Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Pub : médias sociaux / e-influence : TBWA- CORPORATE renforce ses équipes

TBWA

Boulogne-Billancourt, le 26 novembre 2015 – TBWA\CORPORATE, agence de communication corporate et créative, renforce ses équipes Social Media avec l’arrivée de 3 nouveaux spécialistes des stratégies d’activation et d’influence sur les médias sociaux.

Cette montée en puissance est pilotée par Anthony Babkine, Head of social media de TBWA\CORPORATE associée à Marie Mihaileanu, Digital & Social Media Account Director.

C’est ainsi que Marion Dubuc, David Chiche et Gaëlle Miranville rejoignent le pôle en tant que Social Media Managers pour accompagner la forte croissance de cette activité.

« Le web social est maintenant au cœur des préoccupations

et des enjeux de communication de nos clients »

Anthony Babkine, Head of social media de TBWA\CORPORATE commente ainsi cette évolution : “On ne peut plus ignorer la place prépondérante prise par le numérique au cœur des stratégies de relations publics, d’influence ou publicitaires.

Il devient nécessaire d’intégrer des recrues “digitally-minded”, qui savent accompagner les marques dans une logique de “real-time” afin de les rendre lisibles, visibles et conversationnelles sur les médias sociaux.”

Marie Mihaileanu, Digital & Social Media Account Director, ajoute pour sa part : ”Les médias sociaux sont devenus la clé de voûte des stratégies d’influence et de présence sur le Web.

Les marques sont dorénavant jugées sur leur capacité à toucher leurs audiences à travers une histoire forte, lisible, et qui engage le dialogue avec leur(s) communauté(s). Nous sommes heureux de pouvoir accompagner la montée en puissance de nos clients sur le Web Social en mettant en place les outils pour permettre le développement de leur e-influence au service de leur visibilité.”

Marion Dubuc, Social Media Manager, “Passionnée par l’actualité et les nouvelles tendances, portée par une solide appétence pour l’éditorial, la communication corporate est un sujet passionnant qui permet de questionner des sujets d’influence et de relation primordiaux pour les marques.

Le web social est maintenant au cœur des préoccupations et des enjeux de communication de nos clients, et c’est un domaine extrêmement porteur pour l’agence et stimulant pour nous. Nous avons un vrai plaisir à construire la stratégie, produire du contenu et veiller pour nos clients, dans des thématiques aussi diverses.”

David Chiche, Social Media Manager, précise quant à lui : “Passionné depuis toujours par la publicité, j’ai créé en 2009 mon blog “Advertising Times”, une initiative qui s’est très vite accompagnée d’une envie de comprendre le Social Media, nourrie par mes expériences en agences de publicité (Marcel, New BBDO, La Chose etc.),.

Par la suite, j’ai accompagné le développement digital de la marque Evian à l’international. Ma volonté de retourner en agence s’est exprimée par l’envie d’accompagner, de faire grandir et de faire comprendre les médias sociaux à une pluralité de clients. Objectif aujourd’hui atteint en intégrant TBWA\CORPORATE pour traiter de l’ensemble des thématiques Social Media, de la conception d’une stratégie, à sa réalisation, en passant par l’ensemble des étapes liées à l’achat média, l’e-influence, l’évènementiel etc.”

Gaëlle Miranville, Social Media Manager, commente : “Curieuse, connectée et passionnée de communication, j’ai rejoint l’équipe Social Media de TBWA\CORPORATE pour accompagner les clients dans leur stratégie corporate sur les réseaux sociaux. Jusqu’à aujourd’hui, j’avais toujours travaillé dans le marketing et la communication chez l’annonceur (McDonald’s France, Kimberly Clark, Carrefour). J’ai donc eu l’envie de participer à la conception de recommandations stratégiques, de pouvoir exprimer ma créativité, le tout dans le domaine digital.”

Emlyn Korengold, Président de TBWA\CORPORATE a conclu : “TBWA est l’agence d’Apple mais aussi d’AirBnB, de GoDaddy.com, de Netflix et désormais de Twitter. Avec la Disruption et surtout Disruption Live, TBWA\CORPORATE place le web social au cœur de sa promesse d’une advocacy efficace, parce que créative, pour nos clients.”

MARION

Marion est diplômée du CELSA en Communication des Entreprises et des Institutions, après une classe préparatoire Hypokhâgne/Khâgne. Elle a une forte sensibilité pour la communication corporate, les enjeux de réputation et de relation publics, développée au cours de ses études et de ses premières expériences professionnelles, au sein du Palais Omnisport de Paris-Bercy (POPB) puis chez Rémy Cointreau.

Elle devient ensuite consultante chez We agency où elle accompagne ses clients dans l’élaboration et la mise en place de campagnes de relations publics, particulièrement pour des clients dans le domaine de l’industrie vinicole. Elle a notamment piloté la campagne française pour la Fédération Française du Liège, récompensée par le prix Stratégies de la Communication B2B en 2015.

DAVID

Diplômé du CELSA en « Stratégie de Marque et branding », David a su se distinguer par son investissement au sein de la Junior Entreprise du CELSA. Il a également obtenu une licence en Information et Communication de l’Institut Français de Presse et un DUT en Information et Communication de l’I.U.T Paris Descartes. Au cours de ses études, il a développé une forte expertise en communication digitale et communication de marque grâce à de nombreuses expériences professionnelles :

d’abord chef de projet Junior au sein de l’agence New Robinson (groupe BDDO) en 2010, David développe ensuite une connaissance du planning stratégique au sein de l’agence Balistik*Art (2011) puis se spécialise dans le digital et le social media en tant que Social Media Strategist chez Marcel (2012).

En 2013, David élargit son champ de compétences en tant que Planneur Stratégique Junior au sein de l’agence La Chose, puis occupe le poste de Junior Global Digital Manager au sein de l’entreprise Evian (groupe Danone) et participe à la mise en place et au suivi de stratégies digitales des 22 pays de la marque.

David rejoint TBWA\CORPORATE en septembre 2015 dans le département Social Media où il déploie des stratégies digitales pour des clients aussi divers que Dassault Systèmes et Saint-Gobain.

FAITS MARQUANTS :

Passionné par la publicité, il crée un blog « www.advertisingtimes.com » et a été récompensé pour cela d’un Golden Blog Awards dans la section « Marketing », en 2011.

GAËLLE

Gaëlle est diplômée d’un MBA en Stratégie et Communication Digitale de l’IICP, avec l’obtention d’un titre certifié niveau 1 « Expert en stratégie digitale ». Elle a, au préalable, obtenu un MBA en Marketing et Publicité à l’ESG, et une licence LEA Anglais/Espagnol de l’Université de Créteil. Spécialisée en marketing et communication, Gaëlle a multiplié les expériences professionnelles en tant que Chef de Produit au sein du Groupe Carrefour dans le secteur du vin et chez Kimberly Clark pour la marque Huggies.

Dans l’optique de développer sa polyvalence et sa vision terrain, elle a également travaillé en tant que Chef de Secteur pour le groupe Mapa Spontex // Allegre Puériculture en Vendée. Et dernièrement, en 2015, elle a occupé le poste de Chargée de communication corporate au siège McDonald’s France à Guyancourt. Elle a notamment contribué à l’élaboration et le déploiement de campagnes de communication corporate / marque employeur nationales (TV, Presse, affichage et Réseaux sociaux ).

Gaëlle a rejoint TBWA\CORPORATE en octobre 2015 dans le département du Social Media en tant que Social Media Manager. Elle est notamment en charge des recommandations stratégiques digitales pour les clients SNCF et APRR.

FAITS MARQUANTS :

Passionnée par la communication et les innovations digitales, Gaëlle a été primée le 25 novembre 2015 lauréate du Prix du meilleur espoir professionnel en communication, pour l’édition 2015 des Grands Prix Communication & Entreprise.

À propos de TBWA\CORPORATE

TBWA\CORPORATE est l’agence du Groupe TBWA\ qui développe l’advocacy des entreprises, de leurs marques et leurs dirigeants.

En s’appuyant sur des spécialistes de chaque partie-prenante de l’entreprise (médias, pouvoirs publics, e-influenceurs, investisseurs, candidats…) et en développant des approches disruptives, partenariales et entrepreneuriales, l’agence conjugue focus créatif, culture de l’idée et du KPI avec 5 prix Effie au cours des 5 dernières années, et deux Grand Prix Stratégies en 2014, l’un en Affaires Publiques, l’autre en communication RH, Sociale et Formation.

TBWA⧵CORPORATE compte parmi ses clients l’Armée de Terre, Accenture, Airbus group,

Alstom, APRR, Axa, BNP Paribas, Dassault Systèmes, Emirates, easyJet, EuropCar, Club Med, Gemalto, Google, Saint-Gobain, La Croix Rouge, EPRUS, beiN SPORTS, Vicat.

TBWA⧵ fait partie du 2ème groupe de communication au monde et compte 267 agences dans 77 pays et près de 12 000 collaborateurs. TBWA⧵Worldwide ( www.tbwa.com) crée des idées disruptives pour des clients globaux tels que Accenture, Adidas, Apple, AirBnB, Henkel, Mars, McDonald’s, Michelin, Nissan, Pernod Ricard, Samsonite, Standard Chartered Bank, Singapore Airlines.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Macron  » il faut retourner dans votre pays. on ne peut pas prendre toute la misère du monde »
TF1- audience 20 h ( Bouleau)/ France 2 ( Lapix) ( faible écart)
L’animateur TV ( Charlie Rose) accusé de harcèlement sexuel a été suspendu
TF1 – audience « La vengeance aux yeux clairs » ( Laetitia Milot ) saison 2 / M6 « Mariés au premier regard »
(Vidéo) LR  » Les « Constructifs » c’est dehors » ( Wauquiez)
France 2 audience B. Tapie « 19h le dimanche » ( Delahousse ) / TF1″ Sept à Huit » / » C Politique » ( France 5)
(Vidéo) Sarcelles: un policier tue 3 personnes avant de se suicider
(Vidéo) Attali va porter plainte pour « incitation à la haine raciale » (contre Gérard Filoche PS )
(Vidéo) France 2 – Carla Bruni chez Ruquier « vous êtes le diable » ( Yann Moix – On n’est pas couché)
TF1 audience  » Danse avec Stars » devancé par France 2 rugby France – Afrique du Sud / France 3 « Meurtres à Sarlat »
(Vidéo) France 2- Ruquier « Top et Flop » de la semaine ( on n’est pas couchés)
France 2 audience 20 h ( Delahousse) / TF1 ( Coudray) +  » Scènes de Ménages » ( M6)
(Vidéo) AC/DC : Mort du fondateur et guitariste Malcolm Young
(Vidéo) Mélenchon face à l’échec des manifs ( loi Travail) accuse les syndicats
France TV : y a-t-il trop de chaînes publiques ?
« il faut faire payer l’entrée des cathédrales » (Stéphane Bern)
(Vidéo) Johnny Hallyday 74 ans hospitalisé pour détresse respiratoire
(Vidéo) islamisme :  » Y a t-il une gauche complaisante ?  » s’interroge Natacha Polony
TF1 – audience « Le tueur du lac » / M6 « La France a un incroyable talent »/ C8 « Le meilleur des 4/3 de JL. Lemoine »
un professeur suspendu suite à une relation avec son élève de 14 ans (Seine-et-Marne )