Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) « Gilets jaunes » acte 3 à Paris 224 interpellations 75.000 manifestants en France ( Dieudonné aperçu près des Champs-Élysées)

« Gilets jaunes » à Paris : 224 interpellations 75.000 manifestants en France

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 1.12.2018• Article mis à jour le 1.12.2018/ article publié édité et mis en une par la rédaction. © www.lemediascope.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

Décès de la comédienne Maria Pacôme à son domicile,

« Gilets jaunes » à Paris : 224 interpellations

75.000 manifestants en France

( Dieudonné aperçu près des Champs-Élysées)

224 personnes interpellées pour ce troisième samedi de mobilisation des « gilets jaunes » ce samedi à Paris.

Acte 3 pour la mobilisation des « gilets jaunes ».

Ce samedi 1er décembre marque le 15e jour de mobilisation nationale pour les « gilets jaunes ». Le mouvement contestataire entend bien ainsi maintenir la pression sur le gouvernement.

Cette troisième journée a réuni 75.000 manifestants dans toute la France et 8.000 à Paris à 15 heures, où de nombreux heurts ont éclaté, selon les chiffres communiqués par le ministère de l’Intérieur. La première journée nationale d’action le 17 novembre avait rassemblé 282.000 personnes, et la deuxième 106.000, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur.

Déstabilisé, le gouvernement peine encore à établir le dialogue avec ce mouvement protéiforme. Vendredi, une réunion à Matignon avec le premier ministre Édouard Philippe a tourné au fiasco alors que l’un des deux « gilets jaunes » a prématurément quitté la réunion.

« La situation est insurrectionnelle. On n’a jamais vu ça, on n’a jamais vu ça à Paris. (…) Il faut tout mettre en oeuvre pour mettre hors d’état de nuire ces individus », estime Frédéric Lagache, secrétaire général adjoint du syndicat d’Alliance police nationale, au micro de RTL. La mise en place d’un couvre-feu ? « Ça fait partie des solutions », rajoute-t-il.

« Incontestablement, le gouvernement porte une responsabilité dans l’aggravation de la situation et la situation insurrectionnelle dont on peut voir les images ce soir à Paris », estime Marine Le Pen au micro de RTL.

À 18 heures, 205 interpellations ont eu lieu dans la capitale.

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner s’exprimera au 20 heures de TF1.

224 personnes interpellées à Paris

Une intervention des pompiers est en cours après qu’une grille du jardin des Tuileries, du côté longeant la rue de Rivoli, a été descellée par des manifestants. Une personne a été blessée.

Le nombre de blessés grimpe à 92, dont 14 parmi les forces de l’ordre.

Peu avant 18 heures, le décompte du nombre d’interpellations à Paris grimpe à 194.

Un véhicule de police a été incendié rue Danielle-Casanova (IIe arrondissement de Paris), selon nos informations.

Sur Twitter, la maire de Paris Anne Hidalgo a fait part de sa « profonde indignation » et de sa « grande tristesse » après les violences commises dans la capitale en marge de la mobilisation des « gilets jaunes ».

J’éprouve une profonde indignation et une grande tristesse face à ces violences au cœur de Paris. Elles sont inacceptables. Notre pays est confronté à une crise majeure. Elle ne peut être résolue que par le dialogue. Nous devons au plus vite retrouver ce chemin. #GiletsJaunes
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 1 décembre 2018

Selon un décompte du ministère de l’Intérieur, 75.000 manifestants ont été recensés en France à 15 heures.

L’humoriste controversé Dieudonné a été aperçu près des Champs-Élysées, vêtu d’un gilet jaune. Sur son compte Twitter, il a appelé à paralyser « les administrations de l’État et le gouvernement et les chaînes TV et radios de propagande qui ne cessent de nous mentir depuis plus de 20 ans ».

Les clients du Printemps Haussmann

ont été évacués par mesure de sécurité

Les clients du #Printemps Haussmann sont évacués « par mesure de sécurité », les comptoirs du rez-de-chaussée sont vidés. Dehors, une odeur de poudre est omniprésente. #giletsjaunes @Le_Figaro pic.twitter.com/e1YumeQwyO
— Aude Bariéty (@AudeBariety) 1 décembre 2018

Sur BFMTV, Laurent Wauquiez estime que « ces images de violence ne correspondent en rien à la réalité des gilets jaunes » et « condamne fermement cet engrenage de la violence dans laquelle le gouvernement et le président de la République ont enfermé le pays ».

À Paris, 183 personnes ont été interpellées. 80 blessés sont à déplorer, dont 14 parmi les forces de l’ordre

À Rennes, plusieurs centaines de « gilets jaunes » ont déambulé sous la pluie. En tête de cortège, les manifestants étaient suivis par une centaine de syndicalistes CGT, FO, FSU.

Le même paysage sur toutes les avenues menant à la place de l’Etoile. #giletsjaunes pic.twitter.com/5tsqFCZn4I
— Vincent Serrano (@Vincent_Serrano) 1 décembre 2018

158 personnes ont été arrêtées à Paris, selon un dernier décompte peu après 16 heures.

Selon nos informations, 65 personnes ont été blessées à Paris, dont 11 parmi les forces de l’ordre.

En milieu d’après-midi, le nombre d’interpellations à Paris est passé à 140.

À Nice (Alpes-Maritimes), l’accès à l’aéroport est bloqué depuis la fin de matinée par la mobilisation des « gilets jaunes », rapportent nos confrères de Nice-Matin.

À Tourville-la-Rivière (Seine-Maritime), les « gilets jaunes » bloquent un centre commercial dans un face-à-face tendu avec les CRS. Une situation dont se plaignent les commerçants. Notre reportage à retrouver ici.

Situation tendue au centre commercial dé Tourville-la-Rivière en #Normandie où les forces de l’ordre interviennent pour évacuer les #GiletsJaune @RTLFrance pic.twitter.com/7iK1eTNsw7
— frederic veille (@fredveille) December 1, 2018

129 personnes ont été interpellées à Paris

À Charleville-Mézières (Ardennes), des dégradations « importantes » ont été commises. Les forces de l’ordre ont procédé à trois interpellations, selon la préfecture citée par l’AFP. Des projectiles, notamment des boules de pétanque, ont été lancés, faisant un blessé léger chez les forces de l’ordre, d’après la même source.

Au lendemain du match de Ligue 1 opposant Saint-Étienne à Nantes, des manifestants des « gilets jaunes » bloquent le bus des joueurs nantais.

Plusieurs voitures ont été incendiées aux abords des Champs-Élysées.

Geneviève Darrieussecq, la secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, s’est dit « très meurtrie » par les images de l’Arc de Triomphe « où repose le soldat inconnu et où tous les soirs sont rappelés les sacrifices de nos soldats ».

Très meurtrie de voir les images de l’Arc de triomphe, où repose le soldat inconnu et où tous les soirs sont rappelé les sacrifices de nos soldats. Lieu emblématique de notre #nation mis à mal par des casseurs en #GiletsJaune . Tout mon soutien aux forces de l’ordre.
— Geneviève Darrieussecq (@gdarrieussecq) 1 décembre 2018

Une cinquantaine de « gilets jaunes » ont fait irruption à deux reprises sur le tarmac de l’aéroport de Nantes Atlantique. Environ 150 « gilets jaunes » s’étaient également rassemblés dans la matinée sur un rond-point proche de l’aéroport, filtrant les voitures avant de décider de les laisser circuler.

122 personnes ont dorénavant été interpellées à Paris et aux abords des Champs-Élysées.

Près de  5.500 personnes étaient rassemblées à la mi-journée sur les Champs-Élysées où ont eu lieu de nombreux  débordements.

Voir aussi : Miss France 2019 : jury 100% féminin pour la 1ère fois ( Jenifer, Line Renaud, Laury Thilleman …)

(Vidéo) Gilets jaunes: images du chaos à Paris

Voir aussi : Gilet jaune Paris : fiasco de la Sécurité ? l’Arc de triomphe taguée – 1 blessé en urgence absolue

+

«Gilets jaunes» à Paris – Mélenchon accusé de « récupération » renonce et défilera à Marseille

+

Gilets jaunes ( acte 3) – Champs-Élysées : tensions place de l’Étoile

 

Smic : la revalorisation automatique sera «significative» assure Muriel Pénicaud

+

«Gilets jaunes» à Paris – Mélenchon accusé de « récupération » renonce et défilera à Marseille

+ Immobilier vers « une baisse des prix de 10 à 15 % au cours des 2 prochaines années » ( l’économiste Marc Touati)

+

Booba réagit aux propos de William Leymergie sur Instagram

 

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, Sponville, Sponville 2, Sponville 3, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, clinique Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, corporel acteurs, femmes, droit internet

Rénovation, Nice, Nice meilleur référencement,Justice, Paris, Paris, meilleur référencement, Colin, motos, Nice référencement n°1, expertis, Colin vidéo, Rémy , Mediascope, avocat permis de conduire , pics , meilleurs avocat permis de conduire ? Mediascope 2 , auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident, stars , Rénovation 2, gifi, Nabilla, femme avocat, santé femmes avocat you tube , Tribunal, l’agence web de référencement, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, clinique euro, EL ,EL2, EL3, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet ,

COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.
Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous
Community manager.

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Partager sur Twitter

Partager sur Google+

Partager sur Linkedin

Partager sur Instagram

.

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

La SPA lance avant les vacances une nouvelle campagne contre l’abandon d’animaux
(Vidéo) Roland-Garros : Thiem élimine Djokovic « je suis arrivé en 1/2 finale avec les 3 meilleurs joueurs du monde »
TF1 audience foot Equipe de France Féminine ( France – Corée du Sud ) devant le journal de 20h
Roland Garros : sièges vides pour Nadal-Federer ( les commentateurs de France Télé s’énervent en direct )
(Vidéo) Rolland Garros : Nadal réagit après avoir éliminé Federer « tous les moments sont cruciaux dans un tel match »
(Vidéo) 7 millions de faux steaks hachés vendus à des associations pour les plus démunis
Finkielkraut pas emballé par la Coupe du monde de foot féminine  » ça ne me passionne pas, ce n’est pas comme ça que j’ai envie de voir des femmes »
Roland Garros « Les jeunes ont besoin d’un MBappé du tennis » (Benjamin BADINTER – Tennis Magazine)
Europe 1 – Laurence Boccolini à Arnaud Lagardère  » Enfin, vous citez mon nom! »
W9 audience foot : Portugal-Suisse / M6 « Cauchemar en cuisine » / France 2 « Marjorie l’âge de raison »+ ( TF1- France 2 -20h)
(Vidéo) Faut-il interdire l’avion sur les courts trajets en France ? ( des députés ont déposé des amendements)
Le père de Laeticia Hallyday en garde à vue (Soupçons de fraude fiscale)
(Vidéo) quand l’employeur place un mouchard sur l’ ordinateur du salarié ( pour contrôler son temps de travail)
France 2 : Réaction de Christine Angot après ses propos polémiques sur l’esclavage « Je regrette d’avoir blessé »
(Vidéo) Mélenchon mis en cause par la députée Clémentine Autain « Si on ne change rien, on ira vers de plus grandes défaites »
(Vidéo) « conservateur mais pas réac » (Le sociologue Mathieu Bock-Côté )
(vidéo) « La Casa de Papel » 3 : Netflix dévoile la bande-annonce
Démission de Wauquiez des Républicains « Les victoires sont collectives, les défaites sont solitaires »
(Vidéo) Benalla vient aider Marcel Campion sur la Foire du Trône
(Vidéo) France 2 Ruquier  » Tops et Flops de la semaine » ( On n’est pas couché )

opinionscope>>

Etes-vous intéressé par la Coupe du monde féminine ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages