Dans le cas où les noms de réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter seraient cités à l’antenne lors d’émissions de télévision, leurs citations constitueraient une « publicité clandestine » indique une décision publiée sur le site du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA).
« Le Conseil a été saisi par une chaîne de télévision de la conformité à la réglementation en matière de publicité des renvois aux pages consacrées à ses émissions sur des sites de réseaux sociaux ».
Le CSA a estimé par décision du 12 avril, que « le renvoi des téléspectateurs ou des auditeurs à la page de l’émission sur les réseaux sociaux sans les citer présente un caractère informatif, alors que le renvoi vers ces pages en nommant les réseaux sociaux concernés revêt un caractère publicitaire qui contrevient à un décret de mars 1992 « prohibant la publicité clandestine ».
De passage à Paris, Mark Zuckerberg le fondateur de Facebook, ( voir notre article) s’est dit favorable à l’accès à son réseau social aux moins de 13 ans , avis que ne partage pas la CNIL très réservé sur la question.
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