Dans l’enquête menée par le magazine Télé Loisirs la semaine passée intitulée « France Televisions jette-t-il notre argent par les Fenêtres », des émissions telles que « Midi en France » chaque jour sur France 3 sont pointées du doigt pour leur coût quotidien et le désintérêt du public.( 100.000 euros/jour pour 250.000 téléspectateurs en moyenne depuis bientôt un an quotidiennement ).
Par ailleurs, le fonctionnement interne de France Télévisions est également dénoncé « des patrons un peu trop absents » estime l’hebdomadaire.
Selon le magazine de télévision c’est le refrain des producteurs d’émissions qui revient « les patrons d’unités ne viennent pas sur les plateaux et découvrent le programme la veille de sa diffusion » indique l’hebdomadaire.
Il ajoute « Avec ses 11.000 salariés et les directeurs sont de plus en plus souvent en réunion DRH que sur les programmes ».
Et de conclure «« Sur les petites chaînes comme France 4, France 5 et France O, les grandes huiles se montrent plus présentes et on produit avec des moyens dignes de la TNT ( ex : « C dans l’air » : 75.000 euros) ».
Pour information la part d’audience hebdomadaire des chaînes de France Télvisions pour la semaine du 12 au 18 décembre 2011 ( Médiamétrie) fait apparaître :
France 2 sous les 15% d’audience ( 14,8%) et France 3 sous les 10% à 9,4% d’audience hebdomadaire.
France 4 et France 5 sont en hausse : respectivement 2.2% et 3.6% de part d’audience hebdo.
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