Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


France- Belgique : Pourquoi Thierry Henry a choisi la Belgique ?

France – Belgique : Pourquoi Thierry Henry a choisi la Belgique ?

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 10.7.2018• Article mis à jour le 10.7.2018•/ article publié édité et mis en une par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

Que va apporter Thierry Henry à la Belgique

avec ses 123 sélections et 51 buts et son titre de

recordman du genre en équipe de France

À quelques heures de la demi-finale France-Belgique, le rôle de Thierry Henry, deuxième adjoint du sélectionneur des Diables rouges pourrait s’avérer déterminant.

Son rôle au sein de l’équipe nationale belge consisterait à s’occuper essentiellement des attaquants et à transmettre son expérience aux attaquants – à Lukaku principalement- le joueur évolue au poste d’attaquant à Manchester United. Les deux hommes Thierry Henry et Lukaku discutent beaucoup entre eux.

Thierry Henry apporte surtout sa science sur les coups de pieds offensifs. Ce qui se dit également autour de l’équipe nationale belge c’est ++ Thierry Henry il a gagné la Coupe du monde, il sait comment on fait pour gagner une Coupe du monde ++ ou encoure ++ Nous en Belgique on n’a jamais encore rien gagné c’est pour ça qu’on a besoin de lui++ »

A la question ++ Est-ce qu’on ne regrette pas que Thierry Henry soit allé entraîné la Belgique plutôt que la France ? ++ les Français quel qu’ils soient sont un peu gênés surtout quand on monte dans la hiérarchie du football français « .

Ainsi, Noël Le Graët, le président de la FFF a expliqué que Thierry Henry et la Fédération s’étaient un peu perdu de vue. Thierry Deschamps dans l’émission  » Téléfoot » a expliqué  » on va se voir avec Thierry Henry c’est sûr, on est tous très pris  » avec une arrière pensée un peu particulière parce-qu’on sait que l’histoire de Thierry Henry avec les Bleus ne s’est pas bien terminée.

Thierry Henry c’est 123 sélections et 51 buts, le recordman du genre en équipe de France. Et on sait que la fin avec sa main contre l’Irlande et la manière dont il s’est senti pas soutenu par la fédération qui n’est pas venu à son secours, puis le fiasco de Knysna et des liens avec l’équipe de France qui se sont distendus.

Si bien que de voir Thierry Henry avec la Belgique aujourd’hui et qu’il ne soit pas avec les Bleus, cela ne paraît pas complètement aberrant.

Lorsque Giroud dit  » on pourra peut être le voir un jour sélectionneur de l’équipe de France » cela paraît peu probable en raison du lien qui s’est distendu.

Par ailleurs, ce n’est pas un hasard si Thierry Henry est consultant non pas pour une chaîne française mais pour une chaîne britannique car Thierry Henry a fait maintenant sa vie en dehors de la France. L’épisode de la Coupe du monde en Afrique du Sud avec l’équipe de France n’a pas arrangé son image auprès du public et il ne faut s’étonner qu’il prenne son envol loin des Bleus.

Pour Raymond Domenech qui a bien connu le joueur  » Thierry Henry apporte à la Belgique une connaissance au lus haut des niveaux, de toutes les situations offensives, ce qu’il savait faire. Ce n’est pas quelqu’un qui a passé 50 diplômes d’entraîneur, c’est plutôt un vécu, c’est une expérience. »

« Il peut démontrer à des joueurs comme Eden Hazard ou Lukaku, Kevin De Bruyne ou encore Dries Mertens qui sont de grands joueurs offensifs, il peut leur montrer des petits trucs, il peut les aider à progresser, il peut les aider à envisager les choses un petit peu différemment, parce-qu’il a le poids de ses 52 buts, il est le meilleur buteur en équipe de France. Il représente quelque chose, il a été Champion du monde » a ajouté l’ancien sélectionneur de l’équipe de France Raymond Domenech.

L’ambition des Belges est d’aller jusqu’au bout

Privé de Thomas Meunier, Roberto Martinez, l’entraîneur espagnol de la Belgique, Roberto Martinez, pourrait aménager son onze titulaire avec Chadli dans un dispositif proche de celui qui a éliminé la Seleçao.

L’intégralité de l’effectif belge s’est entraîné lundi matin pendant environ une heure quinze sur la pelouse. Les cinq joueurs absents et ménagés dimanche (Eden Hazard, Vincent Kompany, Romelo Lukaku, Axel Witsel et Thomas Meunier) étaient bien en mouvement à 10h55 locales quand l’échauffement collectif a débuté.

Pour affronter la France, le sélectionneur catalan, Roberto Martinez déplore l’absence de son latéral droit Thomas Meunier, suspendu. C’est une perte offensive majeure.

Les montées permanentes du défenseur du PSG, sa présence à l’approche de la surface qui empêche le défenseur central adverse de trancher entre le porteur du ballon et le possible débordement de Meunier, vont manquer aux Diables Rouges.

Roberto Martinez, tacticien de premier plan, a respecté son schéma en 3-4-2-1 et une certaine cohérence d’idées. La Belgique presse haut et aime la possession. Regroupée, elle explose très vite dans la verticalité.

Fellaini pour contrer Pogba

Nacer Chadli, remplaçant naturel de Meunier depuis deux ans, devrait occuper le couloir droit en phase offensive, à charge pour le milieu de West Bromwich, en phase défensive, de resserrer les lignes devant sa défense, en compagnie de Witsel et de Fellaini. Lorsqu’ils se replieront, les Belges reformeront une défense à quatre à plat. Toby Aldeweireld se décalerait et en occuperait alors le flanc droit. Le dispositif redeviendrait un 4-3-3 plus compact.

Le staff belge a préparé ce rendez-vous de la même manière que celui qui l’opposait au Brésil. Cela peut signifier que le schéma utilisé sera très proche de celui observé face au onze auriverde.

Ainsi, Romelu Lukaku pourrait de nouveau être décalé sur le flanc droit, et ne pas occuper l’axe de l’attaque. Ce qui lui laisserait un peu plus de champ pour entamer de grandes chevauchées avant profiter de sa vitesse et de sa puissance. Kevin De Bruyne a récemment répété qu’il ne souhaitait plus, si possible, évoluer côté droit.

Voir aussi : Mondial : Macron ira soutenir les Bleus mardi en demi-finale en Russie

Le Citizen, faux avant-centre, serait à nouveau chargé d’animer l’axe, de se projeter vers l’avant ou de lancer ses partenaires dans la profondeur. A gauche, Eden Hazard a lui aussi pour mission de percuter. Sa tenue de balle, ses duels en un contre un, peuvent faire très mal dans la zone de Benjamin Pavard.

Enfin, Fellaini au coeur du jeu, doit contrer l’influence de son partenaire en club Paul Pogba. Avec Vertonghen et Vermaelen, il réduira au maximum les espaces laissés à Mbappé. Witsel, lui, surveillera plus particulièrement les décrochages de Griezmann. Matuidi devra prendre l’ascendant sur Nacer Chadli. Il ne faudra pas compter sur une décompression des Belges. Leur ambition est intacte. Ils veulent aller au bout.

 

Voir aussi : Marine Le Pen: « Nous ne pouvons plus faire de politique »

+

Tour de France 2018 – Chris Froome « une énorme catastrophe » ( Antoine Vayer)

Macron devant le Parlement à Versailles : Melenchon va Boycotter le discours et lance une «manifestation en ligne»

+

Philippe Bilger s’explique après son tweet « Ruquier et Consigny qui s’affirment homosexuels …. »

Neymar a passé 14 mn au sol depuis le début du Mondial

+

France 2 : «Laurent Delahousse n’est pas un mec bien» (Michel Drucker)

Retraite – le report à 63 ans est nécessaire estiment des sénateurs

80 km/h » Pourquoi voulez-vous que j’emmerde les automobilistes ? » ( Édouard Philippe)

 

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, Sponville, Sponville 2, Sponville 3, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, acteurs, femmes, droit internet

Rénovation, auteurs, stars , Rénovation 2, Nabilla, argent 3, Tribunal, Santé 1, Santé 2, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, euro, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet

COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée par l’OJD

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Partager sur Twitter

Partager sur Google+

Partager sur Linkedin

Partager sur Messenger

Partager sur Facebook

Partager sur Youtube

Instagram

Snapchat

dailymotion

RSS

Whatsapp Whatsapp

Mobile & Tablette

Mobile & Tablette

Télécharger MEDIASCOPE dans l’App Store

MEDIASCOPE disponible sur Googleplay

Contacts Mentions légales Charte CGU Info cookies Publicités

Photo d’illustration

Copyright

Tous droits réservés

Ailleurs sur le web

Commentaires

Programme Télé

Mention légales

facebookPartager TwitterTweeter Google plusPartager

Whatsapp Whatsapp

 

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

TF1- finale Coupe du monde – prix du spot de publicité …(France – Croatie)
Belgique : des voitures françaises incendiées après le match….face à la France
Canal + condamné à payer à Nicolas Canteloup 287.000€ ( Prud’Hommes )
TF1 audience France-Belgique / France 2 « Michel Sardou, dernier show » / M6 « Cauchemar en cuisine »
TF1 Croatie-Angleterre ( mercredi 20h) 2ème demi-finale Coupe du monde
(vidéo) France-Belgique : les Bleus en finale ( le but d’Umtiti)
Mondial – Champs Elysées : les ventes de maillots des Bleus s’envolent ( Mbappé devant Griezmann)
Mondial : les Russes qui respiraient de l’ammoniaque avant leurs matchs étaient-ils dopés ?
LCI : départ de Natacha Polony pour se consacrer à sa webtv
(Vidéo) France Belgique – Pourquoi Thierry Henry est dans le staff belge ?
France- Belgique : Pourquoi Thierry Henry a choisi la Belgique ?
France 3 audience « Bon rétablissement! » / TF1 « Esprits Criminels » / »Du Morning live à Fatal » ( Michaël Youn)
(Vidéo) Marine Le Pen: « Nous ne pouvons plus faire de politique »
France 2 audience Tour de France 2018 ( Mouilleron St Germain / La Roche sur Yon) dimanche 8 juillet
Clermont-Ferrand: un python royal (1,50 mètre) découvert dans un immeuble
Congrès de Versailles « Tout le monde souhaite la baisse des impôts (…) » ( Macron)
Fraude au vin rosé : des millions de fausses bouteilles françaises étaient espagnoles
(Vidéo) Macron devant le Parlement à Versailles : Melenchon a boycotté le discours et lance une «manifestation en ligne»
(Vidéo) Mort de 3 YouTubers canadiens dans un accident (Ryker Gamble, Alexey Lyakh et Megan Scraper)
(vidéo) Philippe Bilger s’explique après son tweet « Ruquier et Consigny qui s’affirment homosexuels …. »