Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


France 3- Cyril Viguier : « nous c’est une émission qui fait 130.000 euros par semaine »

L’émission s’appellera «Vendredi sur un plateau» et elle s’enregistrera au studio Gabriel dans les conditions du direct, le vendredi pour être diffusé à 22H30 après Thalassa  et après Soir 3.

Cyril Viguier animateur producteur invité de BFM Business s’est exprimé à propos de son émission qu’il présentera à la rentrée le vendredi sur France3 en deuxième partie de soirée. Extrait.

Cyril Viguier : C’est le concept d’un talk show, d’un vrai, ou les invités ne viennent pas faire leur promotion, en tout cas ne viennent pas vendre des choses automatiquement.

Ils viennent expliquer comment ils se sont construits, ils viennent expliquer quelles sont les images de leur vie, qu’est ce qu’il leur a permis de devenir ce qu’ils sont devenus, rendre un petit peu au public ce que le public leur a donné.

C’est une émission construite autour d’un invité qui souhaite revoir des moments qui l’ont marqués, dans le cinéma, dans la musique, dans le sport et dans les évenements d’actualité et on reçoit des invités corollaires qui viennent témoigner et expliquer ces moments là, et qui en sont souvent les acteurs aussi.

L’émission démarre le 9 septembre, nous voulons nous réserver de coller un peu à l’actualité donc on n’a pas encore les invités.

Pour l’instant notre idée est d’avoir des gens qui sont or promo, on prend le pari qu’on va réussir et qu’aujourd’hui la meilleure promo c’est peut-être de ne pas faire une promo trop systématique.

Je crois que les téléspectateurs (on a eu accès à une étude la dessus) en ont marre de voir les mêmes gens qui viennent sur le plateau d’un tel, d’un tel, d’un tel, ce n’est pas une critique par rapport à mes confrères, ils sont dans un système ou il y a une programmation d’invités calés, je pense qu’il faut sortir de là et je pense que le service public en tout cas France 3 qui prend ce risque a raison, parce que je pense que les téléspectateurs attendent ça.

BFM: Mais est ce que les stars elles attendent ça ?

Cyril Viguier: Je me rappelle Michel Sardou interrompant un animateur du service public, il y a quelques mois, en lui disant « écoute arrête tu me fais honte, arrête de montrer mon DVD toutes les 2 minutes, je m’appelle un tel, j’ai 50 ans de métier est ce que j’ai besoin de ça.», je pense qu’elles n’ont pas besoin de ça, je pense que la meilleure promo, la plus qualitative, c’est de ne pas en faire.

Alors l’idée c’est que l’invité choisit 4 moments, un extrait de cinema, un extrait de musique, un extrait de sport et un extrait dans l’actualité, qu’on regarde en magnéto ces extraits là et que nous rejoignent sur le plateau les gens liés à ça.

L’émission s’appellera «Vendredi sur un plateau» et elle s’enregistrera au studio Gabriel dans les conditions du direct, le vendredi pour être diffusé à 22H30 après Thalassa et après Soir 3.

Il y a une 15 de personnes qui travaillent en rédaction et techniquement, on est beaucoup plus large, c’est une émission de 2 heures donc assez lourde avec des thématiques extrêmement différentes, c’est un peu l’idée de faire une émission calée sur le monde du numérique et de l’internet, on retrouve des sujets très variés , différents des interconnexions, des choses presque improbables qui arriveront je l’espère sur notre plateau.
Je suis le producteur animateur même si ça a une connotation un peu péjorative, c’est pas un choix , ça c’est traduit comme ça, la production artistique est assurée avec David Halliday qui est mon associé.

BFM: Quels sont vos objectifs d’audience?

Cyril Viguier: On a des objectifs d’audience qui sont proches de la case telle qu’elle a été occupé auparavant, on est entre 8 et 10 % d’audience, dans la moyenne de la chaine un peu haute.

Il faut que l’émission s’installe, le concept est nouveau, mais c’est aussi la chance du service public de pouvoir offrir à des concepts le temps de pouvoir s’installer un peu? Rappelez vous de « Plus belle la vie» qui était la série dont on disait qu’elle ne marcherait pas et elle est devenue la série la plus regardée.

BFM: c’est vrai que sur France 3, ils sont en train de laisser du temps à des émissions de s’installer qui ne marchent pas encore,c’est le cas de « Midi en France » avec Laurent Boyer?

Cyril Viguier: Je ne suis pas tout à fait d’accord avec votre analyse, vous savez les dirigeants de la 3 et de France Télévisions, ils ont le choix entre : ne rien faire et constater une baisse absolument systématique, automatique de l’audience pour plein de raisons qui ne sont pas simplement du fait du contenu, qui sont aussi l’arrêt de l’analogique qui va rendre les chaînes publiques au même niveau que les autres et l’idée d’essayer des choses, comment peut on critiquer des programmateurs qui débarquent qui sont là depuis moins d’un an et qui essayent des choses, ça marche tant mieux, ça marche pas on en a vu d’autres, ils sont là pour 5 ans, il y a un mandat précis.

BFM: Certains les critiquent parce que ces des budjets qui sont importants …

Cyril Viguier: Mais non , ça c’est faux, nous c’est une émission qui fait 130 000 euros par semaine qui est la moyenne de la case de deuxième partie de soirée, y’a une décote sur France 3 par rapport aux deuxième partie de soirée sur France 2 qui ont des budgets plus importants et c’est le jeu on l’accepte, voilà si vous ne l’acceptez pas vous faites un autre métier, mais je trouve très injuste le petit procès qu’on fait, parce que ça ne dépasse pas trois journalistes média, de dire bon ça marche pas , c’est la catastrophe, bon attendez, vous savez ça arrive à toutes les chaînes partout dans le monde entier (…)

Partager :

Tags: , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Médias -Israël : le journal Le Monde reconnaît « Nous avons manqué de prudence » ( Hôpital bombardé à Gaza)
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 25 octobre + Cnews devant BFMTV + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience  » Les Invisibles » / Le meilleur pâtissier » ( M6) / TF1 ( 4ème) + »La grande librairie » ( Annie Ernaux, Daniel Pennac)+ Quotidien /TPMP
Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages