Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


MAKHEIA : MAKHEIA GROUP REALISE UNE LEVEE DE FONDS DE 1,5 MILLION D’EUROS AUPRES DE FONDS GERES PAR BNP PARIBAS PRIVATE EQUITY.

MAKHEIA GROUP REALISE UNE LEVEE DE FONDS DE 1,5 MILLION
D’EUROS AUPRES DE FONDS GERES PAR BNP PARIBAS PRIVATE
EQUITY.
Paris, le 30 Mai 2011- MAKHEIA GROUP, premier groupe français de création de contenus a levé 1,5 Million d’Euros par voie de placement privé auprès de Fonds d’Investissement de
Proximité gérés par BNP Paribas Private Equity.
L’opération a été réalisée sur la base de la résolution votée lors de l’Assemblée Géné rale du 25 Juin 2010. 769 231 actions nouvelles ont été créées à 1,95 Euros, prime d’émission comprise. Les actions nouvelles sont ainsi assimilables aux actions existantes. Elles seront cotées sur NYSE Alternext à Paris sur la même ligne de cotation que les actions existantes sous le code ISIN FR0000072993.
Postérieurement à cette augmentation de capital, le capital social de MAKHEIA GROUP est composé de 5 728 999 actions. Les actions nouvelles représentent 13,43% du capital et 8,78% des droits de vote.
ASSURER LE LEADERSHIP DU GROUPE SUR LE MARCHE DES CONTENUS QUI REPRESENTE DEJA 29% DES DEPENSES DE COMMUNICATIONS AUX USA
Grâce à cette augmentation de capital, le groupe Makheia, qui a entièrement repositionné son offre, souhaite poursuivre sa stratégie de développement et s’affirmer comme le leader français des contenus de marque.
Ses prestations vont désormais du conseil en organisation « pluri-contenu » (identification des messages, complémentarité des contenus et mesures d’efficacité) au conversationnel
(réseaux sociaux et micro-bloging) en passant, bien entendu, par toutes les techniques de l’édition de contenus : consumer magazines, blogs mais également appli mobiles (Iphone,
Ipad) et tablettes tactiles sur lesquelles le groupe a déjà une courbe d’expérience.
Difficilement chiffrable en France (car encore peu mature) le marché du contenu de marque
(Brand Content en anglais) est, en revanche, en plein essor aux USA. Ainsi, selon une étude menée en fin d’année par le Custom Content Council, le Brand content représente, en 2010, 29 % de l’ensemble des investissements marketing et communication des entreprises américaines (soit prés de 1,3 milliard de dollars), les entreprises ayant même augmenté, cette année, de 20% leurs dépenses de contenus.
Toujours selon la même étude, 68 % des entreprises américaines interrogées disent vouloir,
à l’avenir, mettre l’accent sur le brand content, au détriment de formes plus traditionnelles de marketing.
APPLI MOBILES, IPAD ET RESEAUX SOCIAUX
Cest dans ce cadre, que MAKHEIA GROUP a poursuivi sa réorganisation en se concentrant sur lensemble de la chaîne des contenus à valeur ajoutée et en développant de nouvelles activités comme les réseaux sociaux.
Pour Edouard Rencker, Président du groupe « MAKHEIA doit être parmi les premiers acteurs sur ce marché des nouveaux contenus et en a tous les atouts : depuis une forte culture journalistique (issue des métiers historiques du groupe) jusquà la maîtrise des différentes technologiques (digitales & mobiles, Androïd et OSX etc…) et un capital client appréciable
(le groupe facture 70% des entreprises du CAC 40). Raison pour laquelle nous cherchions à lever des fonds ».

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fmakheia%5Fmakheia%5Fgroup%5Frealise%5Fune%5Flevee%5Fde%5Ffonds%5Fde%5F15%5Fmillion%5Fd%92euros%5Faupres%5Fde%5Ffonds%5Fgeres%5Fpar%5Fbnp%5Fparibas%5Fprivate%5Fequity%5F55779%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :

Tags: ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

France 2 audience  » Les Invisibles » / Le meilleur pâtissier » ( M6) / TF1 ( 4ème) + »La grande librairie » ( Annie Ernaux, Daniel Pennac)+ Quotidien /TPMP
Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray
Israël-Hamas : 2 otages américaines libérées par le Hamas sont arrivées en Israël
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 19 octobre -Darmanin ( BFMTV) + Ruquier 20h / « L’heure des Pros » ( Cnews)/ LCI ( 20h)