Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


France Télévisions – Nominations : Bertrand Mosca directeur délégué aux programmes.

Communiqué – Le président de France Télévisions, Rémy Pflimlin, a procédé mardi 5 octobre 2010 aux nominations suivantes :

Sur proposition de Emmanuelle Guilbart, directrice générale déléguée aux programmes, Bertrand Mosca est nommé directeur délégué aux programmes en charge de l’innovation, des nouvelles cultures et de la diversité.

Cette nomination a pris effet le 1er octobre 2010.

Bertrand Mosca débute sa carrière en 1977 au Centre Georges Pompidou, au service des relations publiques. Il devient journaliste et critique de cinéma pour le journal Première en 1987.

En 1988, il est journaliste pour l’émission C’est pas juste produite par Télé-Unions Paris, diffusée sur FR 3.

De 1991 à 1999, il occupe successivement les fonctions d’adjoint au délégué à la jeunesse pour Antenne 2 et FR 3 (1991-1992), puis de directeur adjoint de l’unité jeunesse de France 3 (1992-1996) et enfin de directeur de l’unité jeunesse de France 3 et des achats de séries de fictions (1996-1999).

En janvier 2000, il est nommé directeur des programmes de France 3 où il a pour mission de rajeunir l’audience et l’image de la chaîne avec notamment la mise en place d’une politique offensive en matière d’innovation (arrivées à l’antenne de Marc-Olivier Fogiel, Mireille Dumas, Franz-Olivier Giesbert, Philippe Labro), la programmation de documentaires et fictions en premières parties de soirée et la mise à l’antenne du feuilleton quotidien Plus belle la vie.

En 2006, il fonde B2M (Bertrand Mosca Multimédia), société de consultant en audiovisuel avant de s’associer, en 2010, avec NPA Conseil (Philippe Bailly et Jean-Emmanuel Casalta) pour la création d’une filiale NPA Content, dont il est le directeur, destinée à conseiller tous les acteurs du paysage audiovisuel français (chaînes, opérateurs, producteurs…) sur les programmes et la programmation.

Sur proposition de Patrice Papet, directeur général délégué à l’organisation, au dialogue social et aux ressources humaines,

Laurence Pennera est nommée directrice de l’Université France Télévisions.

Elle remplace à ce poste Alain Dupeyron qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Cette nomination prend effet le 5 octobre 2010.

Jusqu’à la nomination de son successeur, Laurence Pennera conserve parallèlement ses

fonctions de directrice de l’audit de France Télévisions.

Laurence Pennera, diplômée d’HEC, a débuté sa carrière en 1994 en cabinet d’audit à Paris puis aux Pays Bas.

Elle prend ensuite pendant 2 ans la direction administrative et financière d’un cabinet de ressources humaines spécialisé en recrutement et outplacement.

En 1999, elle rejoint le groupe Accor et y assume successivement des responsabilités de gestion de projet lors de la mise en œuvre du système d’information de gestion du groupe, puis de contrôle de gestion sur la partie européenne de la branche hôtellerie. Elle rejoint en mai 2004 la direction de l’audit interne de France

Télévisions, dont elle est nommée directrice adjointe en 2005.

Depuis 2007, elle était directrice de l’Audit de France Télévisions.

Sur proposition d’Yves Rolland, secrétaire général, Arnaud Esquerré est nommé chargé de mission auprès du secrétaire général.

A ce titre, il a notamment en charge les relations avec les organisations professionnelles des producteurs et des auteurs.

Arnaud Esquerré, diplômé de sciences-po Paris, est docteur en sociologie.

En 2000, il débute sa carrière comme chargé de mission auprès de Marc Tessier, président de France Télévisions.

En 2005, il est nommé responsable des relations extérieures au département de l’information et de la communication du ministère de la culture et de la communication.

Depuis 2007, il était Chef du bureau des médias privés, de la production et de la publicité à la Direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC, ministère de la culture et de la communication). A ce titre, il a notamment assuré le suivi de la production audiovisuelle, des télévisions et des radios privées en France.

Par ailleurs, Daniel Bilalian, directeur général adjoint en charge des sports, est désormais directement rattaché au présiden

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience samedi 14 octobre
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
TF1 Audience rugby Irlande/ Nouvelle Zélande All Blacks ( 24/28)  ( Coupe du monde)/ 20h30 le Samedi (Delahousse) / Bernadette Chirac / Catherine Deneuve, icône pop) + 20h (TF1- FRANCE 2)
( Vidéo) la Russie accusée de soutenir le Hamas face à Israël
Hamas / LFI divise à gauche « je ne peux pas travailler sur la question de la paix au Proche-Orient avec des députés qui refusent de qualifier le Hamas de terroriste » ( Fabien Roussel)
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 13 octobre
TF1 audience Pays-Bas/France ( 1-2) ( doublé de Mbappé) / Quotidien ( Christine And The Queen / Redcar) « Chantons Aznavour »( France 3)/ TPMP ( C8) + Delahousse / Coudray
(Vidéo) Economie 2024 : Pourquoi ça ne va pas s’arranger ? ( l’économiste Marc Touati)
(Vidéo) Mort d’Hubert Reeves, astrophysicien
Arras: enseignant égorgé / 2 blessés graves- le suspect Fiché S contrôlé la veille / Macron annonce « un autre attentat déjoué dans une autre région »
Média radio : Plus de 7 Français sur 10 l’écoutent chaque jour 2h36 en moyenne ( L’Année Radio 2022-2023/Médiamétrie)
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 12 octobre
TF1: échec d’audience : concert « Tous avec les Bleus » ( 3ème)( Bruel, Naps, Chimène Badi) devancé par M6 et France 3 + TPMP/ Quotidien
Israël contre attaque imminente contre le Hamas qui détient les otages : l’évacuation d’1 million d’habitants du nord de la bande de Gaza ordonnée sous 24h
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 11 octobre
France 2 audience France 2 « Le prochain voyage » ( Line Renaud) /  » « Un amour impossible » ( Arte) / « La grande librairie » (Michel Desmurget, Amin Maalouf) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Attentat de Magnanville ( policiers tués à leur domicile) : réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour Mohamed Lamine Aberouz
Chaînes INFO : part d’audience mardi 10 octobre
TMC audience Quotidien ( Gérald Darmanin) / TPMP ( Angélique Souke) + 20h ( TF1/ France 2)
Israël/ Hamas: François Ruffin se désolidarise de LFI  » On doit mettre des mots forts sur des actes horribles, sinon notre parole est discréditée, moquée » 

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages