Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


François de Rugy va redevenir député et se compare à P. Bérégovoy qui s’est suicidé en 1993

François de Rugy va redevenir député et se compare à P. Bérégovoy qui s’est suicidé en 1993

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 17.7.2019• Par journaliste. Article mis à jour le 17.7.2019• /article publié édité et mis en une par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

“Sa majesté #Homard 1er a cuit

dans le court-bouillon médiatique !”

( Le député Gilbert Collard sur Twitter)

Sur Twitter après avoir démissionné François de Rugy s’est comparé mardi à Pierre Bérégovoy qui s’est suicidé en 1993.

La secrétaire d’état aux transports Élisabeth Borne a été nommée Ministre de l’Écologie pour succéder à François de Rugy.

L’ex ministre François de Rugy, s’est comparé mardi soir soir à Pierre Bérégovoy ( ex ministre de François Mitterrand) qui s’est suicidé en 1993.

En 1993, François Mitterrand s’en était pris à la presse et aux médias à l’époque estimant que son ancien Premier ministre avait été « livré aux chiens ».

François de Rugy « Comment ne pas penser aux mots de François Mitterrand en hommage à Pierre Bérégovoy », a tweeté l’ancien ministre de la Transition écologique mardi soir, en joignant une vidéo du discours prononcé par l’ancien président socialiste lors des obsèques, le 4 mai 1993, de son ancien Premier ministre.

François Mitterrand avait déclaré suite au suicide de son ministre « Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et finalement sa vie, au prix d’un double manquement de ses accusateurs aux lois fondamentales de notre République, celles qui protègent la dignité et la liberté de chacun d’entre nous ».

La secrétaire d’état aux Transports, Elisabeth Borne, jusqu’alors placée sous l’autorité du ministre de la Transition écologique, a été nommée Ministre de l’Écologie en remplacement de François de Rugy mais ne prendra pas le rang de ministre d’Etat qu’avait son prédécesseur.

François de Rugy va redevenir député

confirme son suppléant :

“Je prends acte de la démission de François de Rugy du Gouvernement. Face à une série d’attaques médiatiques extrêmement violentes, il a pris une décision que je respecte et qui traduit le sens des responsabilités que je lui connais.

Cette décision mettra fin à ma fonction de député dans un mois. J’ai exercé cette fonction depuis le premier jour, en fidélité à mes valeurs, et avec ce qui a toujours nourri mon engagement : la volonté d’être utile à mon territoire, aux habitants de Nantes, Orvault et Sautron, et de participer activement à la mise en œuvre du projet présidentiel.

Je tiens à remercier tout particulièrement celles et ceux qui m’ont accompagné dans l’exercice de mon mandat : les citoyennes et citoyens qui se sont engagés à mes côtés en tant que délégués du député, et bien évidemment mon équipe parlementaire. Je veux également saluer mes collègues députés de la majorité présidentielle qui m’ont accueilli et accordé leur confiance.”

François de Rugy déclaré dans les médias : “J’ai privilégié le sens des responsabilités pour le Président et le gouvernement. Je me sens bien même si je ressens un grand sentiment d’injustice face aux méthodes de Mediapart” a t-il précisé.

Mardi en fin d’après-midi Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement a déclaré “Je ne peux pas sur la simple foi d’un article décider que les faits sont délictueux ou pas. On a vu par le passé qu’on a pu se tromper dans des articles de presse. Nous n’avons pas connaissance au gouvernement de faits délictueux.”

Aurore Bergé, député LREM des Yvelines a réagi à la démission de F. de Rugy “Il y a un mélange de plein de sujets différents qui s’entrechoquent et qui donnent le sentiment que l’exigence d’exemplarité sur laquelle on a été élu, on ne la respecte pas.”

Pour Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste, la position de François de Rugy était devenue “intenable” et il “n’est pas possible d’avoir des ministres qui eux-mêmes fraudent les règles qu’ils fixent”

Le député Gilbert Collard sur Twitter: “Sa majesté #Homard 1er a cuit dans le court-bouillon médiatique !”

Emmanuel Macron a indiqué avoir accepté “la décision personnelle” de son ex-ministre de la Transition écologique et solidaire.

“Nous attendions ses réponses pour 13h puis 14h”

sur  les nouvelles révélations de l’emploi

par François de Rugy de ses indemnités

représentatives de frais de mandat” ( Médiapart) 

Edwy Plenel, cofondateur de Mediapart a déclaré “Nous attendions ses réponses pour 13h puis 14h”, concernant les nouvelles révélations sur l’emploi par François de Rugy de ses indemnités représentatives de frais de mandat. Il a précisé n’avoir pas encore reçu la plainte en diffamation déposée par François de Rugy, mais que MEDIAPART y “fer[a] face”.

Lors des questions au gouvernement à l’Assemblée ce mardi, la démission de François de Rugy n’a pas été évoquée; le ministre démissionnaire n’était pas présent.

Seul Adrien Quatennens député de La France Insoumise a indiqué “les homards et le Ceta”, en référence à l’accord de libre échange UE-Canada.

Voir aussi : Benalla revendique la « marque Benalla » « j’ai pris des coups mais je rebondis »

Mercredi matin, le maire de Béziers Robert Ménard a réagi à la démission de François de Rugy. estimant qu’il n’avait pas “d’autre échappatoire que cette démission”.

“Quand on est ministre d’État on ne va pas pavaner avec des repas à la Saint-Valentin dans les châteaux, dans les palais de la République”, fustige le maire de Béziers. “Mais le dernier point c’est plus grave. (…) Manifestement il a utilisé ses frais de mandat pour payer des cotisations d’Europe Écologie-Les Verts et donc payer moins d’impôts derrière. C’est plus choquant” a indiqué le maire de Béziers.

Voir aussi :Homards et diners François de Rugy : Jean-Michel Aphatie regrette : » je n’aurais pas dû y être »

+

Voir aussi : Macron hué ( défilé 14 juillet Champs-Élysées)

Homards et diners François de Rugy : Jean-Michel Aphatie regrette : » je n’aurais pas dû y être »

+

Macron hué ( défilé 14 juillet Champs-Élysées)

Voir aussi : François de Rugy : « Je n’aime pas le homard….le champagne me fait mal à la tête » « La personne qui a pris les photos règle des comptes avec ma femme. »

+

« du Homard pour tous » ( François de Rugy hué par des manifestants à Niort)

François de Rugy mis en cause ……pour un appartement à « loyer social préférentiel »

+

François de Rugy « s’engage à rembourser chaque euro contesté »

+

accusé de mener une « vie de château » l’ex président de l’Assemblée F. de Rugy conteste. “Moi, j’ai été associé à ce dîner » ( JM Aphatie )+François de Rugy : démission de sa directrice de cabinet, épinglée pour un HLM

+
François de Rugy : démission de sa directrice de cabinet, épinglée pour un HLM

Voir aussi : accusé de mener une « vie de château » l’ex président de l’Assemblée F. de Rugy conteste. “Moi, j’ai été associé à ce dîner » ( JM Aphatie )

+

+Le chef étoilé Cyril Lignac ferme son restaurant à Paris « on bosse 18h et on a du mal avec les factures »

Procès Bernard Tapie : la justice rend sa décision ( Le parquet a demandé 5 ans de prison ferme )

Vincent Lambert : ses parents résignés à sa mort « Cette fois, c’est terminé »

+

Décès à 20 ans de l’acteur Cameron Boyce ( Disney )

+

Immobilier « s’endetter ne coûte rien……le problème n’est pas la dette, mais la capacité à la rembourser » ( Marc Touati)

+

« il faut taxer les robots ….pour sauver notre modèle social » « Un robot, ça ne prend pas de vacances, mais ça ne cotise pas non plus » ( CMA France

+

BFMTV : Fogiel justifie le choix de recruter Sophia Chikirou ( proche de Mélenchon) « Elle ne sera pas estampillée BFM »

+

Amazon : Jeff Bezos, un divorce à 38 milliards de dollars

Raymond Barre a t-il dissimulé un magot en Suisse ? ( « A côté, Cahuzac fait presque figure de petit joueur » ( Le Canard Enchaîné)

+

“les Verts n’ont plus le monopole de l’écologie” ( Macron – Conférence à l’issue du Conseil européen )

TF1 baisse d’audience du 20h (-3 millions de téléspectateurs en 12 ans) – Les jeunes désertent le 20h ( Le Parisien)

France Inter : Ardisson à Charline Vanhoenacker » je vous ai connu plus drôle » » se réjouir de l’arrêt d’une émission.. »

+

: France Inter : » M. Mélenchon vit de la politique depuis 1983….. sénateur, ministre … » ( Un auditeur interpelle Ruffin)

 

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliation Paris, legal dom, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? avocat accident 1, avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites Leadership, you tube leadership, entreprises Paris, clinique Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, API, Studio 2, Studio3 Studio4, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, transfomation logistique

 

BB new, Rénovation, Studio, BB , BB2, Alexis, Meilleure indeminisation, Lexington , Nice, Nice meilleur référencement,Justice, Paris, Paris, meilleur référencement, Colin, motos, Avocat permis de conduire, Nice référencement n°1, expertis, Colin vidéo, Rémy , Mediascope, avocat permis de conduire , pics , meilleurs avocat permis de conduire ? Mediascope 2 , auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident, stars , EML, Rénovation 2, gifi, Penal Paris, Choisir avocat penal, Lyme , Lyme groupe, femme avocat, santé femmes avocat you tube , Tribunal, l’agence web de référencement, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, clinique euro, EL ,EL2, EL3, EL4, EL5, EL 6, EL 7 Légal Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs,fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, meilleurenfrance, topmeilleur, consommation, meilleur , meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal,Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet ,

Programme TV Actu télé

COPYRIGHT ©2006-2019 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Vie privée, données perso. modération. Contacts Archives sujets en régions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Suivez notre page Facebook

Partager sur les Réseaux Sociaux Twitter

Partager sur Instagram

Partager sur Google+

© Copyright MEDIASCOPE

OK j’ai compris

Mentions légales

Mentions légales – Boutique Régie Publicitaire. Données personnelles.

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Crash en Iran : l’avion a été « abattu par un missile iranien » ( Justin Trudeau et Boris Johnson)
TF1 audience “Peur sur le lac” ( Julie de Bona) / “Vous avez la parole” ( Blanquer – Philippe Martinez) / “Une île ” ( Arte) + 20h ( TF1- France 2)
France Inter : Léa Salamé critiquée pour son interview de Carlos Ghosn
(Vidéo) Harry et Meghan Markle annoncent s’éloigner de la Famille Royale ( un “Megxit” ) “Nous allons prendre du recul et travailler pour devenir indépendants”
Colère du père du livreur mort samedi d’un accident cardiaque ( interpellation policière) : ” je vais dire quoi à mes petits-enfants ?” ( Cédric Chouviat)
(Vidéo) Carlos Ghosn : 1 ère conférence de presse depuis son évasion ( mercredi 8 janvier )
CNews- audience Zemmour / BFMTV / LCI et franceinfo ( entre 19h et 20h ) ( 6 janvier 2020 )
Mort du célèbre coiffeur Jacques Dessange
Médias : quelle est la meilleure audience TV en 2019 ?
France 2 audience “Rivières pourpres” ( Olivier Marchal ) saison 2 / “Mariés au premier regard 2020 ” ( M6) + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Australie : un cyclone menace le nord-ouest avec des risques d’inondations
“à 40 ans il faut être rebelle pour ne pas développer à 60 ans ce qui ressemble à des regrets” ( Laetitia Casta )
Trump menace l’Iran de frapper 52 sites « très rapidement et très durement »
En prison pour avoir jeté la chienne de sa voisine du 4ème étage ( Marseille)
LCI et franceinfo vont-ils changer de n° de canaux ? ( avec l’arrêt de France 4 et France Ô )
2020 : “Attachez vos ceintures… forte volatilité économique, politique et financière” ( Marc TOUATI)
Une banque critiquée sur Twitter décide de fermer les comptes d’une libraire
(Vidéo) Attaque à Villejuif : une personne tuée et deux blessées / L’assaillant aurait crié “Allahu akbar” et portait une djellaba
(Vidéo) Irak : un bombardement américain tue le général iranien Qassem Soleimani à Bagdad ( 3 jours après une attaque contre l’ambassade américaine )
BFMTV : cambriolage au domicile de la journaliste Ruth Elkrief pendant la nuit du réveillon ( bijoux, vêtements, ordinateurs )