Accueil

Médias

Sociétés et communiqués

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Macron : « Humblement, je servirai notre peuple » (discours d’investiture)

Macron

Ce dimanche 14 mai, Emmanuel Macron a été investi président de la République, une semaine après avoir remporté face à Marine Le Pen, le second tour de l’élection présidentielle.

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 14.5.2017• Mis à jour le 14.5.2017 / article publié édité et mis en une par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

 » Nous avons un rôle immense : corriger

les excès du cours du monde » (Emmanuel Macron)

M. Macron a reçu les insignes de grand-croix de la Légion d’honneur et est officiellement investi président de la République française.

A 10 heures, le successeur de François Hollande a été accueilli par le président sortant son sur le perron de l’Elysée, avant la passation des pouvoirs.

Lors de la cérémonie d’investiture, M. Macron s’est rendu dans la salle des fêtes de l’Elysée et Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel a lu les résultats de l’élection présidentielle.

« Aujourd’hui, en ce dimanche 14 mai, à ce moment précis où vous prenez vos fonctions, nous vous adressons nos félicitations les plus sincères » a déclaré le président du Conseil constitutionnel.

François Hollande applaudi par son successeur

lorsqu’il est est monté dans sa voiture

Au terme de cette investiture François Hollande et Emmanuel Macron sont sortis de l’Elysée se sont serrés la main une dernière fois et le nouveau président de la république a accompagné l’ancien chef d’état jusqu’à sa voiture.

François Hollande a été applaudi par son successeur lorsqu’il est est monté dans sa voiture pour quitter l’Elysée.

François Hollande doit se rendre au siège du Parti socialiste, rue de Solférino à Paris.

De son côté, Emmanuel Macron après la cérémonie d’investiture à l’Elysée, remontera l’avenue des Champs-Elysées afin de déposer une gerbe sur la tombe du soldat inconnu.

Emmanuel Macron s’est rendu dans le parc de l’Elysée et a passé en revue les troupes pendant que retentissait La Marseillaise » ainsi que l’œuvre de Camille Saint-Saëns, « Cyprès et lauriers » composée en 1919 pour célébrer la victoire lors de la première guerre mondiale.

Au même moment sur l’esplanade des Invalides, 21 coups de canon ont été tirés comme le veut la tradition.

En fin d’après-midi, ce dimanche, Anne Hidalgo, la maire de Paris recevra le nouveau président dans le salon de l’Hôtel de Ville.

 Le nom du premier ministre

sera annoncé lundi

Alexis Kohler nommé secrétaire général de l’Elysée.

Le nom du premier ministre sera annoncé lundi, a annoncé l’entourage de M. Macron et la composition du gouvernement mardi.

Emmanuel Macron : « Humblement,

je servirai notre peuple »

Je sais que les Françaises et Français attendent beaucoup de moi à cette heure. J’en suis pleinement conscient. Rien ne sera concédé à la facilité. J’aurai dans le même temps la volonté constante de concilier et rassembler tous les Français.

Dans ces instants où tout peut basculer, le peuple français a toujours su trouver l’esprit de concorde. C’est pour cette mission, qu’humblement, je servirai notre peuple. Je sais pouvoir compter sur tous nos concitoyens. Dès ce soir, je serai au travail.

Emmanuel Macron :  » Nous avons un rôle immense : corriger les excès du cours du monde »

Aujourd’hui, le temps est venu pour la France de se hisser à la hauteur du moment. Le monde attend de nous que nous soyons forts, clairvoyants.

Nous prendrons toutes nos responsabilités pour répondre aux défis du monde. Nous sommes tous interdépendants, nous sommes tous voisins. La France veillera toujours à être du côté de la liberté, des droits de l’homme, mais toujours pour construire la paix dans la durée.

Nous avons un rôle immense : corriger les excès du cours du monde. C’est là notre vocation. Nous aurons besoin d’une Europe plus efficace plus démocratique, plus politique car elle est l’instrument de notre puissance et de notre souveraineté. J’y œuvrerai.

Emmanuel Macron rend hommage

à ses prédécesseurs

Le nouveau chef de l’Etat cite chacun de ses prédécesseur, du général de Gaulle « qui a su redresser la France » à François Hollande « faisant oeuvre de précurseur avec l’accord de Paris sur le climat et sachant protéger les Français au moment où le pays était frappé par le terrorisme ».

Leur œuvre sur toutes ces dernières décennies s’est trop souvent vue empêchée par un climat en leur défaveur. Ce que la France avait à dire au monde s’est parfois trouvé affaibli.

Emmanuel Macron : « Les citoyens auront voix au chapitre, ils seront écoutés »

Je crois aux institutions de la Ve République. Je veillerai à ce qu’il y ait un renouvellement démocratique. Les citoyens auront voix au chapitre, ils seront écoutés.

La responsabilité de toutes les élites sera rappelée, nous ne pouvons plus nous réfugier derrière des usages. Nous devons retrouver le sens profond, la dignité de ce qui aujourd’hui nous rassemble : agir de manière juste et efficace pour notre peuple.

« La puissance de la France n’est pas déclinante »

Emmanuel Macron : « La puissance de la France n’est pas déclinante »

La puissance de la France n’est pas déclinante, nous tenons entre nos mains tous les atouts d’une puissance du XXIe siècle. Tout ce qui concourt à la puissance de la France sera libéré.

Les Françaises et les Français qui se sentent oubliés par ce vaste mouvement du monde devront se voir mieux protégés.

L’égalité face aux accidents de la vie sera amplifiée. Tout ce qui fait de la France un pays sûr où on peut vivre sans avoir peur sera renforcé. La laïcité républicaine sera défendue. L’Europe dont nous avons besoin sera refondée, relancée, car elle nous protège.

« La responsabilité que les Français m’ont confiée est un honneur »

Le 7 mai, les Français ont choisi. La responsabilité qu’ils m’ont confiée est un honneur dont je mesure la gravité. Le monde et l’Europe ont aujourd’hui plus que jamais besoin de la France. Ils ont besoin d’une France forte qui sache inventer l’avenir.

Le monde a besoin de ce que les Françaises et les Français lui ont toujours enseigné : l’audace de la liberté.

Par le choix souverain de notre peuple, vous êtes aussi et d’abord l’homme de notre pays chargé de le représenter partout, en métropole et Outremer, en Europe et dans le monde. Président de la République française, chef de l’Etat, chef des armées, président d’une République laïque démocratique et sociale chargée de la représenter, de la faire progresser, d’en incarner les valeurs et la langue et de la rassembler » a t-il ajouté.

« Je laisse la France dans un état bien meilleur

que celui que j’ai trouvé » en 2012″ ( Hollande)

De son côté François Hollande a estimé « Je laisse la France dans un état bien meilleur que celui que j’ai trouvé » en 2012 au départ de Nicolas Sarkozy.

Après son départ de l’Elysée, François Hollande s’est rendu au siège du Parti socialiste rue de Solférino expliquant venir là, comme avant lui François Mitterrand en 1995, pour « retrouver des souvenirs, des visages ».

Précisant je viens aussi « parce que sans vous, sans le mouvement que vous portez, sans la force que vous incarnez, je n’aurais jamais présidé la France ».

Emmanuel Macron va remonter les Champs-Elysées dans un véhicule de l’armée

Le président Emmanuel Macron, chef des armées, a tenu à remonter symboliquement les Champs-Elysées dans un véhicule léger de reconnaissance et d’appui de l’armée (VLRA), pour témoigner de son soutien au corps militaire.

Ce véhicule est traditionnellement utilisé par le chef de l’Etat pour passer en revue les troupes le 14 juillet.

Voir aussi : Hollande : l’Etat met à sa disposition des bureaux de 300 m2 à Paris

+

(Vidéo) Brigitte Macron : sa fille Tiphaine Auzière sera suppléante aux législatives

Ligue des champions : coup dur pour Canal+ et BeIN Sport …..SFR rafle les droits (350 millions)

(Vidéo) Sarkozy félicite Macron : « Le plus dur commence »

+

(Vidéo) Qui est Brigitte Macron ?

« Macron et le Pen …sont des menteurs, des démagogues » ( Michel Onfray)
(Vidéo) Marine Le Pen répète » mot pour mot » un discours de Fillon


Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, Docteur Fraudes Chirurgien esthétique, Économie, ABC, Monde, Docteur Fraudes, maquillage, NKM, Médias, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre, chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, chirurgie esthétique, légal ,immobilier, Débats, Culture, clinique 2, International, Boulogne, sémantique, Aréva, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, Publicis, Tourisme Banque, Droit Internet 2, Blog EL, Bourse, débouté, Sicav FCP, Livret A, Argent, clinique 3, Poker, Crédit Immobilier, Tube 6, livres, Tube, tube 5, Festival de Cannes, Topfilms, patients, ACBM, Tube 3, Tube 4, avocats Internet, avocats accidents, avocats accident 2, publicité 2, pub 3, liberté d’expression, CEDH, domiciliations, dom 2, Mediation, Mediation 2, Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route, avis 8, avis 9, BN, référencement,comment choisir avocat accident de la route, avocats, accidents avocat, acteurs,

Santé 8, stars , Santé 7, Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Santé 1, Legal 3, avocats, absence 3, euro, Dernières Actualités, Interventions, Web, Refus , Rhinoplastie, Tube 2,
argent 2,LM2, Tube 3, animateurs tv, refus, Docteur Fraudes, Liposuccion, Top meilleurs, ACBM, Rhinoplastie 2, Chirurgie esthétique du ventre, conseils, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, Lifting du visage, beauté, Interview 4, Interview 5, Interview 6,Santé 8, tube 2.0 maquillage, stars , Santé 7, Tribunal, Santé 1, médecins, absence 3, Dernières Actualités, euro 2, Interventions, Web,Refus ,Droit Internet 2, absence 3, refus 2, expertises 2, TF1, avis 8, préjudice 2 , Vidéos,meilleurs, santé 4 , ACBM, Internet, EL 2, EL3, meilleurs, consommation, meilleurs 3, , santé 5, Blog,Droit Internet,audio, audio 2, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet

COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée par l’OJD

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Photo d’illustration
Copyright

Mention légales

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Cannes 2017 – Palme d’or «The Square » ( film suédois de Ruben Östlund)
Canal + audience rugby Clermont/ Racing (37-31) / C8  » Salut les Terriens » /  » Question pour un champion » ( F3)
(Vidéo)  » On peut être jeune et con »….en politique ( Michel Onfray)
( Vidéo) France 2 : chez Ruquier – F. Ozon -Marine Vatch pour le film « L’Amant Double » ( On n’est pas couché)
France 2 – audience finale Coupe de France ( Angers /PSG) / TF1  » The Voice 2017″
(Vidéo) Sarkozy et l’argent libyen: les enquêteurs s’intéressent à des primes en espèces
France 2 – Finale Coupe de France Angers – PSG …..vainqueur ( 1-0)
Bourse : le Cac 40 va t-il perdre 1000 points … bientôt ? ( Marc Touati)
TF1- audience 20h ( faible écart) France 2 + Audience hebdo
(Vidéo) Pourquoi Macron reçoit ….Poutine à Versailles ? ( Laurence Haïm)
(Vidéo) Brigitte Macron et les autres premières dames ( Sommet de l’Otan)
(Vidéo) Déjeuner Trump – Macron : « Vous étiez mon candidat » ( Trump)
Cannabis  » le problème aujourd’hui, c’est que quelqu’un arrêté pour un trafic de stups et il ne se passe rien » ( G. Collomb- ministre de l’Intérieur)
(Vidéo) médias  » Comment Serillon a été viré 3 fois de la Télé ?  » ( Ruquier « on n’est pas couché »)
(Vidéo) 1er couac Macron ? ( « Le Canard enchaîné » épingle Ferrand )
France 2 – le départ de Pujadas du 20h est-il politique ?
TF1- Audience « Koh Lanta 2017″ / France 2 « Candice Renoir »
(Vidéo) Hanouna s’excuse ( accusé d’homophobie) « Ce sketch est allé trop loin »
France 2 -audience « Tout le monde joue ..code de la route » (Nagui) / M6 « Le meilleur pâtissier »
(Vidéo) C8 – Canular jugé homophobe – Hanouna présente ses excuses

opinionscope>>

Macron peut-il obtenir une majorité aux législatives ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages