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SeLoger.com : perspectives de croissance pour 2014.

Communiqué PARIS, 16 décembre 2010. SeLoger.com confirme sa stratégie de développement et annonce ses perspectives de croissance à horizon 2014

– Confirmation des objectifs 2010

– Croissance organique soutenue et doublement attendu du résultat net en quatre ans(1)

– Accélération de la stratégie de croissance externe

– Gestion active de la trésorerie et du dividende

PARIS, December 16, 2010 /PRNewswire/ —

Dans un contexte de reprise vigoureuse du marché des transactions immobilières, SeLoger.com confirme sa stratégie de développement et annonce ses perspectives de croissance à horizon 2014. La dynamique de croissance de la société demeure forte et le groupe vient de dépasser le seuil symbolique de la 20.000ème agence immobilière.

Confirmation des objectifs 2010 et doublement du résultat net à horizon 2014

Dans ce contexte, SeLoger.com confirme que ses résultats 2010 afficheront une forte progression par rapport à l’année 2009. Le chiffre d’affaires, soutenu par la croissance du taux de pénétration et la progression du panier moyen, devrait s’établir au milieu de l’estimation initiale située entre 81 MEUR et 84 MEUR. L’EBITDA (2) courant devrait atteindre le haut de l’estimation initiale située entre 42 MEUR et 44 MEUR, soit une hausse proche de 18% par rapport à 2009.

Fort de l’efficacité démontrée de sa stratégie de croissance, le groupe prévoit de doubler son résultat net d’ici 4 ans, soit une croissance annuelle moyenne de l’ordre de 20%. Cette progression s’appuiera notamment sur la poursuite de l’augmentation de la pénétration, l’accroissement du panier moyen (vente de services additionnels, segmentation de l’offre, vente d’abonnement pour les portails spécialisés) et le développement d’une offre de communication complète (web agency, logiciel de transaction Périclès).

(1) : sur la base du business plan élaboré par le management et ayant servi aux travaux d’évaluation de l’expert indépendant Finexsi.

(2) : EBITDA : Résultat courant avant intérêts, impôt, amortissements et provisions, post IFRS2

Accélération de la stratégie de croissance externe

Au-delà du développement organique, SeLoger.com entend accélérer sa croissance par le biais d’acquisitions ciblées.

En France, le groupe souhaite poursuivre la stratégie mise en oeuvre depuis plusieurs années et qui lui a permis de prendre des positions de marché uniques et d’entrer sur des niches spécialisées. Ainsi, depuis son rachat en 2006, Périclés a enregistré un doublement de son chiffre d’affaires tandis que Belles Demeures et AgoraBiz, acquis en 2008, sont devenus tous deux leaders sur leurs segments respectifs de l’immobilier de prestige et de l’immobilier commercial. La poursuite de cette stratégie d’acquisition en France devrait permettre à SeLoger.com de continuer à enrichir son offre de services aux professionnels de l’immobilier.

A l’international, SeLoger.com vise des pays où le marché de l’immobilier sur Internet n’est pas encore consolidé mais où le basculement des dépenses des agents immobiliers au profit d’Internet a déjà commencé. SeLoger.com compte capitaliser sur son savoir-faire acquis en France pour aider des sociétés en croissance à assoir plus rapidement une position de leader dans leur pays.

Afin de faciliter la mise en oeuvre de cette politique de croissance externe, et en tout état de cause pour bénéficier des conditions de financement attrayantes actuelles, SeLoger.com envisage de solliciter auprès d’une ou plusieurs banques une ligne de crédit d’un montant maximum de 100 MEUR.

Gestion active de la trésorerie et du dividende

SeLoger.com bénéficie d’une structure financière solide et, grâce à une génération de cash-flows importante, sera en situation de trésorerie nette positive de l’ordre de 10 MEUR à la fin de l’exercice en cours. Le groupe se trouve dès lors dans une position de pratiquer une gestion plus active de son bilan et de sa trésorerie.

Dans ce cadre, le Conseil de surveillance proposera, lors de l’assemblée générale amenée à approuver les comptes de l’exercice en cours, un doublement du montant du dividende à distribuer au titre de l’exercice 2010.

Pour les exercices futurs, le groupe entend maintenir un taux de distribution au minimum égal à 30% du résultat net et, le cas échéant de distribuer aux actionnaires une partie de la trésorerie qui ne serait pas utilisée pour le financement d’éventuelles acquisitions.

Par cette politique active, associée à la mise en place d’une éventuelle facilité de crédit, SeLoger.com se donne les moyens de financer un programme ambitieux de croissance externe (et en particulier de saisir rapidement des opportunités d’acquisitions), tout en offrant un rendement attractif à ses actionnaires.

« Nous sommes plus que jamais confiants dans le potentiel qui s’offre à notre groupe pour les années à venir. L’efficacité de la stratégie mise en oeuvre entrainera le doublement de notre résultat net en quatre ans, ce qui nous met en position d’accélérer notre politique d’acquisitions. SeLoger.com dispose des moyens financiers et humains, grâce à la qualité de ses équipes, pour poursuivre sa croissance dans un marché porteur, tout en répondant aux demandes de ses clients et en offrant aux internautes l’ensemble des services qui leur permettront de réussir leurs projets immobiliers » , a déclaré Roland Tripard, Président du Directoire.

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