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan. Avec une nouvelle écurie en Formule 1 et un engagement fort en Formule E, Renault fait du sport automobile un vecteur d’innovation et de notoriété de la marque.

A propos de Sharp

Sharp est une entreprise multinationale qui conçoit et fabrique des produits électroniques, et dont le siège social est situé à Sakai-ku, Sakai. Depuis 2016, Sharp fait partie intégrante du groupe Foxconn basé à Taiwan. Sharp emploie plus de 50 000 personnes dans le monde. La société a été créée en septembre 1912 à Tokyo et tient son nom d’une des premières inventions de son fondateur, le stylo mécanique Ever-Sharp, qui a été inventé par Tokuji Hayakawa en 1915.

Depuis 2013, Sharp Corporation est le dixième fabricant de télévision dans le monde en part de marché. Au Japon, il est leader depuis longtemps. Sharp a longtemps été la marque de téléphone mobile la plus populaire sur le marché japonais, et est aujourd’hui en troisième position sur ce marché.

A propos de Playground

Playground Global est un fonds de capital-risque et un incubateur dédié à l’internet des objets qui s’associe à des entrepreneurs qui inventent le futur des objets connectés et des logiciels intelligents pour un monde mieux équipé et mieux connecté.

Andy Rubin, Bruce Leak, Matt Hershenson et Peter Barrett, fondateurs de Playground ont chacun un parcours réussi dans la création et le développement d’entreprises technologiques de référence telles que Android, Apple, Danger, General Magic, Microsoft et WebTV. Ils sont secondés par des experts dans les domaines du génie électrique, du design industriel, du génie mécanique, de la fabrication, de l’architecture logicielle et de la chaîne d’approvisionnement.

Cette équipe expérimentée et passionnée œuvre pour la conception et la mise sur le marché de produits disruptifs à partir desquels les entreprises se redéfinissent.

A propos de Naver

Fondé en 1999, Naver est le leader de l’internet coréen, notamment grâce à son portail de recherche, le plus utilisé de Corée. L’entreprise s’est développée dans la publicité en ligne et les contenus en menant une politique très soutenue et régulière de Recherche et Développement. C’est ce qui a permis à Naver d’être à l’origine d’innovations d’usage majeures, comme par exemple, en 2005, la tarification au clic qui module les frais de publicité en fonction du nombre de clics des internautes. Il est l’une des plus grandes entreprises cotées du pays avec près de près de 6 000 salariés et 27 milliards de dollars de capitalisation boursière.

A propos de Korelya Capital

Fondé et présidé par Fleur Pellerin, Korelya Capital est l’opérateur principal d’un fonds de capital-risque, K-Fund 1, qui va permettre de mobiliser 100 millions d’euros dans le secteur des nouvelles technologies en France et dans d’autres pays européens. Ce montant a été levé auprès de Naver et de sa filiale Line qui ont chacune apporté 50 millions d’euros.

A propos de Roc Nation

Roc Nation est une société de divertissement américaine fondée par Shawn « JAY Z » Carter. Elle répond à l’ensemble des besoins de l’industrie du divertissement à travers ses services qui incluent artistes, auteurs-compositeurs, producteurs et ingénieurs, édition musicale, management de tournées et merchandising, cinéma et télévision, création de nouvelles entreprises et un label musical.

A propos de Future French Champions

Future French Champions est un partenariat entre Qatar Investment Authority et CDC International Capital initié en 2014. Il a pour actionnaires :

- Qatar Investment Authority: QIA est le fonds souverain de l’Etat du Qatar en charge d’investir à l’échelle internationale les excédents budgétaires du pays dans le but de préserver la richesse au profit des générations futures. QIA est un partenaire de choix pour les investisseurs financiers et autres parties prenantes

- CDC International Capital : CDC International Capital (CDC IC) est la filiale de la Caisse des Dépôts dédiée aux partenariats d’investissement avec des fonds souverains et de grands investisseurs institutionnels internationaux. CDC International Capital a développé un réseau de partenaires institutionnels au Moyen-Orient, en Russie, en Asie et en Amérique du Nord et opère via différentes structures d’investissement.

À propos de CM-CIC Investissement

Capital-risque, capital-développement, capital-transmission, conseil en fusions et acquisitions.
CM-CIC Investissement exerce l’ensemble des métiers de haut de bilan pour répondre aux besoins de financement en fonds propres des entreprises. Au-delà du professionnalisme, de la vision résolument humaine du métier et de la proximité avec les chefs d’entreprise, c’est également l’accompagnement dans la durée qui caractérise le succès de cette approche. CM-CIC Investissement investit ses propres capitaux (près de 2,4 milliards €) dans environ 450 sociétés qui composent son portefeuille de participations.

A propos de Bpifrance

Les investissements en fonds propres de Bpifrance sont opérés par Bpifrance Investissement. Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État, partenaire de confiance des entrepreneurs, accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres.

Bpifrance assure, en outre, des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation, à la croissance externe et à l’export, en partenariat avec Business France et Coface. Bpifrance propose aux entreprises un continuum de financements à chaque étape clé de leur développement et une offre adaptée aux spécificités régionales. Fort de 42 implantations régionales (90 % des décisions prises en région), Bpifrance constitue un outil de compétitivité économique au service des entrepreneurs. Bpifrance agit en appui des politiques publiques conduites par l’État et par les Régions pour répondre à trois objectifs :

· accompagner la croissance des entreprises ;

· préparer la compétitivité de demain ;

· contribuer au développement d’un écosystème favorable à l’entrepreneuriat.

Avec Bpifrance, les entreprises bénéficient d’un interlocuteur puissant, proche et efficace, pour répondre à l’ensemble de leurs besoins de financement, d’innovation et d’investissement.

À propos de Bryan, Garnier & Co

Bryan, Garnier & Co est une banque d’investissement indépendante et européenne fondée par ses associés en 1996 spécialisée dans les sociétés de croissance. L’entreprise propose des services d’equity research, de vente et de trading, de levée de fonds (publics et privés) et de fusions acquisitions à des entreprises de croissance et leurs investisseurs. L’entreprise est spécialisée sur des secteurs en croissance de l’économie et notamment sur les Technologies, les Médias, les Télécommunications, la Santé, les Smart Industries, mais également le Commerce de Détail Spécialisé et les Services aux Entreprises. Bryan, Garnier & Co Ltd est une société de courtage certifiée par la FCA en Europe et la FINRA aux États-Unis. Basée à Londres, Bryan, Garnier & Co est également présente à Paris, Munich, Genève et New York. L’entreprise est membre du London Stock Exchange et d’Euronext.

Voir aussi : (Vidéo) France 2 – Mélenchon refuse d’être appellé par son prénom par Cohn-Bendit « Nous ne sommes pas amis»

+

(Vidéo) France 2- les réseaux sociaux s’enflamment- Valérie Boyer portait un signe religieux en direct (porte-parole de F. Fillon)

(Vidéo) France 2 – Ruquier » N.Sarkozy à la retraite » + actu de la semaine ( on n’est pas couché)

+

(Vidéo) Alain Juppé est-il infidèle ? Son ex femme raconte

(Vidéo) Juppé « J’ai fait une campagne intense mais peut-être pas sur la bonne cible »

+

Hollande prédisait un 2è tour primaire à droite » Sarkozy – Juppé » ( livre » Un Président ne devrait pas dire ça »)

Hollande – l’appel des people pour arrêter les critiques provoque l’effet inverse sur les réseaux sociaux
Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, Docteur Fraudes Chirurgien esthétique, Économie, ABC, Monde, Docteur Fraudes, maquillage, NKM, Médias, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre, chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, chirurgie esthétique, légal ,immobilier, Education Nationale, Débats, Culture, clinique 2, International, sémantique, Aréva, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, Publicis, Tourisme Banque, Droit Internet 2, Blog EL, Bourse, débouté, Sicav FCP, Livret A, Argent, Épargne, clinique 3, Poker, Crédit Immobilier, Tube 6, livres, Tube, tube 5, Festival de Cannes, Topfilms, Tube 2, patients, ACBM, Tube 3, Tube 4, International, publicité, publicité 2, pub 3, liberté d’expression, CEDH, Mediation, Mediation 2, référencement, acteurs,

Santé 8, stars , Santé 7, Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Santé 1, médecins, avocats, absence 3, euro, Dernières Actualités, Interventions, Web, Refus , Rhinoplastie, animateurs tv, refus, Docteur Fraudes, Liposuccion, Top meilleurs, ACBM, Rhinoplastie 2, Chirurgie esthétique du ventre, conseils, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, Lifting du visage, beauté, Interview 4, Interview 5, Interview 6,Santé 8, tube 2.0 maquillage, stars , Santé 7, Tribunal, Santé 1, médecins, absence 3, Dernières Actualités, euro 2, Interventions, Web, Refus ,Droit Internet 2, absence 3, refus 2, expertises 2, TF1, avis 8, préjudice 2 , Vidéos,meilleurs, santé 4 , ACBM, Internet, meilleurs, consommation, meilleurs 3, , santé 5, Blog, , Débouté Droit Internet, audio, audio 2, TopFemmes, légal Expertis,Expertis 2,

COPYRIGHT ©2006-2016 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée par l’OJD La fréquentation du site LEMEDIASCOPE.fr est certifiée par l’OJD

Tags: , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) ONU : Trump menace la Corée du Nord et critique l’Iran et le Venezuela
(Vidéo) Affaire Grégory – Pourquoi Bernard Laroche est-il suspecté par les enquêteurs ?
TF1- France 2 : audience 20h ( Lapix / Bouleau) qui est en tête ?
TF1- audience « La Mante » ( Carole Bouquet) / M6  » L’amour est dans le pré »
(Vidéo) Hidalgo interpelée par Pécresse ( Embouteillage Paris )
(Vidéo) France 3 : Mort du journaliste Paul Wermus
France 2 audience « 19h le dimanche » ( Delahousse ) fait-il mieux que Drucker ?
Cinéma : Faut-il voir  » Good Time » ? ( Robert Pattinson)
France 2 audience « 13h15 le samedi » ( « Irma, les jours d’après ») / TF1 « Reportages découverte » Un été en Corse »
(Vidéo) Quand Mélenchon ..était ministre …( qui se souvient de son bilan ? )
(Vidéo) France 2 – Ruquier « Top et Flop » de la semaine ( on n’est pas couchés)
(Vidéo) France 2 – Michel Onfray « ce n’est pas une question d’argent -On ne peut pas tout ubériser « 
(Vidéo)  » je ne regarde pas les journaux de 20h » ( Claire Chazal)
France 2 – TF1 audience 20h( Delahousse / Coudray) + TPMP / Quotidien..
Hanouna « On ne veut pas de sa vul­ga­rité » ( France Télévisions- Delphine Ernotte )
(Vidéo) TF1- Rumeurs de départ ? Jean Pierre Pernaut répond
TMC audience  » Quotidien » / C8 Hanouna « TPMP » / M6 « La meilleure Boulangerie de France « 
Assurance Vie – réforme fiscalité (30% prélèvement forfaitaire) Bruno Le Maire s’explique
Fonctionnaire de police « radicalisé » : Gérard Collomb veut « pouvoir le muter et le radier »
(Vidéo) JO Paris 2024 : déficitaire ou bonne affaire ? ( Qui va payer ?)

opinionscope>>

Corée du Nord - Kim Jong-Un : une risposte est-elle envisageable ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages