Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Finale-Mondial 2018 « le réalisme et la victoire froide m’ennuient » ( Daniel Riolo- BFMTV/ RMC)

Finale- Mondial 2018  » le réalisme et la victoire froide m’ennuient ».

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 16.7.2018• Article mis à jour le 16.7.2018•/ article publié édité et mis en une par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

« le réalisme et la victoire froide m’ennuient »

( Daniel Riolo- BFMTV/ RMC)

L’éditorialiste sportif Daniel Riolo (BFMTV / RMC) connu et apprécié pour ses prises de positions tranchées et pour son exigence a réagi à la victoire de l’équipe de France, en finale de la Coupe du monde face à la Croatie ( 4-2) et a déclaré  » le réalisme et la victoire froide m’ennuient ».

Daniel Riolo : « Mise au point afterienne »

 » Retour sur la fin de cette Coupe du monde et le sacre des Bleus…

Il n’y a pas que ceux qui savaient, qui avaient tout prévu au point de miser de jolies sommes leur permettant, à tous, de rajouter une étoile à leur hôtel de vacances. Non, il n’y a pas qu’eux qui ont le droit d’en profiter. Les éditorialistes, les critiques « pisse-froid » qui ont chopé la « chaude-pisse » dimanche soir, eux aussi veulent croquer la vie et la coupe !

Loin de moi l’envie de chouiner, ouh la non, pas le genre de la maison. Et je n’ai pas dans l’idée d’être le porte-parole d’une confrérie. Non, juste de moi, c’est bien assez !

Pas de justifications, ni de « chouineries », tout le contraire même. L’envie est plutôt d’assumer mes opinions, jusqu’au bout. Mais les vraies, pas les fausses, celles qui ressortent en morceaux des réseaux sociaux. Celles qui sont le fruit du massacre de la pensée, du raisonnement en « sujet verbe complément ». Celles de la consommation du « buzz putaclic » qui finira par détruire toute réflexion un jour !

Une envie aussi, après une telle fête, de répondre à ceux qui ont fait – l »émission de RMC NDLR – l’After, qui ont contribué à en faire un phénomène médiatique en dix ans ! A ceux qui aiment et à ceux qui contestent, aussi !

Romantique et nostalgique et alors ? Oui, c’est moi et donc c’est grave ? Le réalisme et la victoire froide m’ennuient. On peut avoir une vision du sport, de la victoire différente, non ? Est-ce intellectuellement concevable ? Ça l’est dans beaucoup de pays. On y viendra un jour. J’espère. Ces idées me poussent dans la catégorie anti-Deschamps. Et donc, c’est un crime de lèse majesté ? Je préférerais toujours cette sincérité là.

Je suis mieux là qu’avec ceux qui aiment sans idée, juste par « connivence » ou par opportunisme de dernière minute. Et ma sincérité m’a-t-elle un jour empêché de reconnaître en lui un manager hors du commun ? Qui peut contester ça ? « Puits de science », c’est un beau surnom. Il est de moi, il date de l’époque OM !

Mais il y a des puits dont on ne veut pas boire l’eau. Merci de comprendre ou pas. J’ai expliqué très tôt dans ce Mondial que l’émotion viendrait du suspense, de la victoire, du résultat et pas du jeu, et que si ça marche, on dira « merci Deschamps » ! Je n’ai jamais cru à la victoire des Bleus, mais je ne l’ai pas exclue. Nuance !

Après la victoire contre le Pérou, je l’ai envisagée. Et oui !

Et sur le jeu, je pensais que la France n’irait pas au bout avec Kanté meilleur joueur. Comme un symbole, l’extraordinaire travailleur du milieu est sorti tôt en finale. Les Bleus ont fini avec Griezmann, Mbappé et Pogba en tête d’affiche ! Normal !

En résumé, en joueur au même poste, Deschamps a tout gagné, mais je lui préfère pour toujours Redondo qui a bien moins gagné. Et il faudra s’accrocher pour me démontrer que le Français est meilleur que l’autre ! Là, si on ne comprend pas, alors franchement je m’en contrefous !

Dans sa dimension business,

le club ne doit-il pas un spectacle ?

Croire ou ne pas croire au succès d’une équipe. Le « betting » ravage toute pensée et réflexion. Bientôt, ça arrivera en politique. Croire ou ne pas croire sera la seule question. Malraux disait : « Le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas ». On y est, même pour le foot.

On doit croire à telle ou telle équipe, à tel joueur. Dire qu’on attend de voir Pogba au plus haut niveau est coupable. S’il ne l’était pas, mais l’est devenu, il fallait attendre et y croire. C’est de l’ordre du religieux. Et ça se termine en « chut », doigt sur la bouche. Prie, attend le moment et tais-toi !

On doit sombrer dans le fanatisme. Aveugle. Les grands mouvements populaires sont radicaux.

Mais les croyants ne sont pas les seuls à avoir le droit de faire la fête.

Avec ce succès énorme, la France du foot va entrer en pèlerinage. Et aux bigots, je rappelle que : « Blâmer et faire l’éloge sont des opérations sentimentales qui n’ont rien à voir avec la critique »… Jorge Luis Borges était un écrivain argentin qui adorait le foot. Il intellectualisait ce sport. Avec humilité, j’aimerais lui rendre hommage. Et c’est vrai que j’aime ce pays ou le « Menottisme » et le « Bilardisme » continuent de s’opposer !

Voilà, quand on aura bien fêté tout ça avec nos proches, nos familles (oui oui moi aussi, je ne vis pas seul dans une grotte), on parlera de ce Mondial, du foot des nations qui ne ressemblent pas au foot des clubs. Dans sa dimension business, le club ne doit-il pas un spectacle, dont l’équipe nationale s’affranchit ? L’évolution du jeu, l’influence qu’aura cette Coupe du monde, sera-t-elle forte ? On se dira plein de choses… Rendez-vous à la rentrée chers Afteriens ! ».

Voir aussi : Macron « dab » avec les Bleus! ….après la finale

Daniel Riolo

( Vidéo) Equipe de France « Cette réussite maximale, insolente

et incompréhensible, peut aussi s’arrêter » (Riolo )

Voir aussi : TF1 audience finale de la Coupe du monde 2018 ( dimanche 15 juillet)

+

Défilé du 14-Juillet : Chute de motards et erreur de fumigène

Debré critique Macron « Vous ne pouvez pas demander des efforts aux Français ……et en même temps acheter pour 1/2 million de vaisselle pour l’Élysée »

+

RTL arrête la chronique d’Eric Zemmour

+

TF1- finale Coupe du monde – prix du spot de publicité …(France – Croatie)

Zidane a renoncé à 24 millions d’euros en démissionnant du Real Madrid

 

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, Sponville, Sponville 2, Sponville 3, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, acteurs, femmes, droit internet

Rénovation, auteurs, stars , Rénovation 2, Nabilla, argent 3, Tribunal, Santé 1, Santé 2, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, euro, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet

COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée par l’OJD

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Partager sur Twitter

Partager sur Google+

Partager sur Linkedin

Partager sur Messenger

Partager sur Facebook

Partager sur Youtube

Instagram

Snapchat

dailymotion

RSS

Whatsapp Whatsapp

Mobile & Tablette

Mobile & Tablette

Télécharger MEDIASCOPE dans l’App Store

MEDIASCOPE disponible sur Googleplay

Contacts Mentions légales Charte CGU Info cookies Publicités

Photo d’illustration

Copyright

Tous droits réservés

Ailleurs sur le web

Commentaires

Programme Télé

Mention légales

facebookPartager TwitterTweeter Google plusPartager

Whatsapp Whatsap

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Gilets jaunes – Macron s’exprimera lundi à 20h.( pas d’augmentation du Smic répète La Ministre du Travail)
TF1 audience « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? » / M6  » Zone Interdite »/ France 5 « A consumer avec modération »
Débat Marine Le Pen face à Macron « J’étais très fatiguée… » ( entre-deux-tours de l’élection)
« Gilets jaunes » : Pourquoi Macron a t-il recadré Benjamin Griveaux ? les audiences tv sont-elles boostées par les « gilets jaunes » ?
gilet jaune  » en mai 68 Il était inconcevable de piller ou mettre le feu à des habitations » ( Henri Weber )
TF1 audience  » L’Étrange Noël de Jeff Panacloc » devancé par France 3 / « Téléthon 2018 – La grande fête » sous les 7% ( Nagui -Sophie Davant )
Gilets Jaune : Macron réagit après l’acte 4 ( samedi 8 décembre)
« Gilets jaunes » : Trump ironise sur les accords de Paris «Les gens ne veulent pas payer » ( pour le Climat )
Média : pourquoi le PSG qualifie «L’Equipe» de….. « média de désinformation » ?
Xavier Niel (Free) défend Macron « On a un super président qui fait des lois formidables! »
(Vidéo) « Gilets jaunes » acte 4 : 115.000 manifestants en France ( 89.000 forces de l’ordre mobilisées )
Franck Dubosc ne soutient plus les «gilets jaunes», « c’est du passé, monsieur»
TF1 audience finale « The Voice Kids 2018  » ( en baisse) / »Téléthon 2018 : ( Sophie Davant – Cyril Féraud ) ( très faible sur France 3 )
Castaner porte plainte contre Dupont Aignan après ses propos dans « Quotidien » (TMC)
(Vidéo) Blocage des lycées à Grenoble: Une lycéenne «défigurée» par un tir de lanceur de balle de défense «J’avais un grand trou dans le menton »…
Le choc d’images de lycéens à genoux interpellés par la police (Mantes-la-Jolie) – Réaction du ministre ( Blanquer)
TF1 audience « Balthazar » ( Tomer Sisley ) / M6  » « Papa ou maman  » /  » Orelsan le Concert évènement » (TMC)
TF1 audience Edouard Philippe ( 20h) / France 2 ( 20h) /  » Le 20h Le Mag » ( au plus haut) / TPMP ( Nolwenn Leroy)
(vidéo)  » Macron a été élu par défaut » (une gilet jaune)
(Vidéo) Un gilet jaune quitte un plateau TV : une députée reconnait ignorer le montant du Smic

opinionscope>>

Macron : a t-il eu raison de vouloir rendre hommage à Pétain ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages