Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Migrants: Marine Le Pen met la pression sur Macron qu’elle estime seul responsable « de l’immigration de masse en France »

Marine Le Pen

Migrants: Marine Le Pen met la pression sur Macron qu’elle estime seul responsable « de l’immigration de masse en France »

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 29.6.2018• Article mis à jour le 29.6.2018•/ article publié édité et mis en une par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

 » Cet accord ne règle pas du tout le problème

de la submersion migratoire »

Marine Le Pen met Emmanuel Macron devant ses responsabilités.

Marine Le Pen présidente du Rassemblement national a estimé que le président était à présent le seul responsable « de l’immigration de masse en France ».

Sur Twitter la présidente du Rassemblement National estime que l’accord trouvé par les 28 pays de l’Union européenne « ne règle pas du tout le problème de la submersion migratoire ».  » mais il a un avantage : les pays ont le droit de dire non » écrit Marine Le Pen sur son compte Twitter

Précisant « Macron sera exclusivement responsable de l’immigration de masse France » indique la présidente du Rassemblement National.

Vendredi au petit matin les dirigeants des pays de l’UE ont trouvé un accord sur les migrations, salué par l’Italie qui avait menacé de faire échouer le sommet à Bruxelles si face aux arrivées de migrants on ne lui manifestait pas davantage de solidarité.

Après 9 heures de discussions, le compromis, conclu cette nuit propose une « nouvelle approche » avec la création de « plateformes de débarquements » de migrants en dehors de l’UE pour dissuader les traversées de la Méditerranée.

Des « centres contrôlés » sont proposés pour les migrants secourus dans les eaux européennes, tandis-que les Etats membres mettraient en place « sur une base volontaire », et d’où une distinction serait faite « rapidement » entre migrants irréguliers à expulser et demandeurs d’asile légitimes, qui pourraient être répartis dans l’UE, là aussi « sur une base volontaire ».

Le chef du gouvernement populiste italien Giuseppe Conte a salué cet accord en déclarant « L’Italie n’est plus seule ».

Pour sa part Emmanuel Macron s’est félicité de cet accord « C’est la coopération européenne qui l’a emporté » estimant que « la solidarité que nous devons aux pays de première entrée a été actée ».

67% des Français opposés à ce que l’Aquarius

soit accueilli par la France ( sondage)

Selon un récent sondage 67% des Français estiment que l’Aquarius ne devait pas être accueilli par la France. (Ifop).

58% des Français sont opposés à ce que les migrants qui rejoignent en nombre l’Italie et la Grèce arrivent en France. Pour 3 Français sur 4. Car l’enjeu consiste à passer d’une dynamique d’immigration subie à une immigration choisie.

Selon le même sondage seuls 42% des Français sont favorables à ce que les migrants qui arrivent par dizaine de milliers sur les côtes grecques et italiennes soient répartis dans les différents pays d’Europe et à ce que la France en accueille une partie, alors qu’ils étaient 32% en avril 2015.

Dans une enquête d’opinion menée fin 2017 dans quatre pays (France, Allemagne, Grande-Bretagne, Pologne), le nombre de personnes sondées selon lesquelles « se trouvent également des terroristes potentiels parmi les très nombreux migrants qui arrivent actuellement en Europe» est stable.

La proportion qui était de 80 % après les attentats de novembre 2015 est restée sable à 79 %. ( enquête d’opinion de la Fondation Jean-Jaurès et la Fondation Friedrich-Ebert sur les perceptions des Européens face aux flux migratoires)

Il ressortait également de cette enquête que les opinions publiques françaises et allemandes sont très majoritairement favorables au rétablissement des contrôles fixes à leurs frontières avec leurs voisins européens.

66 % des Français et 71 % des Allemands se disent favorables à la suppression de la principale disposition prévue par les accords de Schengen.

Les personnes issues de l’immigration sont mal intégrées dans la société française, pour des raisons incombant aux immigrés eux-mêmes plus que par les échecs de l’intégration à la française estiment par ailleurs plus de 7 Français sur 10.

Le refus des personnes issues de l’immigration de s’intégrer à la société française (46 %) et les fortes différences culturelles et leur pratique de la religion (45 %) sont les deux principaux facteurs cités par les personnes interrogées dans cette enquête d’opinions qui pointent le déficit d’intégration.

Ces causes sont citées loin devant le fait que les personnes issues de l’immigration soient regroupées dans certains quartiers ou certaines écoles (27 %) ou encore leur manque de maîtrise du français (20 %) et même devant les difficultés économiques et le manque de travail (19 %).

Voir aussi :  (Vidéo) France – Argentine Pourquoi Deschamps est-il inquiet ? ( Pascal Praud)

Le refus de ces personnes de s’intégrer (46 %) arrive loin devant la faiblesse de la dynamique économique et les phénomènes de ghettoïsation, de même que le racisme et le manque d’ouverture de certains Français (15 %), item trois fois moins cité auprès des personnes sondées et qui ne représente qu’un rôle secondaire dans le déficit d’intégration de cette population selon cette enquête d’opinion.

Voir aussi : Comment Macron tente de paraître plus grand que Benjamin Griveaux ?

(vidéo) « 61 % des Français trouvent trop laxiste

la politique migratoire de la France » ( Réaction)

 

Voir aussi : Comment Macron tente de paraître plus grand que Benjamin Griveaux ?

: (Vidéo) France – Argentine Pourquoi Deschamps est-il inquiet ? ( Pascal Praud)

: Griezmann après Danemark-France « c’est vrai que c’était pas très beau à voir »

+

Critiques photo couple Macron – pour le chanteur du groupe Indochine c’est une « vieille France raciste et homophobe »

Migrants : une majorité de Français opposée à ce que la France accueuille l’Aquarius ( sondage)

+

The Voice : décès du candidat et prof de chant Edu del Prado

+

Bac 2018: la plus jeune candidate de France 11 ans… record de précocité

 

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, Sponville, Sponville 2, Sponville 3, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, acteurs, femmes, droit internet

Rénovation, auteurs, stars , Rénovation 2, Nabilla, argent 3, Tribunal, Santé 1, Santé 2, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, euro, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet

COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée par l’OJD

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Partager sur Twitter

Partager sur Google+

Partager sur Linkedin

Partager sur Messenger

Partager sur Facebook

Partager sur Youtube

Instagram

Snapchat

dailymotion

RSS

Whatsapp Whatsapp

Mobile & Tablette

Mobile & Tablette

Télécharger MEDIASCOPE dans l’App Store

MEDIASCOPE disponible sur Googleplay

Contacts Mentions légales Charte CGU Info cookies Publicités

Photo d’illustration

Copyright

Tous droits réservés

Ailleurs sur le web

Commentaires

Programme Télé

Mention légales

facebookPartager TwitterTweeter Google plusPartager

Whatsapp Whatsapp

 

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

menace djihadiste en France : un rapport dénonce des insuffisances
TF1- finale Coupe du monde – prix du spot de publicité …(France – Croatie)
TF1 audience « Angleterre-Croatie » / C8 « La soirée de l’info »/ TMC « Star des années 80 »
(Vidéo) Un commerçant tué par 5 faux policiers à Aubervilliers (Japan Expo)
Belgique : des voitures françaises incendiées après le match….face à la France
Canal + condamné à payer à Nicolas Canteloup 287.000€ ( Prud’Hommes )
TF1 audience France-Belgique / France 2 « Michel Sardou, dernier show » / M6 « Cauchemar en cuisine »
TF1 Croatie-Angleterre ( mercredi 20h) 2ème demi-finale Coupe du monde
(vidéo) France-Belgique : les Bleus en finale ( le but d’Umtiti)
Mondial – Champs Elysées : les ventes de maillots des Bleus s’envolent ( Mbappé devant Griezmann)
Mondial : les Russes qui respiraient de l’ammoniaque avant leurs matchs étaient-ils dopés ?
LCI : départ de Natacha Polony pour se consacrer à sa webtv
(Vidéo) France Belgique – Pourquoi Thierry Henry est dans le staff belge ?
France- Belgique : Pourquoi Thierry Henry a choisi la Belgique ?
France 3 audience « Bon rétablissement! » / TF1 « Esprits Criminels » / »Du Morning live à Fatal » ( Michaël Youn)
(Vidéo) Marine Le Pen: « Nous ne pouvons plus faire de politique »
France 2 audience Tour de France 2018 ( Mouilleron St Germain / La Roche sur Yon) dimanche 8 juillet
Clermont-Ferrand: un python royal (1,50 mètre) découvert dans un immeuble
Congrès de Versailles « Tout le monde souhaite la baisse des impôts (…) » ( Macron)
Fraude au vin rosé : des millions de fausses bouteilles françaises étaient espagnoles

opinionscope>>

Coupe du monde de football 2018 : l'équipe de France peut-elle gagner ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages