Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


JT de 20 h France 2 : Avec « N’oubliez pas les paroles » : « le problème est double ».

Invité jeudi matin sur Europe 1, Thierry Thuillier, le directeur de l’information de France Télévision a réagit aux audiences du journal  de 20heures de France 2.

Selon le patron de l’info le problème principal « venait de l’access Prime Time » ( 19/20 heures) présenté par Nagui.

« Le problème est double pour l’access »  ( 19/20h présenté par Nagui)

Cet avis est largement partagé par de nombreux observateurs médias qui n’oublient pas que « Noubliez pas les paroles » n’avait pas été un choix spontané de la précédente direction de France Télévisions mais plutôt un « Plan B » lorsque l’émission de Julien Courbet transfuge TF1 réalisait sur France 2 à 19h des scores compris entre 9 % et 12% de PDA.

Il fallait alors trouver  temporairement  un programme relativement fédérateur de remplacement à l’émission de Julien Courbet  » Service Maximum ».

Thierry Thuillier a cependant admis que des changements étaient à opérer dans le 20h afin de l’améliorer sans remettre en cause la présentation par David Pujadas ni celle de Laurent Delahousse le week-end.

Pour Thierry Thuillier « Le problème est double pour l’access. Non seulement l’audience du programme qui nous précède  – « N’oubliez pas les paroles » présenté par Nagui – est très en dessous de celle de TF1, avec seulement 15% de PDM, mais en plus nous avons 20 minutes de publicité avant le journal. Nous sommes en train de discuter pour voir comment il est possible de changer le 19/20 que ce soit le programme ou le tunnel de pub ».

Partager :

Tags: ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Le Cac 40 en baisse impacté par la chute record de Sanofi et par l’absence d’annonce de baisse des taux par la BCE
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 26 octobre + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience «30 jours max »  (Philippe Lacheau) devant TF1 « Vise le coeur » ( Claire Keim) / + Quotidien /TPMP+ 20H faible écart ( France 2 /TF1 )
Médias -Israël : le journal Le Monde reconnaît « Nous avons manqué de prudence » ( Hôpital bombardé à Gaza)
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 25 octobre + Cnews devant BFMTV + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience  » Les Invisibles » / Le meilleur pâtissier » ( M6) / TF1 ( 4ème) + »La grande librairie » ( Annie Ernaux, Daniel Pennac)+ Quotidien /TPMP
Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45