Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Johnny Hallyday  » J’ai raté ma vie » ( C8 « Johnny : La guerre des clans »)

Johnny Hallyday

Johnny Hallyday  » J’ai raté ma vie »  (docu C8 « Johnny : La guerre des clans »).

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 22.3. 2018• Article mis à jour le 22.3.2018 / article publié édité et mis en une par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

Mort de Johnny : Très émue, Adeline Blondieau sort de son silence sur C8

 » J’ai raté ma vie »

(documentaire « Johnny : La guerre des clans »)

Pour la première fois depuis le décès de Johnny en décembre dernier,
Adeline Blondieau, ex-comédienne de la série « Sous le soleil » et troisième épouse du chanteur s’est exprimée à l’occasion du documentaire diffusé sur C8 mercredi « Johnny : La guerre des clans ».

Mariée à deux reprises à Johnny Hallyday, troisième compagne du chanteur s’est exprimée et s’est confiée sur la manière dont elle avait appris la disparition de son ancien mari dans les années 1995. Au bord des larmes, elle a ainsi expliqué que c’était son fils qui l’avait appelée pour lui annoncer.

Très émue elle a confié à propos du jour du décès de Johnny Hallyday « Je suis restée sans voix et ça m’a….. ». En signe de deuil, elle avait changé la photo de son profil Facebook qui montrait un carré noir.

Puis n’étant pas conviée, elle ne s’était pas rendue aux funérailles du chanteur le samedi 9 décembre.

Adeline Blondieau n’étant pas impliquée dans la succession de Johnny n’a pas évoqué les déchirements dans les différents clans.

Il y a 5 ans, Adeline Blondieau avait poursuivi le chanteur en justice pour diffamation suite à la publication en 2013 d’une biographie dans laquelle Johnny Hallyday affirmait qu’Adeline Blondieau était « hystérique » et « -le- trompait avec tous les petits mecs de Saint-Tropez ».

La comédienne avait ensuite accusé le chanteur de l’avoir violée lorsqu’elle était adolescente. Mais dans le reportage diffusé sur C8 Adeline Blondieau s’est seulement confiée sur sa rencontre avec Johnny Hallyday alors qu’elle n’avait que cinq ans ainsi que leur histoire d’amour, leur premier divorce ainsi que la dépendance de Johnny.

La comédienne a indiqué vouloir désormais regarder sa vie passée avec le chanteur « avec un regard apaisé et avec un sourire ».

 » J’ai raté ma vie »

Dans le documentaire on apprenait notamment que Johnny Hallyday en larmes, suppliait Laeticia de ne pas le quitter ou encore que le chanteur aurait confié à un proche  » J’ai raté ma vie ».

Le comédien Yves Rénier proche du chanteur a indiqué avoir assisté à une scène dans laquelle Johnny Hallyday a un jour supplié l’ancien mannequin de ne pas le quitter et a expliqué  » j’ai assisté à une scène où Laeticia a essayé de foutre la camps à Gstaad ( Suisse) et où j’ai vu Johnny assis sur les marches du chalet et où Laeticia partait avec les bagages et les enfants ».

Yves Rénier a ajouté  » il pleurait,  il pleurait comme un gamin et disait Laeticia ne me quitte pas ».

Le documentaire produit par Julien Courbet diffusé mercredi sur C8 a permis à la chaîne de réaliser sa meilleure audience de l’année. ( Voir l’article audience Johnny C8 )

Pour la première fois à la télévision, la succession difficile du chanteur et les déchirement des différents clans étaient abordés en prime time par une chaîne de télévision.

Après Sylvie Vartan et Nathalie Baye qui ont réagi dans les médias depuis le décès du chanteur, le témoignage d’Adeline Blondieau constituait une première.

La lettre adressée par Adeline Blondieau

à Amanda Sthers

En 2013, Adeline Blondieau n’avait pas accepté de se faire traiter de « Marie couche-toi » dans le livre publié par Johnny et Amanda Sthers d’autant qu’Adeline Blondieau mène depuis plusieurs années une vie paisible loin des lumières et du show biz.

Voir aussi : Laeticia Hallyday – sa grand-mère : Nathalie Baye « peut dire ce qu’elle veut » (Elyette Boudou)

20 ans après Adeline Blondiau n’acceptait pas d’être pour cible par les auteurs du livre incriminé et répondait par une lettre adressée à Amanda Sthers :

« Chère Madame,

Jamais je n’aurais cru devoir un jour vous écrire publiquement pour parler littérature. Mais les circonstances en ont décidé autrement. Vous vous faites, aujourd’hui, d’une plume assez gracieuse d’ailleurs, la porte-parole des « souvenirs » de Johnny.

Vous me donnez dans cet ouvrage une place particulière, tant par la violence des passages qui me sont consacrés que par l’espace que j’y occupe, presque deux pages édifiantes. Quant à ma place dans vos bonnes feuilles, j’y fais à mes yeux figure d’intrus parmi de grandes personnalités…

C’est beaucoup d’importance, finalement. Mais ces mots, « ses mots » sont-ils la vérité ? Vous n’en avez manifestement cure. « Qu’importe », écrivez-vous d’ailleurs dans la préface de cet ouvrage. Qu’importe ? Avez-vous mesuré, Madame, en écrivant, la violence de la description que vous vous permettez de faire de moi ? Avez-vous réfléchi au mal qu’ils pouvaient nous faire, à mes enfants, à ma famille et à moi-même ?

Je reprends vos mots : « Elle débarquait chaque nuit pour jouer avec le feu que j’étais. » Savez-vous, Madame, que vous évoquez ici une adolescente de 14 ans, qui naïvement avait pris pour un amour fou, un amour extraordinaire, le jeu d’un adulte de 43 ans.

Vous êtes-vous demandé, qui de lui ou de moi rejoignait l’autre dans sa chambre, dans le silence de la nuit, quand l’alcool avait fait son effet ? Ce n’était pas moi.

À 14 ans encore vierge, je ne représentais à mon avis pas un grand danger pour un homme ayant vécu sa vie. Dès cette époque, il me parlait de notre amour fou, et c’est parce qu’il ne pouvait en être autrement que quelques années plus tard, l’été de mes 18 ans, j’ai accepté sa demande en mariage. J’ai aimé cet homme plus que tout, au point de croire que je le sortirais du démon de la boisson.

Naïve, oui vraiment ! Qui des deux, entre une star du rock telle que lui et une jeune bachelière qui se préparait à entrer à la Sorbonne devrait-on prendre pour le plus manipulateur ? C’est à la fois prêter une bien grande maturité à la jeune fille amoureuse que j’étais et un talent pour la manipulation que je ne pense pas avoir confirmé par la suite.

Pourtant, je reste persuadée encore aujourd’hui qu’il y a eu un amour réciproque, même si, hors norme, certainement. On n’épouse pas deux fois un serpent… Depuis mon second divorce d’avec Johnny, je me suis reconstruite. J’ai cicatrisé.

J’ai mené une vie qui n’a pas fait trop de vagues. Je ne suis pas une habituée des scandales et préfère la discrétion. Je crois n’avoir jamais manqué de respect à mon ex-mari, ces histoires-là, à mon goût ne regardaient que nous.

Je sais, Madame, que vous écrivez aussi pour les enfants, vous leur avez consacré quelques ouvrages, traitant notamment des peines et douleurs comme la séparation des parents.

Je sais, pour les avoir lus, que vous avez écrit ces textes en pensant à vos propres enfants. En écrirez-vous un, Madame, pour consoler les miens du mal que peut leur faire une telle salissure ? C’est donc à l’auteure, à la femme et à la mère de famille que je m’adresse ici.

À l’auteure, parce que, à l’inverse du roman, les mémoires ne peuvent se permettre la désinvolture et l’approximation, surtout quand il s’agit de choses aussi graves.

À la femme, car je crois savoir que l’adultère et la perversion ne sont pas des sujets qui vous font rire et qu’entre femmes, ou ex-femmes de personnes publiques, nous pouvions nous attendre à un peu plus de solidarité. À la mère enfin, car je ne peux croire qu’une mère ne soit pas sensible à la peine d’un enfant. Sachez, Madame, que les miens auront toujours du mal à subir un tel acharnement.

Si comme le mien, vos fils rentraient un jour de l’école en vous disant qu’on les a traités de fils de pute, qu’on les a menacés et qu’ils ont peur d’y retourner, comment le vivriez-vous ? Pour ma part, je le vis mal. Comment expliquer à mon fils qu’il faut serrer les dents et attendre que cela passe ?

Et que dirai-je à ma petite fille quand elle sera en âge de comprendre ? Qu’on a finalement le droit de bafouer l’honneur d’une mère sans se soucier des répercussions que cela aura sur ses enfants ?

Voir aussi : Laeticia Hallyday – sa grand-mère : Nathalie Baye « peut dire ce qu’elle veut » (Elyette Boudou)

Alors je leur dirai qu’il y a des rencontres merveilleuses et d’autres qui vous laissent un goût amer pour la vie. Je leur dirai encore qu’il faut se méfier des gens et que certaines malveillances sont tenaces et destructrices.

Je leur dirai enfin que parfois les gens se réinventent leur histoire pour avoir le bon rôle.

La notoriété donne un immense pouvoir (de nuisance en l’occurrence). Elle donne aussi des responsabilités. On ne peut impunément ignorer l’impact de tels propos (les insultes des fans qui prennent tous ses mots pour parole d’évangile, le regard de tous ces Français dont il est à jamais l’idole) et laisser ensuite les gens se débrouiller avec les conséquences de sa propre inconséquence ».

 

Voir aussi : C8 audience Johnny -documentaire  » La Guerre des Clans »

+

Laeticia Hallyday – sa grand-mère : Nathalie Baye « peut dire ce qu’elle veut » (Elyette Boudou)

+

Assemblée : l’opposition quitte l’hémicycle suite aux propos de la ministre de la Justice

+

« France insoumise vous n’avez pas d’humour ? « ( Alexis Corbière invité de France Inter)

+

Laeticia Hallyday – sa grand-mère : Nathalie Baye « peut dire ce qu’elle veut » (Elyette Boudou)

+

Vanessa Trump demande le divorce ( presse US)

Sylvie Vartan concert au Grand Rex et hommage à Johnny

Grève SNCF – Pécresse exige « un service minimum »

+

 

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, Bourse, débouté, Sicav FCP, Livret A, Argent, livres, Festival de Cannes, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, acteurs, femmes, droit internet

Santé 8, auteurs, stars , Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Santé 1, Legal 3, avocats, euro, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, Rhinoplastie 2, Justice 2, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet

COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée par l’OJD

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur Linkedin
Partager sur Messenger
Partager sur Facebook

Partager sur Youtube

Instagram

Snapchat

dailymotion

RSS

Whatsapp Whatsapp

Photo d’illustration

Copyright

Tous droits réservés

Ailleurs sur le web

Commentaires

Mention légales

Ailleurs sur le web

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

TF1- finale Coupe du monde – prix du spot de publicité …(France – Croatie)
Belgique : des voitures françaises incendiées après le match….face à la France
Canal + condamné à payer à Nicolas Canteloup 287.000€ ( Prud’Hommes )
TF1 audience France-Belgique / France 2 « Michel Sardou, dernier show » / M6 « Cauchemar en cuisine »
TF1 Croatie-Angleterre ( mercredi 20h) 2ème demi-finale Coupe du monde
(vidéo) France-Belgique : les Bleus en finale ( le but d’Umtiti)
Mondial – Champs Elysées : les ventes de maillots des Bleus s’envolent ( Mbappé devant Griezmann)
Mondial : les Russes qui respiraient de l’ammoniaque avant leurs matchs étaient-ils dopés ?
LCI : départ de Natacha Polony pour se consacrer à sa webtv
(Vidéo) France Belgique – Pourquoi Thierry Henry est dans le staff belge ?
France- Belgique : Pourquoi Thierry Henry a choisi la Belgique ?
France 3 audience « Bon rétablissement! » / TF1 « Esprits Criminels » / »Du Morning live à Fatal » ( Michaël Youn)
(Vidéo) Marine Le Pen: « Nous ne pouvons plus faire de politique »
France 2 audience Tour de France 2018 ( Mouilleron St Germain / La Roche sur Yon) dimanche 8 juillet
Clermont-Ferrand: un python royal (1,50 mètre) découvert dans un immeuble
Congrès de Versailles « Tout le monde souhaite la baisse des impôts (…) » ( Macron)
Fraude au vin rosé : des millions de fausses bouteilles françaises étaient espagnoles
(Vidéo) Macron devant le Parlement à Versailles : Melenchon a boycotté le discours et lance une «manifestation en ligne»
(Vidéo) Mort de 3 YouTubers canadiens dans un accident (Ryker Gamble, Alexey Lyakh et Megan Scraper)
(vidéo) Philippe Bilger s’explique après son tweet « Ruquier et Consigny qui s’affirment homosexuels …. »

opinionscope>>

Coupe du monde de football 2018 : l'équipe de France peut-elle gagner ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages