Accueil

Médias

Sociétés et communiqués

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) La liposuccion – le Dr Sydney OHANA « l’intervention de chirurgie esthétique la plus pratiquée au monde »

ASDI7N55Dans une interview à Minute Facile, le docteur Sydney Ohana surnommé le chirurgien stars mais aussi star de la chirurgie esthétique et référence incontournable, décoré de la Légion d’Honneur en juillet 2006 s’exprime à propos de la lipoaspiration.

La liposuccion permet un remodelage de la silhouette par l’aspiration.

Depuis sa mise en place à l’origine par le docteur français, Yves Gérard Illouz, qui a repris les études du dermatologue italien Giorgio Fischer, en 1977, la liposuccion également appelée lipoaspiration ou liposculpture, est une opération de chirurgie esthétique, devenue l’acte le plus pratiqué dans le monde rappelle le docteur Ohana qui pratique cette intervention.

En aspirant des amas graisseux rebelles et profonds (tels que la cellulite), la liposuccion permet un remodelage de la silhouette par l’aspiration.

Pour retirer efficacement la graisse stockée et ne qui disparaît pas malgré les régimes alimentaires, la technique de liposuccion ou lipoaspiration par tunnelisation permet de traiter certaines zones ou la graisse est stockée.

Après la puberté, la cellule graisseuse, l’adipocyte, est en nombre stable chez un patient.

La cellule graisseuse disparaît par conséquent si on a l’aspire expliquent le spécialiste.

La liposuccion est souvent très efficace pour traiter les amas graisseux résistants aux régimes amincissants, à condition de respecter certaines règles précisées par le chirurgien esthétique telles que la qualité de la peau, le choix de zones accessibles par le chirurgien esthétique et un poids qui doit rester stable grâce notamment une activité physique minimum après l’intervention.

Aller chercher la graisse dans les zones où elle se concentre est le principe de la liposuccion ou lipoaspiration qui permet de compléter un régime alimentaire lorsque celu-ci s(avère insuffisant et sous certaines conditions rappelées par le chirurgien esthétique.

La liposuccion ou lipoaspiration permet d’aspirer à l’aide d’une pompe aspirante toutes les graisses par une canule introduite par minuscule orifice puis à faire des tunnels explique le docteur Sydney Ohana

La liposuccion concerne principalement chez la femme : la culotte de cheval, les bras, les hanches, l’intérieur des cuisses, l’intérieur du genou, mollets, bras, flancs, cuisses, genoux, seins.

La liposuccion chez l’homme concerne notamment le ventre, l’intérieur des cuisses, le double menton, les poignées d’amour, mollets, bras qui peuvent être l’objet de lipoaspiration.

En revanche selon le spécialiste, certaine zones ne sont pas accessibles à la lipoaspiration, mais il ne s’agit que de rares exceptions, la majeure partie des zones pouvant donner lieu à une liposuccion précise le chirurgien esthétique.

C’est au chirurgien d’apprécier lors de sa consultation avec sa patiente les zones accessibles à qu’il convient de traiter ou non avant toute intervention de liposuccion ou lipoaspiration.

Partant du principe que la peau va se rétracter, il faut que la peau soit de bonne qualité pour pouvoir retirer la graisse sans avoir à retirer de la peau.

Le docteur Sydney Ohana précise qu’il ne faut pas attendre que, l’âge aidant, la peau ait perdu son élasticité pour pratiquer la liposuccion mais qu’il est souhaitable de le faire lorsque la peau est encore de bonne qualité.

Il précise que les résultats sont meilleurs, avant les grossesses lorsque la peau est plus élastique.

Dans le cas où il y a trop de vergetures, ce qui correspond souvent à un signe de manque d’élasticité, les effets de « yoyo » aboutissent à ce que la peau perde son élasticité ajoute le chirurgien esthétique.

Selon lui, la liposuccion ne peut s’avérer défavorable dans certains cas, lorsque certains facteurs sont réunis.

Il appartiendra au chirurgien de diagnostiquer et de dire si on peut attendre un très bon résultat, ou un résultat correct ou renoncer à l’opération en fonction de la localisation de la graisse.

Dont il est préférable qu’elle soit localisée, plutôt que diffuse.

La qualité de la peau sera aussi déterminante comme le rappelle le chirurgien esthétique.

Afin de contenir les ecchymoses et l’œdème créés par l’aspiration, il sera nécessaire au patient de porter pendant 3 à 4 semaines un panty après l’intervention chrurgicale.

Il faudra attendre environ 4 mois après l’intervention pour que le résultat opératoire soit optimal.

C’est dans ce délai que le résultat devient quasiment définitif à la condition que le patient maintienne son poids et qu’une activité sportive minimum soit pratiquée.

Des spécialistes rappellent cependant que les cellules graisseuses peuvent se multiplier comme toute cellule, ainsi re-stocker les lipides et permettre à la la cellulite de réapparaître si des précautions minimales ne sont pas observées.

Dans tous les cas seul, un chirurgien esthétique pourra faire ces diagnostics et conseiller les choix les mieux adaptés. Pour de plus plus amples précisions il est nécessaire de consulter un spécialiste en chirurgie esthétique.

Voir aussi  : (Vidéo) France 2 : liposuccion – cellulite « cette nouvelle technologie est une plus value » Dr Marc Divaris

(Vidéo) Le Dr Sydney Ohana « chirurgien esthétique des stars » : « une chirurgie de la qualité de vie »

(Vidéo) France 5 : chirurgien esthétique des Stars: Sydney OHANA « incontournable » ( Paul Amar)

Tags: , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Espagne: une 2è attaque terroriste ( Cambrils)
France 2 audience rugby féminin « France-Irlande » / TF1 « Le transporteur 2″
( Vidéo) Attentat à Barcelone: 13 morts et plus de 50 blessés
(Vidéo) Les médias accusés par Trump …d’avoir « déformé » ses propos (Charlottesville)
(Vidéo) Faut-il rétablir la police de proximité ?
Brigitte Macron -Interview dans « Elle » :  » je suis tellement habituée à des choses extraordinaires avec Emmanuel »
(Vidéo) Prison de Valence : un drone parvient à livrer un colis dans la cour (Drôme)
(Vidéo) Canal + « L’info du vrai » : Laurence Ferrari remplacera Yves Calvi ( le vendredi)
France 2 audience « Soir de fête à Rio » (Stéphane Bern) / France 3 « Meurtres à Etretat »
( Vidéo) le Groenland touché aussi par les incendies
(Vidéo) Macron porte plainte pour « harcèlement » contre un photographe
(Vidéo) Une voiture fonce sur une terrasse de restaurant -une fillette de 8 ans décéde (Sept-Sorts près de Meaux) –
France Inter  » Etre prof aujourd’hui, c’est être éducateur, j’ai tenu 5 ans » ( Nicole Ferroni)
Canal + audience Neymar / PSG – Guingamp ( 3-0) / France 4 rugby « France-Australie »
PSG – Gimgamp (3-0) : Neymar a t-il changé le PSG ?
Il est désormais interdit de se garer devant son garage ( cassation)
(Vidéo) Usain Bolt à terre …termine blessé pour sa dernière course ( 4x100m – Londres )
(Vidéo) Le Français Kevin Mayer champion du monde à Londres « je n’avais qu’une envie c’était d’en finir »
Les vacances du couple Macron à Marseille
Canal+ arrête « Le Petit Journal » – Cyrille Eldin présentera le samedi « La case en + »

opinionscope>>

Brigite Macron : Faut-il créer un statut de Première Dame ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages