Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) Sarcelles: un policier tue 3 personnes avant de se suicider

Police

Sarcelles: un policier tue 3 personnes avant de se suicider.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 19.11.2017• Article mis à jour le 19.11.2017 / article publié édité et mis en une par la rédaction.

« Il a dit à ses enfants qu’il revenait tout de suite

et la police est venue dire qu’il ne reviendra

plus jamais.. »

(la belle-soeur d’un passant venu à l’aide)

Un fonctionnaire de police de 31 ans en poste à Paris a tué trois personnes avec son arme de service et en a blessé trois autres avant de se suicider samedi en début de soirée à Sarcelles, dans le Val-d’Oise.

Parmi les victimes du policier, son beau-père, sa belle-mère, sa compagne et sa soeur ont été blessés

Samedi en début de soirée à Sarcelles, dans le Val-d’Oise un policier a tué trois personnes et en a blessé trois autres avant de se suicider avec son arme de service.

Son beau-père a été tué par le fonctionnaire de police. la belle-mère du policier a été blessée de même que sa compagne et sa soeur.

Selon les premiers éléments du drame, il pourrait s’agir d’ un différend « familial ». Selon une source policière, le fonctionnaire de police
en poste à Paris a retourné l’arme contre lui.

Le procureur de la République de Pontoise s’est rendu sur place.

Les faits se sont produits samedi vers 20h45 lorsque le policier se rend sur son lieu de travail en banlieue parisienne.

Sur place à proximité du pavillon de ses parents, il retrouve sa petite amie « qui l’attendait pour discuter de leur séparation dans sa voiture », a indiqué le procureur de la République de Pontoise dans un communiqué.

Le ton serait monté et le fonctionnaire aurait sorti son arme et blessé son ex petite amie au visage.

Puis le policier aurait abattu deux personnes qui auraient tenté d’intervenir. Il s’agirait d’ un homme âgé de 30 ans dont la voiture, était garée face au pavillon de sa mère et qui écoutait de la musique .

Il serait « venu voir ce qui se passait », a indiqué le procureur.

Puis un passant,  » sorti acheter des cigarettes et qui s’apprêtait à souffler ses bougies d’anniversaire » selon sa belle-soeur, sous le choc alors que le corps de l’homme âgé de 44 ans a aussi été retrouvé non loin.

« Il a dit à ses enfants qu’il revenait tout de suite et la police est venue dire qu’il ne reviendra plus jamais.. » a indiqué sa belle-soeur.

Puis le policier s’est rendu au pavillon de la famille de sa petite amie situé à quelques mètres et a tué le père de famille.

Le fonctionnaire de police a aussi grièvement blessé au thorax la mère et la sœur de la jeune femme qui a reçu une balle dans le fémur.

Puis il a également abattu le chien de la famille.

Le policier a finalement été « retrouvé mort d’une balle dans la tête, son arme à la main, au fond du jardin » a indiqué le parquet.

Les deux passants morts n’avaient aucun lien avec le policier.et selon l’ancien maire de Sarcelles présent sur place « Ce sont des gens du voisinage, je les connais bien car j’ai habité dix ans dans cette rue, ils n’avaient aucun lien » avec le policier, a t-il déclaré.

L’ancien édile de Sarcelles a indiqué « C’est un peu l’incompréhension. On peut imaginer qu’une première altercation a eu lieu et que les passants se sont interposés »

La compagne du gardien de la paix se trouvait toujours dans un état critique ce dimanche matin et était « consciente à l’arrivée des secours ».

Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb exclut tout désarmement hors service des policiers.

Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a réagi dimanche à ce ce drame et a déclaré à propos des policiers :

« Ils resteront armés, il n’y a pas de problème »  soulignant la difficulté de répondre à des exigences « contradictoires », entre crainte de dérapage individuel d’un policier qui « déraille » Le ministre de l’Intérieur demande notamment un  renfort de protection accrue dans les transports.

Le ministre a ajouté « C’était quelqu’un qui allait se séparer de son épouse. Il ne l’a pas supporté. C’est quelqu’un qui, à un moment donné, déraille totalement. Comme il est armé, il peut tirer. C’est le drame de la police »  a déclaré Gérard Collomb.

Le policier qui s’est donné la mort appartenait à une Compagnie de sécurité et d’intervention localisée dans le 17e arrondissement de Paris.

Pour le procureur, « Selon ses chefs de service, c’était un bon fonctionnaire, ancien gendarme mobile très rigoureux » a t-il expliqué.

L’ancien maire de Sarcelles a dit ne pas savoir si le fonctionnaire avait des antécédents psychiatriques.

Depuis le début de l’année 46 policiers au moins et 16 gendarmes se sont donné la mort, indique un décompte du ministère de l’Intérieur et ce drame intervient dans un contexte de recrudescence des suicides dans les rangs des forces de l’ordre.

(Vidéo) Sarcelles: un policier se suicide

après avoir tué 3 personnes

Voir aussi : France 2 – Carla Bruni chez Ruquier « vous êtes le diable » ( Yann Moix – On n’est pas couché)
+

(Vidéo) islamisme : » Y a t-il une gauche complaisante ? » s’interroge Natacha Polony

+

« Macron c’est Juppé en jeune »…pagaille chez les Républicains ? ( Zemmour)

Bataclan – le couple Macron très ému rend hommage aux victimes

+

 » il faut faire payer l’entrée des cathédrales » (Stéphane Bern)

(Vidéo) Raquel Garrido arrête la politique « je n’y suis pas indispensable » ( France Insoumise)

alimentation « c’est la fin des grandes marques si elles ne bougent pas » ( Danone)

 

 

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, Docteur Fraudes Chirurgien esthétique, Économie, ABC, Monde, Docteur Fraudes, maquillage, NKM, Médias, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, clinique 2, International, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, Droit Internet 2, Blog EL, Bourse, débouté, Sicav FCP, Livret A, Argent, , livres, Festival de Cannes, Topfilms, patients, avocats Internet, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? blog, Justice , you tube droit internet acteurs, droit internet

Santé 8, stars , Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Santé 1, Legal 3, avocats, euro, Dernières Actualités, Interventions, Web, Refus , Rhinoplastie, Top meilleurs, Rhinoplastie 2, Chirurgie esthétique du ventre, Santé, beauté, Interview 4, Interview 5, Interview 6, Droit Internet 2, absence 3, refus 2, expertises 2,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet
COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée par l’OJD

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Facebook
Youtube
Twitter
Instagram
Snapchat
dailymotion
RSS
Whatsapp Whatsapp

Photo d’illustration
Copyright
Tous droits réservés
Ailleurs sur le web
Commentaires
Mention légales

Tags: , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

France 3 audience Pierre Arditi devant TF1 « Star wars » + « Cash Investigation » ( « Produits laitiers »)
Radio France : le maintien de Mathieu Gallet « n’est pas acceptable » après sa condamnation ( la ministre Françoise Nyssen)
(Vidéo) Cranberries : Mort de la chanteuse Dolores O’Riordan à 46 ans
(Vidéo) France 2 « Cash Investigation » ( les géants laitiers)  » Mais où est passé l’argent du beurre ? » ce soir (Lactalis, Sodiaal)
Mathieu Gallet condamné à un an de prison avec sursis ( Favoritisme à l’INA) n’entend pas démissionner de Radio France
Patrimoine de David Douillet: la justice saisie par la Haute autorité pour la transparence
L’arbitre écarté par la FFF présente ses excuses ( après un tacle et un rouge au défenseur nantais)
(Vidéo) « Comme un film de Tarantino » (Frédéric Beigbeder présent au Ritz lors du braquage )
(Vidéo) Un Boeing 737 rate son atterrissage ( sur une falaise )
PSG- Nantes : Polémique sur l’arbitrage -Réaction de la FFF ( tacle + carton rouge à Diego Carlos)
TF1 audience 20h ( Coudray) / France 2 ( Delahousse) +  » C Politique » /  » 66 minutes »  » Sept à Huit »
Les « Grosses têtes » (RTL) : le CSA saisi après des plaisanteries sur le handicap de François d’Orléans
Défense des femmes :  » je veux bien être accusée d’être le nouvel ordre moral, ça ne me fait pas peur » (Marlène Schiappa)
(Vidéo) France 2 – Ruquier «Top et Flop » de la semaine (13 janvier 2018)
Claude Lelouch lance un appel au voleur de son scénario
« Pays de merde »( Trump): le groupe africain à l’ONU réclame des excuses
Après ses propos sur le viol : Brigitte Lahaie en larmes s’excuse
(Vidéo) migrants : Macron met en garde contre « les faux bons sentiments »
Les managers français jugés « mous et incompétents » et parmi les plus mauvais ( étude)
Césars 2018 : Vanessa Paradis ouvrira la cérémonie en hommage à Jeanne Moreau, décédée en 2017

opinionscope>>

Corée du Nord - Kim Jong-Un : une risposte est-elle envisageable ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages