Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) Marlène Schiappa divise en défendant Nicolas Hulot

Marlène Schiappa

Marlène Schiappa divise en défendant Nicolas Hulot, s’attire de sévères critiques.

 

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 13.2. 2018• Article mis à jour le 13.2.2018 / article publié édité et mis en une par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

 « Je crois que le viol est une affaire trop grave

pour être instrumentalisée politiquement »

( Marlène Schiappa)

Marlène Schiappa , la secrétaire d’Etat en charge de l’Egalité entre les femmes et les hommes ne devait pas se douter de l’avalanche d critiques provoquées par son interview au cours duquel elle a défendu son collègue au gouvernement Nicolas Hulot accusé de viol.

Sur Twitter elle avait posté « Cette semaine, j’ai été poursuivie sur mes déplacements par des caméras exigeant une réaction, mais refusant de s’intéresser au travail que j’étais en train de mener. J’ai donc décidé de ne pas leur répondre n’étant ni procureure ni commentatrice de l’actualité en continu ».

Dans l’opposition, chez les féministes ainsi que dans les médias, certaines formules utilisées par ne sont pas du tout passées suite à ses critiques après la publication dévoilant la plainte classée sans suite visant Nicolas Hulot.

Les critiques de la secrétaire d’Etat ont été perçues comme une entrave à la liberté de la presse.

la tribune « malheureuse » de Marlène Schiappa

( Laurence Rossignol)

Laurence Rossignol, qui l’a précédée à son ministère, a vivement critiqué la tribune « malheureuse » de Marlène Schiappa.

Sur France Info, la sénatrice a déclaré « Cette tribune part du principe, comme tous les propos des membres du gouvernement, que dans cette affaire il y aurait spontanément une confiance à accorder à un des deux protagonistes: Nicolas Hulot », a déploré Laurence Rossignol en pointant une « communication de crise » visant à « préempter » la parole publique pour délégitimer celle des victimes.

Plainte pour viol contre Nicolas Hulot : « Je suis très choquée. Dans 2 affaires consécutives qui concernent le gouvernement, le choix fait par le gouvernement, c’est de dire que la victime ment », réagit Laurence Rossignol, ancienne ministre des Droits des femmes.

La sénatrice socialiste, connue pour ses engagements féministes a lié la gestion de l’affaire Hulot à l’affaire visant Gérald Darmanin,un autre ministre et s’est dite « choquée et considère que dans les deux cas, le gouvernement et la majorité parlementaire font le choix le choix de dire ‘la victime ment » pour se défendre.

Laurence Rossignol juge cette communication gouvernementale, contraire au mouvement de libération de la parole des femmes en marge de l’affaire Weinstein et a indiqué « Pour ces deux victimes-là, il a été décidé qu’elles mentaient parce que ce sont des hommes politiques puissants auxquels elles se sont attaquées ».

Sur Twitter, le journaliste et éditorialiste Jean-Michel Aphatie avait relevé que la tribune de la ministre n’évoquait pas la victime e ne montrait aucune compassion pour la femme qui a porté plainte en 2008 et a dénoncé que la ministre se soit montrée complaisante à l’égard de Nicolas Hulot.

Marlène Schiappa critiquée après avoir qualifié de « charmant » Nicolas Hulot sans avoir eu un mot pour la jeune femme qui avait porté plainte contre lui, a de nouveau évoqué cette polémique sur Twitter pour clarifier le contexte de son propos et pour justifier de n’avoir pas pris la parole plus tôt elle a déclaré :

« Je pourrais ajouter que c’est « un homme charmant » (c’est le cas), « respectueux » -c’est le cas-, que je pense à son épouse et ses enfants (c’est le cas), qu’il porte un combat majeur pour l’avenir de la planète (c’est le cas); mais en quoi cela apporterait-il quoi que ce soit, dans un sens ou dans un autre? »

Si j’ai écrit un texte de deux pages et pas un tweet c’est justement pour qu’on lise des phrases complètes.

En l’espèce la phrase est: « je pourrais vous dire que c’est un homme charmant, mais cela n’apporterait rien ni dans un sens ni dans l’autre.»
Merci de citer entièrement.

La vice-présidente des Républicains, Virginie Calmels, a dénoncé « le malaise » de la ministre sur les affaires visant les membres du gouvernement et a déclaré « Je pense que cette tribune est un jugement de valeur sur ce qui serait du bon ou du mauvais journalisme, je ne partage pas son approche », a-t-elle réagi sur RTL.

Précisant « Je ne sais pas quelle cause sert » le magazine Ebdo, « mais ce n’est ni la crédibilité de la parole des femmes, ni la lutte contre les violences sexistes et sexuelles », avait écrit Marlène Schiappa dans sa tribune.

Plusieurs membres du gouvernement ont apporté un soutien sans faille à Nicolas Hulot.

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn a souligné que Nicolas Hulot « a un poids » au sein du gouvernement « et il ne faudrait pas que cette affaire déstabilise son pouvoir politique » crainant « certains cherchent à l’utiliser politiquement ».

De son côté Sébastien Lecornu a déclaré « J’ai complètement confiance en sa sincérité et je suis fier de travailler avec lui ».

L semaine dernière, Emmanuel Macron lors du Conseil des ministres « a assuré Nicolas Hulot de son entier soutien » au même titre qu’Edouard Philippe qui a estimé qu’il n’y a « aucune raison de douter de sa parole ».

Voir aussi : (Vidéo) Testament de Johnny: fin de l’union sacrée chez les Hallyday

Ce dimanche, la députée France insoumise Clémentine Autain a critiqué sur BFMTV l’attitude de l’exécutif face aux affaires visant certains de ses membres. « Je n’accepte pas que ce gouvernement commente ces affaires en disant: ‘J’apporte, ou je renouvelle toute ma confiance vis-à-vis de Gérald Darmanin ou vis-à-vis de Nicolas Hulot’ ». « Si vous dites que la justice doit faire son travail, alors le gouvernement n’a pas à faire de commentaire pour dire qu’il a confiance », a répété la députée de Seine-Saint-Denis, pour qui, « si on veut qu’il y ait une séparation des pouvoirs dans notre pays et que cela soit respecté, le Premier ministre et les ministres n’ont pas à prendre part dans cette affaire-là ».

(Vidéo) Marlène Schiappa : sa réaction  divise

( Affaire Hulot)

Voir aussi : Testament de Johnny Hallyday: « J’ai choisi de me battre » (Laura Smet)

+

Baffie chez Ruquier a t-il réussi à faire rire Christine Angot.

Élisabeth Badinter / » Balance ton porc » » J’appartiens à une génération où on ne balance pas »

+

le producteur Quincy Jones dénonce le « machiavélisme » de Michael Jackson

+

Macron sous-estime « les questions de pouvoir d’achat » ( Wauquiez)

Pourquoi les faits divers passionnent ? (Alexia Daval – Maëlys )

+

Guide Michelin 2018: qui sont les nouveaux étoilés ?

Téléphoner au volant… même moteur éteint est interdit ( Cour de Cassation)

+

« Brigitte Macron, l’affranchie » : Pourquoi est-elle différente des autres premières dames ? ( biographie Maëlle Brun)

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, Bourse, débouté, Sicav FCP, Livret A, Argent, livres, Festival de Cannes, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, acteurs, femmes, droit internet

Santé 8, stars , Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Santé 1, Legal 3, avocats, euro, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, Rhinoplastie 2, Justice 2, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet

COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée par l’OJD

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur Linkedin
Partager sur Messenger
Partager sur Facebook

Partager sur Youtube

Instagram

Snapchat

dailymotion

RSS

Whatsapp Whatsapp

Photo d’illustration

Copyright

Tous droits réservés

Ailleurs sur le web

Commentaires

Mention légales

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

TF1 audience « The Voice 2018″ / France 2 « Les Grosses Têtes » ( Ruquier) /
(Vidéo) Ruquier – le Flop Ten de la semaine (24 février 2018) On n’est pas couché
Mennel ( The Voice) : Amir n’est « absolument pas d’accord » avec ses propos (« On n’est pas couché »)
(Vidéo) Macron sifflé ( Salon de l’Agriculture 2018)
(vidéo) Après un tweet d’une star de téléréalité, Snapchat chute à la bourse (clan Kardashian-Jenner)
France 2 audience rugby France- Italie ( 6 Nations)/ TF1 – Arthur « Pas de ça entre nous ! » ( 15 % d’audience)
(Vidéo) « Il n’y aura jamais de bœuf aux hormones en France » Macron aux agriculteurs
France 2 audience « Envoyé spécial » ( Elise Lucet) / W9 foot ( Braga/Marseille)
(Vidéo) La Française des jeux lance un avis de recherche pour retrouver un gagnant millionnaire ( le délai expire samedi)
TF1- audience 20h ( Bouleau) / France 2 ( Lapix) + TPMP ( C8) +  » Quotidien » ( TMC)
M6 audience « Top Chef 2018″ / France 4 « La Chèvre » (Pierre Richard)
Sarkozy à Wauquiez « L’électorat des Républicains va t’en vouloir »
(Vidéo) Paris – la justice annule la fermeture à la circulation des voies sur berges rive droite (Georges-Pompidou )
TF1 va lancer « 20H le Mag » après « 20 Heures » à partir du 12 mars
(Vidéo) Wauquiez « Je vais porter plainte » « les méthodes de ce journaliste sont des méthodes de voyou »
Livres- meilleures ventes ( semaine 5 au 11 février 2018)
Simone Veil : 5ème femme a entrer au Panthéon – la cérémonie sera retransmise en direct ( juin 2018)
(Vidéo) l’actrice Frédérique Bel nue sur des photos qu’elle publie sur Instagram
(Vidéo) Darmanin « je n’ai jamais abusé d’aucune femme, ni de mon pouvoir » ( chez Bourdin)
(Vidéo) France 2 – Ruquier «Top et Flop » de la semaine ( 17 février 2018)

opinionscope>>

Corée du Nord - Kim Jong-Un : une risposte est-elle envisageable ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages