Communiqué de Presse Paris, le 6 juin 2011, 08h00
Résultats du 1er semestre 2010/2011 er
Exercice social du 1 octobre au 30 septembre
En K 31 mars 2011 31 mars 2010 40 274
Chiffre d’affaires 29 599
Résultat opérationnel (avant dépréciation Goodwill) (480)
(4 709)
Marge opérationnelle (avant dépréciation Goodwill) -15,9% -1,2%
–
Dépréciation Goodwill (279)
(499)
Résultat financier 23 387
Impôt 1 096
(592)
Résultat net (3 869)
Marge Nette -13,1% -1,5%
(638)
Résultat Net (part groupe) (3 774)
(*) Les chiffres sont audités. Les comptes du 1er semestre 2010/2011 ont été arrêtés par le Conseil d’administration du 30 mai 2011. Le rapport de certification sera émis après finalisation des procédures requises pour les besoins de la publication du rapport financier semestriel.
Activité & résultats
Le premier semestre 2010/2011 a été marqué par une forte activité sur l’ensemble des secteurs du
Groupe. Cette dynamique de l’activité, initiée déjà progressivement sur l’exercice précédent, permet à
Media 6 d’afficher un chiffre d’affaires semestriel de 40,3 M, en croissance de 36,1% par rapport à l’exercice précédent.
Media 6 profite d’un effet volume sur l’activité PLV permanente produite en Chine (20% du chiffre er d’affaires du 1 semestre 2010/2011), mais également sur les activités d’agencement d’espaces de vente. Hors Chine le chiffre d’affaires a connu une croissance de 15,4% sur le semestre.
Le résultat opérationnel affiche une très forte amélioration, conformément aux objectifs annoncés, grâce notamment aux efforts réalisés sur l’exercice précédent pour optimiser la structure de coûts.
Cette tendance va se poursuivre au second semestre puisque l’impact du plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) sur les coûts de structure n’a pas encore produit son plein effet.
Le résultat financier de (499) K intègre principalement la différence de change latente sur la dette en euros de Media 6 Asia Production Ltd.
Sur le premier semestre 2010/2011, Media 6 affiche un résultat net de (592) K, en très nette amélioration sur un an.
La structure bilancielle de MEDIA 6 reste solide. Les capitaux propres du Groupe ressortent à 33,7 M
à fin mars 2011 et la dette financière nette s’élève à 1,4 M, en légère augmentation en raison du besoin en fond de roulement généré par une plus forte activité sur le semestre. Le Groupe présente un ratio de gearing de seulement 4%.
Perspectives
A fin mai 2011, le portefeuille de commandes facturables sur l’exercice s’établit à 21 M.
ème
Comme déjà indiqué, le Groupe anticipe une dynamique moins soutenue sur le 2 semestre er 2010/2011 qui ne bénéficiera pas comme au 1 semestre d’un effet de base très favorable. MEDIA 6 devrait toutefois bénéficier pleinement des premiers effets d’un marché qui se redresse et vise une croissance globale à deux chiffres sur l’ensemble de l’exercice 2010/2011.
Le Groupe réaffirme par ailleurs sa volonté d’atteindre l’équilibre sur l’exercice.
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