Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Facebook France nomme Gilles Maillet au poste de Client Partner Automobile

AMEDEEFCommuniqué de presse Facebook France – Paris, le 07 avril 2015 – Facebook France poursuit le renforcement de ses équipes, dans le cadre de sa stratégie de développement. Après la nomination de Georges Augué, qui a pris la tête du pôle transversal « Measurement » en avril, Gilles Maillet (35 ans), rejoint les équipes de Facebook France en tant que Client Partner Automobile.

Gilles Maillet, qui s’appuie sur une double expertise des médias et du secteur automobile, aura pour mission d’accompagner les annonceurs de ce secteur sur les plateformes Facebook et Instagram, afin de répondre à leurs enjeux marketing prioritaires :

  • le branding et la vidéo,
  • les stratégies de ciblage avancées et le développement de contenus créatifs,
  • ainsi que la performance et la mesure de l’efficacité (« measurement »).

Un modèle qui a déjà suscité l’intérêt de grandes marques du secteur automobile, à l’image de DS (Citroën), qui s’est associée à Facebook en mars pour le lancement mondial de la Nouvelle DS5 et de sa nouvelle identité de marque. Un exemple qui illustre les ambitions du réseau social pour

accompagner les marques d’automobile dans leur stratégie digitale en s’engageant, à travers un modèle innovant et original, à leur apporter des solutions marketing efficaces et mesurables.

«L’arrivée de Gilles illustre notre volonté de renforcer notre équipe avec des spécialistes par secteur », annonce Laurent Solly, Directeur Général de Facebook France.

« L’Automobile, premier annonceur en France en matière d’investissement publicitaire plurimédia, est une priorité pour Facebook. Gilles nous rejoint pour mettre sa connaissance approfondie du secteur au service de nos clients ».

Une connaissance que Gilles Maillet a notamment développée dans son poste précédent, ces trois dernières années. En tant qu’Industry Manager Automotive au sein de Google France, il avait pour mission d’apporter des solutions publicitaires aux grands acteurs de l’industrie du secteur Automobile, et de les accompagner dans leur compréhension et leur présence digitale.

Ce diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Grenoble avait débuté sa carrière dans la publicité et les médias, en qualité de Chef de publicité pour l’agence BUSINESS (2003), puis de Chef de produit pour France Télévision Publicité (2004), avant de rejoindre l’agence de design Cheeeeese ! afin de développer l’agence en Espagne.

Une expérience qui s’est poursuivie dans la presse chez Prisma Presse (2005) puis Mondadori (2006), pour participer au lancement et au développement publicitaire du magazine Closer en France. Il s’est ensuite orienté vers le digital.

Il a ainsi occupé les fonctions de Directeur Commercial pour le pure-player Travelzoo, avec pour mission de développer le modèle publicitaire, les revenus et l’équipe commerciale en France.

 

Voir aussi : (Vidéo) D8 : Black M chez Hanouna/ Philippe Etchebest et les finalistes ( Top Chef 2015)

(Vidéo) Fleur Pellerin sur France Inter : colère à RTL et Europe 1

( Vidéo) PSG : » Ibrahimovich ? Il n’en touche plus une! » (RMC/ Daniel Riolo )

+

( Vidéo) Une étudiante se filme « nue » dans son université pour lancer sa carrière de mannequin

(Vidéo) France 2 – Pujadas recadré (sur les musulmans) par une invitée “ Des paroles et des actes”

(Vidéo) Elie Semoun : « on me fait des doigts d’honneur dans la rue»

 

Médias infos : Voyages, Edition abonnés, faits divers, Second Life, santé, Commerce, Europe, assurance 2, OMC, assurance 3, Commerce, renonciation  Conférencesassurance vie,  Politiques,  Avocat assurance vie, Marisol Touraine, Santé 2, ABC, Monde, NKM, Économie, Médias assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terreclinique, Sciences, consommation, chirurgie esthétique, immobilier, Education Nationale, Débats, Culture, International,  Aréva, préjudices, génétique, Terres rares, patients, CNRS, programmes TV, stars 2, euro, France, Publicis, Tourisme Banque, Blog EL, Bourse, débouté, , Livret, QPC, A, Épargne, , Poker, Crédit Immobilier, livres, Tube, Avocats, Festival de Cannes, Topfilms, Tube 2, Tube 3,  santé 3 , tube 4, Santé 6, International, stats économiques, indices économiques, Clients ELassociations justice, BFM Business, Vidéo d’entreprises, QPC, lemediascope.fr

absence certificats, Rhinoplastie, refus, Liposuccion, Top meilleurs, Chirurgie esthétique du ventre, conseils, Lifting du visage, beautéPhotos, fautes, Santé 8, maquillagestars , Le botox, Santé 7, Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Tribunal 2, Santé 1médecins, absence 3, Dernières Actualités, Interventions, WebRefus Témoignages, Appel, Santé 9, Droit Internet 2, absence 3, refus 2, expertises 2, TF1, préjudice 2 , Vidéos, sanctions, absence 4, sanctions 2 ,absence 5, meilleurs, santé 4 , Internet, meilleurs, , absence 6, consommation, absence 7, santé 5, Blog, expertises, Débouté  Droit Internet, TopFemmes

 

Partager :

Tags: , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Mort d’Hubert Reeves, astrophysicien
Arras: enseignant égorgé / 2 blessés graves- le suspect Fiché S contrôlé la veille / Macron annonce « un autre attentat déjoué dans une autre région »
Média radio : Plus de 7 Français sur 10 l’écoutent chaque jour 2h36 en moyenne ( L’Année Radio 2022-2023/Médiamétrie)
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 12 octobre
TF1: échec d’audience : concert « Tous avec les Bleus » ( 3ème)( Bruel, Naps, Chimène Badi) devancé par M6 et France 3 + TPMP/ Quotidien
Israël contre attaque imminente contre le Hamas qui détient les otages : l’évacuation d’1 million d’habitants du nord de la bande de Gaza ordonnée sous 24h
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 11 octobre
France 2 audience France 2 « Le prochain voyage » ( Line Renaud) /  » « Un amour impossible » ( Arte) / « La grande librairie » (Michel Desmurget, Amin Maalouf) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Attentat de Magnanville ( policiers tués à leur domicile) : réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour Mohamed Lamine Aberouz
Chaînes INFO : part d’audience mardi 10 octobre
TMC audience Quotidien ( Gérald Darmanin) / TPMP ( Angélique Souke) + 20h ( TF1/ France 2)
Israël/ Hamas: François Ruffin se désolidarise de LFI  » On doit mettre des mots forts sur des actes horribles, sinon notre parole est discréditée, moquée » 
Chaînes INFO : part d’audience lundi 9 octobre
TF1 audience nouvelle série « Cannes Police Criminelle » devancée par M6 + « Infiltré(e) » ( F2) + TPMP / Quotidien + C8″PAF » (Roland Perez )+ 20h ( TF1 – France 2)
Israël/ Hamas « LFI joue à un jeu très dangereux»/ «Je refuserai toujours d’être ami avec des terroristes» ( Cyril Hanouna / TPMP)
TF1 : la journaliste du 13h Marie-Sophie Lacarrau répond aux critiques « Je ne comprends pas ces remarques ! « 
France Télévisions – des journalistes ont boycotté l’hommage à J-P.Elkabbach rendu par E. Macron
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 8 octobre
M6 audience Fidji/Portugal ( 23/24)( Coupe du monde rugby) / Venise n’est pas en Italie » (V. Bonneton/ B.Poelvoorde)/ « La revanche de Bernadette Chirac »( F5) + 20h30h le dimanche ( Delahousse)
Israël /Hamas : LFI ne condamne pas l’attaque / Elisabeth Borne dénonce la « complaisance » / Mélenchon répond

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages