Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) Macron dans un bar PMU paye sa tournée aux clients « J’avais dit que je reviendrais » ( Pas-de-Calais)

Macron dans un bar PMU paye sa tournée aux clients « J’avais dit que je reviendrais » ( Pas-de-Calais- Bully-les-Mines)

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 10.11.2018• Article mis à jour le 10.11.2018/ article publié édité et mis en une par la rédaction. © www.lemediascope.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

« J’avais dit que je reviendrais »

( Macron dans le Pas-de-Calais- Bully-les-Mines)

Le chef de l’État a fait une halte au Café de la Place un établissement de Bully-les-Mines une ville de près de 13.000 habitants située près de Lens (Pas-de-Calais) et a répondu à des questions des habitants de cette petite ville lors de son « itinérance mémorielle ».

Lors de sa campagne présidentielle s’était déjà rendu dans cette ville. « J’avais dit que je reviendrais, on est de retour », a-t-il lancé avant d’annoncer qu’il allait « trinquer un coup avec tout le monde » et « payer -sa- tournée ».

Le chef de l’état qui est resté une vingtaine de minutes au Café de la Place est passé derrière le comptoir s’est fait servir une bière et a demandé aux personnes présentes de « lui dire les choses », tandis-que la première question posée tardait dans un climat détendu.

Il a répondu à des questions des habitants sur le chômage, la formation des jeunes, les retraites, ou encore les prix des carburants et a évoqué l’appel à la mobilisation prévu le 17 novembre contre la hausse des prix des carburants assurant que « ce n’est pas une date pour le gouvernement ».

Et d’ajouter « Je me méfie toujours de ces mouvements où on mélange tout; il y a beaucoup de gens qui veulent tout bloquer », a-t-il dit.

A plusieurs reprises Emmanuel Macron a lancé aux personnes présentes être « content d’être avec -elles-« .

Au nom de ses concitoyens tournés pour certains « vers la désillusion et le défaitisme » le maire de Bully a remis au chef de l’état une lettre.

En 2017 au second tour de l’élection présidentielle Bully-les-Mines avait voté pour Marine Le Pen candidate du Front national à 59,2%, et lors des législatives et quelques semaines plus tard le candidat du FN Bruno Bilde avait été élu député de la circonscription.

Au terme de cet échange le chef de l’État a été applaudi et a réaffirmé qu’il serait « mobilisé jusqu’au bout ».
Une allusion aux élections européennes

A la question d’un journaliste l’interrogeant sur les territoires qui ont basculé côté Rassemblement national, Emmanuel Macron a estimé que cela « montre que le système a basculé quand on refusait de voir la réalité en face, les défis, et qu’on était dans des systèmes qui s’étaient installés dans une forme de clientélisme, dans des réponses qui n’étaient plus adaptées, qu’on ne projetait plus les gens dans un avenir du territoire, ce sont les extrêmes qui l’ont emporté ».

En référence au parti présidé par Marine Le Pen il a ajouté « Ce territoire a basculé mais je sais contre qui j’étais au deuxième tour de la présidentielle, je sais qui aujourd’hui est très haut dans les sondages aux élections européennes », a-t-il précisé.

Et de conclure « La clé, c’est de regarder les réalités du territoire en face, d’apporter des solutions concrètes, porter une ambition et parler d’avenir, pas d’expliquer aux gens qu’on va leur réinventer la vie d’il y a trente ans, ça n’est pas vrai » a estimé le président français.

En début de soirée, il a regagné Paris où dès ce samedi est prévue une commémoration des maréchaux de la Grande Guerre à l’occasion de ce jour férié du 11 novembre 2018, date du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918.

Samedi des commémorations de l’armistice

du 11 novembre 1918 prévues à Paris

Ce samedi 10 novembre afin de rendre hommage aux maréchaux « qui ont conduit l’armée à la victoire », selon les propos du chef de l’Etat,  des commémorations de l’armistice du 11 novembre 1918 sont prévues à Paris, l’Etat-major des armées et le gouverneur militaire de Paris organisent une cérémonie aux Invalides où e centenaire est célébré en grande pompe

Inhumés aux Invalides pour leurs actions pendant la première guerre mondiale ces généraux ont reçu la plus haute distinction militaire entre 1916 et 1923.

Suite aux propos polémiques d’Emmanuel Macron cette semaine sur le maréchal Pétain, le porte-parole du Gouvernement Benjamin Griveaux a précisé que seuls « les maréchaux dont l’honneur n’a pas été entaché, ceux-là, et ceux-là seuls, recevront l’hommage de la République.

Ces maréchaux sont Ferdinand Foch, Joseph Joffre, Hubert Lyautey, Louis Franchet d’Esperey, Emile Fayolle, Michel Maunoury.

Aucun hommage ne sera rendu à Philippe Pétain « frappé d’indignité nationale pour avoir collaboré avec la barbarie nazie de façon odieuse et criminelle » a précisé Benjamin Griveaux.

Concernant l' »itinérance mémorielle » d’Emmanuel Macron accompagné de la chancelière allemande Angela Merkel ce samedi 10 novembre le chef de l’Etat se rendra samedi à Rethondes dans la clairière où se trouvait le wagon du train dans lequel a été signée l’armistice.

L’Elysée a déclaré dans la presse « Il s’agit d’aller à la rencontre de nos ancêtres les poilus, de renouer avec des racines que nous risquons de perdre (…) et de saluer l’extraordinaire capacité du peuple français, qui ne se dément jamais, à reconstruire et à repartir après une guerre ».

Découvrez, dans notre dossier ci-dessous, le programme de l’Elysée le 11 novembre heure par heure, mais aussi celui des événements et expositions organisés sur la capitale par la mairie de Paris durant plusieurs jours.
Programme du 11 novembre 2018

Dimanche 11 novembre 2018 72 chefs d’Etat, dont Emmanuel Macron, Donald Trump, Vladimir Poutine et Angela Merkel, seront à Paris pour célébrer le centenaire de l’armistice et « plus de cent chefs d’Etat, de gouvernement et de dignitaires, au nom du souvenir et de la construction de la paix » sont attendus à 10 heures à l’Arc de Triomphe de Paris pour une lecture de la liste des noms et âges des soldats décédés dans l’exercice de leur mission dans les 12 derniers mois.

Puis sous l’arc de triomphe de Paris, le chef de l’Etat finira par rendre hommage au soldat inconnu en présence d’une centaine de dirigeants venus à Paris pour cette commémoration qui mobilisera près de 10 000 policiers, gendarmes et militaires seront pour assurer la sécurité à l’occasion des commémorations.

Voir aussi : TPMP : Stéphane Bern critiqué dans l’émission annule sa venue dans » Touche pas à mon Poste

(Vidéo) Macron dans un bar PMU

paye sa tournée aux clients

Voir aussi : Macron interpellé « les gens qui ne travaillent pas gagnent plus que les gens qui travaillent » ( une retraitée)

+

C8- TPMP : Michel Cymes réclame t-il le départ de Gilles Verdez ?

Macron interpellé « les gens qui ne travaillent pas gagnent plus que les gens qui travaillent » ( une retraitée)

°

Fonctionnaires : la fin de l’emploi à vie ?

+

France 2 : la journaliste Elise Lucet révèle son salaire ( Cash Investigation, Envoyé Spécial)

+

Rétropédalage – Macron « Aucun hommage ne sera rendu à Pétain » samedi

TPMP : Stéphane Bern critiqué dans l’émission annule sa venue dans » Touche pas à mon Poste

+

Macron à Verdun s’explique sur la hausse des prix des carburants

« je veux être une femme soumise, j’aime les hommes qui sont des hommes »

+
TF1 audience « Danse avec les stars » sous les 20% devancé par France 3 / « en direct avec Patrick Bruel » sous les 14% ( Fr2)

+TF1 n’apprécie pas les critiques de TPMP contre Karine Ferri co-présentatrice de » Danse avec les Stars »

 

 

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, Sponville, Sponville 2, Sponville 3, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, clinique Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, corporel acteurs, femmes, droit internet

Rénovation, Nice, Nice meilleur référencement, Paris, Paris meilleur référencement, motos, expertis, julie tiger, avocat permis de conduire , auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident, stars , Rénovation 2, gifi, Nabilla, femme avocat, santé femmes avocat you tube , Tribunal, l’agence web de référencement, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, clinique euro, EL ,EL2, EL3, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet ,

COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous
Community manager.

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Partager sur Twitter

Partager sur Google+

Partager sur Linkedin

Partager sur Instagram

XXX
Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, Sponville, Sponville 2, Sponville 3, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, clinique Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, corporel acteurs, femmes, droit internet

Rénovation, Nice, Nice meilleur référencement, Paris, Paris meilleur référencement, motos, expertis, julie tiger, auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident, stars , Rénovation 2, gifi, Nabilla, femme avocat, santé femmes avocat you tube , Tribunal, l’agence web de référencement, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, clinique euro, EL ,EL2, EL3, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet ,

COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous
Community manager.

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Partager sur Twitter

Partager sur Google+

Partager sur Linkedin

Partager sur Instagram

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

TF1 audience « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? » / M6  » Zone Interdite »/ France 5 « A consumer avec modération »
Débat Marine Le Pen face à Macron « J’étais très fatiguée… » ( entre-deux-tours de l’élection)
Gilets jaunes – Macron s’exprimera lundi à 20h.( pas d’augmentation du Smic répète La Ministre du Travail)
« Gilets jaunes » : Pourquoi Macron a t-il recadré Benjamin Griveaux ? les audiences tv sont-elles boostées par les « gilets jaunes » ?
gilet jaune  » en mai 68 Il était inconcevable de piller ou mettre le feu à des habitations » ( Henri Weber )
TF1 audience  » L’Étrange Noël de Jeff Panacloc » devancé par France 3 / « Téléthon 2018 – La grande fête » sous les 7% ( Nagui -Sophie Davant )
Gilets Jaune : Macron réagit après l’acte 4 ( samedi 8 décembre)
« Gilets jaunes » : Trump ironise sur les accords de Paris «Les gens ne veulent pas payer » ( pour le Climat )
Média : pourquoi le PSG qualifie «L’Equipe» de….. « média de désinformation » ?
Xavier Niel (Free) défend Macron « On a un super président qui fait des lois formidables! »
(Vidéo) « Gilets jaunes » acte 4 : 115.000 manifestants en France ( 89.000 forces de l’ordre mobilisées )
Franck Dubosc ne soutient plus les «gilets jaunes», « c’est du passé, monsieur»
TF1 audience finale « The Voice Kids 2018  » ( en baisse) / »Téléthon 2018 : ( Sophie Davant – Cyril Féraud ) ( très faible sur France 3 )
Castaner porte plainte contre Dupont Aignan après ses propos dans « Quotidien » (TMC)
(Vidéo) Blocage des lycées à Grenoble: Une lycéenne «défigurée» par un tir de lanceur de balle de défense «J’avais un grand trou dans le menton »…
Le choc d’images de lycéens à genoux interpellés par la police (Mantes-la-Jolie) – Réaction du ministre ( Blanquer)
TF1 audience « Balthazar » ( Tomer Sisley ) / M6  » « Papa ou maman  » /  » Orelsan le Concert évènement » (TMC)
TF1 audience Edouard Philippe ( 20h) / France 2 ( 20h) /  » Le 20h Le Mag » ( au plus haut) / TPMP ( Nolwenn Leroy)
(vidéo)  » Macron a été élu par défaut » (une gilet jaune)
(Vidéo) Un gilet jaune quitte un plateau TV : une députée reconnait ignorer le montant du Smic

opinionscope>>

Macron : a t-il eu raison de vouloir rendre hommage à Pétain ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages