Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) Macron interpellé « les gens qui ne travaillent pas gagnent plus que les gens qui travaillent » ( une retraitée)

Pouvoir d’achat- retraites : Macron répond à la colère des Français  » on fait ça pour que le travail paie mieux »

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 8.11.2018• Article mis à jour le 8.11.2018/ article publié édité et mis en une par la rédaction. © www.lemediascope.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

« les gens qui ne travaillent pas gagnent plus

que les gens qui travaillent » ( une retraitée à Macron)

Carburant, retraite, pouvoir d’achat… Emmanuel Macron face à la colère des Français

Les quatre premiers jours de son déplacement dans le nord-est de la France ont convaincu Emmanuel Macron de la réalité du mécontentement des Français et que cette colère est bien réelle.

A l’occasion du centenaire de la Seconde Guerre mondiale Emmanuel Macron a tiré les enseignements de son « itinérance mémorielle » dans le nord-est de la France. Lors de son périple le chef de l’État a du faire face au mécontentement voire à la colère de Français.

Un habitant lui a dit à Verdun mardi « Votre politique, elle est en train de nous détruire ». « On subit vos réformes injustes. »

Un autre homme lui demande « Vous ne sentez pas le malaise en France qui monte ? ». Pendant plus de 40 minutes Emmanuel Macron écoute les critiques.

« Je sens le malaise »

a admis Emmanuel Macron

De même le lendemain, devant la préfecture des Ardennes sitôt descendu de sa voiture, il fut pris dans un tourbillon de critiques.

« Les carburants, les petites retraites et tout… Mais vous êtes un escroc Monsieur Macron ! Vous ne ferez pas 5 ans dans notre mandat. Attendez le 17 (novembre, journée de contestation sociale, ndlr) vous allez voir », s’agace un habitant.

Une retraitée en colère l’attendait À la sortie du conseil des ministres délocalisé : « Pourquoi vous nous massacrez ? Pourquoi nous, à peine 2.000 euros avec mon mari, on nous baisse encore les retraites ? », lui demande cette femme retraitée.

Emmanuel Macron a répondu « Je ne massacre personne ». « on fait ça pour que le travail paie mieux et c’est indispensable parc-qu’il faut remettre tout le monde au boulot. »

Voir aussi : France 2 : la journaliste Elise Lucet révèle son salaire ( Cash Investigation, Envoyé Spécial)

La retraitée a répondu  » mais ne les paie pas les gens qui veulent travailler….les gens qui ne travaillent pas et ils ont raison il leur est plus facile de rester à la maison parce-qu’ils gagnent plus que les gens qui travaillent… » ( Carburant, retraites, pouvoir d’achat… les reproches sont nombreux).

« Vous reprenez d’une main ce que vous donnez de l’autre ».

« Vous n’êtes pas le bienvenu ici » ( Chez Renault

un ouvrier interpelle Macron)

Le chef de l’Etat a été interpellé jeudi alors qu’il s’adressait aux employés de l’usine Renault de Maubeuge.
lorsqu’un un salarié lui a lancé « Vous n’êtes pas le bienvenu ici »

Pris à partie par un ouvrier de l’usine Renault de Maubeuge sur l’augmentation de la fiscalité, le président de la République a défendu sa politique économique jeudi dans une usine Renault près de Maubeuge.

Cette usine constitue l’une des étapes du périple du chef de l’Etat à l’occasion de la commémoration de la guerre de 14-18.

En théorie la visite de cette usine de Kangoo aux côtés du PDG du groupe, Carlos Ghosn n’aurait du poser poser aucune difficulté selon les conseillers du chef de l »état.

Cette visite a été l’occasion d’importantes annonces dont celle de près de 200 emplois créés suite à une nouvelle tranche d’investissements de 400 millions d’euros pour produire deux nouveaux véhicules utilitaires Nissan et Mitsubishi.

Or, une visite du président n’est jamais sans risque et le chef de l’Etat s’est vu surpris de se faire prendre à partie par un syndicaliste de SUD. « Vous reprenez d’une main ce que vous donnez de l’autre ».

Le président a accusé le salarié de « caricaturer » sa politique et d’être « ridicule » et a défendu ses choix d’aider « ceux qui investissent » et s’est emporté contre ceux qui « caricaturent » sa politique.

Le salarié qui l’a interpellé lui a lancé « Monsieur Macron, vous n’êtes pas le bienvenu ici. Monsieur Ghosn se donne du mal. Mais avec l’augmentation de l’essence vous reprenez d’une main ce que vous donnez de l’autre ».

Réponse du président « Si vous êtes venu faire un meeting politique c’est autre chose ». « On est là tous ensemble pour réussir ».

Le syndicaliste a répondu « On réussit sans vous » a t-il ajouté sifflé par plusieurs de ses collègues qui ont applaudi le président.

Le chef de l’État a repris la parole « Je veux expliquer pourquoi je suis là, cet engagement… ».

Son interlocuteur l’a interrompu « C’est pas grâce à vous » et Macron de répondre « Là vous êtes ridicule, pardon de vous le dire ».

Ajoutant « Cher Monsieur, j’ai la conviction qu’on ne retrouve la dignité que par le travail. Les cotisations ont baissé, c’est le gouvernement. La taxe d’habitation qui baisse, c’est le gouvernement », a t-il ajouté applaudi une nouvelle fois par la grande majorité des salariés présents.

Et de poursuivre « Je vous le dis, cette politique est cohérente par rapport à ce que vous êtes en train de dire… mais je vois que vous n’êtes pas intéressé par ma réponse » a t-il précisé face aux protestations de l’homme qui l »a critiqué sur les « premiers de cordée ».

Le chef de l’état l’a alors accusé de vouloir « faire son show ».

Et Macron de poursuivre « Vive la République, vive la France ». « J’entends toutes les caricatures depuis un an et demi, ‘vous aidez les uns, pas les autres’. Mais si on ne baisse pas la fiscalité sur le capital, on ne peut pas recréer d’emploi. Il faut réconcilier le travail et le capital, simplifier les règles du travail. C’est le choix fait il y a un an et demi, pour sortir des rigidités françaises qui nous ont coûté ».

Le président a lancé comme dans un meeting « Je crois dans le mérite, le travail, vive la République, vive la France ».

Le chef de l’Etat aurait ensuite confié une nouvelle son intention de mettre en place une aide à l’attention des salariés contraints par la voiture, de manière à compenser la hausse des prix des carburants.

Un ouvrier syndiqué à la CFE-CGC a conclu « Il faut pouvoir exprimer son mécontentement, mais pas à des moments malvenus, pas en apostrophant le président alors que Monsieur Ghosn annonçait des investissements », a t-il indiqué.

Voir aussi : Rétropédalage – Macron « Aucun hommage ne sera rendu à Pétain » samedi

+

TPMP : Stéphane Bern critiqué dans l’émission annule sa venue dans » Touche pas à mon Poste

(Vidéo) Macron interpellé « les gens qui ne travaillent pas

gagnent plus que les gens qui travaillent » ( une retraitée)

(Vidéo) Macron interpellé par un ouvrier À l’usine Renault

de Maubeuge

Voir aussi : France 2 : la journaliste Elise Lucet révèle son salaire ( Cash Investigation, Envoyé Spécial)

+

Macron à Verdun s’explique sur la hausse des prix des carburants

« En France, on a le problème avec l’argent que les Américains ont avec le sexe » ( Gad Elmaleh )

+

« je veux être une femme soumise, j’aime les hommes qui sont des hommes »

+

Fonctionnaires : la fin de l’emploi à vie ?

+

TF1 audience « Danse avec les stars » sous les 20% devancé par France 3 / « en direct avec Patrick Bruel » sous les 14% ( Fr2)

+TF1 n’apprécie pas les critiques de TPMP contre Karine Ferri co-présentatrice de » Danse avec les Stars »

 

 

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, Sponville, Sponville 2, Sponville 3, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, clinique Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, corporel acteurs, femmes, droit internet

Rénovation, Nice, Nice meilleur référencement, Paris, Paris meilleur référencement, motos, expertis, julie tiger, auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident, stars , Rénovation 2, gifi, Nabilla, femme avocat, santé femmes avocat you tube , Tribunal, l’agence web de référencement, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, clinique euro, EL ,EL2, EL3, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet ,

COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée par l’OJD

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous
Community manager.

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Partager sur Twitter

Partager sur Google+

Partager sur Linkedin

Partager sur Instagram

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Ballon d’or 2018 – pas de Français à mi- vote ( ni Mbappé, ni Griezmann…) ( tendance )
(Vidéo) France 2 – Ruquier «Top et Flop » de la semaine ( « On n’est pas couché » / 10 nov 2018)
TF1 audience NRJ Music Awards 2018 / France 2 rugby France – Afrique du Sud / C8 « La Télé de Foresti »
(Vidéo) un homme ayant insulté Emmanuel Macron a été placé en garde à vue (Arras)
(Vidéo) Macron dans un bar PMU paye sa tournée aux clients « J’avais dit que je reviendrais » ( Pas-de-Calais)
C8 : Arrêt de la présentation par Jean-Luc Lemoine de « TPMP refait la semaine » (le vendredi soir) – Hanouna le remplace ce soir
(Vidéo) Macron veut pénaliser les entreprises ayant recours aux CDD trop souvent
(Vidéo) C8- TPMP : Michel Cymes réclame t-il le départ de Gilles Verdez ?
TF1 / France 2 audience 20h ( Bouleau / Lapix) + ( DJ Kungs TF1 « Le 20h Le Mag » / « Soprano » ( TPMP)
TF1 audience « The Voice Kids » en baisse / C8 « Dites-le à Baba » plus fort que Lemoine / France 3  » Johnny Made in France »
(Vidéo) Macron interpellé « les gens qui ne travaillent pas gagnent plus que les gens qui travaillent » ( une retraitée)
France 2 : la journaliste Elise Lucet révèle son salaire ( Cash Investigation, Envoyé Spécial)
(Vidéo) Rétropédalage – Macron « Aucun hommage ne sera rendu à Pétain » samedi
TPMP : Stéphane Bern critiqué dans l’émission annule sa venue dans  » Touche pas à mon Poste »
« En France, on a le problème avec l’argent que les Américains ont avec le sexe » ( Gad Elmaleh )
(Vidéo) Macron jeudi sur France 3 ? ( centenaire de la Grande Guerre)
(Vidéo) Macron à Verdun s’explique sur la hausse des prix des carburants
TF1 / France 2 audience 20h ( Bouleau / Lapix) +  » Demain nous appartient » ( sous les 20%) + « Quotidien » ( TMC)
(Vidéo) Carburants : Leclerc annonce une « opération ‘prix coûtant’ pour répondre à la grogne
(Vidéo) Suicide d’un gendarme dans les jardins de Matignon