Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


News Invest continue sa mue dans le digital

Paris, le 3 décembre 2012

News Invest continu sa mue dans le digital

News Invest annonce la création de PI by Keyline issue du regroupement de ses 2 filiales digitales Keyline et Cyril Courtial Conseil PI by Keyline, une alliance au service de la stratégie digitale

A l’heure où les usages et les technologies du monde digital évoluent et où les internautes participent de plus en plus activement à la vie des marques et des entreprises qui les portent, l’agence Keyline, agence conseil interactive, dirigée par Olivier ALLARDI s’associe à l’agence Performance & Influence, agence spécialisée dans l’activation à travers les réseaux sociaux dirigée par Cyril Courtial pour créer PI by Keyline.

L’agence PI by keyline a pour ambition, de par son ADN (10 ans d’expertise 100% digital) et la richesse des expériences des équipes qui la composent de réconcilier deux univers d’agences : les agences issues du « content/branding » et les agences axées sur la performance.

PI by Keyline c’est la recherche de la cohérence en associant créativité et accessibilité, en traitant le fond et la forme, en pensant performance et influence.

Pour Olivier Allardi et Cyril Courtial « Les marques ne peuvent plus s’affranchir de l’influence qu’exercent les internautes sur le web et à travers les moteurs de recherche.

C’est pourquoi PI by Keyline a développé une méthodologie et une approche globale qui permet de bâtir un plan d’action défensif et/ou offensif pour piloter puis mesurer l’influence d’une marque sur la toile ».

PI by Keyline construit avec ses clients le cercle vertueux du dialogue entre les marques et leurs consommateurs. Branding, activation, e-réputation, social marketing, création de plateformes et de sites internet ou encore marketing mobile ; tous les moyens de communication digitaux sont mis à contribution afin de créer une conversation riche et profitable, pour les marques comme pour les consommateurs

PI by Keyline est composée d’experts media online (account manager media et liens sponsorisés, webdesigners, experts Google Adwords et analytics, ergonomes et développeurs open source…. ) aux multiples compétences avec une forte culture de veille technologique et sociale. Tous maîtrisent les outils d’analyses et de tracking de campagne et sont capables d’appréhender l’ensemble des facettes du webmarketing avec un enjeu commun : la conception et la diffusion de messages digitaux, stratégiquement et commercialement efficients.

« Notre conviction est, que dans un espace digital de plus en plus complexe la cohérence entre l’idée et la diffusion de celle-ci est la clef d’une stratégie réussie. Aujourd’hui maîtriser les media aussi bien que les technologies est aussi primordial que de créer des stratégies de contenus », soulignent Olivier Allardi et Cyril Courtial.

En tant qu’agence SEM reconnue , PI by Keyline bénéficie du statut de spécialiste AdWords agréé (Google Advertising Certification). Outre la création de partenariats technologiques avec des acteurs du BID MANAGEMENT, du RTB, l’agence a développé des interfaces de communication web à l’intention des réseaux de distribution.
Depuis sa création au printemps, PI by Keyline a d’ores et déjà gagné les budgets suivants :

meilleursagents.com (conseil de positionnement de marque digitale et ergonomie),

Le Groupe ETNA, fabricants et installateurs d’ascenseurs privatifs (stratégie digitale
« content » et media, refonte de sites),

AVIS (création de campagnes digitales),

Vision du Monde (gestion de campagnes de liens sponsorisés),

Sodastream (refonte du site web et gestion des campagnes en RTB et search),

La Fédération Nationale des Jardins Familiaux et collectifs (refonte du site Web
et extranet).

Des budgets qui viennent enrichir les grandes marques avec lesquelles PI by Keyline collabore : Arjowiggins, Auto-IES, Butagaz, Ceetiz, Eplaque, IDMacif, Macif, Michelin, Natixis, Novotel, Qualias, UFC Que Choisir, Via Michelin, Vie & Veranda …

Biographies :

Cyril COURTIAL : Directeur Associé, 20 ans d’expérience dans la communication. Après 11 ans chez EURO RSCG, puis chez NURUN, Cyril a créé les agences : Promo activité (marketing opérationnel) puis Missing Link spécialisée en marketing communautaire puis Performance et Influence.

Olivier ALLARDI : Directeur Associé, 20 ans d’expérience dans la communication relationnelle & digitale, au
sein d’OgilvyOne / Ogilvy Interactive, de RAPP COLLINS (Groupe DDB), de DRAFT FCB et de TEQUILA
(Groupe TBWA) comme Directeur Général.

A propos de News Invest

News Invest est un groupe innovant, spécialisé dans la communication efficiente et responsable. Le Groupe intervient notamment sur les marchés de l’Internet et de la communication corporate et financière.

Le Groupe News Invest est inscrit au Marché Libre d’Euronext Paris
Code MNEMO : MLNEI
Code Reuters : NWZIy.PA
Code Bloomberg : MLNEI:FP
CODE ISIN : FR0010358507

Contact
Stéphane Moity
Président du Directoire
Tél. : 01 53 67 36 50
smoity@newsinvest.com

11, rue Quentin Bauchart – 75008 PARIS – France
Tel : +33(0)1 53 67 36 50 – Fax : +33(0)1 53 67 35 84 – Web : www.newsinvest.com
S.A. au capital de 593 471,40 € – R.C.S. Paris 422 296 038 – NAF 6311 Z – N° TVA Intracom. FR
32 422 296 038
Inscrit au Marché Libre d’Euronext Paris – code MNEMO : MLNEI

Partager :

Tags: , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Mort d’Hubert Reeves, astrophysicien
Arras: enseignant égorgé / 2 blessés graves- le suspect Fiché S contrôlé la veille / Macron annonce « un autre attentat déjoué dans une autre région »
Média radio : Plus de 7 Français sur 10 l’écoutent chaque jour 2h36 en moyenne ( L’Année Radio 2022-2023/Médiamétrie)
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 12 octobre
TF1: échec d’audience : concert « Tous avec les Bleus » ( 3ème)( Bruel, Naps, Chimène Badi) devancé par M6 et France 3 + TPMP/ Quotidien
Israël contre attaque imminente contre le Hamas qui détient les otages : l’évacuation d’1 million d’habitants du nord de la bande de Gaza ordonnée sous 24h
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 11 octobre
France 2 audience France 2 « Le prochain voyage » ( Line Renaud) /  » « Un amour impossible » ( Arte) / « La grande librairie » (Michel Desmurget, Amin Maalouf) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Attentat de Magnanville ( policiers tués à leur domicile) : réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour Mohamed Lamine Aberouz
Chaînes INFO : part d’audience mardi 10 octobre
TMC audience Quotidien ( Gérald Darmanin) / TPMP ( Angélique Souke) + 20h ( TF1/ France 2)
Israël/ Hamas: François Ruffin se désolidarise de LFI  » On doit mettre des mots forts sur des actes horribles, sinon notre parole est discréditée, moquée » 
Chaînes INFO : part d’audience lundi 9 octobre
TF1 audience nouvelle série « Cannes Police Criminelle » devancée par M6 + « Infiltré(e) » ( F2) + TPMP / Quotidien + C8″PAF » (Roland Perez )+ 20h ( TF1 – France 2)
Israël/ Hamas « LFI joue à un jeu très dangereux»/ «Je refuserai toujours d’être ami avec des terroristes» ( Cyril Hanouna / TPMP)
TF1 : la journaliste du 13h Marie-Sophie Lacarrau répond aux critiques « Je ne comprends pas ces remarques ! « 
France Télévisions – des journalistes ont boycotté l’hommage à J-P.Elkabbach rendu par E. Macron
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 8 octobre
M6 audience Fidji/Portugal ( 23/24)( Coupe du monde rugby) / Venise n’est pas en Italie » (V. Bonneton/ B.Poelvoorde)/ « La revanche de Bernadette Chirac »( F5) + 20h30h le dimanche ( Delahousse)
Israël /Hamas : LFI ne condamne pas l’attaque / Elisabeth Borne dénonce la « complaisance » / Mélenchon répond