Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


MEDIA 6 : Résultats du 1er semestre 2010/2011

Communiqué de Presse Paris, le 6 juin 2011, 08h00
Résultats du 1er semestre 2010/2011 er
Exercice social du 1 octobre au 30 septembre
En K 31 mars 2011 31 mars 2010 40 274
Chiffre d’affaires 29 599
Résultat opérationnel (avant dépréciation Goodwill) (480)
(4 709)
Marge opérationnelle (avant dépréciation Goodwill) -15,9% -1,2%

Dépréciation Goodwill (279)
(499)
Résultat financier 23 387
Impôt 1 096
(592)
Résultat net (3 869)
Marge Nette -13,1% -1,5%
(638)
Résultat Net (part groupe) (3 774)
(*) Les chiffres sont audités. Les comptes du 1er semestre 2010/2011 ont été arrêtés par le Conseil d’administration du 30 mai 2011. Le rapport de certification sera émis après finalisation des procédures requises pour les besoins de la publication du rapport financier semestriel.
Activité & résultats
Le premier semestre 2010/2011 a été marqué par une forte activité sur l’ensemble des secteurs du
Groupe. Cette dynamique de l’activité, initiée déjà progressivement sur l’exercice précédent, permet à
Media 6 d’afficher un chiffre d’affaires semestriel de 40,3 M, en croissance de 36,1% par rapport à l’exercice précédent.
Media 6 profite d’un effet volume sur l’activité PLV permanente produite en Chine (20% du chiffre er d’affaires du 1 semestre 2010/2011), mais également sur les activités d’agencement d’espaces de vente. Hors Chine le chiffre d’affaires a connu une croissance de 15,4% sur le semestre.
Le résultat opérationnel affiche une très forte amélioration, conformément aux objectifs annoncés, grâce notamment aux efforts réalisés sur l’exercice précédent pour optimiser la structure de coûts.
Cette tendance va se poursuivre au second semestre puisque l’impact du plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) sur les coûts de structure n’a pas encore produit son plein effet.
Le résultat financier de (499) K intègre principalement la différence de change latente sur la dette en euros de Media 6 Asia Production Ltd.
Sur le premier semestre 2010/2011, Media 6 affiche un résultat net de (592) K, en très nette amélioration sur un an.
La structure bilancielle de MEDIA 6 reste solide. Les capitaux propres du Groupe ressortent à 33,7 M
à fin mars 2011 et la dette financière nette s’élève à 1,4 M, en légère augmentation en raison du besoin en fond de roulement généré par une plus forte activité sur le semestre. Le Groupe présente un ratio de gearing de seulement 4%.
Perspectives
A fin mai 2011, le portefeuille de commandes facturables sur l’exercice s’établit à 21 M.
ème
Comme déjà indiqué, le Groupe anticipe une dynamique moins soutenue sur le 2 semestre er 2010/2011 qui ne bénéficiera pas comme au 1 semestre d’un effet de base très favorable. MEDIA 6 devrait toutefois bénéficier pleinement des premiers effets d’un marché qui se redresse et vise une croissance globale à deux chiffres sur l’ensemble de l’exercice 2010/2011.
Le Groupe réaffirme par ailleurs sa volonté d’atteindre l’équilibre sur l’exercice.

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fmedia%5F6%5Fresultats%5Fdu%5F1er%5Fsemestre%5F20102011%5F55783%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :

Tags: ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

( Vidéo) Israël- Le Hamas propose la libération des otages en contrepartie de la libération de tous les prisonniers palestiniens incarcérés en Israël
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 27 octobre + (« L’Heure de Pros » / BFMTV ( 20h)  » 90 mn » )
TF1 audience ( petite finale) rugby Argentine/Angleterre (23-26)/ « Brassens par Brassens » ( près de 2 millions ) + “Quotidien”/ » TPMP » ( 20h France 2 Thomas Sotto/ TF1 ( A. Claire Coudray)  
Finale de la Coupe du monde de rugby 2023 ce samedi :quel est le prix des places pour la finale ( hors marché noir) ? 
Le Cac 40 en baisse impacté par la chute record de Sanofi et par l’absence d’annonce de baisse des taux par la BCE
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 26 octobre + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience «30 jours max »  (Philippe Lacheau) devant TF1 « Vise le coeur » ( Claire Keim) / + Quotidien /TPMP+ 20H faible écart ( France 2 /TF1 )
Médias -Israël : le journal Le Monde reconnaît « Nous avons manqué de prudence » ( Hôpital bombardé à Gaza)
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 25 octobre + Cnews devant BFMTV + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience  » Les Invisibles » / Le meilleur pâtissier » ( M6) / TF1 ( 4ème) + »La grande librairie » ( Annie Ernaux, Daniel Pennac)+ Quotidien /TPMP
Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël