Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) Macron – intelligence artificielle  » il faut ni avoir peur ni être naïf »

MacronMacron : son plan pour l’intelligence artificielle  » il faut ni avoir peur ni être naïf »

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 29.3.2018• Article mis à jour le 29.3.2018 / article publié édité et mis en une par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

« il faut ni avoir peur ni être naïf »

( Macron sur l’intelligence artificielle)

Emmanuel Macron a mis les petits plats dans les grands pour que la France apparaisse comme une terre accueillante en matière d’intelligence artificielle (IA).

Jeudi 29 mars au Collège de France, le chef de l’Etat devait annoncer un plan consacré à cette technologie censée « irriguer l’ensemble de l’économie » 6 mois après avoir commandé le rapport Villani.

Mercredi, le chef de l’Etat recevait à dîner à l’Elysée une quinzaine de personnalités internationales parmi lesquelles Noriko Arai, une mathématicienne à l’origine d’un robot capable de réussir l’examen d’entrée à l’Université de Tokyo, Yann LeCun, responsable de la recherche fondamentale de Facebook, Demis Hassabis, fondateur de DeepMind et inventeur d’AlphaGo, le programme capable de battre l’homme au jeu de Go.

Des fleurons de la technologie investissent en France et le président de la République compte surtout sur l’investissement privé pour permettre à la France de rattraper son retard face aux Etats-Unis et à la Chine.

Le chef de l’Etat entend montrer que des fleurons de la technologie misent sur l’Hexagone et compte  sur les annonces de Samsung, Deepmind, Fujitsu, IBM et Microsoft.

Engager une politique résolue d’ouverture

des données afin de favoriser l’émergence en France

des champions de l’intelligence artificielle  » ( Macron)

Le président a annoncé lui-même sur sur son compte Twitter l’ouverture prochaine en France par Samsung d’un centre de recherche et développement consacré à l’Europe.

Ce centre devrait une centaine de personnes à terme ce qui en ferait le troisième centre de Samsung après les Etats-Unis et la Corée du Sud.

Jusqu’alors Samsung comptait déjà une quinzaine de chercheurs en France.

Exclu donc la création d’un plan Calcul bis (après celui de 1966 lancé par le Général de Gaulle dans le cadre d’ un plan de développement de l’informatique.)

Jeudi le Coréen annonçait qu’il ferait « bientôt » part de ses « investissements en matière d’intelligence artificielle ».

Par ailleurs, DeepMind acquise par Google, va ouvrir un centre de recherche fondamentale, qui sera hébergé dans les locaux de Google à Paris avec un effectif de 15 personnes à l’ouverture pour s’étoffer ensuite.

Ce centre DeepMind sera dirigé par le directeur de recherche à l’Institut national de recherche en informatique et en automatique (Inria).
Rémi Munos travaille notamment sur « les méthodes d’apprentissage permettant à un algorithme unique de devenir multi tâches un élément essentiel de l’intelligence ».

DeepMind collaborera avec les équipes de Google.

Emmanuel Macron a dévoilé jeudi son plan pour l’intelligence artificielle  » il faut ni avoir peur ni être naïf mais définir ce chemin de crête qui nous permettra d’avoir une stratégie pour l’intelligence artificielle (IA)  » a t-il déclaré.

 » Cette stratégie passe à mes yeux par 4 éléments principaux le premier est de conforter en France et Europe l’écosystème de l’intelligence artificielle et en particulier, les talents, un véritable réseau de recherche et l’expérimentation. »

 » Le deuxième axe c’est justement d’engager une politique résolue d’ouverture des données afin de favoriser l’émergence en France des champions de l’intelligence artificielle. »

 » Le troisième axe c’est d’avoir une stratégie de financement de projet, une stratégie publique française et européenne qui nous permette dans certains secteurs d’accélérer pleinement notre présence et de réussir dans la compétition internationale et de la santé et de la mobilité. »

 » Et enfin c’est de penser les termes d’un débat politique que l’intelligence artificielle alimente partout dans le monde mais dont nous devons poser les termes car il nous faut articuler une réflexion et des règles. »

 » Nous sommes en effet à l’aube d’évolutions profondes et nous voyons que la dimension technologique doit être soutenue par un cadre réglementaire incitatif adapté, ce qui confère au gouvernement au rôle accru dans ces révolutions technologiques et je suis déterminé à ne pas freiner ces progrès scientifiques ( …) . »

Voir aussi :  Mélenchon hué à la marche blanche contre l’antisémitisme (“Honte à vous, dégagez!”)

(Vidéo) Macron – intelligence artificielle

 » il faut ni avoir peur ni être naïf »

Voir aussi :   N. Sarkozy renvoyé en correctionnelle – Darmanin « apporte toute -son amitié »

+

Le père de Laeticia Hallyday « Johnny serait mort ruiné s’il ne nous avait pas rencontrés (André Boudou)

Lapsus à l’Assemblée « Mesdames et messieurs les retraités » : Agnès Buzyn aux députés

+

The Voice « Les candidats ne dégagent rien, chantent fort et pas très bien ! » (Françoise Hardy)

+

Monoprix-Amazon Partenariat : Monoprix va vendre ses produits sur Amazon

+

Un serveur français licencié pour agressivité plaide sa «culture française»

 

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, Bourse, débouté, Sicav FCP, Livret A, Argent, livres, Festival de Cannes, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, acteurs, femmes, droit internet

Santé 8, auteurs, stars , Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Santé 1, Assurance, Legal 3, avocats, euro, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, Rhinoplastie 2, Justice 2, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet

COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée par l’OJD

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur Linkedin
Partager sur Messenger
Partager sur Facebook

Partager sur Youtube

Instagram

Snapchat

dailymotion

RSS

Whatsapp Whatsapp

Photo d’illustration

Copyright

Tous droits réservés

Ailleurs sur le web

Commentaires

Mention légales

Ailleurs sur le web

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

«Gilets jaunes» Bordeaux : Un manifestant perd un œil dans les affrontements – un autre a eu la main arrachée par une grenade
Gilets jaunes – Macron s’exprimera lundi à 20h.( pas d’augmentation du Smic répète La Ministre du Travail)
TF1 audience « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? » / M6  » Zone Interdite »/ France 5 « A consumer avec modération »
Débat Marine Le Pen face à Macron « J’étais très fatiguée… » ( entre-deux-tours de l’élection)
« Gilets jaunes » : Pourquoi Macron a t-il recadré Benjamin Griveaux ? les audiences tv sont-elles boostées par les « gilets jaunes » ?
gilet jaune  » en mai 68 Il était inconcevable de piller ou mettre le feu à des habitations » ( Henri Weber )
TF1 audience  » L’Étrange Noël de Jeff Panacloc » devancé par France 3 / « Téléthon 2018 – La grande fête » sous les 7% ( Nagui -Sophie Davant )
Gilets Jaune : Macron réagit après l’acte 4 ( samedi 8 décembre)
« Gilets jaunes » : Trump ironise sur les accords de Paris «Les gens ne veulent pas payer » ( pour le Climat )
Média : pourquoi le PSG qualifie «L’Equipe» de….. « média de désinformation » ?
Xavier Niel (Free) défend Macron « On a un super président qui fait des lois formidables! »
(Vidéo) « Gilets jaunes » acte 4 : 115.000 manifestants en France ( 89.000 forces de l’ordre mobilisées )
Franck Dubosc ne soutient plus les «gilets jaunes», « c’est du passé, monsieur»
TF1 audience finale « The Voice Kids 2018  » ( en baisse) / »Téléthon 2018 : ( Sophie Davant – Cyril Féraud ) ( très faible sur France 3 )
Castaner porte plainte contre Dupont Aignan après ses propos dans « Quotidien » (TMC)
(Vidéo) Blocage des lycées à Grenoble: Une lycéenne «défigurée» par un tir de lanceur de balle de défense «J’avais un grand trou dans le menton »…
Le choc d’images de lycéens à genoux interpellés par la police (Mantes-la-Jolie) – Réaction du ministre ( Blanquer)
TF1 audience « Balthazar » ( Tomer Sisley ) / M6  » « Papa ou maman  » /  » Orelsan le Concert évènement » (TMC)
TF1 audience Edouard Philippe ( 20h) / France 2 ( 20h) /  » Le 20h Le Mag » ( au plus haut) / TPMP ( Nolwenn Leroy)
(vidéo)  » Macron a été élu par défaut » (une gilet jaune)

opinionscope>>

Macron : a t-il eu raison de vouloir rendre hommage à Pétain ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages