Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) Paris – la justice annule la fermeture à la circulation des voies sur berges rive droite (Georges-Pompidou )

HidalgoParis- La justice a annulé la décision de fermer à la circulation les voies sur berges de la rive droite de la Seine. (Georges-Pompidou).

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 21.2.2018• Article mis à jour le 21.2.2018 / article publié édité et mis en une par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

La circulation est fermée depuis 2 ans

sur la rive droite de la Seine

(Georges-Pompidou )

La circulation est fermée depuis deux ans sur la portion centrale des voies sur berges rive droite.

La maire Paris Anne Hidalgo fait appel de l’annulation de la piétonnisation des voies sur berge et entend s’opposer à la décision du tribunal administratif qui a annulé, mercredi, la fermeture à la circulation des voies sur berges rive droite au centre de la capitale.

Anne Hidalgo a annoncé mercredi qu’elle allait prendre « un nouvel arrêté de piétonnisation » et s’est montrée déterminée à s’opposer à la décision du tribunal administratif de Paris annulant la fermeture à la circulation des voies sur berge sur la rive droite.

Depuis l’automne 2016, la fermeture de la voie Georges-Pompidou interdit aux voitures 3,3 km du quai bas le long de la Seine, de l’entrée du tunnel des Tuileries à la sortie du tunnel Henri-IV ( à proximité de la Bastille)

Cette mesure défendue avec combativité par Anne Hidalgo maire socialiste de Paris vise à lutter contre la pollution de l’air et redonner aux piétons et vélos, l’usage de ces berges.

Le tribunal administratif de Paris a jugé que l’étude d’impact préalable à cette mesure « comportait des inexactitudes, des omissions et des insuffisances concernant les effets du projet sur la circulation automobile, les émissions de polluants atmosphériques et les nuisances sonores, éléments majeurs d’appréciation de l’intérêt général du projet. »

Or, c’est en s’appuyant sur cette étude d’impact que le Conseil de Paris, avait déclaré l’opération d’intérêt général dans sa délibération du 26 septembre 2016.

Le tribunal administratif relève que des « imprécisions avaient été relevées par l’autorité environnementale dans son avis du 10 mai 2016 » et précise que « la commission d’enquête publique avait émis un avis défavorable au projet le 8 août 2016, estimant ne pouvoir se prononcer sur l’intérêt général du projet ».

Le tribunal administratif dit avoir « considéré que le public n’avait pu apprécier les effets de la piétonnisation des voies sur berge au regard de son importance et de ses enjeux » et a en conséquence  » annulé la délibération du 26 septembre 2016 adoptée sur le fondement d’une procédure irrégulière ».

Par ailleurs la juridiction souligne que l’arrêté municipal du 18 octobre 2016 été pris sur le fondement de l’article L. 2213-2 du code de l’environnement « qui ne permet pas au maire de prononcer une interdiction permanente d’accès des voitures à une voie mais uniquement d’interdire cet accès, à certaines heures, pour des nécessités liées à la circulation et à l’environnement ».

La maire de Paris très remontrée contre la décision du tribunal administratif avait défendu l’étude qui a conduit à l’arrêté municipal en 2016.

Pour Anne Hidalgo « Les faits démontrent depuis un an et demi la véracité de l’étude d’impact. Les résultats sont là en matière de pollution et de baisse de la circulation ».

Précisant « L’ouverture des rives de Seine aux piétons et aux cyclistes a été décidée démocratiquement par les élus parisiens avec le soutien de l’Etat après un an et demi de concertation ».

La préfecture de police indique mercredi dans un communiqué que « l’aménagement prévu des voies sur berges à Paris « ne peut se poursuivre ».

Une pollution déplacée /

la circulation encore plus perturbée (rapport)

Depuis la piétonnisation des voies sur berges à Paris, le bilan rendu par le comité de suivi régional est négatif en matière de trafic à Paris et dans sa périphérie.

Les bouchons se sont intensifiés indique un rapport du Comité de suivi et d’évaluation de l’impact de cette mesure qui souligne que « les reports de circulation depuis la voie fermée au trafic sont allés au-delà de l’hypercentre parisien, jusqu’au boulevard périphérique et ses abords au sud-ouest ».

Selon le comité, « des évolutions significatives du trafic dans le sens ouest-est sur l’A86 sud » ont été observées précisant que certains déplacements de banlieue à banlieue ont connu une hausse significative des temps de trajet.

De même, à Paris, « les quais hauts ont été particulièrement impactés par les reports de trafic avec une hausse moyenne de 67% du trafic le matin et 30% le soir, soit le niveau de saturation absolu ».

En revanche, la fréquentation des promeneurs sur les quais est un succès.

Airparif avait estimé que l’impact sur la pollution n’était pas concluant « On constate que la pollution s’est, pour l’essentiel, simplement déplacée », explique le rapport. Le comité constate également que, même si le « niveau de concentration de dioxyde d’azote a diminué sur les quais », il y reste « très élevé ».

Le bilan est encore moins probant concernant les nuisances sonores, qui ont aussi augmenté de faon significative « allant jusqu’à un doublement de l’énergie sonore la nuit (+2 à +4 dB) » précise Airparif.

(Vidéo) Paris : annulation de la piétonnisation

des voies sur berges rive droite

par le tribunal administratif 

( Vidéo) Voies sur berge: la maire de Paris

annonce un nouvel arrêté de piétonnisation

Voir aussi : Wauquiez « Je vais porter plainte » « les méthodes de ce journaliste sont des méthodes de voyou »

+

l’actrice Frédérique Bel nue sur des photos qu’elle publie sur Instagram

« je n’ai jamais abusé d’aucune femme, ni de mon pouvoir » ( Darmanin chez Bourdin)

+

France 2 – Ruquier « Les maths ne servent à rien dans la vie quotidienne » ( Luc Ferry)

Pouvoir d’achat : le boulet de Macron » sur votre fiche de paye de janvier, il y aura une bonne nouvelle »

+

Baffie chez Ruquier a t-il réussi à faire rire Christine Angot.

 

Téléphoner au volant… même moteur éteint est interdit ( Cour de Cassation)

 

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, Bourse, débouté, Sicav FCP, Livret A, Argent, livres, Festival de Cannes, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, acteurs, femmes, droit internet

Santé 8, stars , Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Santé 1, Legal 3, avocats, euro, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, Rhinoplastie 2, Justice 2, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet

COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée par l’OJD

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur Linkedin
Partager sur Messenger
Partager sur Facebook

Partager sur Youtube

Instagram

Snapchat

dailymotion

RSS

Whatsapp Whatsapp

Photo d’illustration

Copyright

Tous droits réservés

Ailleurs sur le web

Commentaires

Mention légales

Ailleurs sur le web

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

«Gilets jaunes» Bordeaux : Un manifestant perd un œil dans les affrontements – un autre a eu la main arrachée par une grenade
Gilets jaunes – Macron s’exprimera lundi à 20h.( pas d’augmentation du Smic répète La Ministre du Travail)
TF1 audience « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? » / M6  » Zone Interdite »/ France 5 « A consumer avec modération »
Débat Marine Le Pen face à Macron « J’étais très fatiguée… » ( entre-deux-tours de l’élection)
« Gilets jaunes » : Pourquoi Macron a t-il recadré Benjamin Griveaux ? les audiences tv sont-elles boostées par les « gilets jaunes » ?
gilet jaune  » en mai 68 Il était inconcevable de piller ou mettre le feu à des habitations » ( Henri Weber )
TF1 audience  » L’Étrange Noël de Jeff Panacloc » devancé par France 3 / « Téléthon 2018 – La grande fête » sous les 7% ( Nagui -Sophie Davant )
Gilets Jaune : Macron réagit après l’acte 4 ( samedi 8 décembre)
« Gilets jaunes » : Trump ironise sur les accords de Paris «Les gens ne veulent pas payer » ( pour le Climat )
Média : pourquoi le PSG qualifie «L’Equipe» de….. « média de désinformation » ?
Xavier Niel (Free) défend Macron « On a un super président qui fait des lois formidables! »
(Vidéo) « Gilets jaunes » acte 4 : 115.000 manifestants en France ( 89.000 forces de l’ordre mobilisées )
Franck Dubosc ne soutient plus les «gilets jaunes», « c’est du passé, monsieur»
TF1 audience finale « The Voice Kids 2018  » ( en baisse) / »Téléthon 2018 : ( Sophie Davant – Cyril Féraud ) ( très faible sur France 3 )
Castaner porte plainte contre Dupont Aignan après ses propos dans « Quotidien » (TMC)
(Vidéo) Blocage des lycées à Grenoble: Une lycéenne «défigurée» par un tir de lanceur de balle de défense «J’avais un grand trou dans le menton »…
Le choc d’images de lycéens à genoux interpellés par la police (Mantes-la-Jolie) – Réaction du ministre ( Blanquer)
TF1 audience « Balthazar » ( Tomer Sisley ) / M6  » « Papa ou maman  » /  » Orelsan le Concert évènement » (TMC)
TF1 audience Edouard Philippe ( 20h) / France 2 ( 20h) /  » Le 20h Le Mag » ( au plus haut) / TPMP ( Nolwenn Leroy)
(vidéo)  » Macron a été élu par défaut » (une gilet jaune)

opinionscope>>

Macron : a t-il eu raison de vouloir rendre hommage à Pétain ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages