Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Gilets Jaune : Macron réagit après l’acte 4 ( samedi 8 décembre)

Gilets Jaune : Macron réagit après l’acte 4 ( samedi 8 décembre)

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 9.12.2018• Article mis à jour le 9.12.2018/ article publié édité et mis en une par la rédaction. © www.lemediascope.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.


« merci pour le courage et l’exceptionnel professionnalisme

dont vous avez fait preuve » 

(Macron aux forces de l’ordre)

Samedi 8 décembre près de 125 000 manifestants et à nouveau des scènes de violences, mais dans une moindre en proportion que la semaine passée.

Une quatrième journée de mobilisation – en léger recul – des « gilets jaunes ».

Emmanuel Macron va annoncer de nouvelles mesures en réponse à cette crise mettant son quinquennat à l’épreuve.

Le premier ministre Edouard Philippe a réagi samedi « le temps du dialogue est là » et « il faut désormais retisser l’unité nationale », mise à mal par cette fronde populaire inédite. Le président de la République « s’exprimera » – peut-être lundi – et « il lui appartiendra de proposer les mesures » pour permettre « à l’ensemble de la nation de se retrouver et d’être à la hauteur des enjeux », a t-il annoncé au terme d’une visite au ministère de l’intérieur en fin de journée.

La maire de Paris Anne Hidalgo (Parti socialiste, PS) a déploré lors de cet « acte IV » « des scènes de chaos » et des « dégâts incommensurables » pour l’économie et l’image de la ville. « De nombreux Français, notamment des commerçants, ont connu un nouveau samedi noir », a déclaré de son côté le chef de file des Républicains (LR) Laurent Wauquiez.

Il y a eu sur 11 000 manifestants de moins que le 1er décembre sur l’ensemble du territoire.

Un dispositif « exceptionnel » de sécurité avait été prévu, avec 89 000 membres des forces de l’ordre déployés sur l’ensemble du territoire, dont 8 000 à Paris où ils étaient appuyés par quatorze véhicules blindés à roue, déployés pour la première fois de leur histoire dans la capitale. La Tour Eiffel, le Louvre et de nombreux commerces sont restés fermés.

Les contrôles avaient été multipliés en amont des rassemblements et 1 385 personnes avaient été interpellées au total en fin de journée ; 975 gardes à vue ont été enregistrées. En outre, selon un bilan national provisoire de la direction générale de la santé, « 179 personnes blessées ont été prises en charge sur tout le territoire par les équipes médicales des hôpitaux ».

À toutes les forces de l’ordre mobilisées aujourd’hui, merci pour le courage et l’exceptionnel professionnalisme dont vous avez fait preuve.
— EmmanuelMacron (@Emmanuel Macron)

Sur Twitter Emmanuel Macron a écrit samedi en fin de soirée, « A toutes les forces de l’ordre mobilisées aujourd’hui, merci pour le courage et l’exceptionnel professionnalisme dont vous avez fait preuve » a estimé le président de la République.

Voir aussi : Xavier Niel (Free) défend Macron « On a un super président qui fait des lois formidables! »

Mardi le chef de l’état avait écrit sur le réseau social  » À travers vous, c’est l’État qui a été attaqué. Mais qui d’autre que l’État répond à la colère de chacun ? Qui éduque ? Qui soigne ? Qui aide ? C’est vous. Je ne laisserai jamais attaquer l’État pour cette raison. Votre tristesse je la partage. Je suis fier de vous. »

Macron devrait s’exprimer la semaine prochaine

et sortir de son silence

Le président de la République préparerait une prise de parole importante ; il était resté en retrait jusqu’à présent ne faisant que des déplacements discrets.

C’est le 1er décembre que le président s’est exprimé pour la dernière fois ,en direct de Buenos Aires en Argentine, où il assistait au G20 et avait condamné les violences commises sur la capitale et en France. Ses collaborateurs lui avaient montré les images sur leur portable.

Emmanuel Macron devrait sortir dès la semaine prochaine de son silence suite à la quatrième journée de mobilisation des « gilets jaunes », samedi 8 décembre.

Emmanuel Macron a laissé le premier ministre, Edouard Philippe, en première ligne depuis son retour en France, le 2 décembre.

Mercredi 5 décembre, en conseil des ministres, le chef de l’état a lancé « aux forces politiques et syndicales, au patronat un appel clair et explicite au calme ».

La veille il s’était rendu discrètement dans la ville du Puy-en-Velay, où la préfecture avait été incendiée lors du précédent week-end.

Le chef de l’état s’est rendu au fort de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) et a rencontré vendredi 7 décembre un escadron de gendarmerie mobile engagé sur les opérations de maintien de l’ordre à Paris.

Voir aussi : Gilets jaunes – Macron s’exprimera lundi à 20h.( pas d’augmentation du Smic répète La Ministre du Travail)

A l’exception de ces déplacements le président français est resté à l’Elysée pour tenter de trouver une sortie à cette crise qui fait peser une menace son quinquennat.

Le chef de l’Etat a annulé une rencontre prévue avec les associations d’élus de même que son déplacement prévue en Serbie.

Vendredi le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand a indiqué « Lucide sur le contexte et la situation », le président « ne souhaite pas mettre d’huile sur le feu et par conséquent n’a pas l’intention de s’exprimer avant samedi ».

Le chef de l’état a compris que sa personnalité est devenue un des moteurs de la contestation. L’un de ses conseillers constate que « sur les réseaux sociaux, certains appellent à « “pourrir” son anniversaire le 21 décembre ».

Cette exaspération a pu être constatée par le chef de l’Etat en personne dimanche 2 décembre, lorsqu’en descendant de son avion, sous les sifflets et les huées, il est allé avenue Kléber rendre hommage aux forces de l’ordre et aux pompiers.

Voir aussi : Xavier Niel (Free) défend Macron « On a un super président qui fait des lois formidables! »

Au Puy-en-Velay, il a été accueilli

aux cris de « Macron démission »

Selon un proche du pouvoir qualifie de moment décisif que traverse la Macronie « Si Emmanuel Macron prend la parole, ce sera pour mettre du baume sur les plaies et apporter des réponses ». « Il est à ce moment de l’histoire où il doit décider comment il utilise son énergie. C’est son kairos » précise l’un de ses proches.

Samedi 8 décembre dans la soirée, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner s’est félicité qu’« un point d’arrêt [ait] été mis à l’escalade de la violence » et que la « dynamique des casseurs » ait été « brisée ».

Voir aussi : Gilets jaunes – Macron s’exprimera lundi à 20h.( pas d’augmentation du Smic répète La Ministre du Travail)

+

Franck Dubosc ne soutient plus les «gilets jaunes», « c’est du passé, monsieur»

 

« Macron Le choc d’images de lycéens à genoux interpellés par la police (Mantes-la-Jolie) – Réaction du ministre ( Blanquer)n a été élu par défaut » (une gilet jaune)

+

Gilets jaunes : Pas de « coup de pouce » pour le SMIC « seul le travail paye » ( Édouard Philippe)

 

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, Sponville, Sponville 2, Sponville 3, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, clinique Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, corporel acteurs, femmes, droit internet

Rénovation, Nice, Nice meilleur référencement,Justice, Paris, Paris, meilleur référencement, Colin, motos, Nice référencement n°1, expertis, Colin vidéo, Rémy , Mediascope, avocat permis de conduire , pics , meilleurs avocat permis de conduire ? Mediascope 2 , auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident, stars , Rénovation 2, gifi, Nabilla, femme avocat, santé femmes avocat you tube , Tribunal, l’agence web de référencement, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, clinique euro, EL ,EL2, EL3, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet ,

 

 

Avocat permis de conduire,

COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Partager sur Twitter

Partager sur Google+

Partager sur Linkedin

Partager sur Instagram

&nb

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

France 3 audience « Les Secrets » ( Claire Keim) / M6 demi-finale « La France a un incroyable talent » devant TF1
(Vidéo) Strasbourg- alerte « urgence attentat » : 4 morts . Fusillade dans le centre-ville
TF1 – France 2 audience 20h (Bouleau/ Lapix) + M6  » Scènes de Ménage » / « Quotidien » devant TPMP ( Bruel)
Discours Macron  » Le président a fait une intervention très humble » « Nous avons fait des erreurs »(Marlène Schiappa)
Réactions discours Macron ( Marine Le Pen, Mélechon, Dupont-Aignan, Robert Ménard, B. Le Maire..)
Audience Macron TF1 / France 2 ( 20h) ( lundi 10 décembre 2018) + TMC  » Quotidien » / C8  » TPMP »
(Vidéo) Discours Macron : suffira-t-il à mettre fin à la crise des « gilets jaunes » ? ( hausse de 100 euros du Smic, baisse de CSG…)
Xavier Niel (Free) défend Macron « On a un super président qui fait des lois formidables! »
Débat Marine Le Pen face à Macron « J’étais très fatiguée… » ( entre-deux-tours de l’élection)
TF1 audience « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? » / M6  » Zone Interdite »/ France 5 « A consumer avec modération »
« Gilets jaunes » : Pourquoi Macron a t-il recadré Benjamin Griveaux ? les audiences tv sont-elles boostées par les « gilets jaunes » ?
Le Cercle du Leadership fête ses 10 ans : Interview Raphaelle LAUBIE et Didier PITELET président
Média : pourquoi le PSG qualifie «L’Equipe» de….. « média de désinformation » ?
Franck Dubosc ne soutient plus les «gilets jaunes», « c’est du passé, monsieur»
TF1 audience finale « The Voice Kids 2018  » ( en baisse) / »Téléthon 2018 : ( Sophie Davant – Cyril Féraud ) ( très faible sur France 3 )
Castaner porte plainte contre Dupont Aignan après ses propos dans « Quotidien » (TMC)
(Vidéo) Blocage des lycées à Grenoble: Une lycéenne «défigurée» par un tir de lanceur de balle de défense «J’avais un grand trou dans le menton »…
Le choc d’images de lycéens à genoux interpellés par la police (Mantes-la-Jolie) – Réaction du ministre ( Blanquer)
TF1 audience « Balthazar » ( Tomer Sisley ) / M6  » « Papa ou maman  » /  » Orelsan le Concert évènement » (TMC)
TF1 audience Edouard Philippe ( 20h) / France 2 ( 20h) /  » Le 20h Le Mag » ( au plus haut) / TPMP ( Nolwenn Leroy)

opinionscope>>

Macron - Gilets Jaunes : son discours vous a t-il convaincu ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages