Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) La liposuccion – le Dr Sydney OHANA « l’intervention de chirurgie esthétique la plus pratiquée au monde »

ASDI7N55Dans une interview à Minute Facile, le docteur Sydney Ohana surnommé le chirurgien stars mais aussi star de la chirurgie esthétique et référence incontournable, décoré de la Légion d’Honneur en juillet 2006 s’exprime à propos de la lipoaspiration.

La liposuccion permet un remodelage de la silhouette par l’aspiration.

Depuis sa mise en place à l’origine par le docteur français, Yves Gérard Illouz, qui a repris les études du dermatologue italien Giorgio Fischer, en 1977, la liposuccion également appelée lipoaspiration ou liposculpture, est une opération de chirurgie esthétique, devenue l’acte le plus pratiqué dans le monde rappelle le docteur Ohana qui pratique cette intervention.

En aspirant des amas graisseux rebelles et profonds (tels que la cellulite), la liposuccion permet un remodelage de la silhouette par l’aspiration.

Pour retirer efficacement la graisse stockée et ne qui disparaît pas malgré les régimes alimentaires, la technique de liposuccion ou lipoaspiration par tunnelisation permet de traiter certaines zones ou la graisse est stockée.

Après la puberté, la cellule graisseuse, l’adipocyte, est en nombre stable chez un patient.

La cellule graisseuse disparaît par conséquent si on a l’aspire expliquent le spécialiste.

La liposuccion est souvent très efficace pour traiter les amas graisseux résistants aux régimes amincissants, à condition de respecter certaines règles précisées par le chirurgien esthétique telles que la qualité de la peau, le choix de zones accessibles par le chirurgien esthétique et un poids qui doit rester stable grâce notamment une activité physique minimum après l’intervention.

Aller chercher la graisse dans les zones où elle se concentre est le principe de la liposuccion ou lipoaspiration qui permet de compléter un régime alimentaire lorsque celu-ci s(avère insuffisant et sous certaines conditions rappelées par le chirurgien esthétique.

La liposuccion ou lipoaspiration permet d’aspirer à l’aide d’une pompe aspirante toutes les graisses par une canule introduite par minuscule orifice puis à faire des tunnels explique le docteur Sydney Ohana

La liposuccion concerne principalement chez la femme : la culotte de cheval, les bras, les hanches, l’intérieur des cuisses, l’intérieur du genou, mollets, bras, flancs, cuisses, genoux, seins.

La liposuccion chez l’homme concerne notamment le ventre, l’intérieur des cuisses, le double menton, les poignées d’amour, mollets, bras qui peuvent être l’objet de lipoaspiration.

En revanche selon le spécialiste, certaine zones ne sont pas accessibles à la lipoaspiration, mais il ne s’agit que de rares exceptions, la majeure partie des zones pouvant donner lieu à une liposuccion précise le chirurgien esthétique.

C’est au chirurgien d’apprécier lors de sa consultation avec sa patiente les zones accessibles à qu’il convient de traiter ou non avant toute intervention de liposuccion ou lipoaspiration.

Partant du principe que la peau va se rétracter, il faut que la peau soit de bonne qualité pour pouvoir retirer la graisse sans avoir à retirer de la peau.

Le docteur Sydney Ohana précise qu’il ne faut pas attendre que, l’âge aidant, la peau ait perdu son élasticité pour pratiquer la liposuccion mais qu’il est souhaitable de le faire lorsque la peau est encore de bonne qualité.

Il précise que les résultats sont meilleurs, avant les grossesses lorsque la peau est plus élastique.

Dans le cas où il y a trop de vergetures, ce qui correspond souvent à un signe de manque d’élasticité, les effets de « yoyo » aboutissent à ce que la peau perde son élasticité ajoute le chirurgien esthétique.

Selon lui, la liposuccion ne peut s’avérer défavorable dans certains cas, lorsque certains facteurs sont réunis.

Il appartiendra au chirurgien de diagnostiquer et de dire si on peut attendre un très bon résultat, ou un résultat correct ou renoncer à l’opération en fonction de la localisation de la graisse.

Dont il est préférable qu’elle soit localisée, plutôt que diffuse.

La qualité de la peau sera aussi déterminante comme le rappelle le chirurgien esthétique.

Afin de contenir les ecchymoses et l’œdème créés par l’aspiration, il sera nécessaire au patient de porter pendant 3 à 4 semaines un panty après l’intervention chrurgicale.

Il faudra attendre environ 4 mois après l’intervention pour que le résultat opératoire soit optimal.

C’est dans ce délai que le résultat devient quasiment définitif à la condition que le patient maintienne son poids et qu’une activité sportive minimum soit pratiquée.

Des spécialistes rappellent cependant que les cellules graisseuses peuvent se multiplier comme toute cellule, ainsi re-stocker les lipides et permettre à la la cellulite de réapparaître si des précautions minimales ne sont pas observées.

Dans tous les cas seul, un chirurgien esthétique pourra faire ces diagnostics et conseiller les choix les mieux adaptés. Pour de plus plus amples précisions il est nécessaire de consulter un spécialiste en chirurgie esthétique.

Voir aussi  : (Vidéo) France 2 : liposuccion – cellulite « cette nouvelle technologie est une plus value » Dr Marc Divaris

(Vidéo) Le Dr Sydney Ohana « chirurgien esthétique des stars » : « une chirurgie de la qualité de vie »

(Vidéo) France 5 : chirurgien esthétique des Stars: Sydney OHANA « incontournable » ( Paul Amar)

Partager :

Tags: , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience vendredi 13 octobre
TF1 audience Pays-Bas/France ( 1-2) ( doublé de Mbappé) / Quotidien ( Christine And The Queen / Redcar) « Chantons Aznavour »( France 3)/ TPMP ( C8) + Delahousse / Coudray
(Vidéo) Economie 2024 : Pourquoi ça ne va pas s’arranger ? ( l’économiste Marc Touati)
(Vidéo) Mort d’Hubert Reeves, astrophysicien
Arras: enseignant égorgé / 2 blessés graves- le suspect Fiché S contrôlé la veille / Macron annonce « un autre attentat déjoué dans une autre région »
Média radio : Plus de 7 Français sur 10 l’écoutent chaque jour 2h36 en moyenne ( L’Année Radio 2022-2023/Médiamétrie)
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 12 octobre
TF1: échec d’audience : concert « Tous avec les Bleus » ( 3ème)( Bruel, Naps, Chimène Badi) devancé par M6 et France 3 + TPMP/ Quotidien
Israël contre attaque imminente contre le Hamas qui détient les otages : l’évacuation d’1 million d’habitants du nord de la bande de Gaza ordonnée sous 24h
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 11 octobre
France 2 audience France 2 « Le prochain voyage » ( Line Renaud) /  » « Un amour impossible » ( Arte) / « La grande librairie » (Michel Desmurget, Amin Maalouf) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Attentat de Magnanville ( policiers tués à leur domicile) : réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour Mohamed Lamine Aberouz
Chaînes INFO : part d’audience mardi 10 octobre
TMC audience Quotidien ( Gérald Darmanin) / TPMP ( Angélique Souke) + 20h ( TF1/ France 2)
Israël/ Hamas: François Ruffin se désolidarise de LFI  » On doit mettre des mots forts sur des actes horribles, sinon notre parole est discréditée, moquée » 
Chaînes INFO : part d’audience lundi 9 octobre
TF1 audience nouvelle série « Cannes Police Criminelle » devancée par M6 + « Infiltré(e) » ( F2) + TPMP / Quotidien + C8″PAF » (Roland Perez )+ 20h ( TF1 – France 2)
Israël/ Hamas « LFI joue à un jeu très dangereux»/ «Je refuserai toujours d’être ami avec des terroristes» ( Cyril Hanouna / TPMP)
TF1 : la journaliste du 13h Marie-Sophie Lacarrau répond aux critiques « Je ne comprends pas ces remarques ! « 
France Télévisions – des journalistes ont boycotté l’hommage à J-P.Elkabbach rendu par E. Macron

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages