Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) Diam’s Interview « la femme convertie à l’ Islam passe pour quelqu’un qui n’a aucune autonomie intellectuelle »

Absente depuis plus de trois ans des médias, la rappeuse Diam’s a donné sa première interview à RTL dans un entretien qui a eu lieu au téléphone ne souhaitant pas recevoir les journalistes .

Sa conversion à l’Islam a été évoquée « J’ai commencé à délaisser Diam’s parce que je me rends compte que ça m’a rendu trop malheureuse » a t-elle expliqué.

Peut-être qu’il fallait que j’oublie la musique et que je redevienne quelqu’un de normal. J’étais entre deux vies et puis il y a eu une amie qui était à table avec nous et qui dit ++les filles je reviens, je vais prier++. A ce moment-là, j’ai ressenti ce besoin de prier. Donc j’ai prié avec elle et ça m’a fait beaucoup de bien ».

Diam’s a confié que sa conversion à l’Islam a eu lieu bien avant qu’elle ait rencontré son époux. « On a tellement tendance à faire passer la femme convertie à l’ Islam pour quelqu’un qui n’a aucune autonomie intellectuelle  » ajoute t-elle.

« Ça m’a rendue très triste à l’époque parce que je me suis dit ++ quelle image les gens ont de tout ça?++. Les gens n’ont-ils pas conscience qu’une femme qui porte le voile en France a forcément un caractère parce que ce n’est quand même pas facile dans notre pays. La foi m’habite, elle est dans mon cœur. Elle n’est pas dans le coeur de mon mari, elle n’est pas dans le coeur des gens. Ca n’engage que moi. » a précisé Diam’s.

La chanteuse est revenue sur sa prestation aux Victoires de la Musique en 2009 où Diam’s a fini en larmes sans que personne ne comprenne pourquoi.

La chanteuse avait fait une tentative de suicide, trois mois lus tôt « A ce moment là, aux Victoires de la Musique, je vais tellement mal et puis j’ai les médicaments qui me bousillent la tête, déclare-t-elle. J’ai envie de dire aux gens: Merci de m’aimer. Mais je ne le mérite pas. Je suis nulle. Je n’arrive pas. ».

Elle ajoute « Je suis muette et les larmes parlent pour moi. J’ai le sentiment d’avoir connu ce sentiment de néant. Ce qu’on appellera plus tard , dans mon livre, la dépression. Passer d’une tournée mondiale à une petite chambre de quelques mètres carrées dans une clinique psychiatrique c’est quand même une chute. »

Partager :

Tags: , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Discours Macron : suffira-t-il à mettre fin à la crise des « gilets jaunes » ? ( hausse de 100 euros du Smic, baisse de CSG…)
«Gilets jaunes» Bordeaux : Un manifestant perd un œil dans les affrontements – un autre a eu la main arrachée par une grenade
TF1 audience « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? » / M6  » Zone Interdite »/ France 5 « A consumer avec modération »
Débat Marine Le Pen face à Macron « J’étais très fatiguée… » ( entre-deux-tours de l’élection)
« Gilets jaunes » : Pourquoi Macron a t-il recadré Benjamin Griveaux ? les audiences tv sont-elles boostées par les « gilets jaunes » ?
gilet jaune  » en mai 68 Il était inconcevable de piller ou mettre le feu à des habitations » ( Henri Weber )
TF1 audience  » L’Étrange Noël de Jeff Panacloc » devancé par France 3 / « Téléthon 2018 – La grande fête » sous les 7% ( Nagui -Sophie Davant )
Gilets Jaune : Macron réagit après l’acte 4 ( samedi 8 décembre)
« Gilets jaunes » : Trump ironise sur les accords de Paris «Les gens ne veulent pas payer » ( pour le Climat )
Média : pourquoi le PSG qualifie «L’Equipe» de….. « média de désinformation » ?
Xavier Niel (Free) défend Macron « On a un super président qui fait des lois formidables! »
(Vidéo) « Gilets jaunes » acte 4 : 115.000 manifestants en France ( 89.000 forces de l’ordre mobilisées )
Franck Dubosc ne soutient plus les «gilets jaunes», « c’est du passé, monsieur»
TF1 audience finale « The Voice Kids 2018  » ( en baisse) / »Téléthon 2018 : ( Sophie Davant – Cyril Féraud ) ( très faible sur France 3 )
Castaner porte plainte contre Dupont Aignan après ses propos dans « Quotidien » (TMC)
(Vidéo) Blocage des lycées à Grenoble: Une lycéenne «défigurée» par un tir de lanceur de balle de défense «J’avais un grand trou dans le menton »…
Le choc d’images de lycéens à genoux interpellés par la police (Mantes-la-Jolie) – Réaction du ministre ( Blanquer)
TF1 audience « Balthazar » ( Tomer Sisley ) / M6  » « Papa ou maman  » /  » Orelsan le Concert évènement » (TMC)
TF1 audience Edouard Philippe ( 20h) / France 2 ( 20h) /  » Le 20h Le Mag » ( au plus haut) / TPMP ( Nolwenn Leroy)
(vidéo)  » Macron a été élu par défaut » (une gilet jaune)