Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


FRANCE TELEVISIONS / RADIO FRANCE : Les syndicats jugent insuffisant les 473 millions d’euros du projet de loi.

christine-albanel.jpgLa loi de finances 2009 devrait attribuer 450 millions d’euros à France Télévisions et 23 millions à Radio France. Ce projet de loi présenté vendredi 3 octobre vise à compenser les pertes résultant de la suppression de la publicité sur les chaînes du service public. Bien que le rapport rendu par la commission Copé chiffrait à environ 800 millions d’euros le manque à gagner global de la suppression définitive de la publicité, la direction de France Télévisions paraît satisfaite de l”annonce du projet de loi. En revanche, les syndicats accueillent cette nouvelle avec la plus grande prudence. Jean-François Téaldi,porte-parole de la CGT à France Télévisions indique “cette somme est loin d’être acceptable”. Et rappelle ” le chiffrage de la commission Copé ne correspondait déjà pas à la réalité. Nos experts tablaient, eux, sur 1 milliards d’euros de pertes voire plus (…)là, on est bien loin du compte”. Le porte-parole de la CGT à France Télévisions voit dans ce projet de loi une manoeuvre du gouvernement visant à précipiter le départ de Patrick de Carolis et précise “Nous avons besoin de moyens pour compenser les pertes dûes à la suppression de la publicité mais aussi pour payer la nouvelle programmation des chaînes. Avec un tel sous-financement, de Carolis ne pourra jamais gérer son groupe, et il devra partir”. L’avenir des salariés préoccuppe le porte-parole de la CGT: “le budget étant insuffisant, il sera difficile de faire des économies sans réductions d’emplois. C’est pourquoi la direction tente de casser nos conventions collectives pour renégocier nos statuts”, avant de conclure “nous ne nous laisserons pas faire”.

Partager :

Tags: , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Australie : un cyclone menace le nord-ouest avec des risques d’inondations
“à 40 ans il faut être rebelle pour ne pas développer à 60 ans ce qui ressemble à des regrets” ( Laetitia Casta )
Trump menace l’Iran de frapper 52 sites « très rapidement et très durement »
En prison pour avoir jeté la chienne de sa voisine du 4ème étage ( Marseille)
LCI et franceinfo vont-ils changer de n° de canaux ? ( avec l’arrêt de France 4 et France Ô )
TF1 audience “La chanson secrète” ( Nikos Aliagas) devancé par France 3 / “Boyard Land” ( France 2) / “N°5 de Chollet ” ( Christelle Chollet ) + 20H TF1- France 2
2020 : “Attachez vos ceintures… forte volatilité économique, politique et financière” ( Marc TOUATI)
Une banque critiquée sur Twitter décide de fermer les comptes d’une libraire
(Vidéo) Attaque à Villejuif : une personne tuée et deux blessées / L’assaillant aurait crié “Allahu akbar” et portait une djellaba
(Vidéo) Irak : un bombardement américain tue le général iranien Qassem Soleimani à Bagdad ( 3 jours après une attaque contre l’ambassade américaine )
BFMTV : cambriolage au domicile de la journaliste Ruth Elkrief pendant la nuit du réveillon ( bijoux, vêtements, ordinateurs )
BlackRock ; la Légion d’honneur remise à son patron défendue par la secrétaire d’État : “Il rend service à notre pays”
Trump se moque de Macron et ironise sur des images de voitures en feu à Paris pendant la nuit du Nouvel An
(Vidéo) Carlos Ghosn s’est-il caché dans une caisse d’instrument de musique pour s’enfuir du Japon ?
Audience vœux Macron ( pour 2020) : TF1 – France 2 + « la réforme des retraites sera menée à son terme »
(Vidéo) Le chef Marc Veyrat perd son procès contre le guide Michelin – son restaurant passé de 3 à 2 étoiles “La Maison des Bois”
Carlos Ghosn a fui le Japon sous une fausse identité pour se réfugier au Liban « Je n’ai pas fui la justice – je me suis libéré de l’injustice”
Audience TV 2019 : TF1 en baisse – France 2 en hausse – Canal+ rebondit- BFM TV recule – Arte année record
“les petites entreprises vont mourir” ( lettre au ministre Bruno Le Maire du Syndicat des indépendants)
Retraites : Martinez (CGT) accuse le gouvernement d’organiser « le bordel » et de « discréditer les grévistes »