Accueil

Médias

Sociétés et communiqués

Cinéma


Médias

Publicis se renforce en Chine avec Saatchi & Saatchi et Energy Source.

Publicis a réuni son réseau mondial de publicité Saatchi & Saatchi et le leader chinois des solutions interactives Energy Source dans une coentreprise. Le groupe de communication se renforce en Chine, l’un des marchés publicitaires les plus dynamiques Lire la suite…

La première régie publicitaire française sur internet Hi Media, choisie par Ankama et Prizee.

Le groupe indépendant de création numérique Ankama et Prizee.com ont choisi la solution de micro-paiement «Allopass » du groupe Hi-Media, première régie publicitaire française sur internet.  Prizee.com est le leader français du casual gaming primé Lire la suite…

France Inter demande à Jean-Pierre Coffe de « prendre sa retraite ».

Hier sur Europe 1, Jean-Pierre Coffe a annoncé que France Inter lui a demandé de partir : « On m’a demandé de prendre ma retraite » a-t-il déclaré. Jean-Pierre Coffe, 70 ans anime tous les samedi l’émission culinaire « Ça se bouffe pas, ça se mange » Lire la suite…

NRJ se met à la WebTV.

NRJ annonce le lancement de 3 WebTV thématiques sur son site Internet. La webTV NRJ Dance diffusera des clips de grands DJs comme David Guetta, Martin Solveig, etc. NRJ Pop Rock sera à 100% Pop Rock. Enfin, NRJ Groove sera une WebTV Lire la suite…

Orange et Vivendi : c’est la guerre.

Vivendi reproche à Orange son offre TV. Selon Free et Vivendi, France Télécom tenterait de réserver ses programmes de télévisions à ses seuls clients, ce qui obligerait leurs clients à migrer chez Orange pour obtenir des contenus TV. Lire la suite…

Free et Canal+ s’associent au lancement d’une offre commerciale.

Le fournisseur d’accès à Internet Free, filiale d’Iliad, et Canal+ annoncent le lancement conjoint d’une nouvelle offre. Celle-ci sera proposée du 16 juin au 4 juillet aux 30 000 premiers nouveaux abonnés ADSL. Lire la suite…

Dalet : contrat avec le N°1 de la diffusion de contenus multimédia et de divertissement aux Philippines.

L’éditeur de logiciels numériques Dalet annonce la signature d’un contrat de 1,2 million de dollars avec ABS-CBN, leader dans la diffusion de contenus multimédia et de divertissement aux Philippines. Lire la suite…

NBC Universal pourrait racheter 3,5 milliards de dollars, une chaine météo.

NBC Universal s’est associé aux fonds d’investissement Blackstone et Bain Capital pour racheter la chaîne de télévision câblée américaine « The Weather Channel ». Après l’abandon de Time Warner, NBC est entré en négociations Lire la suite…

Publicis: Edouard Pacreau devient responsable mondial du budget Renault.

Publicis a nommé Edouard Pacreau au poste de responsable mondial du budget Renault. Edouard Pacreau était en charge depuis 2005 des activités France de Renault au sein de Publicis Conseil en tandem avec Jean-Paul Brunier Lire la suite…

Amandine – Nouvelle Star 2008: l’interview vérité. « De tous les membres du jury, c’est Manœuvre que je préfère. »

th-565x424-amandine_1.jpg

Lemediascope.fr a rencontré Amandine, gagnante de la Nouvelle Star 2008, qui a accepté de jouer le jeu de l’interview vérité pour lemediascope.fr Lire la suite…

Marie Drucker quitte le Soir 3 pour France 2.

Arlette Chabot, directrice de l’information de France 2, a annoncé hier sur Canal+, que Marie Drucker quittera France 3 où elle présentait le Soir 3 et rejoindra le journal de la 2 à la rentrée. Lire la suite…

M6 : 54% de part d’audience pour Roumanie-France.

Le football réussit à M6 qui a réalisé une bonne performance à l’occasion du match qui opposait la Roumanie à la France. 9,6 millions de téléspectateurs étaient présents pour le premier match de l’équipe de France. Un pic d’audience a même été enregistré à 19h51 avec 12,7 millions Lire la suite…

Isabelle Delorme nommée directrice marketing de Euler Hermes.

Le spécialiste de l’assurance-crédit Euler Hermes annonce la nomination d’Isabelle Delorme au poste de directrice marketing et membre du comité de direction du groupe. Isabelle Delorme avait la responsabilité de plusieurs projets chez Bouygues Telecom depuis 1996. Lire la suite…

France 5 prévoit une perte en 2008.

L’annonce début janvier par le chef d’Etat de la suppression de la publicité sur le service public a eu des conséquences immédiates sur les chaînes de France Télévision. Dès cette année, les recettes publicitaires de France 5 pourraient chuter de 20%. Lire la suite…

Avec 6 millions d’exemplaires vendus de Grand Theft Auto IV, Take-Two dope son bénéfice net au T2.

 

L’éditeur de jeux vidéo Take-Two publie un bénéfice net de 98,2 millions de dollars au second trimestre 2008 contre un déficit de 51,2 millions de dollars au deuxième trimestre 2008. Le chiffre d’affaires s’élève à 539,8 millions de dollars contre 205,4 millions d’euros un an plus tôt. Lire la suite…

Le « Los Angeles Times» juge « que le rendement par journaliste n’est pas aussi bon qu’il pourrait l’être ».

Sam Zell, le propriétaire du groupe de presse américain Tribune Co a présenté un plan d’économie visant les effectifs et la pagination du Los Angeles Times, l’un de ses journaux. En avril 2007, le milliardaire avait racheté Tribune Co. pour 8,2 milliards Lire la suite…

Madonna N°2 des ventes de singles en France derrière Enrique Iglesias.

madonna.jpgSelon le classement hebdomadaire IFOP, des meilleures ventes de singles en France , Madonna avec « 4 minutes » est N° 2 des ventes, derrière Enrique Iglesias indétronable n° 1 avec  » tired of being sorry » pour la semaine  25 mai 2008 au 31 mai 2008.

Idiana Jones n°1 au Box Office France

Pour la semaine du 3 juin 2008, le TOP 10 du box office France est dominé par Indiana Jones et le Royaume du Crane, n°2 Sex and the City, n°3 Un conte de Noel, n°4 Jackpot, n°5 Deux jours  à tuer, n°6 Iron Man, n°7 Bienvenue chez les Ch’Tis, n° 8 Cleaner, n°9 Cash, n°10 Française.