Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


LAGARDERE ACTIVE – POLE PRESSE : Projet de réorganisarion autour des marques les plus puissantes

AJL7B77Communiqué de presse

17/10/2013

LAGARDERE ACTIVE PROJETTE DE REORGANISER SON POLE PRESSE MAGAZINE AUTOUR DE SES MARQUES LES PLUS PUISSANTES.

La Direction de Lagardère Active a informé ce jour les représentants du personnel de son intention de mettre en place une nouvelle organisation de son pôle presse structurée autour de ses marques les plus puissantes.

L’objectif de ce projet est de renouer avec la croissance en se concentrant sur ses marques leaders, qui disposent d’un potentiel décisif de développement numérique. Ainsi seront-elles mieux à même de satisfaire les attentes de contenus et de services de leurs lecteurs et d’innovation de leurs annonceurs.

Comme l’ensemble des acteurs de son secteur, Lagardère Active est confrontée à la rupture radicale provoquée par le numérique. D’un côté, cela se traduit par une baisse constante depuis plusieurs années mais qui s’accélère fortement désormais, des revenus de la presse « papier » (diffusion et recettes publicitaires). De l’autre, le numérique offre la possibilité de multiplier les supports, d’être accessible en temps réel, d’enrichir les contenus, d’offrir des services nouveaux ; et aussi de mieux comprendre, donc de mieux satisfaire, grâce à des outils de mesure précis, les attentes des lecteurs.

Dans ce contexte, qui menace la compétitivité de l’entreprise, la réorganisation projetée vise à accélérer l’adaptation engagée par Lagardère Active et notamment à rechercher la plus grande satisfaction de ses clients :

- En se recentrant sur ses marques les plus puissantes pour mobiliser au service de leur développement tous les moyens (humains, marketing, technologiques et financiers du groupe) et en cédant, par voie de conséquence, pour ne pas se disperser, les autres titres. Ces titres cédés sont de grande qualité, ils ont des équipes hautement professionnelles. Mais Lagardère Active doit impérativement resserrer son portefeuille pour concentrer ses efforts d’investissement.

- En se structurant non plus par grands métiers verticaux mais autour de ces grandes marques, afin qu’elles puissent déployer un projet de développement qui leur soit propre, qu’elles disposent de l’ensemble des leviers (éditorial, technique, commercial) de leur performance sur le papier, sur le numérique et dans les services et enfin, qu’elles bénéficient de l’agilité et de l’esprit d’entreprise des entités de taille humaine. La régie qui demeurera unique ajustera son organisation opérationnelle sur ces grandes marques.

Les activités Presse magazine [1] se répartiraient dans les 5 univers suivants :

« Féminin haut de gamme » avec ELLE, ELLE Décoration, ELLE à table, les licences à l’international, Art et Décoration et leurs développements numériques ;

[1] En dehors des publications Disney, opérées dans le cadre d’une JV

VOIR aussi : tous les autres communiqués des entreprises.
Communiqué de presse e partenariat avec EXPERTIS- MEDIAS N°1 de la VIDEO D’ENTREPRISES

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) l’acteur Morgan Freeman s’excuse (accusé de harcèlement sexuel )
TF1 audience « Alice Nevers » / France 2 « envoyé spécial »
(Vidéo) Trump annule sa rencontre avec Kim Jong-un « pour le bien des deux parties »
(Vidéo) Macron à Mark Zuckerberg ( Facebook) « sur la vie privée pas de compromis »
(Vidéo) Polémique : l’expression de Macron « Mâles blancs » « n’a pas vocation a exclure les élus des banlieues » (Mounir Mahjoubi)
France 2 audience « Maman a tort» / M6 « Cauchemar en cuisine»/ TMC « Burger Quiz »
Canal+ lance une offre anti-Netflix …à 9,95 euros
(Vidéo) Grève à la SNCF: remboursement à 50% du pass Navigo …annoncé par Valérie Pécresse (pour avril et mai )
(Vidéo) Mort de l’écrivain Philip Roth géant de la littérature américaine
TF1/ France 2 : audience 20h ( Bouleau / Lapix) + « 20h Le Mag » / Alcaline ( F2)
(Vidéo) Marseille -Policiers mis en joue  » c’est la guerre des gangs » ( député des Bouches du Rhône)
Canal+: recettes pub divisées par 10 sur 5 ans
Netflix : le couple Obama devient producteur
TF1 audience « Coup de foudre à Bora Bora » (Laëtitia Milot) / M6 « Le meilleur pâtissier, les professionnels »
(Vidéo) Restaurant « Le marché français ne va pas très bien » ( Jean-François Piège chef étoilé)
Audience TV – mariage Prince Harry -Meghan Markle : TF1/ France 2 / M6 : qui arrive en tête ?
Marion Maréchal supprime « Le Pen » de son nom pour «mieux s’envoler» ( Gilbert Collard)
(Vidéo) Mélenchon -mariage Prince Harry « On s’en fiche…nous on n’est pas des sujets mais des citoyens »
TF1 audience « Avatar » (James Cameron ) / France 2 « Un + Une  » ( Claude Lelouch / Jean Dujardin)
(Vidéo) Lutte ouvrière veut un nouveau Mai-68 ….et appelle à une «explosion sociale»

opinionscope>>

Coupe du monde de football 2018 : l'équipe de France peut-elle gagner ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages