Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


« Les relations entre femmes m’ont toujours paru plus « complexes » (Julie TIGER auteure d’Epiphanie)

livre33

Julie TIGER auteure d’Epiphanie « Les relations entre femmes m’ont toujours paru comme plus « complexes ».

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 13.3.2018• Article mis à jour le 13.3.2018 / article publié édité et mis en une par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

« le nombre de « like » est le nouveau baromètre de popularité !

Le nombre de selfies ou photos postés

chaque jour témoigne du désir de chacun

d’être vu, aimé, admiré et suivi » (Julie TIGER)

C’est un roman dont on devrait beaucoup parler.  « Epiphanie » est le premier roman de Julie TIGER et déjà plusieurs éditeurs ne sont restés insensibles à ce récit singulier qui parlent à toutes les femmes et est le miroir de son époque.

Comme le souligne Julie TIGER, auteure d’« Epiphanie » dans une interview à MEDIASCOPE « Les relations entre femmes m’ont toujours paru comme plus « complexes » que les relations entre deux hommes : l’esprit de compétition est souvent présent et la jalousie ou l’envie s’invitent régulièrement au sein de la relation aussi profonde et sincère soit-elle »
MEDIASCOPE : Qui est Eden dans Epiphanie ?

Julie TIGER : Eden est une jeune femme de 32 ans originaire de la Côte d’Azur, évoluant dans un milieu privilégié dont elle et sa famille sont issus.

Le récit se déroule de nos jours et l’héroïne est tout à fait semblable à une trentenaire que vous pourriez croiser un jour dans la rue : elle est à la recherche du bonheur et poursuis ses rêves pour l’obtenir.

Professionnellement parlant, c’est une jeune entrepreneuse qui vient de créer son agence de voyages alors que sa vie privée reste dans une impasse. Passionnée de musique, elle sillonne les routes avec son amie Marie allant de concerts en festivals. Eden et sa bande d’amis s’apprêtent à profiter d’un nouvel été à Cannes lorsqu’une rencontre amoureuse va bouleverser ses projets, sa vision de la vie, et entrainer de nombreuses péripéties.

MEDIASCOPE : Y a t-il plus de trahisons chez les femmes que chez les hommes selon vous et si oui pourquoi ?

Julie TIGER : Les relations entre femmes m’ont toujours paru comme plus « complexes » que les relations entre deux hommes : l’esprit de compétition est souvent présent et la jalousie ou l’envie s’invitent régulièrement au sein de la relation aussi profonde et sincère soit-elle. Alors oui, je pense que les coups bas ou les trahisons existent plus entre les femmes.

MEDIASCOPE : Est-ce que le numérique contribue à ses trahisons dans le relations ?

Julie TIGER : Tout à fait. L’ère du numérique a crée et continue de créer de grandes choses mais il y a un revers à la médaille : les réseaux sociaux, par exemple, incitent chacun de nous à toujours partager plus mais aussi à nous montrer sous notre meilleur jour ! Je crois que cela fausse souvent la réalité et peut intensifier des tensions ou des conflits latents.

Il est plus facile de s’attaquer à quelqu’un ou de lancer une rumeur derrière un écran plutôt que dans un bar, au bureau ou dans une cour d’école. L’accès en permanence à Internet grâce à nos smartphones a rendu « viral » nos journaux intimes d’adolescentes.

MEDIASCOPE : Quel est votre parcours ? Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Julie TIGER : Je suis une trentenaire comme les autres ! Ma mère est professeure de français et elle m’a transmis très tôt le goût des livres.

A l’adolescence je me suis tournée vers l’écriture comme un exutoire pour coucher sur papier mes émotions. J’ai continué à écrire pour moi avant de ressentir le besoin d’écrire pour raconter quelque chose, une histoire qui puisse être lue, partagée et dans laquelle chacun peut se retrouver.

MEDIASCOPE : Est-ce qu’ Adam personnage clé du livre et la notoriété qu’il a par son statut de musicien reconnu augmente les trahisons et passions ? Est-ce que tout le monde est noté aujourd’hui ? Sur quels critères ?

Julie TIGER : La notoriété a quelque chose de fascinant et on admire souvent les artistes ; Adam n’échappe en rien à cette règle au sein d’Epiphanie : il est adulé par ses fans, reconnu par ses pairs et mène une vie fabuleuse au prime abord. Cette « chance » attise naturellement l’envie et plusieurs personnages vont révéler leurs vraies natures lorsqu’Eden basculera dans cet univers inconnu pour elle.

Aujourd’hui chacun peut prétendre à une certaine notoriété sur Internet, en particulier depuis l’avènement des réseaux sociaux : le nombre de « like » est le nouveau baromètre de popularité ! Le nombre de selfies ou photos postés chaque jour témoigne du désir de chacun d’être vu, aimé, admiré et suivi. C’est devenu l’équivalent du compliment et chacun veut sa part du gâteau.

MEDIASCOPE : Pourquoi 3 tomes ? Qui sont les principaux personnages principaux ?

Julie TIGER : Le premier tome, Epiphanie, traite de « l’illumination » ressentie par Eden à la rencontre et au contact d’Adam : c’est au commencement une histoire lumineuse, une histoire d’amour universelle, un tome très solaire.

Le second tome, sur lequel je travaille actuellement a pour titre « Extrême Onction » : nous avons laissé Eden dans une situation bien sombre à la fin du premier tome et cette suite reste dans cette ambiance de nuit, de ténèbres.

Enfin, le dernier tome, « Résurrection » est une sorte de retour à la vie, comme un arc en ciel à la suite d’un orage, je voulais donc que les trois périodes de la vie d’Eden soient bien distincts avec une atmosphère unique et singulière pour chacune de ces périodes.

La saga se déroule dans l’univers de la musique bien sûr puisque Adam est le guitariste star du groupe les Regit, mais il est aussi question de l’évolution des protagonistes : Marie, la plus proche amie d’Eden est une jeune femme ambitieuse qui traverse une crise existentielle sérieuse. Charles a brièvement partagé la vie d’Eden et cherche aujourd’hui sa place au sein de la bande d’amis. Pierre, le confident d’Eden semble prêt à tout pour attirer enfin l’attention sur lui.

Barnabé, le chanteur des Regit ensorcelle tous les gens qu’il croise et Gwenaelle tente de percer dans le milieu de la musique. Voilà qui sont les personnages d’Epiphanie au début et ils seront tous bien différents à la fin !

Voir aussi :  Salon du Livre Paris 2018 – France Culture ( 3 jours d’émissions en direct) du 16 au 19 mars

MEDIASCOPE : Quels sont les livres qui vous ont marqué ?

Julie TIGER : J’ai adoré « La bicyclette bleue » de Régine Desforges, c’est l’un de mes coups de cœur d’adolescente, que je ne me lasse pas de relire !

J’ai découvert Amélie Nothomb grâce à « Cosmétique de l’ennemi » que j’ai dévoré en une fois, je me souviens être restée abasourdie par tant de talent.

J’ai aussi une tendresse toute particulière pour « La nuit des temps » de René Barjavel car c’est le premier roman de science-fiction que j’ai lu et enfin merci au génialissime Bernard Werber d’avoir enchanté mes soirées avec « Les Thanatonautes » !

Voir aussi :  Salon du Livre Paris 2018 – France Culture ( 3 jours d’émissions en direct) du 16 au 19 mars

+

le couple Macron en Inde visite le Taj Mahal

+

Johnny Hallyday avait prévu en 2011 de léguer de l’argent à Laura et David

Jean-Marie Le Pen opposé à un changement de nom du FN « c’est désastreux qu’on abandonne le nom ‘Front National’: c’est un assassinat politique »

 

Alain Chabat va présenter à nouveau le jeu « Burger Quiz »….sur TMC

+

PV illégaux de stationnement à Paris révélés par un salarié

 

 

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, Bourse, débouté, Sicav FCP, Livret A, Argent, livres, Festival de Cannes, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, acteurs, femmes, droit internet

Santé 8, stars , Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Santé 1, Legal 3, avocats, euro, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, Rhinoplastie 2, Justice 2, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet

COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée par l’OJD

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur Linkedin
Partager sur Messenger
Partager sur Facebook

Partager sur Youtube

Instagram

Snapchat

dailymotion

RSS

Whatsapp Whatsapp

Photo d’illustration

Copyright

Tous droits réservés

Ailleurs sur le web

Commentaires

Mention légales

Ailleurs sur le web

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Paris – Un homme sauve un enfant en escaladant la façade d’un immeuble
« la complicité » de Macron avec « Hanouna, la quintessence de la grossièreté médiatique  » ( Michel Onfray )
C8 audience finale Ligue des Champions 2018… devant TF1
(Vidéo) France 2 – Ruquier «Top et Flop » de la semaine ( 26 mai 2018)
(Vidéo) Réal-Madrid – but supersonique de Gareth Bale ( Finale Ligue des Champions 3-1 Vs/ Liverpool)
TF1 audience 20h ( Michel Platini) / France 2 ( Delahousse) / C8  » Salut Les Terriens »
(Vidéo) Mort de Pierre Bellemare ( homme de radio et télévision)
l’Élysée refuse la visite d’enfants de Pantin  » l’Elysée devrait être ouvert à tous » ( le maire)
(Vidéo) Mélenchon se dit menacé de mort et se voit refuser une protection policière par le Ministère
(Vidéo) Platini blanchi par la justice suisse « J’espère que la Fifa aura la décence de lever ma suspension »
(Vidéo) Coupe du Monde- Rabiot « j’ai décidé de me retirer de la liste des suppléants »
TF1 audience finale « Koh-Lanta 2018  » ( victoire Clémence Castel) / France 2 « Candice Renoir » / France 3 « Le divan – Fogiel » (Laurent Gerra)
(Vidéo) Harvey Weinstein menotté ressort du commissariat de New York
action anti-Macron : deux éboueurs interpellés s’apprêtaient à déverser un camion-poubelle devant le siège de la République en Marche
(Vidéo) l’acteur Morgan Freeman s’excuse (accusé de harcèlement sexuel )
TF1 audience « Alice Nevers » / France 2 « envoyé spécial »
(Vidéo) Trump annule sa rencontre avec Kim Jong-un « pour le bien des deux parties »
(Vidéo) Macron à Mark Zuckerberg ( Facebook) « sur la vie privée pas de compromis »
(Vidéo) Polémique : l’expression de Macron « Mâles blancs » « n’a pas vocation a exclure les élus des banlieues » (Mounir Mahjoubi)
France 2 audience « Maman a tort» / M6 « Cauchemar en cuisine»/ TMC « Burger Quiz »

opinionscope>>

Coupe du monde de football 2018 : l'équipe de France peut-elle gagner ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages