Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


LAGARDERE ACTIVE – POLE PRESSE : Projet de réorganisarion autour des marques les plus puissantes

AJL7B77Communiqué de presse

17/10/2013

LAGARDERE ACTIVE PROJETTE DE REORGANISER SON POLE PRESSE MAGAZINE AUTOUR DE SES MARQUES LES PLUS PUISSANTES.

La Direction de Lagardère Active a informé ce jour les représentants du personnel de son intention de mettre en place une nouvelle organisation de son pôle presse structurée autour de ses marques les plus puissantes.

L’objectif de ce projet est de renouer avec la croissance en se concentrant sur ses marques leaders, qui disposent d’un potentiel décisif de développement numérique. Ainsi seront-elles mieux à même de satisfaire les attentes de contenus et de services de leurs lecteurs et d’innovation de leurs annonceurs.

Comme l’ensemble des acteurs de son secteur, Lagardère Active est confrontée à la rupture radicale provoquée par le numérique. D’un côté, cela se traduit par une baisse constante depuis plusieurs années mais qui s’accélère fortement désormais, des revenus de la presse « papier » (diffusion et recettes publicitaires). De l’autre, le numérique offre la possibilité de multiplier les supports, d’être accessible en temps réel, d’enrichir les contenus, d’offrir des services nouveaux ; et aussi de mieux comprendre, donc de mieux satisfaire, grâce à des outils de mesure précis, les attentes des lecteurs.

Dans ce contexte, qui menace la compétitivité de l’entreprise, la réorganisation projetée vise à accélérer l’adaptation engagée par Lagardère Active et notamment à rechercher la plus grande satisfaction de ses clients :

– En se recentrant sur ses marques les plus puissantes pour mobiliser au service de leur développement tous les moyens (humains, marketing, technologiques et financiers du groupe) et en cédant, par voie de conséquence, pour ne pas se disperser, les autres titres. Ces titres cédés sont de grande qualité, ils ont des équipes hautement professionnelles. Mais Lagardère Active doit impérativement resserrer son portefeuille pour concentrer ses efforts d’investissement.

– En se structurant non plus par grands métiers verticaux mais autour de ces grandes marques, afin qu’elles puissent déployer un projet de développement qui leur soit propre, qu’elles disposent de l’ensemble des leviers (éditorial, technique, commercial) de leur performance sur le papier, sur le numérique et dans les services et enfin, qu’elles bénéficient de l’agilité et de l’esprit d’entreprise des entités de taille humaine. La régie qui demeurera unique ajustera son organisation opérationnelle sur ces grandes marques.

Les activités Presse magazine [1] se répartiraient dans les 5 univers suivants :

« Féminin haut de gamme » avec ELLE, ELLE Décoration, ELLE à table, les licences à l’international, Art et Décoration et leurs développements numériques ;

[1] En dehors des publications Disney, opérées dans le cadre d’une JV

VOIR aussi : tous les autres communiqués des entreprises.
Communiqué de presse e partenariat avec EXPERTIS- MEDIAS N°1 de la VIDEO D’ENTREPRISES

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Le député (REM) Thierry Solère placé en garde à vue
Ben Arfa critique l’équipe de France  » Les Bleus sont des spéculateurs qui misent sur l’erreur de leurs adversaires »
TF1 audience « Merci les Bleus » / France3 « Very Bad Trip » (Bradley Cooper) / Arte « La nuit du chasseur »
Tour de France 2018  » la tactique est en train de changer chez les Sky » ( Warren Barguil)
(Vidéo) Champs Élysées : Les Bleus acclamés reçus par le couple Macron
Sport et Politique : Macron en fait-il trop ? ( danse avec les joueurs, selfies, embrassades …) Coupe du monde 2018
Mondial – arrière pensée politique de F. Hollande ? « il est possible de gagner deux fois »
Finale-Mondial 2018 « le réalisme et la victoire froide m’ennuient » ( Daniel Riolo- BFMTV/ RMC)
TF1 audience finale de la Coupe du monde 2018 ( dimanche 15 juillet)
(Vidéo) Drugstore Champs-Élysées : des casseurs ont pillé les vitrines après la finale
(Vidéo) Macron « dab » avec les Bleus! ….après la finale
(Vidéo) Mondial 2018 : Mbappé élu meilleur jeune de la Coupe du monde ( après France Croatie)
Mondial 2018 : la France championne du Monde….pour la 2è fois
France 2 audience Tour de France 2018 (Dreux- Amiens) 14 juillet + 20 h ( Delahousse)
Légion d’honneur- 14 juillet : Michel Bouquet, Claude Lelouch, Laurence Parisot, la journaliste Catherine Nayl ( France Inter ex TF1). Qui sont les promus ?
(Vidéo) Défilé du 14-Juillet : Chute de motards et erreur de fumigène
TF1- finale Coupe du monde – prix du spot de publicité …(France – Croatie)
RTL arrête la chronique d’Eric Zemmour
Debré critique Macron « Vous ne pouvez pas demander des efforts aux Français et en même temps acheter pour 1/2 million de vaisselle pour l’Élysée »
Zidane a renoncé à 24 millions d’euros en démissionnant du Real Madrid

opinionscope>>

Quelle finale de Coupe du monde de football avez-vous préféré : celle de 1998 ou celle de 2018 ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages