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Euro Media Group renforce son organisation et annonce deux nominations dans son équipe de direction

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Communiqué de presse – Mardi 3 septembre 2013

Euro Media Group renforce son organisation et annonce deux nominations dans son équipe de direction.

Bry-sur-Marne – Euro Media Group, leader de la prestation audiovisuelle en Europe, annonce la nomination de Lucien Setton au poste de directeur général adjoint en charge des opérations d’Euro Media France et de Bernard Chaussegros en tant que Vice-Président d’Euro Media Group.

Lucien Setton rejoint Euro Media France comme directeur général adjoint en charge des opérations. « Lucien nous apporte plus de 25 ans d’expérience opérationnelle dans les métiers de l’audiovisuel, » indique Thierry Drilhon, Chief Executive Officer d’Euro Media Group. « Il sera plus particulièrement chargé de déployer en France la stratégie globale de l’entreprise et de la décliner dans les domaines de la production et des services pour toujours mieux répondre aux besoins de nos clients », complète-t-il.

Lucien Setton a démarré sa carrière au sein de TDF où il a occupé différentes fonctions pendant 17 ans. Il a notamment été directeur général adjoint de TDF Radio Services, directeur général de France Télécom Reportage et directeur délégué à l’innovation.

En 2003, il est nommé directeur général de Visual TV avant de prendre, en 2006, la direction des productions extérieures chez TF1.

Lucien est diplômé de l’Ecole Polytechnique, de Telecom Paris et d’un Executive MBA du CPA.
Bernard Chaussegros, précédemment président d’Euro Media France, est nommé Vice-Président, Chargé de mission auprès du CEO d’Euro Media Group.

« Bernard m’accompagnera dans le développement du groupe, les relations institutionnelles, la relation avec nos grands clients, ainsi que les projets immobiliers » précise Thierry Drilhon.

Bernard Chaussegros possède un parcours significatif dans le développement d’entreprises notamment audiovisuelles. C’est en 2000 qu’il rejoint Euro Media Télévision dont il devient actionnaire et participe, à ce titre, au processus d’acquisition de la SFP, de VCF et de DVS. A partir de 2007, il poursuit cette politique de croissance externe qui se concrétise par le rapprochement avec UBF Group, le rachat du groupe TPX en 2008 et plus récemment, l’acquisition de la société italienne 3ZERO2.

Agé de 50 ans, Bernard Chaussegros est titulaire d’un diplôme d’expert‐comptable ainsi que d’un diplôme d’économiste des Arts et Métiers.
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Par ailleurs, tout en conservant ses responsabilités à la tête du groupe qu’il dirige depuis bientôt un an, Thierry Drilhon prend également la présidence d’Euro Media France dont l’activité constitue une forte priorité pour le développement du groupe.

« Ces changements importants dans notre organisation vont nous permettre d’accélérer notre transformation dans le cadre du plan stratégique. Notre objectif est de poursuivre l’adaptation de notre activité aux évolutions du marché et des besoins de nos clients », conclut Thierry Drilhon.

A propos d’Euro Media Group

Euro Media Group, leader sur le marché de la prestation technique audiovisuelle en Europe, est présent dans 7 pays : France, Belgique, Pays‐Bas, Allemagne, Royaume‐Uni, Suisse et Italie.

Le Groupe assure à ses clients (producteurs, diffuseurs, institutionnels, etc.) une prestation globale ou sur-mesure pour la réalisation technique des contenus audiovisuels. Présent sur la totalité de la chaine de fabrication, le Groupe se positionne en ensemblier technique depuis l’entrée en studio jusqu’à la diffusion du programme à la télévision, en salles et sur les nouveaux écrans.

Euro Media Group est aujourd’hui l’un des rares prestataires indépendants en Europe à disposer d’une reconnaissance technique au niveau international. Sa gamme de services très étendue, sa maîtrise des technologies de pointe et son innovation continue lui permettent de garantir à ses clients un service de qualité.

Tourné vers les nouveaux médias, Euro Media Group est reconnu à l’international pour son savoir-faire en matière de sport, de spectacles vivants, de jeux ou de divertissement.

Euro Media Group dispose du plus grand parc de studios (92 plateaux) et de la plus importante flotte d’unités mobiles d’Europe (74 moyens mobiles).

 

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