Le Mediascope » (Vidéo) Diam's Interview « la femme convertie à l' Islam passe pour quelqu'un qui n'a aucune autonomie intellectuelle »

Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) Diam’s Interview « la femme convertie à l’ Islam passe pour quelqu’un qui n’a aucune autonomie intellectuelle »

Absente depuis plus de trois ans des médias, la rappeuse Diam’s a donné sa première interview à RTL dans un entretien qui a eu lieu au téléphone ne souhaitant pas recevoir les journalistes .

Sa conversion à l’Islam a été évoquée « J’ai commencé à délaisser Diam’s parce que je me rends compte que ça m’a rendu trop malheureuse » a t-elle expliqué.

Peut-être qu’il fallait que j’oublie la musique et que je redevienne quelqu’un de normal. J’étais entre deux vies et puis il y a eu une amie qui était à table avec nous et qui dit ++les filles je reviens, je vais prier++. A ce moment-là, j’ai ressenti ce besoin de prier. Donc j’ai prié avec elle et ça m’a fait beaucoup de bien ».

Diam’s a confié que sa conversion à l’Islam a eu lieu bien avant qu’elle ait rencontré son époux. « On a tellement tendance à faire passer la femme convertie à l’ Islam pour quelqu’un qui n’a aucune autonomie intellectuelle  » ajoute t-elle.

« Ça m’a rendue très triste à l’époque parce que je me suis dit ++ quelle image les gens ont de tout ça?++. Les gens n’ont-ils pas conscience qu’une femme qui porte le voile en France a forcément un caractère parce que ce n’est quand même pas facile dans notre pays. La foi m’habite, elle est dans mon cœur. Elle n’est pas dans le coeur de mon mari, elle n’est pas dans le coeur des gens. Ca n’engage que moi. » a précisé Diam’s.

La chanteuse est revenue sur sa prestation aux Victoires de la Musique en 2009 où Diam’s a fini en larmes sans que personne ne comprenne pourquoi.

La chanteuse avait fait une tentative de suicide, trois mois lus tôt « A ce moment là, aux Victoires de la Musique, je vais tellement mal et puis j’ai les médicaments qui me bousillent la tête, déclare-t-elle. J’ai envie de dire aux gens: Merci de m’aimer. Mais je ne le mérite pas. Je suis nulle. Je n’arrive pas. ».

Elle ajoute « Je suis muette et les larmes parlent pour moi. J’ai le sentiment d’avoir connu ce sentiment de néant. Ce qu’on appellera plus tard , dans mon livre, la dépression. Passer d’une tournée mondiale à une petite chambre de quelques mètres carrées dans une clinique psychiatrique c’est quand même une chute. »

Partager :

Tags: , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Affaire Benalla: Macron  » je crois en cette république exemplaire »
Facebook chute en bourse
TF1 audience 20h ( Julien Arnaud) / France 2 ( 20h) Julian Bugier + Tour de France (Bagnères-de-Luchon – Saint-Lary-Soulan )
(Vidéo) Benalla admet « une grosse bêtise » « Je n’ai pas le sentiment d’avoir trahi le Président » ( interview)
France 2 audience « Contre-enquête » (Isabel Otero) / TF1 nouvelle série « Cameron Black: l’illusionniste » / TMC « Burger Quizz « 
(Vidéo) L’éclipse lunaire de vendredi 27 juillet 2018 : à ne pas manquer
(Vidéo) Benalla va s’exprimer dans les médias assure son avocat
(Vidéo) Macron critique une presse « qui ne cherche plus la vérité » (Affaire Benalla )
M6 Audience « Audition Secrète » (nouvelle émission ) / TF1 « Camping Paradis » ( mardi 24 juillet)
(Vidéo) l’ex Led Zeppelin Robert Plant en concert (Les Vieilles Charrues 2018 )
Affaire Benalla : Macron se dit « seul responsable » « c’est moi et personne d’autre »
(vidéo) Affaire Benalla : Pourquoi Macron garde le silence ?
(Vidéo) Paul Mc Cartney : 50 ans après l’ex Beatles ……traverse Abbey Road à nouveau
(Vidéo) Affaire Benalla : «Macron doit s’expliquer» (Mélenchon)
TF1 / France 2 (audience 20 h) ( julian Bugier / julien Arnaud ) +  » Plus Belle la Vie » ( France 3)
Mbappé au président du PSG « Kanté ferait du bien à notre équipe »
TF1 audience « 15 juillet 2018: la France en Bleu » devancé par France 2 « Major Crimes »
(Vidéo) Benalla: audition Collomb  » Comment se fait-il que vous ne saviez pas M. le ministre ?  » ( Gilbert Collard à l’Assemblée nationale )
Cinéma Top 10 BOX-OFFICE Paris-Périph « Paranoïa » Steven Soderbergh ( sem du 18 au 24 Juillet 2018 )
(Vidéo) Affaire Benalla : la gendarmerie s’était opposée à sa promotion