Accueil

Médias

Sociétés et communiqués

Cinéma

Article précédent

Article suivant


LAGARDERE ACTIVE – POLE PRESSE : Projet de réorganisarion autour des marques les plus puissantes

AJL7B77Communiqué de presse

17/10/2013

LAGARDERE ACTIVE PROJETTE DE REORGANISER SON POLE PRESSE MAGAZINE AUTOUR DE SES MARQUES LES PLUS PUISSANTES.

La Direction de Lagardère Active a informé ce jour les représentants du personnel de son intention de mettre en place une nouvelle organisation de son pôle presse structurée autour de ses marques les plus puissantes.

L’objectif de ce projet est de renouer avec la croissance en se concentrant sur ses marques leaders, qui disposent d’un potentiel décisif de développement numérique. Ainsi seront-elles mieux à même de satisfaire les attentes de contenus et de services de leurs lecteurs et d’innovation de leurs annonceurs.

Comme l’ensemble des acteurs de son secteur, Lagardère Active est confrontée à la rupture radicale provoquée par le numérique. D’un côté, cela se traduit par une baisse constante depuis plusieurs années mais qui s’accélère fortement désormais, des revenus de la presse « papier » (diffusion et recettes publicitaires). De l’autre, le numérique offre la possibilité de multiplier les supports, d’être accessible en temps réel, d’enrichir les contenus, d’offrir des services nouveaux ; et aussi de mieux comprendre, donc de mieux satisfaire, grâce à des outils de mesure précis, les attentes des lecteurs.

Dans ce contexte, qui menace la compétitivité de l’entreprise, la réorganisation projetée vise à accélérer l’adaptation engagée par Lagardère Active et notamment à rechercher la plus grande satisfaction de ses clients :

- En se recentrant sur ses marques les plus puissantes pour mobiliser au service de leur développement tous les moyens (humains, marketing, technologiques et financiers du groupe) et en cédant, par voie de conséquence, pour ne pas se disperser, les autres titres. Ces titres cédés sont de grande qualité, ils ont des équipes hautement professionnelles. Mais Lagardère Active doit impérativement resserrer son portefeuille pour concentrer ses efforts d’investissement.

- En se structurant non plus par grands métiers verticaux mais autour de ces grandes marques, afin qu’elles puissent déployer un projet de développement qui leur soit propre, qu’elles disposent de l’ensemble des leviers (éditorial, technique, commercial) de leur performance sur le papier, sur le numérique et dans les services et enfin, qu’elles bénéficient de l’agilité et de l’esprit d’entreprise des entités de taille humaine. La régie qui demeurera unique ajustera son organisation opérationnelle sur ces grandes marques.

Les activités Presse magazine [1] se répartiraient dans les 5 univers suivants :

« Féminin haut de gamme » avec ELLE, ELLE Décoration, ELLE à table, les licences à l’international, Art et Décoration et leurs développements numériques ;

[1] En dehors des publications Disney, opérées dans le cadre d’une JV

VOIR aussi : tous les autres communiqués des entreprises.
Communiqué de presse e partenariat avec EXPERTIS- MEDIAS N°1 de la VIDEO D’ENTREPRISES

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) C8 – Canular jugé homophobe – Hanouna présente ses excuses
(Vidéo) L’acteur Roger Moore est mort
(Vidéo) Attentat Manchester : 22 morts après un concert d’Ariana Grande
Législatives: Bruno Le Maire exclu de LR a obtenu l’investiture « République en marche » (REM)
France 2 – le départ de Pujadas du 20h est-il politique ?
TF1 – audience « Munch » / France 2 « La promesse du feu » / M6 « The Island »
Médias : la règle des 3 « L » ….( Natacha Polony)
(Vidéo) France Télé -Démission de Michel Field ( directeur de l’information)
Le président Macron s’attaquera à la réforme du droit du travail dès mardi
(Vidéo) Paris- les femmes …ne sont pas autorisées dans un quartier
TF1- audience Arthur « Vendredi tout est permis » sous les 18%
(Vidéo) Brigitte Macron – Ruquier promet d’arrêter de plaisanter.. sur son âge ( « on n’est pas couchés »)
LCI : arrivée de Maïtena Biraben ..pour remplacer Calvi ?
France 3 -audience « Questions pour un champion » / France 5- audience » C dans l’air » + TF1  » Bienvenue camping »
Bourse  » baisse d’au moins 15 % dans les 6 prochains mois » ( Marc Touati)
(Vidéo) Débat raté Le Pen « quand on est interviewé par un( e) journaliste qui est bête …c’est difficile d’être au niveau » Gilbert Collard
TV franceinfo « On ne peut pas se satisfaire de l’audience actuelle » ( Mathieu Gallet- PDG de Radio France)
France 2 – départ de William Leymergie (Télématin)…pour C8?
(Vidéo) « Changer la Justice » ( Me Jean Yves Le Borgne – avocat)
Quand Le Maire disait « Macron est l’homme sans projet ….parce que sans conviction »

opinionscope>>

Macron peut-il obtenir une majorité aux législatives ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages