Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) « Gilets jaunes » ( acte 8) la mobilisation ternie par des violences – Les médias à nouveau hués

Samedi l’acte 8 de la mobilisation des « gilets jaunes s’est poursuive après des appels lancés sur les réseaux sociaux, visant à bloquer les « places symboliques » dans plusieurs villes de France.

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 5.1.2019• Par journaliste. Article mis à jour le 5.1.2019•/ article publié édité et mis en une par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

Le soutien de Bernard Tapie qui leur a ouvert

les portes du quotidien La Provence 

A Marseille les « gilets jaunes » ont reçu un nouveau soutien celui de Bernard Tapie qui leur a ouvert les portes du quotidien La Provence afin d’organiser une réunion visant à créer une association politique qui permettra au mouvement de se structurer, voire de candidater aux élections européennes.

Des « gilets jaunes » rassemblés devant le journal de La Provence ont contesté cette autre réunion de « gilets jaunes » prévue dans un local du quotidien La Provence et ont scandé « collabos » dans un contexte très tendu

Cet acte 8 de la mobilisation représente un test pour ce mouvement qui a débuté il y a plus d’un mois dont qui débute ce samedi son premier rassemblement de l’année 2019.

Vendredi 4 janvier dans la soirée 18 personnes ont été placées en garde à vue en Saône-et-Loire après avoir tenté de bloquer la plateforme logistique Amazon de Sevrey. Parmi elles, une mineure de 15 ans.

À Paris, les « gilets jaunes » ont quitté les Champs-Élysées et défilent dans les rues de Paris. Plusieurs centaines de manifestants se sont également rendus dans le quartier de l’Opéra.

Pour empêcher les « gilets jaunes » d’entrer dans le centre-ville de Beauvais les forces de l’ordre ont tiré, ce samedi à midi, des grenades de gaz lacrymogène selon des images diffusées sur les réseaux sociaux et confirmées par la préfecture.

En début d’après=midi seulement 1.500 « gilets jaunes » partis des Champs-Elysées pour rejoindre ensuite les rues de la capitale au milieu des sifflets et des appels à la « démission » d’Emmanuel Macron.

Le cortège s’est dirigé vers le quartier de la gare Saint-Lazare. Une statue du baron Haussmann a été recouverte d’un gilet jaune par un manifestant.

Peu après 14h de premiers heurts ont éclaté samedi en début d’après-midi à Paris entre les forces de l’ordre et des « gilets jaunes ». Non loin de l’Hôtel de Ville de Paris, des manifestants ont jeté des projectiles sur les forces de l’ordre qui ont répliqué par des tirs de lacrymogènes avant de recevoir le renfort de CRS.

Les médias ont été pris pour cible par des Gilets Jaunes et d’un millier de personnes ont manifesté devant le siège de l’AFP à Paris, lançant notamment des slogans hostiles aux journalistes et aux médias.

Plusieurs manifestants ont hué l’AFP, ont sifflé et poussé des cris hostiles, autres faisant des doigts d’honneur ou dressaient le poing, quelques insultes à l’encontre des journalistes ont fusé puis la manifestation est repartie en direction de l’Hôtel de Ville, où un autre rassemblement démarrait.

A Rouen (Seine-Maritime) quelques tensions ont émaillé la mobilisation des « gilets jaunes » samedi. Des premiers heurts entre les manifestants et les policiers ont eu lieu rues Jean-Lecanuet et Jeanne-d’Arc. Des feux de poubelles ont été lancés et des petites barricades ont été montées par les manifestants.

A Paris, les manifestants sont dirigés vers 15h vers l’Assemblée nationale, où des brigades de forces de l’ordre étaient dressées. Les « gilets jaunes » ont été stoppés par les forces de l’ordre. Les manifestants ont lancé des projectiles vers les policiers.

Peu avant 16h, entre « gilets jaunes » et membres des forces de l’ordre de violents heurts ont éclaté non loin de l’Assemblée nationale sur la passerelle Léopold-Sédar-Senghor.

Vers 16h le cortège est passé devant le musée d’Orsay et réunissait entre 3.500 et 4.000 personnes, selon des sources policières. Pour stopper les tensions une vedette de la police est appelée en renforts sur la passerelle Leopold-Sédar-Senghor aux abords de la Seine.

Dans le centre de la capitale, les tensions se sont multipliées . Une péniche faisant office de restaurant, a été incendiée. Les pompiers tentent de maîtriser les flammes lors d’une intervention sur la Seine.

Sur le boulevard Saint-Germain des scooters en libre-service ont également été incendiés par plusieurs manifestants.

L’autoroute A7 qui traverse Lyon a été bloquée par plusieurs milliers de manifestants, créant des bouchons en amont des voies coupées à la circulation en ce jour de retour de vacances.

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a appelé « chacun à la responsabilité et au respect du droit » après les incidents qui ont émaillé les manifestations des « gilets jaunes » à Paris et en province.

Selon les chiffres communiqués par la police au total 25.000 personnes se sont mobilisées ce samedi lors de cet acte 8.

Cette fois, les « gilets jaunes » ont anticipé et ont déclaré deux manifestations pour ce samedi 5 janvier à Paris : elles sont prévues entre la place de l’Hôtel de Ville et l’Assemblée nationale, et sur les Champs-Élysées.

Voir aussi : La compagne de Benalla travaillait pour LREM

(Vidéo) Champs-Élysées – Des gilets jaunes

ont bloqué la circulation

voir aussi : gilets jaunes : lettre ouverte à Macron

+

téléréalité – Une ex-candidate révèle les coulisses : des candidats «poussés à bout» (« Secret Story » )

+La compagne de Benalla travaillait pour LREM

+

Eric Drouet : les Gilets Jaunes « Avec ou sans moi, ça continuera »

+

+Mélenchon sa « fascination » pour Éric Drouet c’est du petit commerce électoral » ( Benoit Hamon)

« Il n’y a plus aucune liberté à la télévision » ( Philippe Bouvard)

+

Espagne : Migrants cachés …..dans des matelas

+Audiences – Voeux Macron 2018 ( plus suivis sur France 2 que sur TF1) + 20h TF1 /France 2

+

+ Légion d’honneur 2019 : Mbappé, Griezmann et tous les joueurs de l’équipe de France de foot faits chevalier

+

+Gilets Jaune » On a tellement emmerdé les Français …que ça explose » ( Luc Ferry)

 

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, Sponville, Sponville 2, Sponville 3, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? avocat accident 1, avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites Leadership, you tube leadership, entreprises Paris, clinique Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, API, corporel acteurs, Wellcoop, femmes, droit internet

Rénovation, Nice, Nice meilleur référencement,Justice, Paris, Paris, meilleur référencement, Colin, motos, Avocat permis de conduire, Nice référencement n°1, expertis, Colin vidéo, Rémy , Mediascope, avocat permis de conduire , pics , meilleurs avocat permis de conduire ? Mediascope 2 , auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident, stars , EML, Rénovation 2, gifi, Nabilla, femme avocat, santé femmes avocat you tube , Tribunal, l’agence web de référencement, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, clinique euro, EL ,EL2, EL3, EL4, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet ,

COPYRIGHT ©2006-2018 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Vie privée, données perso. modération. Contacts Archives sujets en régions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Suivez notre page Facebook

Partager sur les Réseaux Sociaux Twitter

Partager sur Google+

Partager sur Linkedin

Partager sur Instagram

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Gilets jaunes : la porte du ministère défoncée – évacuation de Benjamin Griveaux porte-parole du gouvernement
(Vidéo) « Gilets jaunes » ( acte 8) la mobilisation ternie par des violences – Les médias à nouveau hués
(Vidéo) La compagne de Benalla travaillait pour LREM
TF1 audience nouveau jeu « Big bounce » ( Boccolini – Beaugrand) égalité avec France 2 / France 3 « Les années Bouvard »
(Vidéo) téléréalité – Une ex-candidate révèle les coulisses : des candidats «poussés à bout» (« Secret Story » )
Les « gilets jaunes » ( acte 8) : 1ere mobilisation en 2019 ( Samedi 5 janvier)
(Vidéo) gilets jaunes : lettre ouverte à Macron
Les start-ups françaises ont levé un montant record de 3,2 milliards en 2018 ( l’éditeur de jeux vidéo Voodoo détient le record)
Justice : une femme défenestrée par son compagnon reconnue co-responsable pour être « retournée à son domicile » ( CIVI)
Macron : départ de son conseiller communication Sylvain Fort
(Vidéo) Eric Drouet sera convoqué devant le tribunal correctionnel le 15 février pour organisation d’une manifestation sur la voie publique sans autorisation
France 2 audience « Le plus bel ami de l’homme » / M6 nouveau jeu d’aventure « The Bridge » (Stéphane Rotenberg) / France 3 « Le Majordome »
(Vidéo) Interpellation du «gilet jaune» Éric Drouet à Paris – Réaction de Mélenchon
« Il n’y a plus aucune liberté à la télévision » ( Philippe Bouvard)
TF1 audience 2018 ( sous les 20% en baisse…. malgré la Coupe du Monde ) / France 2 ( en hausse) / les chaînes infos s’envolent ( BFMTV /C News/ LCI, France Info)
TF1 Audience « 2ème étoile » ( Mondial 2018) / France 2 « On va s’aimer… » devancé par France 3 « Les numéros un des Carpentier »
Mélenchon sa « fascination » pour Éric Drouet c’est du petit commerce électoral » ( Benoit Hamon)
TF1 audience « Les Gamins » ( Alain Chabat, Max Boublil ) / M6 « Belle et Sébastien : l’aventure continue » / France 2 « N’oubliez pas les paroles 100% tubes »
(Vidéo) Espagne : Migrants cachés …..dans des matelas
(Vidéo) billets de 500 euros … bientôt la fin

opinionscope>>

Macron - Gilets Jaunes : son discours vous a t-il convaincu ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages