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Netflix compte 110 millions d’abonnés payants grâce à ses séries et « contenus originaux »

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La plateforme Netflix créée en 1997 est valorisée plus de 100 milliards de dollars et compte désormais 117 millions d’utilisateurs, dont 110 millions d’abonnés payants grâce à ses séries et « contenus originaux » explique la direction du groupe.

Mardi 23 janvier 2018 sur TF1 à 20h55 le lancement de la série « Gone » (Chris Noth) a été suivi par 5.8 millions de téléspectateurs soit 23.9% de part d’audience.

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 24.9.2017• Article mis à jour le 24.9.2017 / article publié édité et mis en une par la rédaction.

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110 millions d’abonnés payants

La plateforme créée en 1997 compte 110 millions d’abonnés payants malgré une important concurrence dans le secteur du streaming vidéo.

Netflix continue à s’imposer et la célèbre plateforme a attiré fin 2017 un nombre record de nouveaux abonnés et a commence à voir les fruits de ses investissements à l’extérieur des Etats-Unis.

Grâce à 8,3 millions de nouveaux souscripteurs gagnés au dernier trimestre 2017, dont 6,36 millions en dehors des Etats-Unis, le groupe américain revendique désormais 110 millions d’abonnés payants ( près de 117 millions d’utilisateurs)

« la croissance continue

de la télévision par Internet »

Sur un seul trimestre, le nombre d’abonnés gagnés par la plateforme Netflix est le plus important jamais enregistré le groupe a t-il indiqué lundi en annonçant ses résultats/

Netflix compte attirer au premier trimestre 2018 6,35 millions après avoir gagnés 24 millions de nouveaux utilisateurs sur l’ensemble de 2017.

Le groupe explique ses bon résultats grâce à ses « contenus originaux », et notamment aux séries « Stranger Things » « 13 Reasons Why » ou encore le blockbuster de fin d’année  « Bright »avec la star au box office Will Smith et Joel Edgerton.

Le patron du groupe Reed Hastings a commenté les bons résultats de son groupe en soulignant « la croissance continue de la télévision par Internet » et notamment pour Netflix et précisant « On le voit parce qu’Hulu est aussi en croissance, YouTube aussi et c’est super de voir que nous suivons bien le rythme de cette énorme transformation et que nous faisons plaisir à nos abonnés » a t-il expliqué lors d’une interview diffusée sur Internet.

Même si Apple ou Disney, qui s’apprête à racheter une grosse partie de Fox, se lancent dans le streaming tandis que le géant Amazon renforce aussi son offre, le patron du groupe estime que la concurrence croissante n’est pas une menace pour Netflix « Le marché du divertissement est immense et [il y a de la place] pour beaucoup de services à succès » poursuit-il.

Concernant les augmentations de tarifs annoncées début octobre, Reed Hastings a aussi noté qu’elles n’avaient eu que « peu d’impact sur les nouveaux abonnements ».

Aucune autres hausses de prix n’est prévue pour l’instant a ajouté le responsable de Netflix.

l’arrivée du Français, Rodolphe Belmer,

à son conseil d’administration

En revanche, le groupe compte poursuivre à investir dans les contenus avec des investissements importants et prévoit des dépenses estimées entre 7,5 et 8 milliards de dollars en 2018 et précise une somme qui « sera bien sûr plus élevée en 2019 et en 2020″.

Les performances du groupe à l’international ont été saluées et c’est précisément à l’extérieur des Etats Unis que lle groupe a massivement investi ces dernières années.

Reed Hastings a résumé cette situation « Notre stratégie, c’est grosso modo de réinvestir tous nos bénéfices -dégagés- aux Etats-Unis pour financer notre expansion internationale », justifiant un choix de long terme « intelligent ».

A l’international réalise 227 millions

de dollars de bénéfices

Au dernier trimestre 2017 le chiffre d’affaires hors Etats-Unis est ressorti à 1,56 milliard (contre 948 au quatrième trimestre 2016) et dégagé un bénéfice de 135 millions de dollars.

Sur l’ensemble de l’année 2017, Netflix a dégagé à l’international 227 millions de dollars de profits, principale contribution positive annuelle aux résultats du groupe.

Le chiffre d’affaire du groupe ressort à 11,7 milliards (+33%) avec un bénéfice net multiplié par 3 à 559 millions de dollars.

Voir aussi : Média : le smartphone en tête pour s’informer chez les jeunes / la télévision chez les plus âgés (enquête)

A l’appui de ces résultats, le groupe anticipe au premier trimestre 2018 un chiffre d’affaires de 3,7 milliards de dollars ainsi qu’un bénéfice net de 282 millions (63 cents par action).

Netflix a annoncé l’arrivée du Français, Rodolphe Belmer, à son conseil d’administration ( ancien responsable chez Canal+ sous Bertand Méheut et patron de l’opérateur satellite européen Eutelsat.)

A Wall Street Ces résultats ont dopé le l »action permettant à la capitalisation boursière du titre de dépasser les 100 milliards de dollars pour la première fois.

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