Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent


Tour de France- Alaphilippe déchu – abandon de Pinot- arrêt de la 19e étape ( Col de l’Iseran)

Tour de France 2019- Alaphilippe déchu – abandon de Pinot- arrêt de la 19e étape (Col de l’Iseran)

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 26.7.2019• Par journaliste. Article mis à jour le 26.7.2019• /article publié édité et mis en une par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

Alaphilippe déchu – abandon de Pinot- arrêt de la 19e étape

( Col de l’Iseran)

Sur le toit du Tour 2019, au col de l’Iseran, à 2 770 mètres à deux jours de l’arrivée à Paris, deuxième étape dans les Alpes ce vendredi avec une étape de 126,5 kilomètres?

De nombreux temps forts vendredi lors de cette 19e étape. Course arrêtée, abandon de Pinot, la victoire de Bernal et Alaphilippe déchu.

Ce vendredi de nouveaux cols mythiques sur la route du Tour : la côte de Saint-André, la montée d’Aussois, le col de la Madeleine et le célèbre col de l’Iseran.

Une étape compliquée avec quatre ascensions au total, parmi lesquelles le col de l’Iseran (2 770 m), le toit du Tour. Une nouvelle course décisive dans la conquête du maillot jaune, toujours sur les épaules de Julian Alaphilippe à deux jours de l’arrivée à Paris.

Pour la deuxième étape alpine du Tour de France 2019, le peloton devait parcourir les 126,5 km qui séparent Saint-Jean-de-Maurienne et Tignes, où l’arrivée était jugée en altitude.

En jeu, une course acharnée pour le maillot jaune dans cette 106e édition de la Grande Boucle avant le final à Paris.

Aucun vainqueur ne sera déclaré pour l’étape de Tignes et aucun prix non plus de la combativité.

Le maillot jaune et le maillot blanc ont été remis à Egan Bernal, le maillot à pois à Romain Bardet et le maillot vert à Peter Sagan.

D’emblée, quatre coureurs s’échappent sur les routes de Haute-Maurienne. Dan Martin (UAE Team Emirates), Vincenzo Nibali (Bahrain Merida), Pello Bilbao (Astana) et Jesus Herrada (Cofidis) collaborent bien à l’avant et creusent déjà l’écart.

Voir aussi : France 2 audience record Tour de France 2019 ( Embrun- Valloire -ascension du Galibier) devant le 20h)

Première difficulté de la journée, l’ascension de la côte de Saint-André (3,1 km à 6,8 %). C’est le coureur britannico-irlandais Dan Martin qui passe en tête au sommet et inscrit 2 points, suivi de près par Pello Bilbao. Derrière, l’ascension a laissé des traces. Le peloton est scindé en deux groupes.

À une centaine de kilomètres de la ligne d’arrivée, le premier coup dur de la journée frappe le Français Thibaut Pinot, jusqu’alors en lice pour la victoire finale. Touché musculairement à la cuisse gauche, le grimpeur de la Groupama-FDJ se retrouve à hauteur de la voiture médicale pour refaire son bandage autour de la jambe.

Le coureur tricolore, lâché, termine en pleurs à l’arrière du peloton, mais refuse d’abandonner. Des images terribles qui condamnent définitivement le coureur. Après quelques kilomètres réalisés au courage, Thibaut Pinot met le pied à terre et abandonne ce Tour de France 2019. Le Français souffre d’une lésion musculaire à la cuisse gauche. C’est la quatrième fois que le grimpeur de la Groupama-FDJ est obligé de quitter la Grande Boucle, après les éditions 2013, 2016, 2017.

Voir aussi : France 2 audience record Tour de France 2019 ( Embrun- Valloire -ascension du Galibier) devant le 20h)

Plus les kilomètres défilent et plus l’écart à l’avant de la course se réduit sur le groupe des poursuivants. Après une jonction dans la deuxième difficulté du jour, l’échappée est alors constituée de 24 coureurs. Au sommet de la montée d’Aussois, Damiano Caruso ajoute 5 points à son total en vue du classement de la montagne, suivi de Tony Gallopin (3 points), Vincenzo Nibali (2 points) et Roman Kreuziger (1 point).

À l’avant de la course, le groupe de tête mène grand train dans les premières rampes du col de la Madeleine. Marc Soler (Movistar) ou encore Bauke Mollema (Trek-Segafredo) sont déjà distancés. En fin d’ascension, l’écart augmente et les hommes de tête comptent 1 min 50 s d’avance sur le peloton. Damiano Caruso (Bahrain-Merida) empoche 2 points au sommet du col et revient à 19 points de Romain Bardet. Une belle opération pour le coureur italien.

Quand vient l’heure du sprint intermédiaire (kilomètre 68,5), c’est Alexey Lutsenko (Astana) qui s’impose devant Tony Gallopin (AG2R La Mondiale) et Warren Barguil (Arkéa-Samsic) à Bessans. Le peloton, quant à lui, est relégué à 1 min 56 s derrière.

À 16 heures, la plus grande difficulté de la journée se présente aux 22 coureurs qui ouvrent la route : le col de l’Iseran (hors catégorie, 12,9 km à 7,5 %). Et c’est bien sur les pentes du col de l’Iseran que se joue le Tour de France. Lâché dans l’ascension du toit du Tour de France par les attaques successives de Geraint Thomas (Ineos), Steven Kruijswijk (Jumbo-Visma) et Egan Bernal (Ineos), Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) est contraint de laisser filer son maillot jaune. C’est finalement Bernal qui s’envole vers le sommet et prend la tête du classement général. À 2 770 m d’altitude, personne n’est en mesure de rivaliser avec le coureur colombien.

Le maillot jaune passe au sommet avec deux minutes de retard et s’élance dans une descente à toute allure. Mais un vent de panique souffle sur l’étape. Christian Prudhomme vient d’annoncer l’arrêt de la course, en raison de chutes de grêle dans les 20 derniers kilomètres. Les temps comptabilisés sont ceux obtenus au sommet du col de l’Iseran. Egan Bernal remporte donc cette 19e étape et détrône Julian Alaphillipe.

Samedi 27 juillet 2019, la 20e étape du Tour de France 2019 mettra aux prises les 155 coureurs encore en lice dans la Grande Boucle avec une course de 131 kilomètres entre Albertville et Val Thorens. À la veille de l’arrivée sur les Champs-Élysées, les champions auront une dernière journée pour s’expliquer dans les Alpes.

Trois grandes ascensions sont au programme de cette 20e étape. Après le col du Méraillet, la première grosse épreuve sera la montée du Cormet de Roselend (1 968 m). Enfin, c’est à plus de 2 000 m d’altitude, à Val Thorens (2365 m), que devrait être scellé le destin du futur vainqueur de cette 106e édition du Tour de France.

PROCHAINE ÉTAPE. Albertville – Val Thorens avant le final dimanche à Paris.

Voir aussi : France 2 audience record Tour de France 2019 ( Embrun- Valloire -ascension du Galibier) devant le 20h)

+

Chute de « L’homme volant » Franky Zapata ….traversée de la Manche en Flyboard

+

Le couple Macron arrivé à Brégançon / Canicule : 42,6°C à Paris ( nouveau record )

Médiapart qualifié de » journalisme de démolition » par de Rugy répond « Ces 2 enquêtes confirment les faits révélés par Mediapart »

+

Greta Thunberg 16 ans à l’Assemblée « Vous n’êtes pas obligés de nous écouter …nous ne sommes que des enfants après tout »

«Tenue de cirque» : Sibeth Ndiaye répond à Nadine Morano qui persiste et signe « Je dis ce que je veux »

+

Aurore Bergé critiquée sur sa façon de s’habiller « Je m’habille comme je veux » (députée LREM)

+

Benalla revendique la « marque Benalla » « j’ai pris des coups mais je rebondis »

+Le chef étoilé Cyril Lignac ferme son restaurant à Paris « on bosse 18h et on a du mal avec les factures »

Procès Bernard Tapie : la justice rend sa décision ( Le parquet a demandé 5 ans de prison ferme )

+

Immobilier « s’endetter ne coûte rien……le problème n’est pas la dette, mais la capacité à la rembourser » ( Marc Touati)

« il faut taxer les robots ….pour sauver notre modèle social » « Un robot, ça ne prend pas de vacances, mais ça ne cotise pas non plus » ( CMA France

+

BFMTV : Fogiel justifie le choix de recruter Sophia Chikirou ( proche de Mélenchon) « Elle ne sera pas estampillée BFM »

: France Inter : » M. Mélenchon vit de la politique depuis 1983….. sénateur, ministre … » ( Un auditeur interpelle Ruffin)

 

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliation Paris, legal dom, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? avocat accident 1, avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites Leadership, you tube leadership, entreprises Paris, clinique Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, API, Studio 2, Studio3 Studio4, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, transfomation logistique, recrutement distribution 1

BB new, Rénovation, Studio, BB , BB2, Alexis, Meilleure indeminisation, Lexington , Nice, Nice meilleur référencement,Justice, Paris, Paris, meilleur référencement, Colin, motos, Avocat permis de conduire, Nice référencement n°1, expertis, Colin vidéo, Rémy , Mediascope, avocat permis de conduire , pics , meilleurs avocat permis de conduire ? Mediascope 2 , auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident, stars , EML, Rénovation 2, gifi, Penal Paris, Choisir avocat penal, Lyme , Lyme groupe, femme avocat, santé femmes avocat you tube , Tribunal, l’agence web de référencement, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, clinique euro, EL ,EL2, EL3, EL4, EL5, EL 6, EL 7 Légal Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs,fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, meilleurenfrance, topmeilleur, consommation, meilleur , meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal,Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet ,

Programme TV Actu télé

COPYRIGHT ©2006-2019 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Vie privée, données perso. modération. Contacts Archives sujets en régions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Suivez notre page Facebook

Partager sur les Réseaux Sociaux Twitter

Partager sur Instagram

© Copyright MEDIASCOPE

OK j’ai compris

Mentions légales

Mentions légales – Boutique Régie Publicitaire. Données personnelles.

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Tour de France- Alaphilippe déchu – abandon de Pinot- arrêt de la 19e étape ( Col de l’Iseran)
Des tigres surgelés découverts dans une voiture ( trafic d’animaux sauvages)
France 2 audience record Tour de France 2019 ( Embrun- Valloire -ascension du Galibier) devant le 20h)
Cinéma : Mort de la journaliste Danièle Heymann ( Le Masque et la Plume -France Inter – Festival de Cannes)
(Vidéo) Le couple Macron arrivé à Brégançon / Canicule : 42,6°C à Paris ( nouveau record )
Nice : Le procureur aurait menti « pour éviter de mettre le président de la République en difficulté » ( Aff Geneviève Le Gay manif des Gilets Jaunes)
(Vidéo) Chute de « L’homme volant » Franky Zapata ….traversée de la Manche en Flyboard
CNC : Macron nomme un professionnel du cinéma la tête du CNC ( Dominique Boutonnat )
Un prêtre qui volait l’argent dans les paroisses où il officiait a été suspendu
(Vidéo) Médiapart qualifié de  » journalisme de démolition » par de Rugy répond « Ces 2 enquêtes confirment les faits révélés par Mediapart »
Eurovision : Pourquoi la France ne gagne-t-elle plus depuis 1977 ? ( Claude Morgan compositeur de la chanson qui a remporté l’Eurovision 1973)
Audience TV : France 3 devant TF1 « Je suis une célébrité… » / France 2 ( 20h ) F. de Rugy / Tour de France 2019  » Nimes »
Affaire de Rugy : l’ex-ministre remboursera 3 dîners « privés » épinglés par un rapport
(Vidéo) Greta Thunberg 16 ans à l’Assemblée « Vous n’êtes pas obligés de nous écouter …nous ne sommes que des enfants après tout »
(Vidéo) Leclerc accusé par Bercy d’avoir obligé 27 fournisseurs à baisser leurs prix ( amende record )
Europe 1 : départ du journaliste David Abiker
«Tenue de cirque» : Sibeth Ndiaye répond à Nadine Morano qui persiste et signe « Je dis ce que je veux »
( Vidéo) Aurore Bergé critiquée sur sa façon de s’habiller « Je m’habille comme je veux » (députée LREM)
« République exemplaire » – Affaire de Rugy : le train de vie des ministres pourrait être réformé
Cinema : «Avengers Endgame» devient le plus gros succès de tous les temps…. devant « Avatar »