Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) Bellamy ( LR) : qui l’a recommandé à Wauquiez pour les européennes ?

(Vidéo) Bellamy ( LR) : qui l’a recommandé à Wauquiez pour les européennes ?

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 19.5.2019• Par journaliste. Article mis à jour le 19.5.2019• /article publié édité et mis en une par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

803 maires affirment leur soutien à Bellamy

dans une tribune

Plus de 800 maires de droite signent une tribune de soutien à la liste LR menée par François-Xavier Bellamy.

« Nous, maires de France, voulons une ‘Europe à hauteur d’homme' », écrivent les auteurs. « Son engagement pour une Europe qui protège, pour une Europe-Puissance, pour une Europe de civilisation répond aux besoins que nous constatons sur le terrain et aux attentes que nous plaçons dans l’Europe », expliquent-ils.

Une initiative qui permet à plusieurs élus Macron-compatibles leur retour au parti Les Républicains.

Les 803 maires signataires qui affirment leur soutien à Bellamy écrivent :

« Parce que nous sommes des ‘élus à hauteur d’homme’, nous, maires de France, voulons une ‘Europe à hauteur d’homme’. C’est pourquoi nous apportons tout notre soutien à la liste conduite par François-Xavier Bellamy.

D’abord, parce qu’il est l’un des nôtres. Il est la seule tête de liste à être un élu local. Maire adjoint d’une grande commune, chargé de la jeunesse et de l’enseignement supérieur, il a lancé des projets comme ’24 heures pour l’emploi’ ou ‘les vendredis du Rock’ et préside la mission locale pour l’emploi des jeunes.

Ses préoccupations sont les nôtres. Comme chacun d’entre nous, il sait la somme d’engagement et l’exigence humaine que représentent les combats pour la jeunesse, la culture et l’emploi sur nos territoires.

Mais surtout, son engagement pour une Europe qui protège, pour une Europe-Puissance, pour une Europe de civilisation répond aux besoins que nous constatons sur le terrain et aux attentes que nous plaçons dans l’Europe.

Une Europe frontière, c’est une Europe qui réduit les tentations communautaristes qui gangrènent certains quartiers de nos villes en mettant en place durablement une double frontière aux limites de l’Union et là où c’est nécessaire, aux confins du territoire national.

C’est une Europe qui ne laisse pas errer les migrants dans nos villes mais impose que les demandes d’asile soient traitées hors de l’espace européen afin que nos communes ne soient pas laissées seules face au fardeau. C’est aussi une économie qui protège l’emploi industriel dans nos villes et nos villages par l’instauration d’une frontière écologique aux bornes de l’Union afin que nos entreprises ne souffrent pas de déficit concurrentiel.

François-Xavier Bellamy est le seul à mesurer les impératifs

de la concurrence économique à l’échelle de l’économie-monde

( tribune des 803 maires LR)

Parce que nous constatons que le rêve de la plupart de nos concitoyens est de vivre et de travailler au pays, sans subir une mobilité forcée, désir largement porté d’ailleurs par les gilets jaunes sur leurs ronds-points, nous attendons avec impatience que soit fondée une Europe puissance qui porte haut l’esprit de conquête de nos entreprises.

Chaque jour, dans les marchés de travaux publics, nous attendons un véritable ‘european buy act’ et nous mesurons les ravages de la directive travailleurs détachés, véritable dumping social que nous sommes impuissants à empêcher et qui détruit l’emploi local. Une vraie et grande réforme s’impose. Nos usines sont menacées par un droit de la concurrence obsolète qui bloque la création de géants européens.

Faute d’un grand plan en faveur de l’IA européenne, c’est le déclassement technologique qui nous menace. Chacune de nos collectivités subit dans sa chair les conséquences de cette absence de vision stratégique face à des hyperpuissances comme la Chine et les Etats-Unis qui assument, sans vergogne, la primauté de leurs intérêts nationaux sur un multilatéralisme de plus en plus théorique.

Fort de sa maîtrise du temps long et des leçons de l’Histoire, pour agir sur la mondialisation et cesser de la subir, nous constatons que François-Xavier Bellamy est le seul à mesurer, sans démagogie, mais aussi sans naïveté, les impératifs de la concurrence économique à l’échelle de l’économie-monde.

Enfin, dans nos quartiers et nos villages, nous assistons à la balkanisation de la société française, dont Jérôme Fourquet a dressé le tableau saisissant dans l’Archipel Français. Notre mission première est de recréer des liens pour éviter que le monde ne se défasse et que renaisse la volonté de faire ensemble. Pour cela, il n’est pas d’autre choix que de s’appuyer sur nos héritages communs, la Grèce, Rome, le Christianisme, les Lumières pour semer les graines du futur. Il n’est pas de grand projet sans amour partagé de ce que nous sommes.

Tel est l’objet de l’Europe civilisation, du ‘1% culture’ européen ou du fléchage vers le patrimoine d’une partie des fonds régionaux. C’est une réponse à nos préoccupations quotidiennes : entretenir nos monuments, nos châteaux, nos églises. Ce ne sont pas des pierres brutes mais des pierres vivantes qui disent la mémoire des siècles.

« Nous, maires sommes, en France,

les derniers ‘fantassins de la République’

Une Europe qui s’en préoccuperait donnerait un grand signe pour que l’Europe devienne une réalité charnelle. Si l’Union Européenne contribuait matériellement à la restauration de ses monuments emblématiques chacun se souviendrait qu’ils appartiennent tous à une même matrice de civilisation, que Notre-Dame de Paris a partagé son architecte Etienne de Bonneuil avec la cathédrale d’Uppsala en Suède, que Schönbrunn a été inspiré par Versailles, que Sans-Souci était un rêve de Trianon et que les plus modestes églises romanes de Saintonge faisaient échos aux cathédrales d’Ombrie. Alors l’Europe sera pleinement nôtre. La politique de civilisation accomplira le rêve posthume de Jean Monnet ‘si c’était à refaire, je commencerais par la culture’.

Enracinés dans nos terroirs et nos cités, passionnément fiers de nos petites patries, nous voyons combien les dysfonctionnements de l’Europe et les faiblesses de la France laissent leur cortège de cicatrices au cœur de nos communes. Nous savons aussi que sans Europe, notre pays en serait réduit à habiter la périphérie de l’Histoire. Profondément européen, parce que passionnément français, nous voulons ‘refonder l’Europe, pour rétablir la France’. Nous, maires sommes, en France, les derniers ‘fantassins de la République’.

A Bruxelles et à Strasbourg, nous avons impérativement besoin de ‘fantassins de la France’. Avec leur humilité non feinte et leur expérience de terrain, François-Xavier Bellamy, Agnès Evren, Arnaud Danjean et leurs colistiers ont tout pour être ces ‘fantassins d’une France’ qui en a tant besoin. C’est de grand cœur que nous les soutenons et appelons à les soutenir, sans réserve! »

Macron à Biarritz critique le RN et le bilan des députés européens « une catastrophe pour la France et pour l’Europe »

(Vidéo) Bellamy ( LR) : qui l’a recommandé

à Wauquiez pour les européennes ?

Macron à Biarritz critique le RN et le bilan des députés européens « une catastrophe pour la France et pour l’Europe »

+

Voir aussi : Canal + la série « Vernon Subutex » déçoit l’auteure Virginie Despentes

Voir aussi : Un élu insoumis appelle à voter Rassemblement national ( Mélenchon parle de coup monté)

 

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliation Paris, legal dom, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? avocat accident 1, avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites Leadership, you tube leadership, entreprises Paris, clinique Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, Propriété intellectuelle

Rénovation, BB , LeviL Alexis, Alexis you tube, Alexis St Adam,  MC AlesisBenoist Andre , Meilleure indminisation, Lexington , Nice, Nice meilleur référencement,Justice, Paris, Paris, meilleur référencement, Colin, motos, Avocat permis de conduire, Nice référencement n°1, expertis, Colin vidéo, Rémy , Mediascope, avocat permis de conduire , pics , meilleurs avocat permis de conduire ? Mediascope 2 , auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident, stars , EML, Rénovation 2, gifi, Penal Paris, Choisir avocat penal, Lyme , femme avocat, santé femmes avocat you tube , Tribunal, l’agence web de référencement, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, clinique euro, EL ,EL2, EL3, EL4, EL5, EL 6, EL 7 Légal Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, meilleurenfrance, topmeilleur, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet ,

Programme TV Actu télé

COPYRIGHT ©2006-2019 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Vie privée, données perso. modération. Contacts Archives sujets en régions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Suivez notre page Facebook

Partager sur les Réseaux Sociaux Twitter

Partager sur Google+

Partager sur Instagram

© Copyright MEDIASCOPE

OK j’ai compris

Mentions légales

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

La SPA lance avant les vacances une nouvelle campagne contre l’abandon d’animaux
(Vidéo) Roland-Garros : Thiem élimine Djokovic « je suis arrivé en 1/2 finale avec les 3 meilleurs joueurs du monde »
TF1 audience foot Equipe de France Féminine ( France – Corée du Sud ) devant le journal de 20h
Roland Garros : sièges vides pour Nadal-Federer ( les commentateurs de France Télé s’énervent en direct )
(Vidéo) Rolland Garros : Nadal réagit après avoir éliminé Federer « tous les moments sont cruciaux dans un tel match »
(Vidéo) 7 millions de faux steaks hachés vendus à des associations pour les plus démunis
Finkielkraut pas emballé par la Coupe du monde de foot féminine  » ça ne me passionne pas, ce n’est pas comme ça que j’ai envie de voir des femmes »
Roland Garros « Les jeunes ont besoin d’un MBappé du tennis » (Benjamin BADINTER – Tennis Magazine)
Europe 1 – Laurence Boccolini à Arnaud Lagardère  » Enfin, vous citez mon nom! »
W9 audience foot : Portugal-Suisse / M6 « Cauchemar en cuisine » / France 2 « Marjorie l’âge de raison »+ ( TF1- France 2 -20h)
(Vidéo) Faut-il interdire l’avion sur les courts trajets en France ? ( des députés ont déposé des amendements)
Le père de Laeticia Hallyday en garde à vue (Soupçons de fraude fiscale)
(Vidéo) quand l’employeur place un mouchard sur l’ ordinateur du salarié ( pour contrôler son temps de travail)
France 2 : Réaction de Christine Angot après ses propos polémiques sur l’esclavage « Je regrette d’avoir blessé »
(Vidéo) Mélenchon mis en cause par la députée Clémentine Autain « Si on ne change rien, on ira vers de plus grandes défaites »
(Vidéo) « conservateur mais pas réac » (Le sociologue Mathieu Bock-Côté )
(vidéo) « La Casa de Papel » 3 : Netflix dévoile la bande-annonce
Démission de Wauquiez des Républicains « Les victoires sont collectives, les défaites sont solitaires »
(Vidéo) Benalla vient aider Marcel Campion sur la Foire du Trône
(Vidéo) France 2 Ruquier  » Tops et Flops de la semaine » ( On n’est pas couché )