Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


TF1- baisse d’audience ( conflit Canal +) le PDG Gilles Pélisson réagit dans une interview

studio5TF1 – baisse d’audience – le PDG Gilles Pélisson réagit dans une interview.

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 7.3.2018• Article mis à jour le 7.3.2018 / article publié édité et mis en une par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

Gilles Pélisson, le PDG de TF1,

ne veut pas donner l’impression de céder 

  aux menaces d’Orange et de Free 

Dans une interview à paraître ce mercredi, le PDG de la Une, en conflit avec Free, Orange, et surtout Canal+ s’est montré confiant par la coupure de ses chaînes par Canal+ depuis que TF1 réclame aux opérateurs de payer pour diffuser les chaines de son groupe.

Pour la première fois depuis que Canal+ a cessé de diffuser ses chaînes gratuites, le PDG de TF1 Gilles Pélisson, s’exprime ce mercredi dans Le Parisien et précise « nous continuons de livrer le signal de nos chaînes ».

TF1 qui saisi le CSA après que Canal+ ait selon Gilles Pélisson, privé les 1,5 million de foyers de TNT Sat de recevoir TF1, alors qu’il estime qu’il s’agit d’un service qui concerne ceux qui sont en zones blanches. Or leur signal à eux par par le satellite ne passe pas par la TNT et ne devrait donc pas être concerné par l’accord qui lie TF1 et Canal +.

« Les audiences que l’on fait sans Canal, c’est formidable » estime Gilles Pélisson.

Gilles Pelisson se veut rassurant malgré la chute de l’audience de TF1.

Le PDG de TF1 dit se féliciter que l’audience de MyTF1, le live de ses chaînes sur internet, ait doublé ces derniers jours et précise « Ce ne sont pas quelques jours de frottement qui vont nous perturber. Les audiences que l’on fait sans Canal, c’est formidable » poursuit-il,

Concernant les menaces d’ autres opérateurs comme Orange et Free qui menacent de faire comme Canal et couper le signal, Gilles Pélisson se dit serein « Chacun montre ses muscles » estime-t-il.

Le patron de TF1 affirme que le montant demandé à chaque opérateur, ne dépasse pas les « 20 millions d’euros » pour chacun. Ce qui reviendrait selon le PDG de TF1 à « 4 euros par abonné et par an, soit 33 centimes par mois » pour un opérateur qui a 5 millions de box. Pas de quoi, à ses yeux « justifier une augmentation du prix des abonnements ».

Canal + groupe audiovisuel détenu par Bolloré a décidé de couper le signal des chaînes du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 séries, Films HD1 et LCI) après que la Une réclame désormais aux opérateurs de payer pour diffuser ses chaines gratuites.

Une décision unilatérale de la part de Canal + selon Gilles Pélisson.

Les JT de 20h de TF1 devancés par le 20h

de France 2 depuis vendredi

Lundi 5 février 2018 le journal de 20h de France 2 présenté par Anne Sophie Lapix a devancé une nouvelle fois ( la quatrième cette semaine) le journal de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau. (actuellement TF1 doit faire face aux coupures de distributeurs notamment de la part de Canal Plus qui a coupé les chaînes du groupe TF1 pour ses abonnés depuis vendredi dernier 0h00)

Hier, lundi 5 février 2018 le journal de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau a été suivi par 5.3 millions de téléspectateurs soit 22.5% de part d’audience.

Sur France 2 le journal de 20h présenté par Anne-Sophie Lapix, a été suivi par 5.8 millions de téléspectateurs soit 24.3% de part d’audience.

Orange et son PDG Stéphane Richard, se disent à leurs tours « prêt à couper les chaînes du groupe TF1 » sur les box Orange après Canal+ la semaine passée.

Le concert des Enfoirés vendredi

C’est dans ce contexte que vendredi prochain TF1 diffusera le concert des Enfoirés 2018 qui chaque année réalise l’une des meilleures audiences de l’année. (Voir article)

L’opérateur FREE annonce également à ses abonnés, la coupure de toutes les chaînes du Groupe TF1 sur les écrans des box  » Nous sommes contraints d’interrompre TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Film, HD1 et LCI ».

« A partir du moment où une chaîne est gratuite,

elle devrait être gratuite pour tous

On ne peut pas jouer sur tous les tableaux » ( Arcep)

Ce mercredi matin, le président de l’Autorité administrative indépendante de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), a estimé que TF1 ne peut pas jouer sur tous les tableaux en vivant de la publicité et en même temps à demander à être payé.

Sébastien Soriano président de l’Arcep a affirmé:

« Schématiquement, TF1 est donc en train de dire qu’elle veut bien transmettre son produit, mais s’il est payé. Les chaînes veulent réinventer leur modèle économique. »

 » Aujourd’hui, elles se rémunèrent via la publicité et comme elles se retrouvent noyées dans un tout beaucoup plus vaste qu’est internet, elles sont dans une concurrence plus vive et cherchent des relais de croissance pour continuer à avoir des revenus intéressants.

« A partir du moment où une chaîne est gratuite, elle devrait être gratuite pour tous les Français. TF1 a ce contrat avec l’Etat. On ne peut pas jouer sur tous les tableaux. Il y a sans doute une faille. La loi n’interdit pas cette rémunération de TF1 et c’est peut-être ça qui manque. » a ajouté le président de l’Arcep.

 

Voir aussi : TF1- les audiences sont-elles impactées par l’arrêt de diffusion de Canal + ?

+

Gérard Collomb remporte son pari avec Édouard Philippe et gagne une bouteille de vin

+

Salarié épinglé pour tickets restaurant utilisés le week-end

+

pub MAAF » je l’aurai un jour » : Mort du comédien Marcel Philippot ( série » Palace » )

 

+

TF1 Audience 20h devancé par France 2 ( vendredi 2 mars 2018)

+

Canal + audience Cesar 2018 / TF1 » le grand concours des animateurs »

Chaînes du Groupe TF1 : Canal + arrête la diffusion après « 18 mois de négociations »

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, Bourse, débouté, Sicav FCP, Livret A, Argent, livres, Festival de Cannes, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, acteurs, femmes, droit internet

Santé 8, stars , Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Santé 1, Legal 3, avocats, euro, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, Rhinoplastie 2, Justice 2, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet

COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée par l’OJD

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur Linkedin
Partager sur Messenger
Partager sur Facebook

Partager sur Youtube

Instagram

Snapchat

dailymotion

RSS

Whatsapp Whatsapp

Photo d’illustration

Copyright

Tous droits réservés

Ailleurs sur le web

Commentaires

Mention légales

Ailleurs sur le web

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Discours Macron : suffira-t-il à mettre fin à la crise des « gilets jaunes » ? ( hausse de 100 euros du Smic, baisse de CSG…)
«Gilets jaunes» Bordeaux : Un manifestant perd un œil dans les affrontements – un autre a eu la main arrachée par une grenade
TF1 audience « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? » / M6  » Zone Interdite »/ France 5 « A consumer avec modération »
Débat Marine Le Pen face à Macron « J’étais très fatiguée… » ( entre-deux-tours de l’élection)
« Gilets jaunes » : Pourquoi Macron a t-il recadré Benjamin Griveaux ? les audiences tv sont-elles boostées par les « gilets jaunes » ?
gilet jaune  » en mai 68 Il était inconcevable de piller ou mettre le feu à des habitations » ( Henri Weber )
TF1 audience  » L’Étrange Noël de Jeff Panacloc » devancé par France 3 / « Téléthon 2018 – La grande fête » sous les 7% ( Nagui -Sophie Davant )
Gilets Jaune : Macron réagit après l’acte 4 ( samedi 8 décembre)
« Gilets jaunes » : Trump ironise sur les accords de Paris «Les gens ne veulent pas payer » ( pour le Climat )
Média : pourquoi le PSG qualifie «L’Equipe» de….. « média de désinformation » ?
Xavier Niel (Free) défend Macron « On a un super président qui fait des lois formidables! »
(Vidéo) « Gilets jaunes » acte 4 : 115.000 manifestants en France ( 89.000 forces de l’ordre mobilisées )
Franck Dubosc ne soutient plus les «gilets jaunes», « c’est du passé, monsieur»
TF1 audience finale « The Voice Kids 2018  » ( en baisse) / »Téléthon 2018 : ( Sophie Davant – Cyril Féraud ) ( très faible sur France 3 )
Castaner porte plainte contre Dupont Aignan après ses propos dans « Quotidien » (TMC)
(Vidéo) Blocage des lycées à Grenoble: Une lycéenne «défigurée» par un tir de lanceur de balle de défense «J’avais un grand trou dans le menton »…
Le choc d’images de lycéens à genoux interpellés par la police (Mantes-la-Jolie) – Réaction du ministre ( Blanquer)
TF1 audience « Balthazar » ( Tomer Sisley ) / M6  » « Papa ou maman  » /  » Orelsan le Concert évènement » (TMC)
TF1 audience Edouard Philippe ( 20h) / France 2 ( 20h) /  » Le 20h Le Mag » ( au plus haut) / TPMP ( Nolwenn Leroy)
(vidéo)  » Macron a été élu par défaut » (une gilet jaune)

opinionscope>>

Macron : a t-il eu raison de vouloir rendre hommage à Pétain ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages